Sara Horchani est comédienne et musicienne, et aussi antiraciste et féministe, militante des droits humains et de la paix entre Israéliens et Palestiniens.
(à droite de ce texte, sa photo n&b : femme jeune aux cheveux longs, une mèche en travers du front)
Soirée d'échanges et de débat
Avec Arié Alimi et Sara Horchani
Vendredi 4 avril
20h - 22h
(en rouge) Dédicace Arié Alimi à 19h30
Centre socioculturel des Trois Cités
Place de France
Dialoguer entre citoyen·nes, au-delà de nos différences.
Refuser d'être assigné·es à des identités fermées.
Ensemble, rejeter toutes les formes de racisme.
(Photo n&b homme cheveux courts crépus, moustache, colier, barbe de huit jours, chemise blanche, veste)
À droite : Arié Alimi est avocat et vice-président de la Ligue des Droits de l'Homme. Il défend des victimes de violences policières, dont des lycéen·nes et des gilets jaunes.
Dessous, dans un encart rectangulaire fond rose/saumon, texte écrit en noir :
A l'initiative d'associations : Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture Poitiers, Amis de la Terre Poitou, Attac 86, Eclaireuses Eclaireurs de France Poitou-Charentes, Education World 86, Fédération des Centres Sociaux de la Vienne, Greenpeace Poitiers, LDH Poitiers, CSC Le Local, CSC Maison des Trois Quartiers, Raisons d'Agir Poitiers, Salam Shalom, SOS Racisme 86, Le Toit du monde, Volar, ...
Connu / https://bsky.app/profile/greenpeacepoitiers.bsky.social/post/3llu37rvn3k22
"
Greenpeace Poitiers @greenpeacepoitiers.bsky.social
· 3j
#Poitiers Vendr 4 avril / #LDH
19h30 stand La Belle Aventure « juif, français, de gauche…dans le désordre » d’Arié Alimi / dédicace livre
20h RÉUNION-DÉBAT avec #SaraHorchani & #AriéAlimi
Différences, refus d'être assigné-es à identités fermées
STOP #Racisme
Israël - Palestine / Tous condamnés à choisir son camp ?
Débats avec
- Joann Sfar, auteur de bande dessinée
- Hanna Assouline, fondatrice de l'association Les Guerrière de la Paix
- Jadd Hilal, écrivain
- Arié Alimi, avocat
- Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de Regards
- Latifa Oulkhouir, directrice exécutive de Le Mouvement
Tr.: ... ya un aveuglement à la souffrance palestinienne ... chacun s'est crispé sur ses mots et ses identités ... c'est un symptôme, besoin d'être reconnu ... empathie ... il faut connaître et revenir à l'histoire ... comment réparer ? ... la censure n'est jamais une bonne chose, l'extrême droite au bord du pouvoir ... pour qu'il y ait réconciliation, il faut une volonté ... ya un état colonial ... la complexité du réel me sauve ... s'écouter ... abomination du 7 octobre ... avoir le courage de reparler, de tendre la main ... intelligence émotionnelle ... un peuple en train de disparaître ... communautés bafouées, besoin de reconnaissance ... abus des poursuites judiciaires, dangereux ... on est en train de détruire la démocratie ... hostile à toute interdiction ... émergence d'une identité israélienne des palestiniens ... remettre de la clarté ... parler de stratégie, utiliser le mot apartheid ou non ? ... Le Cercle des familles endeuillées rassemble des familles des deux côtés ...
@EricPiolle pscp.tv 9:00 PM · 2 déc. 2020·Periscope 14 Retweets 36 J'aime
avec :
- Sébastien Kopp, entrepreneur de basket bio Veja : on a cessé de chercher à convaincre. Tout lier, ça fait du bien de se détacher de cette folie de la croissance et de la société de consommation. À Darwin à Bordeau, on a créé un endroit de réparation de basket. Je ne suis pas décroissant mais pas pro croissance à tout prix. Autre modèle : simplicité, se réaxer, grandir et pas grossir. Combat contre les paradis fiscaux, clé de voute de l'économie actuelle. On peut changer notre monde. Grande PME on a un poids, le crédit coopératif n'a pas de filiales dans les paradis fiscaux, des chaines d'acteur qui travaillent ensemble, communauté becor?? Faire l'entreprise la +cool du monde. C'est motivant. Croit à l'engagement citoyen au jour le jour, dans ce qu'on fait dans le quotidien, Jeu de tout analyser. L'important est le chemin.
- Mme Camille Étienne
- Eva Sadoun : faire bouger la finance carbonée ex Blackrock
- Arié Alimi / loi sécurité globale
Aux opposants à ses contre-réformes libérales, Emmanuel Macron rétorque qu’ils n’ont qu’à « essayer la dictature ». De l’Élysée à la place Beauvau, on exalte l’usage « légitime » de la violence contre les manifestants et l’on nie vigoureusement le caractère systémique des violences policières. Pendant ce temps, les avocats jettent leurs robes dans les tribunaux, aux pieds de la garde des Sceaux. Arié Alimi n’a pas choisi le droit par vocation : cet avocat de 42 ans s’est pourtant imposé comme une figure de la défense des libertés publiques et du combat contre l’impunité des auteurs de violences policières. C’est ainsi qu’il a défendu la famille de l’étudiant écologiste Rémi Fraisse — tué en 2014 par un tir de grenade —, les lycéens molestés durant la loi Travail, une vingtaine de gilets jaunes ou encore Geneviève Legay — militante d’ATTAC hospitalisée après avoir croisé la route des forces de l’ordre. Il nous reçoit dans son cabinet du XVIIe arrondissement de Paris. Sous nos yeux, prévient-il, une « démocratie autoritaire » prend corps.