Pour des écoles dignes, rénovons-les !
Alexandre Raguet et son collègue sont repartis, tracts sous le bras.
Repro CL
30
Par Lénaëlle SIMON, publié le 1 décembre 2024 à 15h17, modifié le2 décembre 2024.
Deux militants du NPA, qui tractaient sur le marché de Ruffec samedi matin, ont reçu la visite du maire Thierry Bastier, leur réclamant de faire une demande préalable à la mairie. La police municipale est aussi intervenue. Les militants ont fini par partir.
Pour tracter, merci de demander au maire ! C’est en substance le message que Thierry Bastier, le maire de Ruffec (de droite), a adressé à deux militants du Nouveau parti anticapitaliste (NPA, extrême-gauche) qui tractaient sur le marché samedi matin. « On distribuait des tracts sur la casse des emplois par le gouvernement comme on fait régulièrement à Ruffec et dans d&rsquo...
Il vous reste 90% de cet article à lire
Les sujets associés Politique Ruffec Nord Ruffécois Charente
30 Commentaires
Réagissez à cet article.
- Théophraste 2 décembre 2024 à 21:51 C'est beau la vie démocratique, surtout quand c'est au bon vouloir du potentat local. Comme le rappel CL, la distribution des tracts est parfaitement légale (sauf cas très précis) et autorisée. Et les gens sont parfaitement libre de passer leur chemin et de refuser les dits tracts. Si le maire, selon ses dires, demande une déclaration préalable en mairie, c'est un abus de pouvoir manifeste, et le tribunal administratif (et le préfet) le lui rappellerons volontiers la loi. D'ailleurs, si le maire réclame une déclaration, il doit donc y avoir un formulaire et un registre ou tout autre élément qui consigne et conserve une trace de ces demandes. Curieux de voir la tête de ces documents administratifs. Ou alors, pris la main dans le sac de l'abus de pouvoir, le maire a inventé cette histoire de demande préalable, ce qui est encore pire. Quand à l'allusion aux commémorations, oui, dans le respect du protocole (qui peut différer selon les cérémonies), la députée élue doit être invitée. En revanche, après la dissolution, lorsqu'elle ne l'était plus, sa présence aux premières loges, qui plus est ceinturée d'une écharpe sans aucune valeur officielle (celle, inventée, de la région), sa place était dans le public, avec le reste des gens. Comme cela aurait par exemple dût être le cas lors des commémorations du 18 juin
- Fario 2 décembre 2024 à 16:10 @comismoul En effet il suffit de refuser , mais il faudrait que ces messieurs comprennent au premier refus et comme ça cela évite de dire 3 ou 4 fois NON !.
...
venir soutenir et encourager les cortèges au départ à Lezay, à l’arrivée dans chaque ville (voir carte ci-dessous), et nous rejoindre à Paris le 26 & 27 Août ou lors de la prochaine mobilisation à Niort pour les procès du 8 septembre !
...
Appel à méga-tracto-vélo contre les méga-bassines. Pour le partage de l’eau et des terres
...
La sécheresse est bien là
...
Nous irons demander des comptes à l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, instance qui décide du financement de ces bassines à 80 % avec de l’argent public. Nous irons jusqu’à son siège à Orléans signifier à ses administrateurs qu’il n’est pas question qu’un centime de plus serve au démarrage d’un nouveau chantier.
🎯 Nous irons poser des actes face aux coopératives et industries des engrais et pesticides qui forcent à la construction de ces infrastructures pour maintenir leurs profits. Nous irons jusqu’au ministère de l’agriculture qui les appuie à n’importe quel prix. Parce que tout cela doit cesser ! Parce que nous devons enfin aboutir à’un moratoire sur les méga-bassines dans l’ensemble du pays et passer à la mise en oeuvre de projets de territoires qui assurent le partage de l’eau et une agriculture qui protège les sols,les nappes et les cours d’eau.
...
Connu / TG le 03/06/23 à 12:50
"
grand voyage pour l’eau ...
Appel à méga-tracto-vélo contre les méga-bassines. Pour le partage de l’eau et des terres La sécheresse est bien là et ...
"
TRIBUNE. Derrière le « simulateur d’agriculture régénératrice » vendu aux politiques, l’alliance d’un cabinet de conseils et de lobbies
...
Connue / TG le 17/12/22 à 12:26
ez-Wheel, la première roue électrique intégrant moteur et batteries, apporte une assistance électrique à tout type d'équipement roulant évoluant aussi bien en environnement intérieur qu'extérieur. Grâce à l’intégration optimale du moteur, des batteries et de l’électronique au sein de son moyeu, la roue ez-Wheel peut être intégrée rapidement et aisément – une solution sûre, propre et silencieuse.