À Givors.
depuis 2017, on y est comme chez nous, à tel point qu’on a maintenant 3 salarié·es givordin·es qui
• gèrent une dizaine de lombricomposteurs collectifs ainsi que les biodéchets des marchés de la ville,
• travaillent régulièrement à la construction, l’animation, l’entretien et la gestion de 4 jardins,
• encadrent régulièrement des chantiers jeunes ou chantiers habitant·es,
• réalisent une centaine d’animations ou de temps collectifs par an : jardinage, gestion des déchets, cuisine anti-gaspi, construction de jeux en bois., temps forts de la ville, animations scolaires,…
Et tout ça fonctionne grâce à un réseau partenarial fantastique avec la mairie, les bailleurs, les espaces verts, les écoles, les forains, les éducateur·ices, les animateur·ices, les acteur·ices de la santé et de la petite enfance et bien entendu, les habitant·es.
La preuve que notre idée de création d’emplois ultra-locaux, d’éco-gardiennage et de gestion relocalisée de déchets en lien avec les jardins, ça marche. Et même si ça fonctionne particulièrement bien ici, c’est pas pour autant que ça marcherait pas ailleurs…
Vol. LIV
No. 4
2017
Ce numéro traite de la citoyenneté mondiale, définie comme le concept que l'identité transcende, même si elle respecte les frontières géographiques et nationales, et que nos actions sociales, politiques, environnementales et économiques se déroulent dans un monde interconnecté. Les articles examinent, entre autres, le lien entre la réduction des inégalités et la citoyenneté mondiale, la sauvegarde de la diversité culturelle et linguistique, et les droits et responsabilités dérivant du fait d'être un citoyen du monde.
...
L'essentiel - Mis à jour le 5 juin 2025
Si vous ou l’un de vos proches avez subi une infraction ou si vous avez commis une infraction et que vous souhaitez mieux en comprendre les causes et les conséquences, vous pouvez participer à une mesure de justice restaurative.
Qu’est-ce que la justice restaurative ?
La justice restaurative (appelée aussi « restauratrice » ou « réparatrice ») est gratuite et complémentaire de la justice pénale.
La justice restaurative offre un espace confidentiel, sécurisé et volontaire, de parole et d’échanges sur les ressentis, les émotions, les attentes de toutes les personnes concernées par l’infraction et ses répercussions.
Elle consiste à faire dialoguer, avec l’aide d’un médiateur neutre et formé, une victime, l’auteur d’une infraction ou toute personne concernée.
Elle vise la reconstruction de la victime, la responsabilisation de l’auteur de l’infraction et sa réintégration dans la société.
Toute mesure de justice restaurative est confidentielle et autonome de la procédure pénale.
- Elle peut être mise en place à tous les stades d’une procédure pénale : avant, pendant ou après le procès et même en l’absence de poursuites.
- Son déroulement, son succès ou son échec n’ont pas de conséquence sur la décision judiciaire.
- Elle peut être arrêtée à tout moment par l’un des participants.
- Son contenu n’est pas communiqué au juge.
Quelles sont les différentes mesures ?
Les rencontres directes auteur/victime
Ces rencontres mettent en relation les auteurs et les victimes d’une même affaire :
- La médiation restaurative : l’auteur de l’infraction et la victime échangent et/ou se rencontrent avec le soutien d’un animateur qui a mené des entretiens préparatoires, dans le but d’évoquer les faits commis, leurs conséquences et leurs répercussions dans tous les domaines.
- La conférence restaurative : des proches ou des personnes de confiance de l’auteur et de la victime participent à la rencontre entre la victime et l’auteur de l’infraction.
- Le cercle restauratif : des personnes mises en cause et des victimes de faits pour lesquels des poursuites ne sont pas possibles (par exemple, à cause de la prescription) peuvent échanger dans cet espace de parole et de réflexion.
Les rencontres indirectes auteur/victime
Ces rencontres mettent en relation des auteurs et des victimes qui ne sont pas concernés par la même affaire et qui ne se connaissent pas :
- La rencontre détenus-victimes (RDV) : des victimes et des auteurs qui ne sont pas concernés par la même affaire se rencontrent au sein de la prison.
- La rencontre condamnés-victimes (RCV) : des victimes et des auteurs qui ne sont pas concernés par la même affaire se rencontrent en-dehors de la prison.
Les cercles de soutien
Les cercles de soutien sont proposés uniquement aux auteurs sortants de détention :
- Le cercle de soutien et de responsabilité (CSR) : les personnes condamnées pour des infractions à caractère sexuel, présentant un risque élevé de récidive et évoluant dans un grand isolement social, sont accompagnées pour soutenir leur réinsertion.
- Le cercle d’accompagnement et de ressources (CAR) : les personnes qui ont commis des infractions d’une autre nature que sexuelle sont accompagnées vers la reconquête de leur autonomie personnelle et sociale.
Comment demander la mise en œuvre d’une mesure ?
Les mesures de justice restaurative peuvent être proposées aux victimes et auteurs par :
- les autorités judiciaires ;
- le service pénitentiaire d’insertion et de probation ;
- la protection judiciaire de la jeunesse ;
- les associations d’aide aux victimes ;
- toute association socio-judiciaire habilitée par la cour d’appel ;
- les avocats ;
- les services de police et de gendarmerie.
Les victimes, les auteurs et leurs proches peuvent eux aussi demander la mise en place d’une mesure auprès de ces mêmes acteurs.
S’ils sont mineurs, les représentants légaux doivent également donner leur accord.
À savoir
Victime d’une infraction, vous pouvez vous rapprocher d’une association d’aide aux victimes, vous adresser au bureau d’aide aux victimes (BAV) du tribunal judiciaire ou composer le 116 006 (numéro européen d’aide aux victimes).
Auteur d’une infraction, vous pouvez notamment vous adresser au service en charge de votre suivi judiciaire ou auprès du tribunal judiciaire.
Quelles sont les conditions de mise en œuvre ?
- Une mesure de justice restaurative peut être mise en place pour n’importe quelle infraction (crime, délit, contravention), même si le délai de prescription est dépassé.
- L’auteur doit avoir reconnu les faits constitutifs de l’infraction, son implication et sa responsabilité.
- Si l’auteur est mineur, le fait qu’il ne nie pas les faits ou qu’il reconnaisse qu’il « s’est passé quelque chose » permet d’envisager une démarche de justice restaurative.
À noter
La mise en œuvre d’une mesure de justice restaurative ne remet pas en question la présomption d’innocence du mis en cause.
- Tous les participants doivent accepter la mesure après avoir été informés des modalités de mise en œuvre et de contrôle, du caractère confidentiel et de la possibilité de quitter le processus à tout moment.
- Cet accord est recueilli avant la mise en œuvre par le en charge de la mesure.
- Un mineur peut être associé à une mesure de justice restaurative avec l’accord de ses représentants légaux et après vérification de son discernement et de sa maturité.
- Le juge contrôle la mise en œuvre d’une mesure de justice restaurative mais pas son contenu ni son déroulement.
*En savoir plus
- La justice restaurative au cinéma, les CPIP sous les projecteurs
- Le guide méthodologique sur la justice restaurative
- Le guide sur la justice restaurative pour les mineurs
Textes de référence
- Article 10-1 du Code de procédure pénale
- Circulaire du 15 mars 2017 relative à la mise en œuvre de la justice restaurative
par Maxime Delmas - 5 décembre 2017 - 2 commentaires
La startup française iskn a imaginé la Slate, une tablette révolutionnaire qui permet aux artistes de digitaliser leurs oeuvres… en dessinant sur du vrai papier.
...
31,8 k abonnés - 1k+ - 52 602 vues
40 ans sur la ligne de front pour défendre l'océan.
Grâce et avec votre soutien, depuis 1977, nous avons mis en place la seule Marine du monde exclusivement dédiée à la défense de la vie marine. Voici quelques images de nos combats, des batailles gagnées et d'autres qui restent à mener.
(ATTENTION: certaines images sont difficiles et peuvent heurter les personnes sensibles).
Commentaires désactivés
La mémoire vive magnétique, ou MRAM (Magnetoresistive Random Access Memory), est un dispositif permettant de stocker des bits de données à l'aide de charges magnétiques au lieu des charges électriques utilisées par la mémoire vive dynamique (DRAM, Dynamic Random Access Memory).
...
un métal comme magnétorésistif si sa résistance électrique subit une légère modification lorsqu'il est placé dans un champ magnétique. En combinant la vitesse élevée de la RAM statique et la haute densité de la DRAM, la MRAM permettrait, selon ses créateurs, d'améliorer considérablement les appareils électroniques. En effet, il serait possible d'y stocker de plus grandes quantités de données, afin de les rendre accessibles plus rapidement tout en économisant la batterie.
...
conserve les données même lorsque l'appareil est mis hors tension
...
deux écoles scientifiques : 1) la spintronique ou magnétoélectronique, la science qui produit les têtes à magnétorésistance géante utilisées dans les disques durs et 2) la magnétorésistance à effet tunnel, ou TMR (Tunneling Magnetic Resistance), technologie sur laquelle devraient reposer les futures MRAM.
Mise à jour en janvier 2017
Adresse : lieu-dit Chez Gadeau 16260 Les Pins - Tel : 06 71 05 17 02
Et aussi https://www.gralon.net/mairies-france/charente/association-cm16-charente-miniature-16-les-pins_W163001413.htm
"
Présentation association : C.m.16 charente miniature 16
Date de création : 25/09/2017 Date de publication : 07/10/2017 Type : Loisirs et vie sociale Objet de l'association : rassembler tous les collectionneurs de miniatures ; promouvoir la création, la modification de miniatures, la création de dioramas, organiser des bourses d'échange miniatures
"
Connu / salon de Taponnat du 9/2/25
pdt J.Jacques Ducouret, 06 20 04 60 53
Son grand-père faisait rire le monde. Pour sa part, elle tente de mettre du sens sur nos réalités professionnelles. Car mieux comprendre, c’est moins subir, explique Julia de Funès
Emilie Veillon
Publié le 21 août 2017 à 14:31. / Modifié le 10 juin 2023 à 15:57.
Après avoir été chasseuse de têtes et s’être confrontée au non-sens absolu, Julia de Funès a animé Le Bonheur selon Julia sur France 5, ainsi qu’une chronique philo sur BFM Business. Depuis sept ans, à la demande des grandes entreprises, elle introduit la philosophie dans le monde des affaires. En parallèle, la petite-fille de Louis, qui vit à Paris avec son mari et ses deux filles, a récemment publié aux éditions Flammarion Socrate au pays des process. Un ouvrage dans lequel elle décortique la vie de bureau contemporaine avec un prisme philosophique.
Lire aussi: Humaniser l’hôpital grâce à la philosophie
Résumé
Kate Raworth est une économiste britannique qui s’est questionnée sur le fonctionnement et la raison d’être de notre modèle économique. Cela l’a amenée à proposer un objectif pour l’humanité : répondre aux enjeux sociaux et environnementaux du 21ème siècle. Ces enjeux sont résumés dans un schéma en forme de donut. Partant du constat que le modèle économique actuel ne permet actuellement pas d’atteindre l’objectif, elle a ensuite imaginé 7 principes pour faire évoluer l’économie vers une économie plus adaptée pour l’atteindre. Les 7 principes constituent la théorie du donut, rédigée dans un livre du même nom qui est un best-seller international depuis sa parution en 2017.
Service solidaire créé et opéré par Roole et Solidarauto.
Fondé en 1982, Roole est le premier club automobile en France avec 1 400 000 membres. Roole propose des solutions de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, ainsi qu'un média et des applications gratuites pour simplifier la vie des automobilistes. Roole représente les automobilistes dans le débat public et développe des services de mobilité solidaire sur plusieurs enjeux liés à l'accès à l'automobile et au permis de conduire. Roole est entreprise à mission et a créé une fondation en 2017.
...
Mentions légales
Editeur : Roole, marque commerciale d’IDENTICAR SAS
Siège social : 7 place René Clair 92100 Boulogne-Billancourt – Téléphone : 01 46 90 21 50.
Société de courtage en assurance, immatriculée à l'ORIAS
Hébergement / Vercel Inc Californie
Directeur de publication : David Tuchbant
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?0Vjz6A
Ndlr : amélioration ? Éthique (risque de conflit d'intérêts?) ? Approfondir ACT
À propos
Nos vidéos mettent en avant les avancées technologiques à travers le monde. 💡
Avez-vous des théories scientifiques ou des découvertes technologiques sur lesquelles vous vous êtes toujours interrogées ? Voulez-vous enrichir vos connaissances sur diverses inventions qui dépassent l’imaginaire ? 🔬
Si c’est le cas, rejoignez dès aujourd’hui notre aventure. Nous irons, jour après jour, en quête d'ingénieries intéressantes aussi bien que futuristes. Assurez-vous de vous abonner et d'activer la cloche des notifications pour ne rien manquer. 🔔
📧 atech@clapnetwork.com
Liens
TikToktiktok.com/@atechfr
Facebookfacebook.com/aTechFR
Instagraminstagram.com/atechfrance
Amazon Primeamzn.to/2jPHvhX
Informations de la chaîne
391 k abonnés - 1 340 vidéos - 47 219 861 vues
Actif depuis le 26 janv. 2017
France
Mis en avant ce jour :
Grand Paris Express, le Nouveau Métro Innovant et Durable !
9:33 - 21 602 vues il y a 3 mois
Avez-vous déjà entendu parler du Grand Paris Express ?
Il s’agit d’un projet de transport en commun sobre en carbone, qui participe à l’aménagement du territoire au service des Franciliens. Au-delà d’être un projet de grande envergure, c’est aussi un atout pour l’environnement qui facilitera les déplacements quotidiens de plusieurs millions de personnes grâce à un meilleur maillage du territoire. Il permettra de réduire les modes de transports les plus polluants et consommateurs en énergie.
En outre, il va permettre de relever des défis environnementaux adaptés à notre époque. C’est aussi un levier efficace pour mettre en œuvre des nouvelles technologies particulièrement innovantes. Le développement d’un béton ultra bas carbone, l’utilisation de rails bas carbone, mais aussi la mise en place de voussoirs en béton fibré sont au cœur du projet en matière d’innovation technique et environnementale. L’impact sur le long terme du Grand Paris Express sera donc bénéfique pour l’ensemble des Franciliens !
📌 En savoir plus :
Lien vers le site du Grand Paris Express : https://www.grandparisexpress.fr
Lien vers le site de la Société des grands projets : https://www.societedesgrandsprojets.fr
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Societedesgr...
ℹ️ Cette vidéo est sponsorisée par la Société des grands projets.
© Une production ClapNetwork - aTech
✍️ Documentaire produit par Arthur Parfait
Journalistes : Amandine Durand, Elsa Gobert
Cadreur : Théophile Cataldo
Voix Off : Willy Amann
Monteur Vidéo : Carl Maminiaina
🙏 Remerciements :
Société des grands projets
Lumera
Julie Saubebelle
Reda Belmajdoub
Céline Cadet
Clément Petit
Vidéos populaires
8:37 - Le Nouveau Porte-Avions Américain Gigantesque qui Choque le Monde
1 M de vues il y a 2 ans
13:03 - 5 GADGETS ESPION TRÈS UTILES SUR AMAZON
1 M de vues il y a 5 ans
10:03 - 5 SMARTPHONES QUI SERONT ANNONCÉS EN 2020 !
1 M de vues il y a 5 ans
10:09 - Les 5 Meilleurs Logiciels de Montage pour 2021
813 k vues il y a 4 ans
13:10 - 5 SMARTPHONES PAS CHERS MAIS TRÈS PERFORMANTS DE 2021
805 k vues il y a 3 ans
11:48 - 7 Meilleurs Logiciels de Montage GRATUITS pour Débuter
768 k vues il y a 6 ans
Vidéos
9:40 - Ces Hélicoptères Militaires sont des Prouesses Technologiques !
2,4 k vues il y a 1 jour
12:43 - L'Aéroport du Kansai : L’Ambition Japonaise en Plein Cœur d’Osaka
3 k vues il y a 10 jours
9:03 - La Turquie Mise sur ses Redoutables Drones !
51 k vues il y a 11 jours
8:58 - Quelles Armées Règnent sur le Moyen-Orient ?
12 k vues il y a 2 semaines https://www.youtube.com/watch?v=ge-4OqIClEM semble bien renseignée mai rien sur l'Égypte ?
11:52 - Ces Engins Sont les Bateaux Militaires les Rapides au Monde
9,2 k vues il y a 2 semaines
9:18 - Phasa-35, Cet Avion Ultraléger Sans Pilote est en Train de Révolutionner le Monde de l'Aviation
2,6 k vues il y a 2 semaines
Shorts
Arabie saoudite : les Montagnes Russes les Plus Rapides du Monde ! 🎢 #shorts 4,1 k vues
Pourquoi Singapour est la Ville la Plus Intelligente du Monde ? 🇸🇬 #shorts 12 k vues
Les Casques de Réalité Augmentée des Soldats Américains sont Vulnérables Face aux Piratages ! 🇺🇸 8,5 k vues
À Quoi va Servir l’Ascenseur Lunaire Développé par la NASA ? 🌓 #shorts 7 k vues
Ce Soutien-gorge Pourrait Sauver 12 Millions de Vies par An ! 🤩 #shorts 19 k vues
Haut de 1000 Mètres, l’Arabie saoudite veut Créer le Plus Grand Gratte-ciel au Monde ! 🇸🇦 #shorts 15 k vues
Ndlr : vérifier ces chiffres et si média fiable ACT
et aussi :
- https://www.youtube.com/watch?v=9H23o03yrp0 Ces Armées Asiatiques sont Plus Puissantes qu'on le Pense 80 112 vues 3 oct. 2024
Connu par https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?0GK8Zw
Rédaction 7 ans
Une interview de P. Canaud de web86.info pour Centre Presse
http://www.centre-presse.fr/article-583921-oui-a-la-pluralite-de-l-info.html
13/02/2018 04:58
Des proches de Mélenchon ont lancé Le Media, une chaîne d’info sur internet. Comment le jugez-vous?
Pascal Canaud: ... on assume notre choix politique de gauche, oui. Je ne crois pas à la neutralité, mais je dis oui à la pluralité de l’info. Cela dit, « web86.info », c’est un site d’information militante non professionnel. ...
Recueilli par Philippe Bonnet
Un laboratoire d’idées indépendant de recherche politique collégiale et interdisciplinaire
...
initié le 7 mai 2019 par un manifeste appelant à fédérer par les idées afin de fabriquer l'alternative.
En réponse à l’imposture libérale et va-t’en-guerre, ils s’engagent en faveur d’une action publique véritablement progressiste et innovante, au seul service de l’intérêt général. Face aux urgences écologique, démocratique, sociale et internationale, ils proposent des orientations et des scénarios d’action concrets à la hauteur des enjeux de notre temps. Les travaux d’Intérêt général s’inscrivent dans la continuité du travail programmatique de l’Avenir en commun et du Nouveau Front populaire. Ils visent à préparer l’action au pouvoir des organisations se retrouvant dans ces axes programmatiques.
...
Origine
Intérêt général prend racine dans le collectif « article 15 », créé pendant la campagne présidentielle de 2017 par Bernard Pignerol, Marie Agam et Boris Bilia, en vue de développer les échanges entre hauts fonctionnaires proches des idées de la France insoumise, autour des propositions du programme L'avenir en commun et de ses livrets.
Avec ce socle programmatique pour point de départ, il s’ouvre aux mondes de la recherche et de l’entreprise et choisit de faire irruption dans le débat public de l’expertise et des idées, dans un paysage français et européen dominé par des « think tanks » sous emprise libérale (voir note #1 d’Intérêt général).
Les publications d'Intérêt général ne reflètent les positions officielles d’aucune organisation politique. En proposant des orientations libres et constructives, il s’adresse à tous les mouvements et à toutes et tous les citoyen·ne·s souhaitant participer à la fabrique d’une alternative écologique, sociale, démocratique, internationale et humaniste.
En 2020, un an après sa création, Intérêt général dévoile la composition de son conseil d’orientation scientifique
...
Conseil d'orientation scientifique
1 Déclaration de principes et missions du conseil
texte publié en même temps que la composition du conseil d’orientation scientifique. Elle a vocation à formaliser brièvement ce que signifie la participation à ce conseil.
2 Les membres du conseil d'orientation scientifique.
- Marie Agam, Haute-fonctionnaire
- Hadrien Clouet, Sociologue
- Quentin Deforge, Sociologue
- Charlotte Girard, Juriste
- Anaïs Henneguelle, Économiste
- Camille Herlin-Giret, Politiste
- Jean-Charles Hourcade, Cadre de l'industrie
- Maxime Quijoux, Sociologue
- Raul Sampognaro, Économiste
- Benoît Schneckenburger, Enseignant et philophe
- Hélène Strag, Haute-fonctionnaire et autrice de scénarios
- François Thuillier, Chercheur et policier
Mots clés : The Conversation ; Institut Jean Lamour ; CNRS
Fabien Capon a reçu il y a quelques semaines le Prix Yves Rocard de la Société Française de Physique, pour son travail sur un matériau thermochrome utilisé dans les capteurs solaires de la société Viessmann afin d'en limiter la surchauffe
...
réguler la température des capteurs solaires
...
À l’ombre de la terre (-50 °C) le satellite conserve sa chaleur. Et à l’inverse, lorsqu’il est exposé au soleil (150 °C), la chaleur est réémise dans l’espace sous forme de rayonnement infrarouge. L’architecture du dispositif est simple, il s’agit d’un film mince thermochrome d’environ 0,5 micron – 100 fois plus petit que le diamètre d’un cheveu – déposé sur la surface du satellite. Cette technologie est à la fois légère et extrêmement fiable puisqu’il s’agit d’un matériau auto-adaptatif.
...
résoudre le problème de stagnation/vaporisation des installations solaires thermiques
...
orsque la température augmente dans le capteur de droite, l’émissivité infrarouge augmente de 5 à 45 %. Viessmann
...
mise au point et optimisée en 2010 ... commercialisé par société Viessmann depuis 2016
...
Nos travaux en cours, dans le cadre de SOLARIS, portent sur l’utilisation d’une famille de matériaux plus complexes. Il s’agit de pérovskites thermochromes qui sont à la fois des oxydes plus efficaces et plus adaptées que le VO2. Elles possèdent des propriétés optiques auto-adaptatives similaires à celles de l’oxyde de vanadium, cependant elles sont plus stables face à l’oxydation, et surtout elles offrent la possibilité de maîtriser la température à laquelle se produit l’effet thermochrome.
Fabien Capon, Maître de conférences à l'université de Lorraine, chercheur à l'institut Jean Lamour, Université de Lorraine
Conversation
- Cemil Şanlı @Cemil · 17 août
Encore une journée à Paris.
Nord, sud, centre, pas un endroit sans croiser le regard d'une personne à la rue.
Un homme par ici, une femme par là, parfois des groupes entiers. Des silhouettes discrètes, allongées sur un banc, sur le sol, dans un recoin, avec quelques affaires à leurs pieds.
Parfois au contraire, extrêmement visibles, en plein milieu d'un large trottoir, un corps abandonné comme un déchet jonchant le sol.
Et des tentes plantées à perte de vue dans tant de quartiers d'une ville qui compte tant de logements vides.
Ce soir, en scooter Porte de Vanves, une famille avec deux jeunes enfants. Là, dans la nuit, au seuil d'une tente déchirée, coincée entre le périph et la bretelle d'autoroute que j'empruntais alors.
La vue de ces deux fillettes d'à peine 4-5 ans peut-être, là dans le noir, sans rien, avec leurs pauvres parents, m'a déchiré le coeur.
Me voici à la maison, en sécurité chez moi, seul à taper ces quelques mots ici devant vous. Nous sortons d'une séquence politico-médiatique hors normes : les JO. Des milliards ont été dépensé, d'autres vont être encaissés par les mêmes sociétés voyous, et nos dirigeants osent nous parler "héritage social" sans honte. Alors que dans le même temps, c'est la répression qui est organisée.
Vivre ici, dans la capitale de la 7e puissance mondiale, et ouvrir les yeux sur cette violente réalité est absolument vertigineux.
1:37 AM · 17 août 2024 · 178,7 k vues
- 🧹 Niplumalin 🐢 @Niplumalin
Un bref retour au 27 juillet 2017 nous permet de mesurer, avec 7 ans de recul, toute la DIGNITÉ, toute l’HUMANITÉ, et toute l’EFFICACITÉ d’@EmmanuelMacron
0:08 / 0:25 10:08 AM · 17 août 2024 · 274 vues
Tr.: ... loger tout le monde dignement je ne veux plus d'ici la fin de l'année avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus.
Connu / Peter Misch TG le 25/07/2024 à 14:44
70,2 k abonnés - 2,3k+ - 549 984 vues - 42 commentaires
Pourvu ℗ 2017 Barclay Released on: 2017-06-09
Associated Performer, Vocals: Gauvain Sers
Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer, Associated Performer, Guitar, Percussion, Banjo: Robin Leduc
Studio Personnel, Mastering Engineer: Chab
Associated Performer, Guitar: Martial Bort
Associated Performer, Bass Guitar: Jérôme Pichon
Associated Performer, Drums: Ludwig Dalhberg
Associated Performer, Organ: Leo Cotten
Composer Lyricist: Gauvain Sers
5 529 - 0 - 4 - 0
Pour marquer son dixième anniversaire, e-graine, avec le soutien des Acteurs du Paris Durable, vous propose le 16 décembre un événement pour découvrir comment *l’éducation populaire peut être un vecteur de changement. Diviser en deux temps, les collectivités et entreprises, puis les citoyens engagés et éducateurs de tous bords vont pouvoir découvrir des méthodes pédagogiques innovantes.
Connue / https://www.coordinationsud.org/offre-emploi/charge-e-de-projets-pedagogiques/
Tr.:* ... l'éducation à la pensée complexe ... des choix à faire ... amener les gens à être en capacité de faire des choix éclairés ... questionner l'aspect environnemental ... conditions de travail ...
l'urgence, accompagner les jeunes, les adultes, tout le monde ... comment contribuer au mieux ? ... le théâtre-forum ... de l'idée au projet ... sensibilisation ... village de l'écoconsommation ... professeur des écoles ... la parole à l'enfant, les laisser se tromper, effort de pédagogie ...animateurs de terrain ... accompagner le groupe dans sa réflexion ... des espaces d'expression, de parole ... on fait ... rendre possibles les utopies ... repenser l'éducation ... être à l'image du changement qu'on veut voir ... on a notre part à faire ... citoyen, consommateur, vivant sur la terre ...
Vanessa Vigier (à droite) et sa stagiaire, Jess Hébré, mettent tout en œuvre pour que tout soit prêt à temps pour ce premier anniversaire.
Photo CL - 0
Par Claude RICHON, publié le 25 avril 2022 à 17h13, modifié le 26 avril 2022.
Des fèves en fleurs, des pommes de terre sans terre qui pointent au travers leur paillage. C’est le style adopté à la ferme d’Abel par le couple Vigier qui ouvre sa ferme samedi et dimanche.
Arrivés en 2017 au village de chez Faurias à Mainzac, Vanessa et Julien Vigier et leurs deux enfants ont réinvesti la petite ferme du grand-père Abel. Le couple de quadragénaires a senti le potentiel de cette bonne terre abandonnée depuis des années. Une aubaine pour la jeune maman au foyer qui...
Les sujets associés Mainzac Agriculture Val de Tardoire Charente Société Sorties
Il vous reste 90% de cet article à lire