Les femmes du réseau
Le coeur de Lunité
est aujourd’hui constitué d’un collectif de cinq femmes : Emy, Judith, Marine, Caroline et Ninon.
Ensemble nous portons la structuration du réseau des éclaireuses, l’organisation du Sist’earth, les transmissions et nous ouvrons également des cercles de femmes sur nos territoires respectifs.
Lunité sororité engagée cercle de femmes
- Emy - Finistère (29770)
De nature joyeuse et enthousiaste, Emi aime par dessus tout tisser du lien.
Son moteur dans la vie est de rencontrer hommes et femmes de façon profonde et de créer des passerelles d’entraide et d’écoute entre toutes ces personnes. Elle le fait déjà au travers – du groupe local de femmes qui participent aux cercles qu’elle organise. – de son job de coordinatrice chez TWIZA réseau d’entraide dans l’éco-construction où elle met en lien sur les territoires les auto-constructeurs et des bénévoles qui souhaitent découvrir la construction de maisons écologiques.
Ses 1ers engagements étaient écologiques avec Alternatiba notamment, puis elle a participé à une magnifique aventure tournée vers l’éducation libre en cherchant à ouvrir une école démocratique près de Nantes.
Aujourd’hui installée au bout du monde près de la pointe du raz, elle connecte ses passions en tissant des liens de sororité autour de cercles de femmes et en organisant des friperies locales qui permettent de nouer des liens localement autour d’un mode de vie sobre.
Contact : emilietgirard@gmail.com – 06 15 73 75 24
Lunité sororité engagée cercle de femmes
- Judith - Lot et Garonne (47220)
Âme créative, connectée aux éléments, Judith incarne la prêtresse dans toute sa pleine puissance. Elle devient éclaireuse de Lunité du Lot-et-Garonne, plus précisément localisée à Saint-Sixte, proche d’Agen.
Organisatrice d’événements guidés par l’amour, elle est officiante de cérémonie laïque et passe ainsi son quotidien à célébrer et accompagner les passages de vie : grossesse, naissance, mariage, décès ou autre… Affirmant depuis plusieurs années ses valeurs liées à l’éco-féminisme elle a eu le besoin de trouver des femmes, des sœurs, avec qui elle pourrait impulser des actions telle une tribu engagée : Lunité ! 💫
Aujourd’hui, elle est ravie de devenir la référente de Lunité dans sa localité et très heureuse à l’idée de vous retrouver bientôt pour co-créer ensemble de beaux moments de partage, de sororité et d’empouvoirement ; le tout avec une touche de créativité qui la caractérise tant (une vraie artiste !).
Contact : @j.u.d.i.t.h_c.o.u.s.i.n – 06 76 80 12 91
Lunité sororité engagée cercle de femmes
- Marine - Paris
Co-fondatrice de la Sororité Lunité, Marine est convaincue de la puissance des femmes, encore plus lorsqu’elles sont réunies, qu’elles oeuvrent ensemble.
En ce sens, pour sortir de l’egregore de compétition façonné par la société, elle anime des cercles de femmes depuis 2 ans maintenant. Elle ouvre ses espaces sacrés et ritualisés pour permettre à chacune de se libérer, de guérir, de grandir, de se rencontrer soi, et les autres, au delà de ce qui est conscient ou visible.
Thérapeute énergétique, spécialisée dans la libération émotionnelle des femmes, ses événements sont toujours ponctués de rituels. Ayant vécue au Vietnam, elle est sous influence de la médecine traditionnelle asiatique, ses outils sont donc : l’énergétique, le psycho-émotionnel, le Yin Yoga et les éléments (eau, terre, feu, air).
Contact : @lasource.bienetre – 06 11 30 47 08
Gold-and-White-Real-Estate-Agency-Logo-Template-6
- Caroline - Périgord (87440)
Soit la déesse que souhaites voir dans le monde :
Caroline est une Doula militante éco féministe. elle aide à la naissance d’un nouveau monde sous bien des formes différentes. Son engagement passe par un mouvement de désobéissance fertile où elle défend le droit de vivre en habitat léger dans la nature en agradant son territoire.
En parallèle, elle aime organiser des cercles de femmes, transmettre des soins ancestraux et accompagner la naissance libre, elle se passionne aussi pour les outils de vivre ensemble et la compréhension humaine.
Elle est également une des membres du cœur de Lunité, son investissement dans ce projet est complémentaire à ses activités militantes puisque, selon elle, le soin et la guérison de nos blessures est vecteur d’une coopération saine et donc indispensable à l’avènement d’un monde sans rapports de domination.
perez.c21@gmail.com
06 66 39 66 38
www.desobeissancefertile.com
Lunité sororité engagée cercle de femmes
- Ninon - Poitou (86540)
Joyeuse militante écoféministe, médiatrice dans une ferme collective, facilitatrice de cercles de parole et de rituels.
Sa devise : la vie c’est maintenant !
Elle aime rire, créer, partir à l’aventure, écouter, apprendre, expérimenter, se ressourcer dans la nature.
Elle milite pour un monde de communs où on honorerait la beauté du vivant. Elle vit et est engagée dans une ferme collective qui oeuvre pour l’autonomie alimentaire sur le territoire et la transmission de savoirs. Elle est passionnée par les outils de coopération et de soin relationnel en collectif.
Persuadée de l’importance du rôle des femmes dans le changement de cap, elle propose des cercles comme espace de transformation et d’empuissancement individuel et collectif. Elle se forme également à l’écopsychologie afin de transformer en mixité l’éco-anxiété en force pour agir !
Contact : @ninoncornuau – ninon2@protonmail.com – 07 81 97 77 80
Lunité sororité engagée cercle de femmes
La mission des éclaireuses
Les éclaireuses sont les représentantes de Lunité sur une localité.
Elles sont moteurs de la création de liens, de cercles de femmes et d’évènements qui permettent de diffuser la sororité sur le territoire.
- Creuse
Lunité sororité engagée cercle de femmes
Christelle - Chéniers (23220)
Christelle répond aux élans de Vie, là où la Vie a besoin d’être accompagnée, éclairée, ravivée. Elle est une femme multiple et engagée, une Gardienne.
De la maman qui assure l’instruction de ses enfants à la sorcière connectée aux cycles et bien plus, en passant par la geek à la grande créative, sensible, pleine d’intuition. Elle anime des cercles de femmes, dans la matière comme à distance, en lien avec nos cycles, ceux de la nature.
Passionnée par le fil, elle tisse des Cocons Sacrés, qu’elle propose en coffrets, pour soutenir les femmes au quotidien dans leurs mieux-être et dans l’amour de Soi, tout en nourrissant une intimité avec leur nature profonde. Dans la transmission, « Se remettre au centre », elle allie créativité et méditatif, en guidant la naissance d’un Ojos Del Dios, Ancre de cette l’intention dans un voyage au fil des 7 chakras. Dans l’accompagnement « Renaissance entrepreneuriale », un processus de 3 mois, elle mets à ton service ses compétences de geek, d’expérimenteuse compulsive, de structures, de focus, de soins énergétiques et d’écoute. Actions, Clarté, Soutien et Libération des blocages sont au coeur de ce processus de mise dans la matière pour accoucher de tes rêves.
Elle chemine vers l’ouverture d’espaces sacrés où la parole, l’écoute et l’accueil sont au centre quand la grossesse s’arrête.
Son mantra matinal : qu’est-ce qui aujourd’hui a envie d’être nourri ?
Contact : Christelle Naturelle – Whastapp 06 98 93 83 49
- Dordogne
Lunité sororité engagée cercle de femmes
Cécile - Busserolles (24360)
Lumière vive, musicienne et danseuse.
Un doux mélange de Chopin, Beethoven et Debussy. Le piano, omniprésent depuis sa plus tendre enfance. La musique a aiguisé ses sens.
Les livres et la poésie ont développé son goût pour les mots. Quand elle s’y perd, elle en revient toujours à créer. Avec son corps, sa voix, ses mots. Inventer du beau. Pour elle c’est une évidence : à l’art se joint la transmission. Car créer, c’est aussi rayonner ! Elle aime chanter et faire chanter autant que l’oiseau aime voler. Partager, selon elle, c’est essentiel !
D’ailleurs elle nous partage un poème pour nous dire pourquoi elle devient éclaireuse : « Cet été, un moment de douceur… S’assembler sous la Lune de Juillet, dans le marais. Entendre parmi nos semblables l’écho de nos blessures, voir dans leurs yeux les reflets de nos mers ~ mères intérieures, sentir les mêmes vibrations nous traverser, c’est beau. Avec Lunité et les Dou’soeurs, c’était un voyage introspectif ensemble, une unité dans l’individuation, la mise en lumière de ce qu’est vraiment le Lien. Ce merveilleux souvenir me donne envie de faire vivre cette énergie autour de moi en étant Éclaireuse ! »
Contact : cecile.deroubaix@hotmail.fr – 06 49 71 33 04
- Finistère
Lunité sororité engagée cercle de femmes
Audrey - Audierne (29770)
est tournée vers la médiation artistique et l’art-thérapie spécialisée auprès du public enfant/ado/parents.
Elle est profondément touchée par le monde de l’enfance, et aime proposer des ateliers autour de l’écriture et des arts-plastiques, ou bien de l’expression corporelle.
La nature est pour elle une ressource importante, et quand elle ne jardine pas, elle co-anime avec joie des stages dans un éco-lieu, pour initier le jeune public au Land-art et à la rencontre de ses émotions. Elle s’intéresse aussi à la dimension spirituelle de l’être et aux pratiques énergétiques.
Également ambassadrice Mon Moment Magique, elle tisse du lien entre toutes ces approches qui mêlent rituels bien être et créativité et est ravie de pouvoir s’impliquer dans Lunité, un choix de coeur !
Elle s’engagera dans l’animation de cercles de femmes (et en adelphité) et proposera des ateliers d’exploration créative car elle y voit une source de résilience et d’expression de son moi profond, libre, debout et connecté avec ce-ux qui l’entoure !
Contact : audrey.leverrier@yahoo.fr – 06 30 81 52 07
Lunité sororité engagée cercle de femmes
- Chloé - Bordeaux (33000)
Femme pétillante au surnom de fée clochette, qui adore l’esprit nomade, elle se laisse porter par le vent pour rejoindre et accompagner les personnes qu’elle croise sur son chemin.
Chloé oeuvre pour l’empouvoirement individuel mais aussi collectif à travers ses différentes casquettes.
Depuis l’enfance, c’est une âme passionnée par l’expression corporelle (yoga et danse) et l’expression créative sous toutes ces formes : cuisine, art, chant,…
Éternelle apprentie de la vie et curieuse d’apprendre comment mieux accompagner les DouSoeurs de cette terre, elle rejoint Lunité puisque les valeurs de Lunité résonnent en parfaite harmonie avec ses propres vibrations. Pour elle, être éclaireuse est donc une évidence saupoudrer sa magie et ses savoirs dans sa région.
Contact : hedg.chloe@hotmail.com – 06 49 05 47 44
- Herault
Lunité sororité engagée cercle de femmes
. Elsa - Montpellier (34000)
Elle se passionne depuis toujours pour l’humain. Elle aime créer des ponts et rassembler.
Femme, soeur, mère, entrepreneuse, activiste et Yoga doula, depuis quelques années, elle accompagne les femmes et couples de la préconception au postpartum. Elle a à cœur d’offrir un espace bien-être et spirituel aux jeunes et futurs parents grâce à ses outils de prédilections : l’écoute, l’ouverture du cœur, faciliter les espaces, Kundalini Yoga et de yoga maternité.
Rejoindre Lunité et devenir une éclaireuse c’est pour elle : « venir nourrir un espace de soutien, d’entraide, de sororité autour de chez moi ». Elle souhaite tisser une toile de femmes désireuses de partager ensemble et de se transmettre, de permettre à leur feu intérieur de vibrer et d’offrir ce qui l’a à offrir. Pour ça, elle facilitera des cercles de femmes, des ateliers de lecture et de transmission de savoir sur la sagesse et le soin de la femme (découverte des plantes sauvages, cueillettes,…) et d’autres.
Contact : elsayogadoula@gmail.com – 06 40 84 91 18
- Lille
Lunité sororité engagée cercle de femmes
. Emma
est lilloise de coeur depuis plus de 10 ans. Féministe et éco-consciente, elle a pour ambition de créer une communauté sororale sur Lille, en particulier sur Wazemmes, afin que les femmes retrouvent leur souverainetés chez elles, entre elles et dans les rues.
Solaire, de nature joviale et accueillante, elle pense que le monde irait mieux si chacun.e arrivait à mettre des mots sur leurs maux, grâce à une écoute active et de la communication non violente. De plus, la protection des ressources, de tous les êtres vivants et les mouvements citoyens font partie des luttes pour lesquelles elle s’engage.
À l’écoute des énergies et des éléments, elle saura apporter une touche de magie et de créativité lors de ses cercles, dans l’amour et la bienveillance.
Contact : em_namaste – 06 65 20 27 99
- Oise
Lunité sororité engagée cercle de femmes
. Doïna - Coye la forêt (60580)
Infirmière puéricultrice de formation, petite fille devenue femme, Doïna milite activement par son incarnation douce, humaniste et inclusive dans le monde de la périnatalité et de la parentalité.
Elle est une partenaire de confiance absolument convaincue qu’en trouvant du sens à notre vie, à notre nature humaine, à notre essence, votre essence, nous transcenderons ensemble un vécu parfois douloureux pour le transformer en une arme massive d’amour; et ce dès la naissance.
Doïna aime créer des liens, aime nous rassembler, communiquer,… c’est la raison pour laquelle elle devient éclaireuse de Lunité dans l’Oise.
Son intention : recréer un village, un cercle de femmes, pour célébrer et incarner l’avenir de l’humanité.
Contact : doina.kert@hotmail.com – 07 88 96 22 67
- Paris
Lunité sororité engagée cercle de femmes
. Andréa
L’audace est son moteur !
Cette âme joyeuse et pétillante se passionne et s’enrichît dans le partage. Curieuse de l’Autre, elle aime à penser qu’ensemble c’est mieux ! C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle a rejoint Lunité.
Tout d’abord ça lui a apparu comme une évidence tant elle s’est reconnue dans les valeurs véhiculées puis c’est vite devenu une nécessité de continuer d’œuvrer Avec et Pour toutes les femmes.
Yoga Doula, Andrea met sa douceur et sa joie aux services des femmes et familles qu’elle accompagne, tout comme dans ses cours de yoga : Kundalini, pré & postnatal. Récemment formée au gong, elle affectionne tout particulièrement les soins sonores et anime des sessions de yoga et gong régulièrement.
Vous l’aurez compris avec Andrea, le programme sera musicalement joyeux !!
Contact : @youareboldandbeautiful – youareboldandbeautiful@gmail.com
- Seine et Marne
Lunité sororité engagée cercle de femmes
. Célia - Arpajon (91290)
est sensible à la beauté du Monde, elle déploie son Art pour mettre en lumière la perfection de ce qui est, et la beauté d’une Humanité emphatique, à l’écoute, grandie par l’expérience du vivre-ensemble et le respect du vivant.
Pour cette musicienne intervenante de formation, créatrice de spectacles et d’albums sonores, maman de 2 merveilles et à l’origine d’une école démocratique et permaculturelle (À l’Ère Libre) -et tant d’autres !- rejoindre Lunité était une évidence.
Elle facilitera donc des cercles de femmes, proposera des ateliers artistiques, guidera des éco-rituels, animera des Jeu du tao et tant d’autres rencontres au rythme de sa créativité.
Contact : bessaguet.celia@gmail.com – 06 21 65 44 36
Lunité sororité engagée cercle de femmes
- Estelle - Chilly Mazarin (91380)
est thérapeute, masseuse ayurvédique, initiée à la médecine ancestrale indienne, ainsi qu’au reiki et au tantra. Elle fait confiance aux sagesses primitives, aux plantes médecines et au chamanisme. La nature est son refuge, elle s’y ressource, y puise ses inspirations, ancrage et équilibre pour transmettre simplement son amour et sa compréhension.
Elle oeuvre pour le féminin sacré et la réconciliation avec le masculin divin, afin d’arriver à sortir de la dualité pour retrouver la paix dans nos coeurs. C’est ainsi qu’elle souhaite mettre à profit ses diverses expériences dans la spiritualité, les cercles de guérison pour éclairer, soutenir et partager avec d’autres femmes. Ensemble, unies, continuer d’évoluer et de grandir pour oeuvrer pour le Nouveau Monde.
Contact : @estelledunotregalaxy – 06 23 58 50 63
Alors que le bâtiment est le premier secteur d’émissions de gaz à effet de serre en France, les habitats légers représentent une alternative intéressante. Mais qu’appelle-t-on habitat léger ? Que dit la loi, et quels sont les obstacles à l'installation ?
Les habitats légers, intégré dans la législation grâce à de nombreuses luttes, mobilisations et travaux académiques, seulement depuis 2014 avec la loi ALUR, se définit comme “résidences démontables constituant l’habitat permanent de leurs utilisateurs” avec plusieurs critères :
- sans fondation disposant d’équipements intérieurs ou extérieurs,
- destinées à l’habitation et occupées à titre de résidence principale au moins huit mois par an
- les résidences et leurs équipements extérieurs sont, à tout moment, facilement et rapidement démontables."
Les habitats légers peuvent également ne pas être raccordées au réseau.
Mais l'habitat léger n'est pas seulement écologique, il peut également être accessible financièrement, et c'est ce pour quoi milite l'association Hameaux Légers, en privilégiant le bail emphytéotique avec les communes, un bail de 18 à 99 ans qui confère au locataire les mêmes droit sur le terrain que le propriétaire, mais sans pouvoir le revendre. Être propriétaire de son habitat mais pas du sol, pour accéder plus facilement à un logement tout en respectant la terre : sans fondation ni matériaux émetteurs comme le béton, ces habitats peuvent laisser le terrain comme ils l'ont trouvé (ou presque) s'ils déménagent un jour.
Victimes de nombreuses stigmatisations, les habitant.es de ces logements rencontrent de nombreuses épreuves, et s'installer en habitats légers relève souvent du parcours du combattant, et ne doit pas être idéalisé. Faute d'accord avec les mairies, et en situation d'urgence, beaucoup s'installent sans autorisation, et font face à de nombreux risques.
Qu'est-ce qu'un habitat léger ? Que dit la loi ? Quelles sont les réalités de ceux et celles qui habitent ces logement ? Est-ce une solution pour la transition écologique et énergétique du bâtiment ? On en parle avec nos invités.
Avec :
- Xavier Gisserot, cofondateur de l'association Hameaux légers
créée en 2017, est une association qui “accompagne la création d’éco-hameaux accessibles financièrement pour permettre à toutes et tous d’habiter de manière durable et solidaire", suivant trois modes d’action : accompagner les collectivités et collectifs d’habitants à monter un projet de hameau léger, transmission de ces connaissances (MOOC, livre, web formations), sensibilisation.”
Le livre “Guide pratique pour s’installer en habitat réversible” publié chez Ulmer en octobre 2023 est adapté du MOOC précédemment créé par l’association. - Béatrice Mesini, chargée de recherche au CNRS, en géographie et droit, (section 39 Espaces, territoires, sociétés) au laboratoire de sciences humaines et sociales TELEMMe, à Aix-Marseille Université.
- Nadine Roudil, enseignante chercheuse, professeure à l'École nationale supérieure d'architecture de Paris Val de Seine, rattachée au laboratoire centre de recherche sur l’habitat.
Convoqué devant le tribunal correctionnel de Nantes, ce vendredi 7
...
Connu / TG le 07/04/23 à 15:49
"À croire qu’on est des criminels !". La maison en terre et paille d’Amalia et Harald, condamnée à être détruite par la justice
En 2019, Amalia et Harald achètent un terrain à Landeleau dans le Finistère, sur lequel ...
Connu / TG le 10/03/23 à 20:40
Valence (Drôme), reportage - Durée de lecture : 9 minutes - Clés : Alternatives Féminisme Habitat et urbanisme
Les maisons mobiles fleurissent dans la Drôme grâce aux femmes. Dans un hangar près de Valence, elles construisent leur propre habitat sur roues, motivées par des envies d’indépendance et écologiques.
...
54 minutes
La catastrophe industrielle de Lubrizol a mis en lumière les inégalités environnementales que subissent celles et ceux que l'on nomme les "gens du voyage". Les aires d'accueil qui leur sont réservées sont généralement à proximité de diverses sources de nuisances.
Photo © Getty / Joel Carillet
Dans son livre « Où sont les gens du voyage ? Inventaire critique des aires d’accueil » paru aux Editions du commun, William Acker propose une approche historique, sociétale et environnementale de la question des aires d’accueil destinées aux « gens du voyage ». Son travail de recensement et d’inventaire fait suite à la catastrophe industrielle de Lubrizol, à proximité de laquelle une aire d’accueil jouxtait la zone Seveso.
Après une action publique et une tribune menées notamment avec l’anthropologue Lise Foisneau, le juriste William Acker s’attèle au recensement de la localisation des aires d’accueil des « gens du voyage » pour démontrer la récurrence des localisations de ces dernières à proximité de lieux pollués tels que les déchetteries, les cimenteries, les autoroutes, les zones industrielles. Cela demeure une gageure de quantifier l’atteinte environnementale.
Ces localisations s’expliquent aussi par le fait d’une certaine volonté à reléguer les « gens du voyage » loin des centres. Grâce à cet inventaire, le constat est sans appel, il y a un caractère systémique dans la mise à l'écart et des atteintes environnementales que subissent les "gens du voyage" ne fait aucun doute. Néanmoins les données sur ce sujet des aires d’accueil dans le domaine de la santé environnementale manquent.
« Les mouvements de justice environnementale ne peuvent ignorer la situation des « gens du voyage » en France tant elle lie intimement les questions de discriminations sociales, raciales et environnementales. » écrit William Acker.
La lecture de ce livre est aussi l’occasion de mieux comprendre les subtilités de ceux et celles que l’on nomme « gens du voyage » en France, de retracer l’histoire juridique, d'évoquer les mémoires et d’envisager les luttes environnementales et sociales à venir.
Les invités William Acker, juriste et Sue Ellen Demestre, membre du collectif des Femmes de l'aire d'accueil d'Hellemmes-Ronchin
Ndlr : la société aurait-elle peur des gens mobiles ? qui ne sont pas "dans le moule" ? Questionner ACT
En prolongement de notre rencontre sur les écolieux et de l'interrogation de savoir s'ils sont de possibles espaces pour l'Adaptation radicale et à quelles conditions, voici un MOOC développé en financement participatif par l'association des Hameaux Légers, pour explorer les...
avec Xavier Marmier - 18 minutes
Construire des cabanes est devenu une nouvelle forme d'action, dans la Zad de Notre-Dame-des-Landes ou sur les rond-points occupés par les Gilets Jaunes tout au long de l'année dernière, les cabanes ont été au centre de beaucoup de mobilisations.
Xavier Marmier et sa cabane © Radio France / Antoine Chao
Aujourd'hui pour un premier épisode, nous partons à Cléron dans le Doubs, où la cabane de Xavier Marmier, perchée dans un arbre, défie, les habitudes et les pratiques pour habiter autrement le monde abimé. Xavier a pourtant été condamné à détruire sa cabane alors qu'il existe la possibilité d'autoriser ce genre d'habitat léger dans le cadre des secteurs de taille et de capacité d'accueil limités (STECAL), encore faut-il que la municipalité le veuille.
La cabane de Xavier Marmier 2
La cabane de Xavier Marmier 2 © Radio France / Antoine Chao
En novembre 2019, la loi Engagement et proximité était débattue à l'assemblée nationale. L'article 14 de cette loi est considéré par plusieurs collectifs dont le DAL et HALEM comme un «outil d’exclusion massive», ils demandent aux députés de retirer cette mesure « anti-pauvres » qui permettrait aux maires de faire payer une astreinte de 500 euros par jour aux occupants de caravane, yourte, camion aménagé sans passer par la justice.
Une coalition européenne d'action pour le droit au logement prépare une mobilisation pour le 28 mars (fin de la trêve hivernale).
Cabane en danger de Xavier Marmier
HALEM Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles
L’association d’HAbitants de Logements Ephémères ou Mobiles a été créée afin de répondre aux besoins de la population qui choisit ce mode d’habiter, quelle qu’en soit la raison.
Coalition pour l'Habitat Léger
Entre toutes les répressions déjà constatées sur le territoire et maintenant l’apparition d’une nouvelle loi gouvernementale (article 14 de la loi « engagement et proximité » visant à donner aux maires des pouvoirs de police élargis pour prononcer des amendes allant jusqu’à 500 euros par jour à l’encontre des personnes installées sur leurs propres terrains privés), nous observons que l’habitat léger est plus que jamais menacé partout en France.
Le Monde : Le royaume menacé du Robinson de Franche-Comté
Marielle Macé : Nos cabanes
Musique de fin Bertrand Belin et Barbara Carlotti - Lentement
Reporterre : Caravanes, yourtes, camions....
L'équipe Antoine ChaoReporter/producteur
Thèmes associés : Société nature Idées