Dans cet épisode de "La VAR politique", Nabil Touati relève les paradoxes du Rassemblement National à l’occasion du procès des assistants parlementaires européens dont le jugement est attendu fin mars.
Dans cet épisode de "La VAR politique" sur Le Média, Nabil Touati relève les paradoxes du Rassemblement National à l’occasion du procès des assistants parlementaires européens dont le jugement est attendu fin mars. Les archives montrent que le FN, devenu RN, se présentait autrefois comme le champion de la probité en surfant sur les scandales politico-financiers. Mais le parti se retrouve aujourd'hui… sur le banc des accusés pour des emplois fictifs présumés.
Marine Le Pen aimait se présenter comme irréprochable, pourtant les pratiques du RN mises en lumière lors du procès ternissent cette image. Alors qu'elle appelait à rendre inéligibles à vie les politiques condamnés pour détournement de fonds publics, la cheffe de file du RN pourrait elle-même être frappée d'inéligibilité pour les mêmes raisons. Marion Maréchal a radicalement changé de discours, passant d'une position ferme sur la moralisation de la vie publique à une défense inconditionnelle de sa tante.
La petite-fille de Jean-Marie Le Pen se prononce contre l’inéligibilité à vie des politiques… qu’elle prônait jadis. Le RN a mis de côté sa posture "anti-système". Marine Le Pen a notamment effacé de son programme présidentiel la question de la morale publique.
Aujourd'hui journée écologie sur l'insoumission.fr avec un super article de Bernard à 18 h et pour commencer un article sur le danger écocide du RN
Le Rassemblement national (RN) tente péniblement de se présenter comme le parti du peuple, de l’écologie patriotique et de la lutte contre la mondialisation sauvage. Mais au Parlement européen comme à l’Assemblée nationale, quand vient l’heure des choix, l’extrême-droite défend toujours les patrons et les lobbys plutôt que les peuples et la planète. Dernier exemple : sa position concernant le devoir de vigilance des multinationales au Parlement européen. Notre article.
Le Rassemblement national (RN) tente péniblement de se présenter comme le parti du peuple ...
Connu / TG le 11/05/23 à 10:27
7 nov. 2022 L'eurodéputé Hervé Juvin, condamné pour violences conjugales, écarté par le Rassemblement national Le député européen a été condamné en appel en octobre. Le parti dit n'avoir jamais eu vent...
657 k abonnés - 5,2k+ - 63 561 vues - 519 commentaires
Pour ce 1er numéro de "Chocs du Monde", Hervé Juvin est l’invité d’Edouard Chanot. Ils évoquent la fin de l’ancien ordre mondial.
La guerre en Ukraine continue de mobiliser l’attention et les passions en Occident. De son côté, le reste de l’humanité semble s’émanciper toujours plus de sa domination occidentale. L’heure de la revanche a-t-elle sonné ? L’Union européenne et la France pourront-elles renverser la tendance ? Pour décrypter ce désordre mondial actuel, l’émission "Chocs du monde", le nouveau magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, reçoit l’euro député, chef d’entreprise et brillant essayiste, Hervé Juvin.
Connue / mel de PDR du 3/05/2023 18:49
Tr.: ... L'ordre du monde international doit être repensé ... /USA ... les 3 pays les plus peuplés au monde seront les 3 premières puissances économiques ... les BRICS, ASEAN, accords commerciaux ... sceptique sur la capacité de l'UE à agir ... nous pouvons aller vers une guerre mondiale ... l'UE prise de court par la guerre en Ukraine ... ya plusieurs EM ... autonomie stratégique incompatible avec l'OTAN ... calmer le jeu, parler aux USA. ... crise de gouvernementalité ...
Benoit Biteau - député européen EELV • © Morgane Jacob - France Télévisions
Rubriques : Niort Deux-Sèvres Nouvelle-Aquitaine
Les évènements du 25 et 26 mars 2023 à Sainte-Soline ont été marqués par les graves affrontements entre forces de l'ordre et manifestants. En colère envers l'État sur la gestion du dossier, le député européen écologiste Benoît Biteau, estime que les anti-bassines ont "gagné la bagarre de l’opinion". Il interroge d'autant plus l'entêtement des pouvoirs publics et soulève les incohérences du projet dans une gestion de l'eau durable et équitable.
...
’il n’y a pas d’anti-irrigation, il n’y a pas d’anti-bassines, on veut juste que ça se passe bien et que si on doit utiliser de l’eau en agriculture, il faut créer les conditions de la réussite de tout ça. Je dis souvent que les écologistes, en vérité, par leur positionnement, sont les meilleurs alliés des agriculteurs même s’ils ne s’en rendent pas compte. Les solutions qu’on propose peuvent sortir l’agriculture de la mauvaise ornière dans laquelle elle est enlisée.
Pour aller plus loin :
nature ; manifestation ; social ; économie ; écologie ; environnement ; politique ; mégabassines
73,1 k abonnés - 770 - 13 957 vues - 149 commentaires
Rendez-vous le vendredi 26 août à 15h30 en direct pour un débat sur le thème « Faut-il désobéir à l’Union européenne pour faire face aux urgences sociales et écologiques ? ». Manon Aubry, députée européenne LFI-NUPES sera face à Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports. Animé par Nora Hamadi, journaliste à France Culture, spécialiste des questions européennes.
Michèle Rivasi Globe terrestre Europe-Afrique @MicheleRivasi · 7h
Découvrez mon rapport sur la #biodiversité et l'Agenda 2030 Revers de main avec index pointant vers le bas
Alors que la COP15 discutera des Solutions basées sur la Nature et l'objectif 30 % de la Terre sous statut de conservation, il appelle à mettre fin à l'accaparement des terres #autochtones.
Stop au #colonialismeVert - 1 - 6 - 10
Tr.: ... Le rôle de la politique de développement face à la perte de biodiversité dans les pays en développement ...
Ndlr : elle PLPDLA sur ce sujet. Quel est le point de vue des autres eurodéputés dont LFI ? ACT
Compte-rendu de la première année de mon second mandat de député européen
... bilan d’une première année marquée par la crise du Coronavirus. Le document est en accès libre, n’hésitez pas à le partager !
Le samedi 22 août à 11h30 était diffusée en direct la conférence des AMFiS 2020 « Souveraineté : comment reprendre le contrôle ? » avec :
- Raphaël Glucksmann (eurodéputé Place Publique)
- Manuel Bompard (eurodéputé LFI)
- Clémence Guetté (co-animatrice de l’espace programme)