Défenseur des droits @Defenseurdroits
Le Défenseur des droits décerne pour la 6e année son Prix de thèse ! Un grand bravo à Clara Deville pour sa thèse de sociologie « Les chemins du droit. Dématérialisation du RSA et distance à l’Etat des classes populaires rurales ». https://defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2020/12/prix-de-these-2020-une-these-sur-lacces-des-plus-precaires-au-rsa
Vidéo intégrée 5:22 - 953 vues - 7 Mo
Prix de thèse 2020 du Défenseur des droits
4:12 PM · 7 déc. 2020·Twitter Media Studio
9 Retweets 4 Tweets cités 28 J'aime
Marie Babel @BabelMarie · 23 sept.
Très heureuse d'annoncer la création de la chaire Innovations, Handicap, Autonomie et Accessibilité (IH2A), projet phare de la nouvelle <a href="?addtag=FondationINSA" title="Hashtag FondationINSA">#FondationINSA</a> @INSA_Rennes
! Recherche d'envergure et inclusivité, validation clinique et formation. @irisa_lab @HelierPole @IETR_Lab @m2slab - 0 - 7 - 24
Conférence des AMFiS 2020 avec :
- Azzedine Taïbi (maire de Stains)
- Monia Labassi (Inspectrice du travail)
- Adeline Grippon (Médecins du Monde)
- Djangou Traoré (collectif Francs-Moisins citoyenne),
- Pascal Troadec (Maire adjoint LFI)
Cette recherche a été réalisée par des étudiants en 5e année à l'INSA de Lyon, encadrés par leur professeure Elise Roche, et soutenue par la Métropole de Lyon.
qui gère des espaces publics et a mis en place une commission d’accessibilité à la ville, la question de l'électro-hypersensibilité et des champs magnétiques est un signal et une problématique à étudier.
Basées sur plusieurs entretiens qualitatifs, cette étude propose une partie théorique, puis une description des quotidiens des personnes électro-hypersensibles sur la Métropole de Lyon, et enfin des préconisations pour rendre le territoire plus accessible.
Géographe, maîtresse de conférences : Elise ROCHE
Etudiants en ingénierie : Guillaume SÉCHET - Emilie DEFOORT
Tag(s) : Accessibilité, Cadre de vie, Espace public
L'étude : https://www.millenaire3.com/content/download/32798/431018
...
https://twitter.com/millenaire3/status/1283306470143070209
"
INSA Lyon a aimé Millénaire 3 - Grand Lyon @millenaire3 · 17h
La ville est-elle accessible pour les personnes <a href="?addtag=électrosensibles" title="Hashtag électrosensibles">#électrosensibles</a> ?
Cette étude réalisée avec l'@Insadelyon analyse l'électro-hypersensibilité sur le territoire du @grandlyon et propose des solutions pour mieux y vivre
Livre bleu
L'accès à la ville des personnes éléctro-hypersensibles ; étude sur la Métropole lyonnaise |...
Cette recherche exploratoire, réalisée par des étudiants et professeure de l'INSA Lyon, s'intéresse aux obstacles rencontrés par les personnes électro-sensibles sur le territoire de la Métropole de...
"
159 088 ont signé
Billy FERNANDEZ a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à
.#RestezChezVous
Nous prenons très au sérieux l’épidémie de Covid-19, qui a déjà fait plus de 130 000 morts dans le monde, plus de 17 000 en France, et en fera certainement beaucoup plus. Nous sommes par ailleurs conscients de la situation de tension qui demeure dans certains hôpitaux.
...
Billy FERNANDEZ, Accompagnateur en montagne
Dr Solène PETITDEMANGE, Médecin généraliste
16 personnalités du monde médical, de la montagne, de la mer, du monde politique et intellectuel nous ont apporté leur soutien en signant avec nous une tribune dans le quotidien en ligne Reporterre : https://reporterre.net/Il-faut-autoriser-l-acces-aux-espaces-naturels-pendant-le-confinement
- Christophe ANDRE - Psychiatre, psychothérapeute
- Alexia BARRIER - Navigatrice, Skipper du Vendée Globe 2020, Fondatrice de 4myplanet
- Delphine BATHO - Députée, ancienne ministre de l’écologie, présidente de Génération Écologie
- Philippe BOURDEAU - Enseignant chercheur, spécialiste des pratiques sportives de nature
- Dominique BOURG - Philosophe, professeur honoraire à l’Université de Lausanne
- André CICOLELLA - Toxicologue, président du Réseau Environnement Santé
- Lionel DAUDET - Alpiniste et écrivain engagé, auteur « le tour de la France, exactement »
- Pascale d’ERM - Auteure de « Natura - Pourquoi la nature nous soigne... et nous rend plus heureux »
- François LABANDE - Alpiniste, écrivain, administrateur du Parc national des Écrins
- Xavier de LE RUE – Snowboarder, double champion du monde et triple vainqueur du Freeride World Tour
- Henri MALOSSE - 30e président du Comité économique et social européen
- Frédi MEIGAN - Acteur de la montagne, ancien gardien du refuge du Promontoire
- Guillaume NERY - Champion du monde d’apnée
- Xavier RICARD - Philosophe, ethnologue, essayiste, cofondateur de la revue Terrestres
- Marie TOUSSAINT - Députée européenne, juriste, à l’origine de la pétition « l’Affaire du siècle »
- Guillaume VALLOT - Journaliste, éditeur et alpiniste
Olivier Philippot a retweeté
GREENSPECTOR @Green_spector · 17h
Plan de soutien face au <a href="?addtag=COVID19" title="Hashtag COVID19">#COVID19</a> ⬇
Dans une démarche de solidarité en cette période exceptionnelle, @Green_spector
offre son expertise pour aider à améliorer l'accès aux services numériques indispensables.
➡ http://swll.to/u2RZUa0
0 - 9 - 8
Dans le cadre des actions conduites en 2020 par le collège Données de la recherche, une réflexion sur la pertinence de développer un entrepôt de données mutualisé vient d’être engagée par le Comité pour la science ouverte. Ce travail, dont les résultats sont attendus à l’automne, est piloté par l’IRD (coordinateur de l’étude), l’INRAE, Sorbonne Université et le CNRS. Le cabinet Datactivist, coopérative spécialiste de l’ouverture des données, prêtera main-forte ... les données de la recherche se caractérisent par leur nature extrêmement hétérogène ... principes FAIR (Facile à trouver, Accessible, Interopérable, Réutilisable)
...
Répondre à deux objectifs explicites du Plan national pour la science ouverte : « Développer un service générique d’accueil et de diffusion des données simples » et « Créer les conditions et promouvoir l’adoption d’une politique de données ouvertes associées aux articles publiés par les chercheurs ».
...
Contacts :
– pilotage de l’étude : Jean-Christophe Desconnets Jean-Christophe.Desconnets@ird.fr
– pilotes du collège Données : Véronique Stoll et Pierre-Yves Arnould coso-donnees-cp@groupes.renater.fr
...
Le mouvement de la Science ouverte vise à construire un écosystème dans lequel la science sera plus cumulative, plus fortement étayée par des données, plus transparente, plus rapide et d’accès universel.
Assistance sexuelle pour les personnes handicapées : le débat est relancé
... Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, s’y est déclarée très favorable. Elle a même saisi le Comité consultatif national d’éthique sur le sujet.
« Je suis très favorable à ce qu’on puisse accompagner cette vie intime, affective et sexuelle », a déclaré Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées. Elle relance ainsi le débat sur ce sujet qui divise, même parmi les personnes concernées. Sophie Cluzel a par ailleurs annoncé avoir saisi le Comité consultatif national d’éthique. L’instance devrait apporter ses conclusions dans quelques mois.
« Les personnes en situation de handicap demandent de découvrir leur corps »
« Les personnes en situation de handicap demandent de découvrir leur corps au moins une fois, qu’on leur dise ce que c’est l’amour, ce que c’est que d’avoir des relations sexuelles. Il s’agit vraiment de retrouver confiance. On veut valoriser la personne dans la découverte et la reconnexion à son corps. Pour être plus équilibré, plus serein, plus apaisé », détaille l’écrivain Marcel Nuss. Lui-même lourdement handicapé par une amyotrophie spinale, il milite depuis plus de 20 ans pour que la France autorise un accompagnement sexuel adapté aux personnes en situation de handicap qui le désirent.
L’Association pour la promotion de l'accompagnement sexuel (Appas), qu’il a créée, met en relation des personnes en situation de handicap et des accompagnants sexuels formés par l’association. « Aujourd’hui, il y a déjà beaucoup de travailleurs du sexe qui rencontrent des handicapés. Le problème, c’est que tout est caché, tout se fait de façon hypocrite », témoigne Thierry Schaffauser, travailleur du sexe. En France, ces prestations sont en effet assimilées à de la prostitution, et la mise en relation à du proxénétisme. « La personne handicapée est de fait cliente d’une prostituée, donc on peut la pénaliser », résume Marcel Nuss.
Le Conseil national consultatif des personnes handicapées s’y dit favorable
Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) se dit pour sa part favorable à la mise en place d’assistants sexuels pour les personnes le désirant. C’est ce que développe Jérémy Boroy, président du CNCPH : « Être assistant sexuel d’une personne handicapée, ça consiste à porter une attention sensuelle, intime ou sexuelle à une personne handicapée qui en fait la demande. L’assistance sexuelle, c’est aussi aider deux personnes à accomplir l’acte sexuel. Il y a beaucoup de personnes qui, sans cette aide, n’y parviennent pas. »
Toutefois, le Collectif lutte et handicaps pour l'égalité et l’émancipation (CLHEE), ne partage pas cet avis. « Pour nous, l’assistance sexuelle, c’est un pansement sur une jambe de bois, affirme Lény Marques, co-porte-parole du CLHEE. C’est arriver avec une solution miracle qui ne va rien régler du tout. À partir du moment où on vit dans une société où des milliers de personnes sont en institution et où l’accessibilité n’est toujours pas aux normes, quand on n’a pas accès à l’emploi, quand on n’a pas accès aux études, il faut aussi réfléchir sociologiquement. »
« Nous créer une solution spécifique, comme si on avait une sexualité spécifique »
« Les gens se rencontrent sur le lieu de travail, sur le lieu d’études, ou à travers la vie active, poursuit Lény Marques. À partir du moment où on rejette les personnes handicapées, on nous empêche d’agir sur la société comme des citoyens lambdas, on ne peut pas s’attendre à ce qu’on ait aussi les mêmes chances que les autres citoyens de ce pays. C’est, encore une fois, nous créer une solution spécifique, comme si on avait une sexualité spécifique, au lieu de nous permettre de vivre dans la société. »
Il conclut : « Il y a aussi un enjeu philosophique : est-ce qu’on considère que le sexe est quelque chose qui doit être garanti ? Pour le CLHEE, le sexe, c’est pas un droit de l’être vivant. Et si on regarde les gens qui demandent, l’extrême majorité, ce sont des hommes. Et l’extrême majorité des personnes qui font de l’assistance sexuelle, ce sont des femmes. À un moment, on voit aussi que se reproduit le concept patriarcal de base comme quoi les hommes expriment leur besoin et attendent que des personnes le leur donnent. »
Nbr de vues : 720.7k - 2.5k - 374
6607 signataires
Officiellement, Airbnb propose à la location plus de 60 000 logements à Paris qui sont ainsi soustraits au parc classique de la location longue durée et entraînent une concurrence jugée déloyale par les professionnels de l’hôtellerie. Parmi ces logements, plus de 30000 sont loués toute l'année sur Airbnb. Ainsi, plus d’un logement sur deux qui se libère à Paris, est vampirisé par Airbnb.
Ces locations touristiques ont fait perdre à Paris autant de logements existants qu’elle n’a gagné de logements construits ces 5 dernières années, maintenant ainsi une crise permanente d’accès au logement pour des milliers de familles parisiennes.
Sources :
https://www.droitaulogement.org/2019/09/airbnb-a-paris/
http://multinationales.org/Les-vrais-chiffres-d-Airbnb-a-Paris-20-000-logements-en-moins-et-des-centaines
https://www.la-finance.fr/avis-d-experts/articles/les-consequences-d-airbnb-sur-le-marche-immobilier-parisien
http://www.leparisien.fr/paris-75/les-parisiens-quittent-paris-les-raisons-d-un-exode-04-01-2019-7981140.php
https://www.village-justice.com/articles/louer-sans-restriction-sur-airbnb-paris-option-local-commercial,31425.html
https://univers-airbnb.com/amsterdam-airbnb-interdit-centre-ville-3152
https://www.sudouest.fr/2018/05/24/face-a-airbnb-les-villes-espagnoles-entre-ruses-et-interdiction-5083659-4803.php
https://immobilier.lefigaro.fr/article/6-chiffres-pour-savoir-ce-que-pesent-airbnb-et-la-location-touristique-a-paris_858dd228-d269-11e6-a9e9-ec8855ae56b6/
https://www.franceinter.fr/societe/airbnb-comment-les-villes-organisent-la-resistance-a-travers-le-monde
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/29/immobilier-comment-airbnb-cannibalise-le-logement-dans-les-grandes-villes_6021009_3234.html
https://www.europe1.fr/economie/paris-ladjoint-au-logement-ian-brossat-veut-un-referendum-sur-airbnb-3933268
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/14/le-gouvernement-recule-sur-les-obligations-de-transparence-des-plateformes-de-locations-touristiques_6019117_3224.html
https://actu.orange.fr/france/airbnb-des-elus-de-paris-berlin-et-barcelone-demandent-a-l-ue-une-nouvelle-directive-CNT000001ljIHf.amp
https://www.liberation.fr/france/2019/11/19/airbnb-a-paris-une-bataille-a-tous-les-etages_1764310
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/paris-la-guerre-contre-airbnb-se-poursuit-7794681659
https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/entretien-ian-brossat-paris-airbnb-nous-fait-perdre-des-habitants-6220931
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/04/paris-et-les-hypercentres-des-grandes-villes-le-business-lucratif-d-airbnb-en-france_5168623_4355770.html
La Convention citoyenne pour le climat démarrera ses travaux en octobre et les 150 citoyennes et citoyens qui la composeront seront tirés au sort dès la mi-août. Méthodologie du tirage au sort, calendrier, gouvernance… Découvrez-en les contours et son fonctionnement.
...
principes dictés ci-dessous :
Neutralité : des auditions d’experts d’opinions divergentes et un comité de gouvernance composé de personnalités de la société civile intermédiaire et de citoyens.
Indépendance : un comité de gouvernance avec une maîtrise totale du processus, trois garants nommés par les trois chambres de la République. Le Président de la République n’a aucun droit de regard.
Pédagogie : une transmission de l’information et de la connaissance de façon pédagogique.
Accessibilité: une médiatisation pour rendre tout le processus visible et accessible à tous, inclusif vis-à-vis des oubliés du Grand Débat, des précaires, des minorités.
Modernité : une expérimentation démocratique pour répondre aux défis environnementaux actuels.
Incarnation citoyenne : un panel de citoyens représentatif de la diversité de la population, qui inclut les publics invisibles, les oubliés de la démocratie.
Qui seront les 150 citoyennes et citoyens ?
Les citoyennes et citoyens seront tirés au sort dès la mi-août 2019, sur la base des listes téléphoniques (85 % de portables et 15 % de fixes) et non des listes électorales pour toucher l’ensemble de la population française.
Il est également indispensable que cette Convention citoyenne soit représentative de la diversité de la société française, contrairement aux citoyens ayant participé à la consultation du Grand débat national (voir les résultats de l’Observatoire des débats sur le sujet).
Les critères seront basés sur :
Le sexe (52% de femmes et 48% d’hommes)
L’âge (des mineurs, de 16 ou 17 ans, pourraient également participer)
Le niveau de diplôme, corrigé par la profession et catégorie socio-professionnelle (près de 28% des participants seront soit sans diplôme ou titulaires du brevet des collèges)
La zone géographique (4 personnes seront issues des Outre-mer)
Un minimum de deux places seront réservées pour les personnes de grande pauvreté (SDF), qui n’ont pas forcément de téléphone.
Les citoyens qui auront été choisi seront couverts d’un demi-anonymat. Par soucis de transparence vis-à-vis du profil sociologique de chacun, tout le monde aura accès au prénom, à l’âge, à la ville et à la photo des membres y siégeant.
...
Clés : Citizen Democracy Convention Citoyenne Démocratie Participative Assemblée
Connu / https://twitter.com/OpenGovFr/status/1164094695611539456
" Démocratie Ouverte @OpenGovFr · 12h "
Ndlr :
- concernant la neutralité, la définition donnée correspond plus au pluralisme !
... Julien Chardon (photo), Président d’ilek, fournisseur d’énergies vertes ... Il soulève en tous les cas certaines problématiques du marché et des réglementations pour apporter des pistes de solutions. Il propose ainsi de ne plus permettre aux fournisseurs, de commercialiser des offres vertes avec la composante énergie issue de l’ARENH (Accès Régulé à l’Energie Nucléaire Historique), pour apporter plus de transparence et de traçabilité au consommateur face à la superposition des garanties d’origine et de l’électricité achetée au tarif de l’ARENH (Accès Régulé à l’Energie Nucléaire Historique), qui se dit « électricité verte ». ... passer d’un système de garanties d’origine à un système de marquage de l’énergie, comme pratiqué en Suisse. Il plébiscite enfin une nouvelle méthode de soutien aux énergies renouvelables, sur un modèle de prix minimum garanti. Histoire enfin de moraliser ce marché des garanties d’origine qui devrait en priorité aider au développement des énergies renouvelables en France, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui…
... Pendant deux ans, Access42 a accompagné ces équipes dans leur démarche de mise en conformité du site à travers :
- des audits de maquettes en phase initiale (relevé des défauts d’accessibilité de la couche graphique et solutions de corrections, alerte sur des composants potentiellement inaccessibles, recommandations préalables d’implémentations techniques sur la base des maquettes) ;
- un accompagnement régulier des équipes techniques (selon leurs besoins, ces équipes contactent nos expert·es pour leur demander des conseils techniques sur une implémentation future ou pour réaliser la recette d’un composant avant sa mise en production) ;
- des audits de composants (dès que nécessaire) ;
- un accompagnement à la mise en accessibilité des contenus (conseils sur les documents PDF et production d’alternatives, soutien au prestataire pour la transcription des vidéos) ;
- le recueil et le traitement des retours utilisateurs ;
- un accompagnement à la labellisation (comprenant un audit global du site et plusieurs itérations pour valider les corrections à apporter). ...
Un Français a eu la bonne idée de reproduire des célèbres tableaux en 3D pour rendre l’art accessible aux personnes atteintes d’un handicap visuel.
...
Lire aussi > Cette application qui permet de « prêter vos yeux » aux malvoyants https://parismatch.be/lifestyle/technologie/268081/cette-application-qui-permet-de-preter-vos-yeux-aux-malvoyants
...
Mots-clés: peinture aveugle impression 3D
Citizencase nom donné à la première plateforme de financement participatif pour un meilleur accès à la justice. Citizencase, initiative citoyenne et désintéressée est portée par l’association Rassemblement Pour la Planète pour donner des moyens aux associations d’agir en justice et pour donner plus de poids à leurs actions contentieuses. Depuis 2015, Citizencase est une association de loi 1901 à but non lucratif, à laquelle vous pouvez faire un un don. Citizencase constitue une réponse au besoin croissant de la société civile de se protéger des risques sanitaires et des atteintes à l’environnement ainsi que des atteintes aux droits sociaux. Doit également être pris en compte l’impact de notre modèle social sur le bien-être animal.
Notre équipe
Sébastien Vray Fondateur, entrepreneur militant qui a à cœur d’améliorer le monde en modernisant l’action citoyenne. Il reste aujourd’hui notre président d’honneur et un spectateur attentif de l’évolution de Citizencase.
Thibault Turchet Président de Citizencase depuis 2017. avocat de formation et travaille depuis 2014 au sein de Zero Waste France, association agréée pour la protection de l’environnement spécialisée sur une meilleure gestion des déchets. Il assiste les associations locales dans leurs stratégies d’actions, notamment contentieuses, et participe également aux actions de plaidoyer national de l’association.
Laura Monnier secrétaire de Citizencase depuis 2017. Après des études de droit en France et au Royaume-Uni en droit pénal, elle a intégré l’école d’avocats de Paris puis effectué un stage au sein de l’association Sherpa qui lutte contre les crimes économiques. Elle a travaillé ensuite auprès de William Bourdon pendant deux ans comme avocate collaboratrice, renforçant son intérêt pour les dossiers associatifs et son désir d’engagement. Depuis 2015, elle travaille à Greenpeace comme chargée de campagne juridique sur le développement de stratégies juridiques au soutien des différentes campagnes de l’association (océans, forêts, agriculture et nucléaire).
Laetitia Liebert Docteur en sciences vétérinaires, elle a commencé sa carrière internationale dans l’export, avant de diriger des équipes et des programmes de développement rural et de santé, au sein d’organisation internationales comme AVSF ou MSF, ceci au Brésil, en Palestine, en Israël, en Angola, en France, aux USA et au Japon.
Elle dirige ensuite le bureau international de Greenpeace Moyen Orient, et mène des campagnes stratégiques dans le domaine de l’énergie et de l’agriculture au Liban, en Égypte, en Jordanie, en Israël et en Turquie, pays dont les populations sont sévèrement touchées par les politiques commerciales et d’investissement locales.
Sensible aux graves conséquences humaines que la mondialisation non régulée génère, elle dirige Sherpa, association d’avocats, de 2014 à 2017, portant plainte notamment contre Vinci au Qatar pour esclavage moderne, contre Lafarge pour financement de terrorisme en Syrie, contre Areva pour corruption d’agents publics étrangers, pour ne citer que ces cas, mais aussi permettant la création de la première loi au sein de l’Europe encadrant l’activité des multinationales à l’étranger pour le respect des droits humains, amendée puis adoptée début 2017 par le Parlement français.
Laetitia Liebert parle couramment l’arabe, l’hébreu, le portugais brésilien, l’espagnol et l’anglais.
Jean-Laurent est la petite main de Citizencase, la cheville ouvrière qui gère les dossiers déposés par les associations pour leur demande de financement participatif, puis les met en ligne et les soutient au nom de Citizencase.
Ulule.com est un service de financement communautaire permettant de créer des collectes de fonds en ligne. Lancé en octobre 2010, Ulule s’est donné pour mission de faire découvrir et donner vie à des projets créatifs ou innovants. Le défi relevé, Ulule est aujourd’hui le premier site de financement participatif européen. Ce sont des milliers de projets créatifs, originaux, innovants ou solidaires qui ont été financés avec le soutien d’internautes de 133 pays. Ulule apporte son soutien technique à la plateforme Citizencase.
...
Le Rassemblement pour la Planète est une association d’ONG réunies autour de la défense de l’environnement et de la santé, née en octobre 2012. Fondée par Écologie Sans Frontières (ESF), Générations Futures, le Réseau Environnement Santé, Respire, Robin des Toits et Sea Shepherd, elle a participé à la 1ère Conférence Environnementale.
Aujourd’hui, elle offre à toutes les associations de France soucieuses des enjeux d’environnement, de santé et de consommation responsable, un outil de financement participatif pour leur garantir un meilleur accès à la justice. Citizencase tend à renforcer le pouvoir des citoyens.
Contact Presse presse@citizencase.org
Contact Public contact@citizencase.org
15 janvier 2019 à 15:00
La neuvième émission Libre à vous ! de l'April a été diffusée en direct sur la radio « Cause commune » mardi 15 janvier 2019 de 15 h 30 à 17 h. Nous avons commencé par une intervention de Jean-Christophe Becquet, président de l'April, sur ses démarches de sensibilisation, dans une chronique intitulée « Pepites libres ». Nous avons enchaîné avec notre sujet principal qui portait sur les conditions d'accès aux documents administratifs avec Marc Dandelot, président de la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs), Xavier Berne (journaliste à Next INpact) et Tangui Morlier (membre du collectif Regards Citoyens). Vous trouvez sur cette page les références citées pendant l'émission. Les références qui pourraient manquer seront ajoutées ultérieurement.
Sur radio cause commune : https://cause-commune.fm/
Voici les podcasts des différents sujets abordés pendant l'émission :
Chronique « Pépites libres » de Jean-Christophe Becquet (11 minutes 08 secondes)
Présentation et débats sur la mission de la CADA (1 heure 13 minutes 13 secondes)
Annonces (35 secondes)
Références pour la partie « Démarches de sensibilisation » / « Pépites libres »
Conférence « Un Faible Degré d'Originalité »
Les prochaines dates pour la conférence
L’Amicale de production
Références pour la partie sur les conditions d'accès aux documents administratifs
La Commission d’accès aux documents administratifs (CADA)
Regards Citoyens
Comment faire une demande « CADA » d’accès aux documents administratifs
Pour satisfaire une demande CADA, le ministère des Armées invite à consulter le site de l'April
La CADA pointée du doigt pour des « décisions absurdes anti-transparence » https://www.nextinpact.com/news/107495-la-cada-pointee-doigt-pour-decisions-absurdes-anti-transparence.htm
Partage de décisions « absurdes anti-transparence » lancé par Regards Citoyens sur Twitter https://twitter.com/hashtag/wtfcada
Émission « Libre à vous ! » consacrée aux données publiques ouvertes
Références pour la partie actions de sensibilisation de l'April
Festival des libertés numériques à Rennes (du 25 janvier au 9 février 2019)
Libre en Fête (du samedi 2 mars au dimanche 7 avril 2019)
La page d'accueil du wiki de notre groupe Sensibilisation
Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April le 17 janvier 2019 à la FPH (Paris 11e)
Références pour la partie annonces et événements à venir
L'Agenda du Libre propose un calendrier des manifestations organisées autour du logiciel libre en France et dans quelques autres pays. Le site propose également un moteur de recherche sur les groupes d'utilisateurs et d'utilisatrices de logiciels libres (GULL)
Soirée de contribution au libre du 10 janvier 2019 (Paris)
Apéros April : Montpellier le 17 janvier, Marseille le 18 janvier
Les références pour les pauses musicales :
le site de Dogmazic
La rencontre par Ehma
La petite Britney par le groupe « 6 Février 1985 »
Wesh Tone par Realaze
21 396 vues - 1,1 k - 18
Juan Branco explique la fourberie d' Emmanuel Macron pour accéder au pouvoir.
Ces politiques là doivent aller en prison.
Les GILETS JAUNES sont là pour renverser le système, pour qu'il n'y ait plus de politique pourri et corrompu. ✊💛
Catégorie
Musique
175 commentaires
val d'oror
il y a 4 jours
excellent ! tout ce que branco a compris et mis à jour a coups de recherches et d’enquêtes , c' est tellement grotesque, indécent ,gigantesque que çà crève les yeux de quiconque dispose encore de toutes ses facultés mentales . impossible de fermer sa gueule face un tel coup d"état , je ne connaîtrai plus de réel repos tant que ce système corrompu jusqu'à l'os , sera encore debout !
Si les principaux opérateurs s'activent sur le déploiement de la fibre optique, de plus petits FAI sont aussi sur le coup. Mais la voie n'est pas toujours bien dégagée pour se faire une place.
...
La fédération FDN entend toutefois offrir une meilleure visibilité à ces opérateurs, à travers un baromètre FTTH qui donne une évaluation département par département des conditions d’accès aux réseaux d’initiative publique (RIP) en matière de fibre optique. Il s’agit de voir si elles sont favorables ou non aux fournisseurs d’accès à Internet de petite envergure.
...
Connu /
https://twitter.com/ComIsee/status/1084754356401029120
"
Olivier Blondeau a retweeté
Véronique Massé @ComIsee 8 hil y a 8 heures
Fibre optique : cette carte révèle la situation des petits fournisseurs d’accès à Internet - @Numerama
1 réponse 4 Retweets 1 j'aime
"
Border Gateway Protocol (BGP) est un protocole d'échange de route externe (un EGP), utilisé notamment sur le réseau Internet. Son objectif principal est d'échanger des informations de routage et d'accessibilité de réseaux (appelés préfixes) entre Autonomous Systems (AS).
@ AssociationESF
France
L'ONG Electriciens sans frontières conduit des projets de <a href="?addtag=solidarité" title="Hashtag solidarité">#solidarité</a> internationale pour faire de l'accès à l'#énergie un levier de <a href="?addtag=développement" title="Hashtag développement">#développement</a>. <a href="?addtag=sdg7" title="Hashtag sdg7">#sdg7</a>
electriciens-sans-frontieres.org
1 533
Tweets
223
Abonné
1 452
Abonnés
ndlr : vérifier si pbt de partenariat ACT