Festi’luttes - Osons Rêver
Pour un 1er mai à Tours qui rime avec Solidarité, Action et Unité !
Village des luttes - Débats – Concerts – Spectacles
...
Comme tous les 1er mai depuis 2021, la traditionnelle manifestation syndicale se poursuivra dans le village des luttes place Anatole France et sur le site de la guinguette principale. Cette journée est organisée entièrement bénévolement par des associations et syndicats locaux, et sera rythmée par des conférence-débats, jeux, spectacles et concerts.
...
Connu / TG le 21/04/25 à 18:08
"
A Tours, comme tous les 1er mai, aura lieu Festi’luttes, organisé par le collectif du même nom (une trentaine d’associations, collectifs et syndicats locaux, et Greenpeace on y est un membre organisateur très actif). Cette année, le thème sera celui de la montée de l’extrême droite, avec une conférence débat sur le sujet.
"
Publié le 12 décembre 2024
... en lien avec leur participation à une activité de sensibilisation sur le thème de l’eau en tant que bien commun.
Au terme de l’audience, la juge a considéré que leur convocation n’expliquait pas ce qui leur était reproché ...
Ces deux militants étaient convoqués après s’être vu reprocher d’avoir pris une photo devant la mairie de Tours, en tenant une affiche sur laquelle était inscrit « Nous sommes l’eau qui se défend », en août 2023.
...
Pour Apolline Cagnat, responsable juridique chez Greenpeace France : « Cette procédure totalement disproportionnée s’inscrit dans un mouvement général d’augmentation de la répression des défenseurs de l’environnement, qui tend à les dissuader de faire usage de leur droit à la liberté d’expression. Ici, le ministère public n’a même pas précisé quels faits il reprochait aux militants. Nous nous réjouissons que le tribunal ait fait application de la loi en censurant cette poursuite. »
Greenpeace salue cette décision et continuera à se mobiliser pour lutter contre la répression des militants partout où cela sera nécessaire.
Publié le 18 septembre 2024
Eau
Deux militants du groupe local Greenpeace de Tours sont convoqués devant le tribunal de police de Tours demain, jeudi 19 septembre 2024, à 9h. Il leur est reproché d’avoir pris une photo devant la mairie de Tours alors qu’ils tenaient une affiche avec l’inscription “Nous sommes l’eau qui se défend”[1].
...
Des militants de Greenpeace Tours, ANV-Cop21 Touraine, Extinction Rébellion Tours et Rap Tours ont recouvert les panneaux lumineux d’affiches. Ils revendiquent cette action de « désobéissance civile » et disent utiliser leur droit d’expression.
...
Connu / TG le 22/12/22 à 12:10
20 signatures
Catégorie Sobriété
Destinataire(s) : Frédéric Augis, Président de Tours Métropole Val-de Loire ; Emmanuel Denis, Maire de Tours, Les représentants de Tours Métropole Val-de Loire
Pour le climat et le pouvoir d'achat, stop au gaspillage énergétique !
...
Connu / TG du 15/11/22 à 18:53
70 vues - 4 - 0 - 38 abonnés - 2 commentaires
Dérapage chez Greenpeace : un militant franchit la ligne rouge
Rendez-vous pour le procès lundi 4 octobre à 12h30 devant le tribunal de Tours!
Tr.; ... député LREM Daniel Labaronne ...