plateforme libre de réservation d'ateliers de réparation. Ici, vous pouvez facilement trouver et réserver des ateliers de réparation dans votre région, que ce soit pour votre vélo, votre électroménager, votre smartphone ou tout autre objet nécessitant une réparation.
Reparons.org est une platforme open source créée et maintenue principalement par l'Atelier Soudé.
...
MENTIONS LEGALES :
ÉDITEUR
site reparons.org propriété exclusive de l'association l'Atelier Soudé
Association loi 1901 Tél : 0472949990
4 rue croix barret 69007 Lyon
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 820 219 939 00023
Numéro TVA intracommunautaire : non assujetti
Adresse de courrier électronique : contact[at]atelier-soude.fr
Directeur de la publication : Clément Poudret
hébergé par SCALEWAY
Connu / https://duckduckgo.com/?t=ftsa&q=%C3%A7a+r%C3%A9pare+%C3%A0+Marthon
Reddit is home to thousands of communities, endless conversation, and authentic human connection. Whether you're into breaking news, sports, TV fan theories, or a never-ending stream of the internet's cutest animals, there's a community on Reddit for you.
ou selon https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/les-media-sociaux/reddit/
"
Reddit est un agrégateur d’actualités sociales, c'est-à-dire un mélange entre une plateforme de discussion et un diffuseur de liens, qui est divisé en forums, les « subreddits ». Les utilisateurs, les éditeurs, sont à la fois des créateurs de contenu, des lecteurs et des curateurs. À l’aide d’un système de notation composé d’Upvotes (votes positifs) et de Downvotes (votes négatifs), la communauté détermine le contenu et les discussions qui sont importants et qui sont donc affichés en haut du fil. La plateforme est en grande partie autogérée, les modérateurs font office de modérateurs du forum.
"
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?X5oZhA
Ndlr : crédible ? mieux que shaarli ? tester ACT
Mots-Clés
pétition en ligne , Silicon Valley , données personnelles , Safe Harbor , économie numérique , philanthropie , start-up , Change.org , changer , Etats-Unis , hippie , opacité , transparence
...
Contrairement à ce que le nom de domaine (.org) pourrait laisser penser, il ne s'agit pas d'une organisation non gouvernementale ou d'une association: le site est géré par change.org Inc., une entreprise américaine, dont les bureaux sont situés en Californie
...
Le signataire d'une pétition est de fait invité, après la signature, à faire un don. Cet appel se manifeste par le message ci-dessous. L'entreprise explique : «Nous proposons aux utilisateurs qui le souhaitent de parrainer les pétitions qui leur tiennent à coeur après les avoir signées, en complément d'un partage sur Facebook par exemple
...
vendait bien des données, mais assure ne plus le faire aujourd'hui, même si la page «politique d'utilisation des données» suggère le contraire.
Fabien Leboucq
Ndlr : autre pb, les données sont sans doute aux usa. Dénoncer ACT
Observatoire de la Performance Energétique, de la Rénovation et des Actions du Tertiaire
...
plateforme ... permettre aux propriétaires et [, le cas échéant] aux preneurs à bail de bâtiments, parties de bâtiments ou ensembles de bâtiments assujettis aux obligations d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire de répondre aux dispositions prévues aux articles L.111-10-3 et R.174-22 à R.174-32 du code de la construction et de l'habitation et aux précisions apportées dans les arrêtés d’application.
...
Connue / ??
Connu / https://www.facebook.com/julie.chabaud.14/posts/pfbid0hhYpBJxwutS48Zw922CBQgTxC6RmYc3dHc89jDLNzdMpWQNMFq4qr4sYW6PL7Gpal
"
Comment ringardiser la performance pour une vie bonne ? / Julie Chabaud
Petite planche pour proposer d'hybrider la notion de robustesse (Olivier Hamant) avec celle de furtivité (Charte de Verstohlen Cynthia Fleury-Perkins Antoine Fenoglio, Les furtifs d'Alain Damasio, L'autobiographie d'un poulpe de Vinciane Despret).
J'ai eu la chance de vivre début juin 5 journées magiques de formation en Belgique sur la robustesse, inspirée des principes du vivant, animées par le malicieux duo Gatien Bataille et Laurent Marseault ⏚ avec Olivier Hamant ( 🙏 CRIE-Mouscron et Région wallonne) et des invitées surprise. Tout est documenté en CCbySA 4.0 et accessible sur le généreux wiki https://larobustesse.org
J'offrirai mi-octobre une journée d'initiation à LaBase - Laboratoire d'innovation publique territoriale en Gironde (Bordeaux).
- pour découvrir la notion de robustesse, ses liens avec les vulnérabilités et la résilience territoriale
- pour questionner nos logiques de pensées et essayer un nouveau regard sur l’addiction à la performance
- pour vous initier à faire passer des tests de robustesse à vos idées, projets, stratégies ou intentions
Welcome !
En savoir plus : https://larobustesse.org/?InitiationALaRobustesse33
Inscriptions à la rentrée.
J'en profite pour vous partager quelques photos de cette formation, c'était fabuleux ! Juste, sur Bordeaux en octobre, je ne garantis pas les vaches 😉
"
retrouvé à https://framateam.org/adaptation-radicale/pl/aizxzwqkfb813jru57mrkr1azo
"
julienlecaille 3:52 PM le 16/6/25
Message de Olivier Hamant :
Des décennies et même des siècles d'abondance matérielle - révolution agricole, plantations, mécanisation, extractions diverses (charbon, pétrole, métaux) - ont installé une culture de la performance et de la compétition. La solution clé-en-main performante reste prévalente aujourd'hui, alors même que le monde VUCA devrait disqualifier l'hyper-spécialisation, la suroptimisation ou l'organisation pyramidale au profit de la coopération et de la robustesse. Le succès actuel des autocraties (49% de la population mondiale vivait en autocratie en 2004, c'est 72% en 2024 (1)) illustre cette dynamique contreproductive: toutes les autocraties vantent et vendent l'efficacité politique, soit parce que leurs dirigeants ignorent le compromis performance/robustesse, soit parce qu'ils l'instrumentalisent: l'autoritarisme demande un peuple aliéné, et non émancipé. Que faire alors face à cette vague qui parait insurmontable?
D'abord comprendre que l'autocratie reste coincée dans un dogme obsolète, celui de la performance nécessairement positive, qui n'est plus viable: les fluctuations qui viennent nous dépassent très largement, autocrates ou pas. Mieux, les autocrates ont tendance a amplifier les fluctuations qui rendent leur dogme canalisant toujours plus obsolète. Il suffit de voir à quelle vitesse Elon Musk est tombé de son piédestal, après seulement quelques discours glorifiant l'AFD allemande et un remake de Dr Folamour en mondiovision.
Ensuite, comprendre que le pouvoir et la chute des autocrates va faire beaucoup de casse collatérale (sociale, économique, écologique). Lutter contre eux va de soi, mais le "comment" est encore plus pertinent: on ne voudrait pas les conforter dans une posture de protecteur contre les agitateurs.
Une alternative: investir son énergie dans des projets qui sont déjà dans le monde d'après, en ignorant les ultra-performants et le délire qui les anime. Dans ces projets-là, il n'est plus tellement question d'efficacité politique grâce à des experts ou des solutions clé-en-main (qui prennent rarement racine dans le territoire). Il s'agit plutôt de former dès maintenant des communautés apprenantes, où robustesse et entraide s'alimentent l'une l'autre, et où le territoire se transforme silencieusement et dans la durée. Une école du monde d'après, en robustesse et en entraide, où les fluctuations nourrissent la coopération.
Un premier pas?
Rejoignez l'initiative lancée par Gatien Bataille et Laurent Marseault ⏚ sur larobustesse.org, une plateforme avec des outils, des méthodes, des écrits pour partager et démarrer votre communauté apprenante sur la robustesse dans votre territoire! Ou comment se réapproprier la notion de sécurité, grâce à la joie des interactions.
"
Ndlr : apprendre ACT
L’histoire de Let’s Co débute en 2008 avec la création par Jérémy Camus et Mickaël Berrebi de Xetic, une association de micro-finance sociale dont la mission était de tisser des liens entre particuliers, en France, et entrepreneurs africains. Mobilisant sa communauté, Xetic collectait des fonds afin que les entrepreneurs puissent investir et soient en mesure de rembourser leur prêt, sans intérêt, après la revente de leur production.
Pour mener à bien ce projet, l’équipe de Xetic développa sa propre plateforme de finance participative, devenant ainsi une des pionnières sur ce sujet en France. Xetic a fusionné avec l’ONG Entrepreneurs du Monde fin 2015.
La création d’une entreprise sociale du numérique en France
L’entreprise Let’s Co est créée en 2012 lorsque la Nef – première banque éthique française – perçoit dans Xetic l’expertise qui lui permettra de prendre le train du financement participatif.
Mickaël et Jérémy réalisent aussi que le financement participatif n’est qu’un moyen parmi d’autres afin d’engager une communauté dans des projets d’utilité sociale !
Incubés au sein de la seconde génération d’entrepreneurs sociaux de l’incubateur Ronalpia, puis participants au programme Accélération du Centsept, ils tissent un réseau de partenaires et développent de nouveaux outils numériques participatifs : système d’échange de biens et services, partage d’idées et de compétences, groupes projets collaboratifs etc.
Fidèles à l’idée de se mettre au service de ceux agissent, les outils Let’s Co sont développés en open source et proposés en marque blanche.
Let’s Co – Activateur de communautés
Aujourd’hui, fort de presque dix années d’expérience et de rencontres, Let’s Co travaille aux côtés d’une grande diversité d’acteurs des territoires (associations, collectivités territoriales, entreprises, collectifs citoyens, SCIC et PTCE, etc.) pour les accompagner dans le développement du volet numérique de leur projet.
Nous continuons de développer des plateformes numériques participatives, en open source et en marque blanche, qui répondent aux nouveaux enjeux de société: commerce de proximité, engagement bénévole, participation citoyenne, financement participatif, etc. Nous assurons l’évolution et la maintenance de nos outils en fonction des besoins de chaque projet.
Nous assistons également nos clients dans leur maitrise des usages numériques, en leur proposant conseils et formations.
Depuis nos bureaux au sein du tiers-lieu l’Usine Vivante, nous poursuivons notre démarche d’innovation technologique et méthodologique afin d’être un acteur de la transition numérique et écologique des territoires. Nous expérimentons cette démarche en participant activement au projet de territoire BioVallée.
...
Mentions légales
... édité par la Société LET’S CO, SAS, au capital de 45 000 euros et immatriculée au RCS Romans sous le numéro 788 968 303 – Numéro APE 6202A – Numéro TVA FR 64 788968303.
Le siège social est situé au 24, Avenue Adrien Fayolle, 26 400 CREST
Le représentant légal est Jérémy Camus, son président.
Le directeur de publication de ce site Internet est Mickaël Berrebi.
L’hébergeur du site est OVH.
Ce site est soumis à la loi française.
Vous pouvez rencontrer l'équipe de Let's Co à l'Usine Vivante, au 24, Avenue Adrien Fayolle à Crest dans la Drôme.
Pixelfed.fr est une plateforme de partage d'images et de vidéos généraliste. Activement modérée.
Rules
- Pas de diffusion des idées d’extrême droite
- Pas de racisme
- Pas de xénophobie en général
- Pas de confusionnisme
- Utilisation du CW pour la nudité ou la pornographie
- Pas de spam
- Principalement francophone
- Discussions dans le respect des autres utilisateurs
Feature Packed
- Albums - Share posts with up to 15 photos
- Comments
- Collections - Organize and share collections of multiple posts
- Discover - Explore categories, hashtags and topics
- Photo Filters - Add a special touch to your photos
- Stories - Share moments with your followers that disappear after 24 hours
1,141 people have shared 367,425 photos and videos on Pixelfed!
Powered by Pixelfed · v0.11.5
Connu / https://twitter.com/framasoft/status/1483328803115986946
"
Tweet de Communs/Anthropocène Framasoft @framasoft · 20h
Voici CLIC!, une plateforme numérique pour essaimer et partager des pratiques avec des ressources libres.
C'est eux qui l'ont faite, c'est eux qui en parlent le mieux sur le Framablog :
https://framablog.org/2022/01/18/clic-une-plateforme-de-cooperation-tout-terrain/
#Contributopia #Communs
Image - 1 - 31 - 52
"
The world’s leading all-in-one video solution
Histoire : In 2004, we created a place for creative pros to beautifully and easily show off their work. We called it Vimeo.
... we continued to evolve. We were the first to support HD video. We acquired innovative companies like VHX, Livestream, and Magisto. And we launched a host of new products: from Vimeo Create → to our For Hire marketplace →
Today, Vimeo is much more than a viewing destination. It's a start-to-finish video platform, giving creative professionals, businesses and organizations everything they need to make and market amazing, impactful videos.
Politique de droits d'auteur : Vimeo, Inc.
Attn: Legal Dept. – Copyright Agent - 555 West 18th Street - New York, New York 10011 - dmca@vimeo.com
Économie ; Emploi
Pendant plus de deux ans, Youssouf (24 ans) a travaillé en tant que livreur pour la plateforme de livraison de repas Deliveroo. Il était bien noté par l’application et pour lui c’était un travail à temps plein (bien plus que 35 h par semaine), ainsi que sa principale source de revenus.
Puis, un beau jour, il a reçu un mail : la plateforme n’avait plus besoin de lui. Dans quelques jours, lui a écrit Deliveroo, il serait viré. “Aujourd’hui je risque sérieusement de me retrouver à la rue,” dit-il.
...
Depuis le début de leur existence, les plateformes de livraisons de repas - telles que Deliveroo, Uber Eats ou Frichti - ne cessent de mettre en avant la supposée liberté dont jouiraient leurs livreurs. Également, depuis son ascension au Ministère de l’Economie, Emmanuel Macron n’a eu que des louanges pour ce modèle économique qui repose sur les micro-entrepreneurs et sur le “dépassement” du lien de salariat. Selon les plateformes et leurs soutiens, en effet, l’ubérisation serait une panacée pour une jeunesse qui peine à trouver du travail, et une manne pour les politiciens en quête de chiffres rassurantes sur le chômage.
L’histoire de Youssouf, comme celle d’autres centaines de livreurs en toute l’Europe, montre bien l’envers du décor de cette rhétorique : précarité absolue, zéro filets de sécurité, faiblesse complète des travailleurs face à leurs employeurs. A l’envers de toute indépendance, c’est bien là une dépendance extrême et sans aucun contre pouvoir qui est proposée par ces entreprises.
Au sein du réseau des plateformes de données territoriales, ce sont désormais
Touche 2 Touche chiffre zéro portails #opendata et #IDG locales #geodata qui convergent et exposent leurs catalogues https://airtable.com/shrWxHPi2XjLu9xtM/tblwklJPsyayeH5lX
Si vous repérez des oublis, merci de le signaler
Visage avec monocle cc/ @ebothorel Image Etalab et datactivist - 14 - 39 -93
. @LeMediaTV
"Si cette grande majorité de sans-papiers se retire du business les commandes ne seront pas livrées. Il y a des gens qui ont des papiers qui n'accepteront pas d’aller pédaler pendant des heures et des heures pour livrer des repas." #Frichti 5,1 k vues 0:35 / 5:37
"Si cette grande majorité de sans-papiers se retire du business les commandes ne seront pas livrées. Il y a des gens qui ont des papiers qui n'accepteront pas d’aller pédaler pendant des heures."
8:30 PM · 12 août 2020·- 172 Retweets avec un commentaire 151 J'aime
Description
Antonio CASILLI, Maître de conférences en humanités numériques à Telecom ParisTech/EHESS
Nicole ALIX, Présidente de la Coop des Communs
55 minutes