Communauté
1 membres 3 administrateurs 0 actifs 0 volontaires
Informations
0769025290
contact@bricologis.com
Non renseigné
Description
Bricologis est un espace ressource pour faire soi même et faire ensemble. L'association a vu le jour en août 2016, d'envies et d'élans partagés entre habitant·e·s et usager·e·s du quartier Grande Île à Vaulx-en-Velin. Installée en pied d'immeuble, regroupant à la fois d'autres associations, des collectifs et des habitant·e·s porteur·e·s de projets, Bricologis propose des ressources à la fois techniques et morales.
- L'atelier et le prêt d'outils : notre atelier est accessible en semi autonomie sur les horaires de permanence (mercredi 14h-19h et samedi 10h-17h). Un objet à réparer ? Un projet à concrétiser ? N'hésitez plus et passez la porte de Bricologis.
- L'espace de vie sociale : Bricologis dispose de l'agrément EVS délivré par la CAF, qui reconnait son rôle dans l'animation sociale locale. Plus qu'un simple atelier, nous voulons être un lieu d'écoute convivial dans lequel chacun peut franchir la porte et trouver une oreille attentive.
- Les espaces de projets : nous mettons à disposition d'entrepreneurs ou de collectifs qui portent des projets s'inscrivant dans notre objet social, des espaces de travail. Le résultat ? Une vie en collectivité animée et des compétences partagées.
- Les projets collectifs accompagnés : Bricologis fournit un soutien à des structures ou collectifs informels, porteurs de projets techniques ou non techniques.
...
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?hdTUww
Blandine Vue est docteur ès lettres, experte en microtoponymie, spécialiste du monde des campagnes et auteur d'une cinquantaine d'articles et d'ouvrages sur ce sujet. Elle sait donc pratiquer une observation fine de l'espace rural et de ses paysages et en particulier de ce territoire haut-marnais qu'elle habite et dont elle connaît le moindre recoin. Son ouvrage n'est pas à proprement parler une histoire des paysages mais la présentation d'une méthode de lecture qu'elle a mise au point dans une perspective pédagogique. Il est issu d'une longue pratiq
ue auprès d'élèves de l'enseignement primaire de 7 à 12 ans vivant dans le monde rural pour lesquels elle anime des ateliers de découverte. Si cet ouvrage se base sur son expérience en Haute Marne, sa démarche est tout à fait applicable à d'autres contextes et devrait, en cela, intéresser un large public. Ce livre ne s'adresse pas aux élèves mais aux pédagogues et à tout adulte soucieux de découvrir et de faire découvrir le paysage dans sa genèse et son histoire afin de mieux comprendre l'espace rural qui nous entoure. Cette méthode pédagogique d'observation fine que Blandine Vue a mise au point tout au long de douze années d'expérience avec des élèves et qu'elle a, aussi, utilisée avec des groupes d'adultes curieux de leur petite patrie, est tout à fait transposable à d'autres niveaux du système éducatif, enseignement secondaire, université… Cet ouvrage devrait aussi être utile aux responsables des musées ruraux, des écomusées, des parcs naturels régionaux dans leur travail de conception muséographique aussi bien que dans l’élaboration de leur offre de découverte des territoires. Rendre compte de ce livre c'est aussi rappeler aux enseignants-chercheurs qu'ils sont des pédagogues et les inciter, quelle que soit leur discipline, géographie, géologie, histoire, archéologie, ethnologie, agronomie… à s'inspirer de cette démarche dans leurs activités d'analyse de l'espace rural et de découverte du milieu avec leurs étudiants, que cela prenne la forme d’excursions, de stages de terrain, de mémoires…
...
01.04.2025
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics et condamnée à quatre ans de prison et cinq ans d’inéligibilité avec application immédiate. Malgré sa décision de faire appel, cette décision de justice l’élimine probablement de la course à la présidentielle en 2027. Luc Rouban, directeur de recherches au CEVIPOF (Sciences Po / CNRS), livre une analyse de ce fait politique majeur. Un entretien réalisé par David Bornstein et initialement publié par notre partenaire The Conversation.
...
Ce jugement représente un effort pour que la démocratie aille mieux. La réaffirmation de l’État de droit est tout à fait indispensable et légitime. Le système démocratique français est très fragilisé, bien plus que dans d’autres pays européens. Le niveau de confiance des citoyens envers la classe politique et dans la justice est très bas, il doit être restauré. Cela passe notamment par le fait que la justice s’applique à des personnalités qui détournent des millions d’euros, et pas uniquement à des caissières de supermarché qui se font licencier et sont poursuivies au pénal pour le vol d’une barre chocolatée. Marine Le Pen condamnée, c’est un progrès indéniable de notre démocratie : c’est le signe que le rapport au politique change, que la politique est devenue une activité professionnelle comme une autre, soumise à des réglementations, à des lois.
...
le juge n’a fait qu’appliquer la loi. Il faut aussi rappeler que ceux, dont Marine Le Pen, qui critiquent les peines d’inéligibilité avaient applaudi la loi Sapin 2, votée à l’unanimité en 2016 à la suite de l’affaire Cahuzac.
...
1,2 k abonnés - 107+ - 8 738 vues - 7 commentaires
Plus de 300 militants pour le 1er jour de mobilisation, un palais bloqué!
On lâche rien, on vous donne rendez-vous ce soir, Mercredi 6 avril, au Parc Beaumont de #Pau à 17h30
plus d'info : http://anv-cop21.org/
#STOPMCEDD
Un appel lancé par Action non-violente COP 21, La Coordination des Alternatiba, Les Amis de la Terre- France, Attac-France, Bizi !, Le Village Emmaüs Lescar-Pau, Nation Ocean, 350.org, Surfrider Foundation Europe.
Crédits:
Une production Vincent Verzat http://vincentvideos.com
Greenpeace : 45 ans de mobilisation - 15 sept. 2016 / Greenpeace France
26,7 k abonnés - 69+ - 2 830 vues - 5 commentaires
Publié le 17 mai 2016
Les sites de pétitions se présentent comme les chambres d’écho de la démocratie participative, or ils ne sont souvent que de banales sociétés commerciales. Zoom sur le leader, change.org, et sur ses règles de fonctionnement pas toujours limpides.
...
Fondé en 2007 aux États-Unis, le site a ouvert une version française cinq ans plus tard et compte des utilisateurs dans près de 200 pays. En France, un millier de nouvelles pétitions sont mises en ligne chaque mois et environ 20 000 d’entre elles sont aujourd’hui actives (2). Surfer quelques minutes sur le site conduit néanmoins à se poser de nombreuses questions : comment ces pétitions sont-elles sélectionnées ? Pourquoi certaines sont-elles mises en avant ? Quel est leur véritable impact ? Et, surtout, de quoi ce site vit-il ?
...
fondé en 2016, est un webzine qui a rapidement su se démarquer par sa rigueur scientifique et sa passion pour la science.
Son équipe est composée d’ingénieurs, de journalistes scientifiques d’expérience, de scientifiques et de passionnés. Tous décortiquent avec passion les actualités scientifiques quotidiennes et en font une synthèse détaillée et fiable.
Une référence pour la vulgarisation scientifique : 7 années d’expertise Plus de 9000 articles Une vaste communauté très engagée, avec plus de 1 million d’abonnés sur les réseaux sociaux 2017 : indexé dans Google Actualités
magazine détenu par Trust Medias
Rue Johann-Aberli 15 - 2503 Bienne Suisse
139 Followers - 14 min read - May 25, 2016
Ndlr en partie traduit en fr à https://fr.linkedin.com/pulse/fr%C3%A9d%C3%A9ric-laloux-le-chercheur-dopale-alexandre-dana-uxk6f
"
Alexandre Dana
LiveMentor + 23h59, directeur de collection @Eyrolles, au micro de @Métamorphose Publié le 4 déc. 2023
...
creuser l'oeuvre de Frédéric Laloux
...
ne pas voir dans ce stades une évolution du pire vers le meilleur :
« Les difficultés commencent dès lors que nous croyons que les stades avancés valent mieux que les stades initiaux. Il est plus juste de définir les stades avancés comme des façons plus complexes d’entrer en relation avec le monde […] Chaque niveau a sa face claire et sa face obscure (…) La modernité Orange, par exemple, inflige à la planète des blessures infiniment plus profondes que ce dont les stades précédents auraient été capables. Une autre façon d’éviter de donner une valeur aux différents stades est de reconnaître que chacun est adapté à un contexte particulier. »
Le stade évolutif Opale (et ses limites)
Frédéric Laloux ne s’arrête pas là. Après avoir présenté l’évolution des modes d’organisation, il en propose un nouveau : le stade Opale. Son intention est ni plus ni moins de proposer un nouveau paradigme, qui là encore mérite d’être étudié en profondeur, mais reposant sur trois piliers :
- L’auto-gouvernance : chaque collaborateur doit être rendu le plus autonome possible. L’organisation est divisée en groupes d’une douzaine de membres maximum, qui gèrent eux-mêmes leurs plannings, logistique, congés, formations, clients, recrutements,…
- La raison d’être évolutive : l’organisation, considérée comme un organisme vivant, doit avoir une fonction claire et intelligible pour tous ses membres, qui doivent également savoir pourquoi ils choisissent d’y participer. Et du fait qu’il s’agit d’une entité vivante, alors sa raison d’être doit pouvoir changer dans le temps, en fonction du contexte.
- La plénitude : il s’agit de permettre aux individus au sein de l’organisation de réconcilier leurs identités professionnelles avec leurs identités personnelles, de leur permettre d’être eux-mêmes sans craindre d’être jugés.
En plus de ces trois piliers, Laloux propose un ensemble de valeurs, comme le fait d’accepter l’adversité, d’avoir une sagesse dépassant le rationnel, de rechercher l’authenticité dans les rapports avec le vivant sous toutes ses formes, ou encore maîtriser les peurs de l’ego.
Bien que Reinventing organizations se soit imposé comme une référence pionnière pour révolutionner nos modes d’organisations, il a tout de même rencontré une critique qui nous semble pertinente, de la part de Jessica Prentice. Cette cheffe cuisinière californienne est connue pour avoir co-fondé Three Stone Hearth, un restaurant communautaire qui comporte également une coopérative de produits locaux dans la région de San Francisco. Son travail mêle traditions alimentaires, approches communautaires et écologie, en allant puiser dans la sagesse et les connaissances des peuples Amérindiens. Dans un article publié sur Medium elle fait remarquer que le mode d’organisation et les valeurs proposée par Laloux dans son stade Opale correspondent exactement aux modes de gouvernances adoptés par les peuples Amérindiens pendant des siècles avant l’arrivée de colons. Elle voit donc un certain danger dans la vision ethno-centrée de Laloux, qui semble s’attribuer la découverte d’idées qui sont en fait mises en pratique dans d’autres cultures millénaires…
Nous vous laisserons donc sur cette fascinante question : pouvait-on déjà trouver le stade Opale au Paléolithique ?
"
...
La prime d’activité remplace, depuis le 1er janvier 2016, la prime pour l’emploi (PPE) et le volet activité du revenu de solidarité active (RSA).
...
PRINCIPE DE SUBSIDIARITE - L’EXEMPLE DE LA CEEAC DANS LA CRISE CENTRAFRICAINE - Le 30 novembre 2016 / Une Publication conjointe CEEAC-CMI
- Un processus de paix au plus proche du peuple -
Le principe de subsidiarité est fondé sur l’idée qu’une paix durable sera plus vraisemblablement atteinte lorsque les mécanismes de résolution des conflits sont dirigés par des acteurs ayant une proximité culturelle, géopolitique et/ou stratégique à la crise.
Ainsi, dans le contexte africain, la
médiation devrait être directement supportée et,
le cas échéant, conduite par les Communautés
économiques régionales (CERs).
...
Un soutien technique substantiel en
matière de médiation et un support politique par
tous les acteurs concernés permettraient aux CERs
de consolider leur rôle au niveau de l’architecture
africaine de paix et de sécurité (APSA).
...
Pour soutenir la CEEAC dans ce rôle et
en consultation avec l’Union africaine, (UA) Crisis
Management Initiative (CMI), organisation non-
gouvernementale finlandaise spécialisée dans la
médiation et le dialogue, a déployé une équipe
de soutien à la médiation.
...
La crise ayant
atteint de nouveaux degrés de complexité et de
gravité, la médiation a été transformée en médiation
internationale composée du Médiateur principal de la CEEAC, avec l’UA et l’ONU en tant que médiateurs
adjoints. Les trois entités ont convenu de la mise
en œuvre d’un processus de médiation en trois
phases: 1. Un Forum à Brazzaville sur la Réconciliation
Nationale et le Dialogue Politique où un accord de
cessation des hostilités a été signé. 2. Un processus
de consultation à la base/éducation à la médiation
au niveau des préfectures, une entreprise de grande
envergure dans laquelle le Secrétariat de la CEEAC
a été fortement impliqué 3. Un forum national plus
large à Bangui, avec une contribution substantielle de
la part de la CEEAC, tant au niveau de la planification
que de la facilitation.
...
En avril 2014 les Nations Unies ont assumé un rôle
direct accru au travers d’une mission de maintien de
la paix autorisée (MINUSCA). En tandem, la CEEAC
a ajusté son approche en nommant monsieur Denis
Sassou Nguesso, Président de la République du
Congo, Médiateur au sommet extraordinaire de
Malabo en Juin 2014 en vue de soutenir l’expansion
du processus de médiation en RCA.
...
e déploiement d’experts techniques de
CMI a joué un rôle positif en ce sens pour compléter
les capacités de la CEEAC. Il faut constater que le
fait que le GIC-RCA soutenait la CEEAC dans son
rôle de médiateur principal, en dépit d’éventuels
doutes, fut important pour éviter des complications
ultérieures et une duplication en tenant compte du
fait que l’attention internationale augmentait au sujet
de la crise en RCA.
CMI a soutenu la CEEAC lors du Forum de Brazzaville de trois manières: a) en offrant une expertise en médiation, b) par le renforcement des capacités du Secrétariat et c) en mettant à disposition une assistance logistique et en ressources humaines. ...
9,582 - 0
Genre: People & Blogs
Family friendly? Yes
[VIDÉO TÉLÉCHARGÉE]
Le bulletin de salaire, et nos droits, décortiqués pour vous.
Extrait de la Conférence Gesticulée Le Travail :
• Video
Connue / https://mastodon.top/@MadameMollette@piaille.fr/112325792608878748
10,8 k abonnés - 233+ - 25 254 vues - 5 commentaires
A la découverte des nappes d'eau souterraine en région Centre-Val de Loire. Vidéo réalisée dans le cadre du SIGES (Système d’information pour la gestion des eaux souterraines) Centre-Val de Loire. © BRGM - 2016
Connu / TG le 24/03/24 à 6:53
Submitted by fcouchet on 14 juillet, 2016 - 10:29 in Informatique déloyale Vie privée - données personnelles Internet
Le scandale cristallisé autour de Prism, qui a révélé l'ampleur des écoutes généralisées commises par les États-Unis et certains de ses alliés sur les communications de tous les citoyens, a rappelé à la fois que le niveau de surveillance dans nos sociétés est incompatible avec les droits humains ainsi que l'importance de maîtriser et de contrôler son système informatique. Comme nous l'indiquions déjà suite aux révélations d'Edward Snowden, la surveillance de masse devient de plus en plus le fait non pas d'un seul État mais des États, aidés en cela directement ou indirectement par de grandes entreprises. Et le problème ne fait que commencer ! Demain, une NSA chinoise aura certainement supplanté la NSA américaine, et un constat s'impose : les responsables politiques n’ont pas su tirer les leçons de ce scandale planétaire.
...
L'April s'est ainsi toujours opposée à la surveillance de masse en signant notamment les 13 Principes internationaux sur l’application des droits humains à la surveillance des communications (voir un résumé des 13 principes). Ces 13 principes, élaborés avec le concours d’un groupe d’experts internationaux, ont pour objectif de créer un cadre de référence pour la société civile, les entreprises et les États, afin que la législation et les pratiques en matière de surveillance en vigueur dans un pays respectent les libertés fondamentales. L'association s'est par ailleurs maintes fois mobilisée, aux côtés de La Quadrature du Net et d'autres organisations et personnes qui refusent de céder à la logique de surveillance généralisée, pour informer et agir sur les nombreux projets de loi étendant le spectre de la surveillance de masse.
L'April rappelle aussi régulièrement que cette surveillance de masse conduit de plus en plus à la remise en cause des grands principes de l'informatique libre : liberté de comprendre, liberté de faire évoluer un logiciel ou un matériel. Des algorithmes qui nous gouvernent aux « boîtes noires » en passant par l'introduction de portes dérobées dans les logiciels ou l’interdiction des modifications sous de faux prétextes sécuritaires, l'informatique devient un champ de bataille social, et l'expression « maîtriser son informatique ou être maîtrisé par elle » acquiert une signification inquiétante. Les logiciels libres, parce qu'ils peuvent être vérifiés et améliorés par tous, demeureront pour longtemps une brique de base nécessaire à la construction d'une informatique au service des utilisateurs, et non pas un outil au service de ceux qui souhaitent les asservir.
Ndlr : lien vers le résumé des 13 principes inopérant
https://fr.necessaryandproportionate.org/about
Signaler ACT
Publié le 25/04/2016 à 16h38 - Écrit par Bernard Dussol
Mis à jour le 11/06/2020 à 09h20
L'accueil des femmes victimes de violences conjugales est pris très au sérieux par le CHRS d'Angoulême. Anne Lorient a relaté ses années passées dans les rue de Paris dans "Mes années barbares". Elle est venue à Angoulême pour rencontrer plusieurs femmes qui s'en sont sorties grâce à ce dispositif.
...
Puyastier 24190 Neuvic
...
Date de création : 21/11/2016
Date de publication : 03/12/2016
Date de dernière modification : 21/02/2019
...
Type : Santé et action sociale
Objet de l'association : ... a un objectif socio-éducatif ; elle a pour but de développer les relations entre l'Homme et l'animal à travers la médiation animale et de faire bénéficier à un maximum de personnes le bien être qu'apporte la présence d'un animal, tant sur le plan physiologique, comportemental, psychologique, relationnel et social.L'association ADMA favorise les publics fragilisés mais son action s'adresse à tous ; l'objectif global est d'améliorer la qualité de vie d'un large public ; les objectifs particuliers sont : de promouvoir la médiation animale, de favoriser la stimulation, l'éveil, le développement de la personne par l'animal, de réaliser des accompagnements éducatifs et socio-éducatifs assistés par l'animal, de réaliser des accompagnements parents/enfants assistés par l'animal, d'organiser des initiations ou formations dans le domaine de la médiation animale, d'organiser des ateliers d'initiation à une prise en charge respectueuse des animaux domestiques et favorisant une relation homme/animal de bonne qualité suivant les besoins des 2 protagonistes, d'organiser des accompagnements pour favoriser l'accueil et le maintien de l'animal domestique dans le milieu familial ; de promouvoir le maintien du lien social par le biais de l'animal domestique notamment au domicile de la personne âgée ou handicapée ; d'associer des ateliers créatifs et/ou d'art thérapie, le livre et/ou la bibliothérapie, le jardinage te/ou l'hortithérapie à la présence stimulante de l'animal ; de promouvoir la sophrologie assistée ou non par l'animal ; d'organiser des ateliers d'éveil, pédagogiques et/ou de loisirs et toutes formes d'activités assistées par l'animal ou en lien avec le monde animalier : dans les établissement scolaires, médicaux, médico-sociaux ou sociaux ou toutes autres collectivités, chez des particuliers, dans un lieu loué par ADMA ou mis à la duisposition pour ADMA, au siège d'ADMA
médiation, animal domestique, association Neuvic, Éveil, Animal, animaux domestiques, Global, jardinage, lien social, Loué, MIS, Personne âgée, physiologique, Qualité de vie Neuvic, relationnel, sophrologie, Stimulation, thérapie,
...
Connue / avis de parution au JO de MpT
Tribune — Étalement urbain - Durée de lecture : 6 minutes
La compensation écologique, ou comment « écoblanchir » les projets bétonneurs - 4 avril 2016 à 08h56 Mis à jour le 2 janvier 2023 à 15h08 / Harold Levrel et Denis Couvet
...
Le projet des sans pagEs est né en 2016 sur la Wikipedia francophone. Il est issu d’une première initiative locale en Suisse romande à Genève. Il a pour but de réduire le fossé des genres sur Wikipedia par la production d’articles sur l’encyclopédie, et l’organisation d’évènements et de formations pour promouvoir la participation et la visibilité des femmes aux projets Wikimedia.
...
Connues par mel
Sujet : Re: [Diversite] Avoir des “sides project” ou bosser gratuitement le weekend ce n'est pas de la passion, c’est la partie visible de privilèges et c'est un gros gate keeping dans l’IT (LinkedIn)
Date : Mon, 29 Jan 2024 12:08:31
Décryptage
Quatre choses à savoir sur le «fédivers» dont parle Threads, le nouveau réseau social de Meta
Depuis sa création en juillet, le nouveau réseau social Threads, lancé jeudi 14 décembre dans l’UE par Meta, dit vouloir rejoindre le «fédivers». On éclaire vos lanternes sur ce mot-valise, en passe de gagner en popularité.
(Stefani Reynolds/AFP)
publié le 16 décembre 2023 à 9h55 / par Elise Viniacourt
(mis à jour le 18 décembre 2023 à 11h44)
...
«Nous prévoyons d’intégrer Threads au fédivers, un réseau social composé de différents serveurs exploités par des tiers», assure l’entreprise sur le site d’Instagram. Threads, on connaît. C’est le réseau social lancé en juillet par la maison mère de Facebook pour concurrencer X (ex-Twitter) et qui vient de débarquer dans l’Union européenne
...
mot-valise, contraction entre les termes «fédération» et «univers». La définition la plus simple du fédivers est certainement celle proposée par la Quadrature du Net. Sur son site, l’association de défense des libertés fondamentales en ligne le décrit comme un «ensemble de médias sociaux composé d’une multitude de plateformes et de logiciels, où les uns communiquent avec les autres grâce à un protocole commun». Souvent, il s’agit du protocole ActivityPub, un standard défini par le W3C, l’organisme en charge des protocoles et les lignes directrices assurant la croissance à long terme du Web. En ayant recours à ce dernier, les différentes instances (sites de microblogging, partage de vidéos, de photos…) du fédivers créent des passerelles entre leurs serveurs respectifs leur permettant alors de communiquer entre elles
...
«Le courrier électronique fonctionne comme un fédivers», explique l’ingénieur en informatique Stéphane Bortzmeyer. Comment, sinon, les adeptes de Gmail pourraient-ils écrire aux mordus de Yahoo Mail ? D’après le spécialiste, le terme a été popularisé autour de 2016 avec l’apparition et le succès d’un autre concurrent à X, Mastodon
...
Certains membres du fédivers, à l’image de la Quadrature du Net, redoutent l’arrivée de ce champion de la centralisation. «L’arrivée de Facebook sur le fédivers ressemble à la stratégie de prendre les devants, d’agir tant qu’il n’existe pas encore d’encadrement, afin de cannibaliser le fédivers en profitant de la circonstance de l’effondrement de Twitter», dénonce l’association. Aussi, certains administrateurs d’instances du giga-réseau ont d’ores et déjà lancé un «Fedipact». Le principe ? Les signataires s’engagent à bloquer les services de Meta de leur propre territoire. Après le fédivers, bientôt la fédiguerre ?
Pour aller plus loin : Réseaux sociaux ; Mark Zuckerberg ; Facebook ; Elon Musk ; Données personnelles
ISRAEL : SOUS LA PRESSION DES ULTRA-ORTHODOXES - 2 déc. 2020 / 100% Docs - Crime
350 k abonnés - 27k - 3 724 114 vues - 11 589 commentaires
Dans les rues de Jérusalem, on les reconnaît à leurs longs costumes et grands chapeaux noirs. Leurs épouses portent perruques et jupes sous les genoux. Ces ultra-orthodoxes juifs prônent une lecture fondamentaliste de la Torah et refusent la société moderne. Ils forment une petite communauté radicale, très fermée, hermétique même, dont l’influence pèse de plus en plus sur la société israélienne.
Pour la première fois, une journaliste a réussi à pénétrer cet univers fermé, avec une caméra. Elle en rapporte un témoignage troublant. Un document rare, un portrait d’hommes, de femmes et de leurs très nombreux enfants, dont les projets sont une menace contre les principes démocratiques de l’état d’Israël.
Un film de Bethsabée Zarka - Première Diffusion : 06/06/16
Tr.: ... les hommes n'ont pas le droit de travailler ... la famille ... celui qui sort du gheto risque de perdre le mode de vie ultra-orthodoxe. Résultat, c'est comme la Shoah ... certains veulent la destruction d'israël. Chaque année, lors de la fête nationale, ils brûlent le drapeau d'Israël et déploient celui de la palestine. Ils n'hésitent pas à serrer la main du leader iranien Ahmadinejad qui appelle à rayer Israël de la carte ! ... ils rendent même visite à ismale amide leader du Hamas à Gaza pourtant en guerre avec Israël, et à l'humoriste Dieudonné accusé d'antisémitisme en France. ... groupe sectaire ...
Dieudonné
« Ne me parlez pas "d’acceptation", de "renoncement", mais posez-vous cette question : accepteriez-vous que l’on décide à votre place si vous avez le droit et le choix de vivre votre sexualité ? » C’est ainsi que Pascale Ribes, vice-présidente de l’Association des Paralysés de France et présidente de l’association CH(s)OSE, qui milite pour l’accès effectif à une vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, interpelle les lecteurs du Républicain Lorrain dans une Tribune parue aujourd’hui et en ligne sur le site du quotidien régional. Une tribune où elle remet en cause les raccourcis et les arguments parfois fallacieux des opposants à la création de services d’accompagnement sexuel en France, mais aussi ceux de certaines associations féministes.
(Mise à jour dim. 31 janv. 2016)
Depuis mon dernier billet, une idée me trotte dans la tête : et s'il n'y avait pas de problème ?! (juridique, j'entends) !
http://blogs.mediapart.fr/blog/julien-delalande/310313/sexualite-des-handicapes-avant-le-debat-une-introspection-de-chacun-madame-la-ministre-marie-a
...