Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Rencontre : Ceux qui reviennent - Le 26 Juin 2025 de 19h00 à 21h00 / Lilosimages
27 rue de la Cloche Verte, 16000 Angouleme
Vous devez être inscrit pour participer à cet événement
Actuellement 21 places disponibles.
Qu'est-ce que ça veut dire : être de quelque part ? Pourquoi certains Français font-ils, de plus en plus, le choix du retour dans leurs terres ? Que cela dit-il de nous, Français ?
Après avoir vécu douze ans à Paris, y avoir travaillé, eu deux filles et rencontré certains de ses amis les plus chers, Pauline Rochart est retournée vivre dans le Nord de la France, à vingt kilomètres de son village natal. Et elle n'est pas la seule à faire ce choix.
Rentrer, c'est renouer avec celles et ceux qui sont restés, qui ne partagent pas forcément notre rapport au travail, nos opinions... Et si ceux qui reviennent étaient les mieux placés pour penser ce qui nous lie plutôt que ce qui nous oppose ?
Les librairies Le Trait d'Union et Lilosimages vous proposent de venir rencontrer Pauline Rochart mercredi 25 juin à 18h30 à la Rochefoucauld et jeudi 26 juin à 19h à Angoulême.
Rencontres suivies d'une séance de signature.
Notre sélection
Librairies indépendantes en nouvelle-aquitaine
71, cours Anatole France
33 000 Bordeaux
contact@librairies-nouvelleaquitaine.com
Connu / https://diaspora-fr.org/posts/8850990
"
Laurent Espitallier - il y a 2 ans
"
Un projet
Lieu d’émancipation collective et de création d’alternatives, l’asbl Barricade s’est développée depuis 1996 dans le quartier de Pierreuse à Liège via diverses expérimentations culturelles, sociales et économiques. Sa librairie Entre-Temps, à la fois militante et généraliste, est emblématique du projet. À l’intersection du secteur de l’économie sociale et de l’éducation permanente, elle revendique un fonctionnement autogestionnaire ainsi qu'une finalité culturelle et sociale plutôt que de profit.
... également un espace public de débat et une plate-forme favorisant la rencontre des différents mondes militants, de l’éducation permanente à l’altermondialisme en passant par la coopération au développement, l’économie sociale et solidaire ou encore les syndicats et les mutuelles.
En pratique, espace café-librairie Entre-Temps, un espace d’exposition, un Groupe d’Achat Commun (GAC), des conférences-débats, des cafés féministes, des Midis de l’égalité, des rencontres littéraires mais aussi des veillées contes, des concerts, des spectacles et, depuis 2011, des activités de recherche et de publication.
...
Barricade asbl
Rue Pierreuse 19-21, 4000 Liège - info@barricade.be
96 028 vues - 6,8 k - 126 - 125 k abonnés
La Fnac et Darty vont rester ouverts, ma petite librairie de quartier va fermer, ça dit tout de ce nouveau confinement : les ordinateurs sont essentiels, les livres secondaires. Le télétravail il faut le sauver, mais la culture, l'amitié et même la famille, plus rien à secouer.
Erratum : il s'agit bien de Darty et non de Cultura, qui n'ont pu ouvrir qu'en précommande et qui de toute façon ne vendent pas d'ordinateurs !
1 356 commentaires