Le non-alignement au 21e siècle | conférence AMFIS 2023 - Sortie le 24 déc. 2023 / La France insoumise
103 k abonnés - 340+ - 5 467 vues - 57 commentaires
Le non-alignement au 21e siècle | conférence AMFIS 2023
(Re)Découvrez la conférence "Le non-alignement au 21e siècle" , tournée aux Amfis 2023, avec :
- Nadège Abomangoli, députée LFI-NUPES
- Bertrand Badie, politiste, spécialiste des relations internationales
- Charlotte Thomas, docteure en sciences politiques, spécialiste de l’Inde
Tr.: ... décolonisation, capacité de l'énergie sociale dans les relations internationales ... dépolarisation, mondialisation, (inclusion, interdépendance, mobilité) les enjeux sociaux deviennent plus déterminants que les missiles ; nous dépendons de l'humanité toute entière, les enjeux globaux l'emportent sur les intérêts nationaux ; le migrant est l'avenir du monde ; ordre recentré, droit à être, grande aventure de notre séquence, dépasser énorme humiliation, capacité égale pour tous à saisir les opportunités ; les conflits ne sont plus des chocs de puissance ... la fluidité des relations internationales, l'OTAN appartient à un autre monde ; seuls les occidentaux croient encore aux alliances ... maximiser ses avantages à chaque enjeu ... subtilité, volatilité ... l'INDE : que l'ag des nations unies remplisse vraiment son rôle ... volonté de non-violence, de démocratisation ... 1955 tiers-monde ...1961 conférence de Belgrade ... l'Inde a déjà une structure hégémonique dans sa zone d'influence ... now : Narenra Maudi?? apparaît volonté de puissance, multi-alignement, 1991 2 sem de réserves de changes risque faillite, traumatisme de 1962 chine contre l'inde, la ligne de projection de puissance a gagné ... chute de Nérou, construire capacité nucléaire, état major indien créé, diversification des partenaires, now, dimension identitaire, une inde indoue, agressive avec la diaspora, agenda culturel ex yoga, l'inde n'a pas les moyens de rivaliser avec la chine, intégrer le conseil de sécurité /conflit cachemire, national, ... S'appuyer sur l'inde démocratique pour contrer la chine ... La France n'est pas une puissance indo-pacifique ! ... /l'ONU mort du conseil de sécurité, gutierez ne dit rien sur l'ukraine ... l'autre ONU : UNICEF, ETC ce multilatéralisme social ... conflits pluri-acteurs avec des enjeux sociaux d'abord, complexité, ...
... sorte d’exosquelette pour Pandoc, l’indispensable convertisseur de documents auquel est associée une variante de Markdown pensée pour l’écriture scientifique.
...
Quarto ressemble beaucoup à un générateur de site statique – les Jekyll, Hugo, Eleventy… – avec ses fichiers de configuration en YAML et sa prévisualisation dynamique dans le navigateur
...
Connu / https://mastodon.top/@arthurperret@sciences.re/111063864006102570
"
Louis Derrac 🇫🇷 🇬🇧 a partagé 1 j
arthurperret@sciences.re louisderrac@mastodon.zaclys.com Arthur Perret @arthurperret@sciences.re
[blog] Écrire sa thèse en Markdown, envoyer les chapitres à son directeur/sa directrice pour relecture via traitement de texte, créer un PDF pour l'école doctorale, et un beau site web pour le reste du monde : non seulement c'est possible mais ça devient un peu plus facile grâce à Quarto.
Code réutilisable : https://gitlab.huma-num.fr/aperret/quarto-phd-template
"
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?56pE4A
Tr.: ... *Stocker dans la végétation
- L’agriculture syntropique ou agroforesterie successionnelle est née au Brésil. Elle a été conceptualisée dans les années 80 par Ernst Götsch, agriculteur et chercheur suisse, qui
a tout au long de sa vie développé des techniques qui concilient production agricole et régénération du paysage et des sols au Brésil. - Anaëlle THERY à Fleurac (24). En France des pionniers de la syntropie, comme Anaëlle THERY, se
sont regroupés au sein du Hub Syntropique, un projet porté par l’Ecole d’Agroécologie Voyageuse. - « C'e st dans un désert américain, que je réalisais soudain que la pluie ne tombe pas des cieux ; elle provient du sol. La formation des déserts n'e st pas due à l'absence de pluie ; mais plutôt, la pluie cesse de tomber parce que la végétation a disparu. » Masanobu Fukuoka
Stocker dans les cycles évaporation / condensation
Connaissez-vous le phénomène des « rivières volantes » en Amazonie ?
Motif fuyant centrifuge / Motif condensateur centripète
Ces paysages sont capables de créer des courants ascendants qui renvoient l’humidité du sol vers l’atmosphère et forment les nuages.
Source : Comprendre les cycles hydrologiques et cultiver l’eau - Jean-Luc Galabert, juillet 2022
Des bactéries qui créent la pluie
Température
70 à 100% des gouttes de pluie, flocons de neige ou cristaux de glace sont formées à partir d’un noyau de condensation biologique.
Source : Biological Rainfall triggers, C. Morris - INRAE, 2017 - https://www.youtube.com/watch?v=gFyNMUY1zgA
Des plantes condensatrices
Dans les systèmes multi-étagés, l’activité de condensation peut permettre de recycler autant d’eau que l’ensemble des précipitations de l’année.
Source : Comprendre les cycles hydrologiques et cultiver l’eau - Jean-Luc Galabert, juillet 2022
Un guide et allié ultime : le castor
Dans son rapport de 2022, le GIEC préconise la réintroduction des castors comme solution pour lutter contre le réchauffement climatique (et pas seulement ses effets).
Source : https://www.sauvonsleau.fr/ article de Chris E. Jordan et Emily Fairfax, traduit par Suzanne Husky et Hervé Covès
...
Nous allons devoir repenser l’aménagement du territoire dans sa globalité, afin d’organiser nos paysages en « boîtes à oeufs », mais aussi protéger le castor et accompagner son retour dans
toutes nos rivières...
...
Nos Bureaux COMSOL France SAS 26 rue Gustave Eiffel F-38000 Grenoble France
Téléphone: +33-4 76 46 49 01 - Fax: +33-4 76 46 07 42 - info@comsol.fr
Ma demande :
Besoin de https://www.comsol.fr/events/comsol-days/comsol-day-hydrogen-technologies-104411
en français (i à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?VfcPVw)
NON
9 367 vues - 1 k - 65 k abonnés - 78 commentaires
Retrouvez la conférence de presse du 31 mars 2022 sur la campagne de Jean-Luc Mélenchon avec Manuel Bompard (directeur de campagne), Clémence Guetté (coresponsable du programme) et Bastien Lachaud (responsable des événements).
Manuel Bompard a commencé par présenter les dernières actualités de la campagne de Jean-Luc Mélenchon avec 6 nouveaux clips de campagne, une émission quotidienne diffusée sur les réseaux sociaux, les caravanes de l’Union populaire ainsi que plusieurs initiatives pour les derniers jours de campagne.
Bastien Lachaud a rappelé les prochains événements de la campagne de l’Union populaire : le meeting à Toulouse le 3 avril, et les multi meetings hologramme le 5 avril. Il a également annoncé pour les 6 et 7 avril une réunion publique dans chaque département en présence de parlementaires, orateurs nationaux ou membres du Parlement de l’Union populaire.
Enfin, Clémence Guetté a évoqué la publication des livrets thématiques et des plans qui accompagnent le programme de Jean-Luc Mélenchon, L’Avenir en commun. Elle a également annoncé la sortie de podcasts sur le programme.
Manuel Bompard, Clémence Guetté et Bastien Lachaud ont ensuite répondu à une série de questions posées par les journalistes.
Un consortium de dix entreprises, parmi lesquelles figurent Intel, TSMC et Samsung, voit le jour, avec pour mission de favoriser un standard d’interconnexion de puces multiples dans le même boîtier. Une façon de poursuivre l’augmentation de la densité en électronique en dehors de la loi de la Moore.
...
Ouvert à d’autres membres, il entend favoriser l’émergence d’un écosystème complet dans le packaging multipuces, des fabricants de circuits jusqu’aux éditeurs de logiciels, en passant par les fondeurs de semi-conducteurs et les prestataires d’assemblage. Il est présidé par Intel, considéré comme l’industriel le plus avancé dans l’assemblage multipuces.
...
Réservé aux abonnés - 1 min. de lecture
Qu'est-ce qu'une plantation forestière réussie ? Objectifs, méthodes, enjeux... France Nature Environnement et la Société Alpine de Protection de la Nature – FNE Hautes-Alpes (SAPN-FNE05) publient un guide pratique à destination de tout acteur amené à gérer ou à mettre en œuvre une plantation, afin de favoriser une forêt multifonctionnelle et adaptée aux changements climatiques.
Clé : Forêt
Connu / mel de [collectif_foret_dordogne] Date : Tue, 5 Oct 2021 10:59:22 +0200
45 251 vues - 3,7 k - 54 - 25,9 k abonnés
Philippe Guillemant est ingénieur physicien, diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Docteur en Physique, il travaille au CNRS sur le site de l’université d’Aix-Marseille en tant qu’ingénieur de recherche hors classe.
Spécialiste de l’Intelligence Artificielle, il a déposé plusieurs brevets et ses réalisations ont débouché sur la création de deux entreprises licenciées par le CNRS.
Lauréat de la médaille de cristal du CNRS, il mène désormais des recherches en physique de l’information et a rédigé des publications scientifiques dans des revues internationales à comité de lectures.
Il a également écrit quatre ouvrages dans lesquels il expose notamment la Théorie de la Double Causalité (TDC) dont il est l’auteur.
Dans son dernier livre, Le grand virage de l’humanité, publié aux éditions Guy Trédaniel, Philippe Guillemant revient sur la crise sanitaire et sur ses conséquences à l’échelle planétaire en proposant un éclairage original et inspirant à travers le prisme de la physique de l’information.
S’appuyant notamment sur la théorie du temps dont il est l’auteur et qui postule que notre futur est déjà réalisé mais pas de façon définitive, fluctuant en permanence en fonction de notre état de conscience, Philippe Guillemant analyse la crise sanitaire comme une opportunité de basculer vers un éveil de la conscience collective et de rejeter le futur transhumaniste qui nous était promis.
Selon Philippe Guillemant, l’épidémie a en effet agi comme un révélateur en faisant « la démonstration magistrale du diktat des multinationales sur nos médias, nos gouvernements et nos modes de vie », ce qui a permis d’amener « le peuple à s’informer par lui-même et à mieux comprendre ce qui est en jeu ».
Pour Philippe Guillemant, l’irruption de cette crise sanitaire sonne le glas du système matérialiste sur lequel repose le transhumanisme et doit permettre à l’humanité de faire le choix d’un autre avenir en constituant le point de départ d’un nouveau futur : plus juste, plus solidaire, plus respectueux, où l’homme retrouvera toute sa dignité et tout son potentiel en se reliant à sa véritable nature profonde et spirituelle.
Retrouvez les travaux de Philippe Guillemant : http://guillemant.net/
438 commentaires
Connue / mel de PDR le 16/6 à 18h46
Tr.: ...
Graphique "La Théorie de la Double Causalité résumée en 7 points clés"
- Notre destin est déjà réalisé sous la forme d'une ligne temporelle.
- Notre ligne temporelle n'est pas figée, elle peut être remplacée par une autre ligne qui lui est parallèle dans le présent (au sein du multivers),
- TOUT CE QUI N'EST PAS DÉTERMINÉ PAR LE PASSÉ EST DÉTERMINÉ PAR LE FUTUR,
- La fonction du temps présent n'est pas de créer la réalité (déjà créée) mais de choisir notre futur commun par l'effet cumulé de toutes nos consciences,
- Ce choix est difficile car notre libre-arbitre est généralement illusoire ; la liberté authentique nécessite un déconditionnement mental et un éveil spirituel,
- Tout changement de ligne temporelle se fait par glissement ou déplacement le long des dimensions supplémentaires intérieures de l'univers,
- L'amour (au sens du don de soi) est l'essence de ce déplacement dans l'espace intérieur(7D7 ??), comme la gravitation dans l'espace extérieur (3D) : nous attirons et sommes attirés par ce que nous aimons.
... sur la crise COVID, on a eu 3 phases : - 1 : coïncidences étranges (covid+crise financière prévue)
- 2 : décision exceptionnelle
- 3 : défaillance généralisée visant à nous ramener vers l'ancien futur
... hydroxychlorochine, on a 5 coïncidences étranges ... aller chercher l'explication dans le futur. ... théorie du complot ... la suède a choisi d'autres voies. ... mutivers, libre-arbitre, territoire possible de vécus, dictature sanitaire en réalité dictature financiere pour nous tracer tous numériquement et lancer le marché des objets connectés. C'est pour ça que les GAFAM sont intéressées. La finance a peur des monnaies numériques. Ce traçage numérique en est la clé. ... J'ai pas à donner mon point de vue (mais le donne !!!) instrumentalisation des GAFAM pour le transhumanisme ... grave aliénation qui ... grand reset ... économie de surveillance ... le traçage par 5G focalise son rayonnement en direction du capteur détecté. Localise par triangulation avec grande précision( 10 cm ?) Contrôle épouvantable, pas de gardes-fous. C'est plus grave que le nucléaire. Nous aliéner. La CNIL ne sert à rien, comme voter. ... Le scientisme nous ramène au transhumanisme. Ignorent ce qui est compliqué au profit du simplisme. Le mental et l'émotionnel. ... (confus) ... Évacuent l'intelligence émotionnelle par le fait que la conscience collective est aliénée par un excès de mental. Idéologie matérialiste. La peur supprime l'intelligence / vibrations ... théorie de la conscience quantique Mr ??? L'émotion porte l'information mentale. La communication ne peut être que vibratoire. Nous créons notre futur avec notre coeur.
Changement de paradigme /progrès science phénomènes scientifiques quantique, relativisme, synchronicités, ovni, Je ne suis pas antivaccins. L'obligation vaccinale mondiale est dangereuse. ils n'ont pas compris le corps humain. Pilotage du corps par la conscience. Donc être prudents. Notre monde est multidimensionnel. Ajouter des dimensions supplémentaires à notre espaces-temps. /chaos les déjà éveillés vont introduire la monnaie libre, dév l'autonomie alimentaire, la mise en lien, la tribu, comité des sages, ça va s'effondrer car sans éthique.
/Fr meilleur pays pour ce futur : tradition de résistance, plus grand nombre de villages, se rapprocher de la nature. Mouvement de masse des créatifs culturels vers les campagnes. Les anglo-saxons imposent l'idéologie matérialiste, le règne du mental. Les russe équilibrés mais pas puissants. Les Chinois ont choisi de s'enfermer. Je ne vois que la France. Renouveau de l'esprit, de la philosophie de la renaissance. Descartes croyait en existence de l'âme. Fr pays des Lumières, du coeur. Les italiens aussi. Le fuité lumineux ? Reconstruire l'école, l'université. La science s'est laissée absorber par la technologie. Imposer des hypothèses non restrictives. Intégrer l'intuition, des hypothèses non restrictives dans la science. Equilibre mental/émotionnel, ce qui ouvre/ce qui ferme. Sinon biais matérialiste, gouvernés par les scientistes. Reconnecter science et philosophie. ya tout à refaire. La culture, fabrique d'intellos qui pensent dans le vide.
/système immunitaire spirituel ? l'intelligence est adaptation, subtilité, pas fond éducatif qui norme tout et formate les esprits, transcendance amenée par l'intuition et les synchronicités éveille la conscience, fait évoluer l'âme.
Concl. retrouver resp individuelle, il n'y a pas de fatalité. Modeler son futur. Retrouver sens, repaires. Opportunité pour retrouver la vraie nature de l'humain. Va générer engouement, passions, joie. On était dans une déhumanisation, une perte de sens par la mécanisation/numérisation à outrance, on met les gens dans des cases (dans mon labo, l'informatique nous aliénait). Quand les gens vont apprendre que c'est avec leur coeur qu'on crée son futur, fondé sur des choses tangibles, pensée rationnelle. N'exclue rien, fait une synthèse intuitive, l'a toujours cultivé. On a un potentiel de conscience. On peut développer des facultés extra-sensorielles, on peut créer notre futur en faisant un travail sur soi, faire rentrer une nouvelle vibration sur le sens de notre existence. C'est cette vibration qui est créative. Donc méditation, marche, se découvrir soi-même, spiritualité, crée des créatifs. Je vis la synchronicité, c'est magique! Il faut être initié pour le croire. Retrouver notre connexion à l'âme humaine.
Ndlr : cette TDC semble "fumeuse" (vaccination, etc). Est contre le matérialisme. Approfondir ACT
- de quel pdl sénat parle-t-il en 2019 ? ACT
- Consistant sur le discernement, l'école, la recherche, la France. ++
- risque sectaire ? ACT
Début janvier, on découvrait que certains domaines de la stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement avaient été confiés à des cabinets de conseil. Depuis mars, le Ministère de la santé a donc signé 28 contrats avec une demi-douzaine de cabinets privés, pour le conseiller sur la gestion des masques, la logistique, les tests, les vaccins - soit un budget de plus de 11 millions d'euros dont 4 millions pour les seuls américains de McKinsey. Appréciez la balance coût / efficacité...
Les oppositions ne décolèrent pas, pointant perte de souveraineté, incompétence du gouvernement, faillite de nos administrations, etc. Est-il exceptionnel que l'Etat sous-traite des missions à ces cabinets de conseil, qui ont surtout pour clients des entreprises privées ?
En fait ce n’est pas une nouveauté, notamment dans le domaine de la santé. Selon le site Politico, l’administration française a rendu publics au moins 575 contrats passés avec des cabinets de conseil depuis octobre 2018 : aide à la lutte contre l’épidémie, élaboration de plans de relance économique ou recommandations sur la loi climat.
La France recourt au consulting depuis la fin des années 80 ; mais sous Sarkozy ce recours sera massif, notamment pour organiser la réforme de l’Etat (pour l’anecdote, le directeur général de la Modernisation de l’État à l’époque de la RGPP, François-Daniel Migeon, venait lui-même de chez McKinsey).
Pour un cabinet comme McKinsey, les marchés avec des insitutions publiques ou des organismes internationaux représentent tout de même 1/5 de ses activités. Les domaines comme l'éducation et la santé sont vus comme des opportunités de business à exploiter. Ainsi les cabinets de conseil, à commencer par BCG (Boston Consulting Group) et McKinsey, ont joué un rôle considérable ces 15 dernières années dans la restructuration des hôpitaux et leur adaptation aux normes financières et gestionnaires néolibérales.
Résumons : les firmes qui ont accompagné les politiques d’austérité, de suppressions d’emplois dans la fonction publique, de liquidation des services publics, se voient aujourd’hui confier la mission de pallier les défaillances qui en résultent. Le tout pour des tarifs exorbitants et des résultats pas forcément meilleurs que ceux qu'un bon vieux haut fonctionnaire énarque aurait pu obtenir.
Surnommé “la firme”, McKinsey, est le plus gros, le plus cher, le plus réputé de ces cabinets de conseil en stratégie. Ses consultants interviennent auprès des directions des plus grandes entreprises pour changer leur stratégie de management, réussir une acquisition, ou restructurer une branche. Il recrute les meilleurs, diplômés des universités américaines les plus prestigieuses, ou repérés dans d’autres multinationales. Inversement, sortent de McKinsey un nombre considérable de grands dirigeants. On parle de la Firme comme d’une “usine à PDG”.
Ses consultants sont tellement bien intégrés aux réseaux de top managers et de hauts-fonctionnaires qu’on se demande parfois où sont les frontières entre les entités et entre les missions (lire l’enquête récente du Monde sur les liens serrés entre McKinsey et la macronie). Pour un cabinet de conseil en stratégie, collaborer avec un Etat, même gratuitement ou "pro bono", est un investissement. C'est pour le cabinet d'abord un “enjeu réputationnel”, et surtout bien sûr un moyen de cultiver un réseau et de préparer les futurs pantouflages et retro pantouflage, toute cette circulation d'élites privé/public.
Rien d'étonnant, donc, à ce que comme l'affirme le gouvernement, ils soient "venus proposer leurs services” : profiter des crises, s’engouffrer dans des transformations juridiques, etc. fait partie de l’ADN de McKinsey. Lorsqu'en 1933 aux USA le Glass-Steagall Act interdit aux banquiers d’affaires finançant une entreprise d’en conseiller les dirigeants, Marvin Bower (futur directeur de McKinsey) a l'idée d'assurer cette fonction. Il transforme McKinsey, alors modeste société de conseil en management fondée en 1926 en un cabinet de conseil en stratégie qui deviendra "La Firme", le numéro 1 du secteur.
L’industrie du conseil va non seulement acquérir une importance capitale aux USA, mais aussi s’exporter à partir des années 60. Ces firmes collectent ici ou là les bonnes pratiques, les formalisent puis exportent ces nouvelles doctrines, jouant un rôle moteur dans la mondialisation. McKinsey a par exemple largement contribué à la diffusion aux entreprises européennes du standard d’organisation "M-form", ou forme multidivisionnelle.
Comme l'explique la chercheuse Marie-Laure Djelic dans son article "L'arbre banian de la mondialisation. McKinsey et l'ascension de l'industrie du conseil", McKinsey revendique très tôt une démarche scientifique :
“En effet, si le management est une science, il en devient universel – et donc global. McKinsey peut donc revendiquer en toute légitimité un rôle d’expert aussi bien au musée de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg ou auprès du World Wildlife Fund (deux clients « pro-bono » de McKinsey) que dans une entreprise privée de l’Illinois. En ce sens, et de manière très profonde, l’industrie du conseil est un vecteur de la globalisation, qui est d’une certaine manière inscrite dans la nature même de sa stratégie savante”
McKinsey est-il le cabinet qui contrôle le monde, comme le titrait Marianne ? Officiellement les cabinets de conseil n’interviennent pas sur les choix de politique publiques. Ils fournissent plutôt une expertise en matière de logistique, de gestion des données, et de comparatifs internationaux. Une hypothèse est que recourir à un cabinet extérieur permet à la direction d'une entreprise de court-circuiter sa propre bureaucratie et de démanteler les pratiques établies. De même pour un gouvernement qui voudrait faire des réformes en contournant une partie de sa haute fonction publique.
Les réseaux de la Firme semblent tentaculaires. On est tenté de la comparer à une pieuvre, comme dans les schémas complotistes ou les caricatures de propagande. Mais l'image n'est pas adaptée car elle laisse croire qu'une seule une tête pensante contrôle tout. Une meilleure métaphore serait celle du figuier des banians. Et c'est l'ancien directeur de McKinsey, Rajat Gupta, qui y a recourt. Les branches de cet arbre replongent dans le sol, font des racines, qui donnent de nouveaux troncs, augmentant la superficie de l'arbre. Le plus grand, situé en Inde, couvre à lui seul une surface de 19 000 m2.
McKinsey ouvre des bureaux dans le monde entier, qui comme les branches du banian, vont devenir des troncs qui diffusent cette culture néolibérale : soit directement, par les conseils aux entreprises, soit indirectement, en essaimant leurs employés qui vont occuper des postes de direction privés ou publics. Ces nouvelles branches donnant de nouveaux troncs, et ainsi de suite...
Connu / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1362114596467843072
"
Le Média @LeMediaTV 8:00 PM · 17 févr. 2021·58 Retweets 6 Tweets cités 80 J'aime
"
Découvrez les cellules à mémoire interne : les LSTM - Initiez-vous au Deep Learning - OpenClassrooms
Dans ce chapitre, nous allons découvrir les cellules à mémoire interne : les LSTM et comprendre le mécanisme des portes de contrôle. Ensuite, nous allons assimiler l'utilisation des LSTM en couches et comprendre l'intérêt des LSTM bidirectionnels et multidimensionnels, et leur fonctionnement.
...
ensemble des poids wab sont appris lors de la phase d'apprentissage
...
Aller plus loin
- Alex Graves: Supervised sequence labelling with recurrent neural networks. Technical University Munich 2008, pp. 1-117.
- Alex Graves, Jürgen Schmidhuber: Offline Handwriting Recognition with Multidimensional Recurrent Neural Networks. NIPS 2008: 545-552.
- Kyunghyun Cho, Bart van Merrienboer, Çaglar Gülçehre, Fethi Bougares, Holger Schwenk, Yoshua Bengio: Learning Phrase Representations using RNN Encoder-Decoder for Statistical Machine Translation. CoRR abs/1406.1078 (2014).
...
Les professeurs
- Romain Herault, Maître de conférences à l’INSA de Rouen-Normandie et membre de l’équipe apprentissage du LITIS.
- Clement Chatelain, Maître de conférences à l'INSA Rouen Normandie/Laboratoire LITIS : Deep Learning, Reconnaissance d'écriture, imagerie médicale, etc.
Notre proposition
... intervenir de manière brève sur des situations jugées urgentes, accompagner des organisations dans une démarche de recherche-action sur des processus plus longs. ... analyser collectivement une ou des situations-problèmes en vue de les dépasser.
Principes d’intervention
- Principe d'agora : ... réunion de toutes les personnes ayant des savoirs ou du pouvoir sur la situation à travailler ;
- Principes de non-savoir et d'implication : ... travail permanent de détachement de nos représentations, de vigilance à rester fidèles aux analyses produites par les participants eux-mêmes ...
- Principe clinique : ... première demande confuse ou approximative ... cahier des charges dynamique ... enrichies, complexifiées, précisées au cours même de l'intervention ... privilégier en permanence le vécu sur le prévu, ne pas s’imposer, ni imposer, un programme a priori ni un ordre d’un jour, si pertinents soient-ils ...
- Principe de multi-partialité : Nous assurons l'expression et la compréhension de tous les points de vue, dans une vision dialectique, éloignée de toute morale ...
- Principe de dérangement : ... Une organisation s'arrange continuellement avec le réel pour poursuivre son œuvre ... scléroser petit à petit l’organisation et lui font perdre son sens. Interroger ces arrangements, pour transformer l’organisation, c’est donc produire du dérangement.
...
La socianalyse (et non la socio-analyse, qui vient de la sociologie) est la pratique d’intervention ayant engendrée l’analyse institutionnelle. Pratiquer l’analyse institutionnelle, c’est mettre à jour les dynamiques de fonctionnement d’une institution.
Fondée dans les années 1970 par René Lourau et Georges Lapassade
Activités de recherche
- Chantiers à venir Recherche : "Analyse approfondie des liens et antagonismes entre pratiques managériales, éducation populaire, et outils d’intelligence collective" - décembre 2020 et janvier 2021
Nous contacter contact@boitenoire.net
Magali Arnould +32 486 83 38 35 magali.art.nould@gmail.com
Emmanuel Esser +32 487 47 24 54 manuesser@gmail.com
Anthony Brault +33 6 33 56 66 62 anthonybrault@gmail.com
Roxane Zadvat +32 466 22 73 11 roxanezadvat@gmail.com
Connue / https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?7zm61w
Conférence des AMFiS 2020 avec :
- Azzedine Taïbi (maire de Stains)
- Monia Labassi (Inspectrice du travail)
- Adeline Grippon (Médecins du Monde)
- Djangou Traoré (collectif Francs-Moisins citoyenne),
- Pascal Troadec (Maire adjoint LFI)
Jonathan Le Lous a retweeté Stephane Bureau @SBUCloud · 20h
Quels sont les grands Axes Stratégiques de #RedHat ? Nicolas Barcet explique la longue évolution avec l’émergence du #Cloud , des #Containers , #kubernetes & #Openshift
.#Social4UTV #HPE @B_Moussouni @sebi2706 @jeanphilevy @YadaYac
667 vues 0:00 / 2:18 - 0 - 7 - 11
Tr : ... développement multiplateformes pour les entreprises, regroupement de serveurs
... mon engagement auprès d’XR / son ancrage dans les études scientifiques. Je suis DR CNRS et j’anime une équipe de recherche…
L’impact positif de ce mouvement dépendra, à mon sens, de sa capacité à tenir un discours basé sur la raison, les faits avérés et vérifiables et les prédictions des modèles les plus sérieusement établis. Pas de catastrophisme mystique ou d’angélisme béat, juste une réflexion argumentée qui alerte et mène à une action non violente d’où peut (re)naître l’espoir d’un avenir serein pour la biodiversité incluant l’humain.
Une réflexion multidisciplinaire, forcément multidisciplinaire car tous les champs de la connaissance sont concernés. Les sciences de l’environnement sont en première ligne bien évidemment. Les domaines des mathématiques (modélisation), de la physique-chimie (énergies nouvelles), de la biologie (sixième extinction) sont tout autant concernés. Surtout les SHS sont essentielles, car en fait, c’est bien d’une certaine forme d’humanité dont nous parlons ici. La terre survivra à nos comportements. La Vie a peu de chance de s’éteindre en fonction de notre surexploitation de certaines ressources, seule notre mode d’existence actuelle sera affectée.
Certains d’entre nous alertent d’un côté les politiques, d’autres ou les mêmes communiquent vers le grand public. La sensibilisation est réelle mais sans effet à la vue des enjeux. Certains (les XR) ont décidé d’une alternative non violente passant par la désobéissance civile (réintroduite par HDT d’où provient mon alias !). C’est alors de notre responsabilité en tant que scientifiques que de fournir une argumentation solide nécessaire à l’action menée dans ce contexte, d’être un recours aux interrogations, d’aider à la réflexion précédant l’action.
La proposition de ce cercle (un cercle ouvert bien évidemment) vise à faciliter l’approfondissement des réflexions multi-, trans- et inter-disciplinaires et aussi en relation avec le groupe communication de fournir des éléments aux XR dans leurs échanges avec la société civile.
Patrick.Deiber@Wanadoo.fr
Les processus légers 1 ont été des sujets de recherche pendant plusieurs années. Au travers de ces recherches, plusieurs bibliothèques (ou librairies) de processus légers furent expérimentées.
Les systèmes d'exploitation de type Unix, aussi bien que Windows NT et même OS/2 fournissent des librairies de processus légers.
Les processus légers servent également de support d'exécution pour certains compilateurs. Le langage Java fournit en natif les fonctions de processus légers.
Les processus légers sont souvent utilisés en multiprogrammation. Le
multithread a été introduit dans les systèmes afin de permettre la mise en œuvre du parallélisme à l'intérieur des processus lourds. La multiprogrammation, à l'aide de processus légers, fournit un parallélisme plus fin et permet de détailler l'exécution d'un processus lourd.
Dénonçant les « dérives de l’économie de marché » ou les grandes entreprises qui essaient d’échapper à l’impôt, des gilets jaunes mènent depuis plusieurs jours des actions de blocage ciblant des enseignes de la grande distribution – comme celles de la famille Mulliez – des géants de l’industrie comme Monsanto, des agences bancaires ou des entreprises appartenant à de grandes fortunes. Ils y revendiquent « une meilleure justice sociale », une véritable lutte contre l’évasion fiscale, la « taxation des produits financiers », ou encore un financement de la transition écologique « non par les pauvres », mais « par les entreprises multinationales ».
...
Tags : Inégalités Justice fiscale Luttes sociales multinationales
L'Iddri, think tank (réservoir d'idées) qui facilite la transition vers le développement durable
Institut indépendant de recherche sur les politiques et plateforme de dialogue multi-acteurs, l'Iddri identifie les conditions et propose des outils pour placer le développement durable au cœur des relations internationales et des politiques publiques et privées
Legal notice
Web hosting
Our website is hosted by the company named PLATFORM SH
Paris, 75002 France
Director of Publication : Teresa Ribera
Digital Project Manager : Marion Gourdin
Contact
Marion Gourdin
Digital Content Manager
marion.gourdin@iddri.org
+33 1 45 49 76 78
La cellule photovoltaïque est composée d’un matériau semi-conducteur qui absorbe l’énergie lumineuse et la transforme directement en courant électrique.
La production des cellules photovoltaïques nécessite de l’énergie, et on estime qu’une cellule photovoltaïque doit fonctionner environ 2 à 3 ans suivant sa technologie pour produire l’énergie qui a été nécessaire à sa fabrication.
Principe de fonctionnement
Une cellule individuelle, unité de base d’un système photovoltaïque, ne produit qu’une très faible puissance électrique, typiquement de 1 à 3 W avec une tension de moins d’un volt. Pour produire plus de puissance, les cellules sont assemblées pour former un module (ou panneau).
Les connections en série de plusieurs cellules augmentent la tension pour un même courant, tandis que la mise en parallèle accroît le courant en conservant la tension. Le courant de sortie, et donc la puissance, sera proportionnelle à la surface du module.
Les principaux types de cellules photovoltaïque
- Cellule multijonction
- Cellule en silicium monocristallin
- Cellule en silicium polycristallin
- Cellule sans silicium en couche mince CIS
- Cellule silicium amorphe en couche mince
- Cellule CZTS (cuivre zinc etain soufre)
Clés :
photovoltaïque solaire cellule CZTS panneau silicium énergie
rassemble des professionnels du elearning, de l'audiovisuel, du multimédia.
ndlr : de l'apprentissage en ligne, MOOC, etc
conclusion : les pesticides sont identifiés comme la cause prépondérante mais parmi d'autres, donc multifactoriel
ndlr : date de maj ? ACT