Plus de 3 000 opposants à la construction de ces réserves d’eau ont manifesté dimanche 11 octobre à Épannes (Deux-Sèvres). Parmi eux, José Bové et Jean-Luc Mélenchon
Photos :
- Julien Le Guet, l’un des fondateurs du collectif « Bassines non merci », harangue la foule. © Crédit photo : Jean-Christophe Sounalet
- Jamais les manifestants n’avaient été aussi nombreux. Ils étaient environ 3 000 dimanche 11 octobre, à Épannes (79). © Crédit photo : Jean-Christophe Sounalet
- Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, s’était déplacé pour la première fois. © Crédit photo : Jean-Christophe Sounalet
- Sept troupes d’artistes avaient été invitées pour animer le défilé. © Crédit photo : Jean-Christophe Sounalet
Les sujets associés
Epannes La Rochelle Agriculture Jean-Luc Mélenchon
deux-sèvres
37 328 vues - 4,5 k - 102 - 475 k abonnés
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 17 novembre 2020 contre la proposition de loi « Sécurité globale » qui propose notamment d'interdire de diffuser des images de violences policières sans flouter le visage des policiers qui les commettent ou encore de généraliser l'usage des drones et de la reconnaissance faciale.
Le président du groupe « La France insoumise » a dénoncé un projet de loi liberticide et le droit des citoyens de contrôler l'usage qui est fait de la force au nom de la puissance publique en filmant les actes des policiers. Il a, plus largement, décrit la pente terrible prise par notre pays avec l'accumulation de loi restreignant les libertés personnelles et collectives.
Plus largement, Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu'il fallait refonder entièrement la police et la gendarmerie pour revenir à un rôle de gardiens de la paix et non de maintien de l'ordre. Il a expliqué qu'il fallait revoir de fond en comble les missions confiées à la police et rétablir le lien de confiance entre les policiers et la population.
564 commentaires
1476 ont signé
ImagiNON a lancé cette pétition adressée à Grand Angoulême et à 1 autre, il y a un mois
Fin janvier 2019, pendant le festival de la BD d'Angoulême, un projet de parc d'attraction a été présenté officiellement : "Imagiland", situé à la Couronne. Celui-ci serait porté par l'investisseur chinois Dragontoon et Vinci pour un budget de 100 millions d'euros.
Le collectif ImagiNON, formé par des citoyen.ne.s de tout horizon demande l'arrêt immédiat de ce projet qui est un désastre économique, écologique et culturel. En effet, l'étude de marché prévoit 3000 visiteur.euse.s par jour pour une création de 200 emplois. Le parc d'attraction Spirou, porté par le même investisseur dans une région plus touristique, compte environ 1000 entrées par jour, et les emplois créés sont majoritairement précaires et saisonniers. Il est prévu que la construction du parc soit entièrement financée par des fonds privés mais toutes les infrastructures qui ont pour but d'acheminer les visiteur.euse.s seront payées par le contribuable. La création de ce parc impliquerait la bétonisation d'une friche industrielle où la nature a repris ses droits. Au regard du réchauffement climatique actuel, de la circulaire du 24 août qui rappelle l'objectif ZAN (zéro artificialisation nette) et de la présence de 35 espèces protégées (comme le milan noir, le martin pêcheur, la loutre d'Europe) sur ce site de 12 hectares en zone humide, ce projet est une entreprise de destruction de la biodiversité. Angoulême, labellisée Ville créative de l'Unesco, peut-elle décemment autoriser l'implantation d'Imagiland sur son territoire ? Les licences achetées pour ce parc sont toutes issues de vieilles BD, dont la plupart des auteurs sont décédés. Avec 250 auteur.ices locaux dont 1/3 vivent en dessous du seuil de pauvreté, et une Maison des Auteurs qui subit des coupes budgétaires, la priorité n'est-elle pas de soutenir les acteur.ices du monde de l'image ? Collectif ImagiNON
Connue / https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?qAr1tQ
360 713 au 4/6/20 - 557 062 au 4/11
Ilyana AMANI a lancé cette pétition adressée à gouvernement français
Comme beaucoup d’entre nous, vous avez sûrement entendu parler de l’affaire George Floyd. En effet, cet homme noir a été assassiné par des policiers blancs ce lundi 25 mai 2020. Sa mort s’ajoute malheureusement à d’eux nombreuses autres. Ces crimes commis par la police et qui sont toujours de doivent d’être punis.
À l’heure actuelle, presque aucun cas de violences policières n’est puni. Notre seul moyen de communication permettant de se rappeler de ces victimes sont les réseaux sociaux, et particulièrement les vidéos. Ce mardi 26 mai 2020, un jour après la mort de George Floyd, Éric Ciotti a déposé une proposition de loi à l’Assemblée Nationale. Cette proposition de loi vise à empêcher la diffusion d’images de violences policières.
Cette loi empêcherait donc de pouvoir publier toutes les violences policières sur les réseaux sociaux. Comme dit précédemment, c’est actuellement notre seul moyen de donner de la visibilité à nos causes déjà impunies. Si cette loi est votée, l’impunité de la police ne sera que plus grande. Nous nous devons d’empêcher ceci, pour toutes les victimes de la police mais pour toutes celles et ceux qui en seront victimes. Ne les laissons pas faire barrière à nos libertés fondamentales.
Connue / https://twitter.com/marcendeweld/status/1266998583376650247
"
16 - 47 - 421
"
Connu / https://twitter.com/alainmi11/status/1234103226854760448
"
moteur de recherches d'images libres #CCSearch s'est amélioré : il propose maintenant des filtres pour affiner sa recherche (type de licence, type d'image, format de fichier, proportions de l'image, etc.)
+
les excellentes fonctionnalités intégrées pour créditer correctement l'image libre lors de sa réutilisation :
– possibilité de copier toutes les infos nécessaires au format texte ou HTML,
– infos sur l'image (auteur + type de licence libre + source).
...
En sortant du cadre les experts de la construction, Walt Disney pouvait enfin faire vivre à tout ses visiteurs (petits et grands), une journée magique.
...
Expérience = émotions
Je ne referais pas toute la démonstration mais une expérience c’est avant tout émotionnel. Et quand je parle d’émotion, je ne parle pas de ce que vit l’utilisateur face à l’absence de frictions ou la simplicité d’usage. Non là, c’est juste ne rien ressentir parce que ça semble normal. C’est neutre.
...
De l’intuitif avant tout
...
l’UX Design (incluant la démarche centrée utilisateur) suit au mot près la méthodologie de l’ergonomie : Analyser, recueillir des données, optimiser et mesurer.
Ça ne peut pas être qu’un hasard. J’en ai déjà suffisamment parlé dans d’autres articles mais le design tel qu’il est produit aujourd’hui, n’a pas été formalisé par des designers. C’est une vue d’ingénieur, de scientifique et donc par déclinaison d’ergonome.
On est bien loin, du travail des Imagineers de chez Disney. A-t-on vraiment raison d’appeler un UX designer, un designer d’expérience dans ce cas ? Je n’ai pas l’impression.
L’UX designer ne produit pas de l’expérience mais de l’ergonomie. Et il suffit de voir les attentes des clients quand nous sommes en mission pour nous en rendre compte. Il n’est pas question de faire rire, pleurer, bondir de joie les gens mais de leur retirer une épine du pied ou améliorer la performance pour l’entreprise.
Finalement ne serions-nous que des super ergonomes ?
Written by Rémi Garcia
Designer d’expérience un peu rebelle, passionné d’éducation, touche-à-tout, illustrateur et auteur à ses heures perdues. Geek dans la vraie vie.
Connu / https://twitter.com/DesignSinking/status/1224337424572129280
"
Jacky Foucher @DesignSinking · 4h
Sans cesse chercher à fluidifier l'expérience plutôt que proposer des moments de vie. La fuite en avant de "l'UX"...
Bien bel article de @remigarcia
Heureusement, il y reste des "Imagineers"... #Thread
⬇️
https://medium.com/@remigarcia/o%C3%B9-se-cache-lexp%C3%A9rience-5e563959360a
.#Design #UXDesign Où se cache l’expérience ?
Le design d’expérience tel qu’il est pratiqué aujourd’hui n’est que de l’ergonomie gonflée aux stéroïdes.
medium.com
"
17 880 ont signé
AMAL BENTOUNSI a lancé cette pétition adressée à senateurs
Le collectif des familles de victimes tuées par la police alerte et sensibilise par des témoignages et la diffusion de vidéos, des vidéos comme celle de Théodore Luhaka (Affaire de Théo) que nous avions reçu et avons diffusé le soir même des faits, relative à l’arrestation et le viol par pénétration avec une matraque télescopique par un policier, sans ces vidéos, nous n’aurions pas eu la possibilité d’informer et de sensibiliser l’opinion publique sur la question des violences policières et permettent aux victimes de se constituer partie civile. ... Stoppons cet amendement au Sénat
Clés : #Déchets nucléaires #EDF #La Hague #Nucléaire #Orano #Plutonium #Pollution #Radioactif #Uranium
Perquisitions à la France Insoumise: l'intégralité des images de Quotidien. Sans montage. - •Ajoutée le 11 sept. 2019 / Quotidien
352 803 vues - 6,6 k - 483 - 412 k abonnés
Le 16 octobre 2018, Quotidien filmait la perquisition dans les locaux de la France Insoumise à Paris.
Voici l’intégralité des images filmées par notre journaliste, sans montage.
Catégorie Actualités et politique
Entre les écrans de télévision à tubes cathodiques de résolution 480p (720 x 480 pixels) et les téléviseurs UHD 4K (3840 x 2160 pixels), le nombre de pixels qui composent l'image a été multiplié par 24, avec à la clé une bien meilleure définition de l'image (plus de détails visibles), mais aussi plus de nuances dans les lumières et les couleurs.
Mode d'emploi et conseils pratiques - 25 janvier 2019
En Dordogne, un collectif issu du monde de l’écologie et des technologies rachète des hectares de terres pour y développer des modes de vie autonomes, En prévision d’un monde sans pétrole ni internet. On a rendu visite à ces crypto-collapsologues.
Chantier participatif pour la construction d’un earthship, une maison autonome construite à base de matériaux recyclés, dans le village de champs-romain, à quelques kilomètres de Saint-Barthélemy-de-Bussière, sur un terrain de La Suite du Monde. (Crédit : SideWays)
...
apprendre à vivre sans pétrole, sans réseau électrique ni internet ? En Dordogne, entre Limoges et Périgeux, c’est le projet que mène un collectif d’acteurs issus de l'écologie et des nouvelles technologies. La revue We Demain raconte leur histoire dans son numéro 25.
Au départ de l’aventure, il y a Nicolas Voisin, entrepreneur (notamment fondateur du média en ligne Owni), familier des lieux alternatifs ; et Adrien Lafourcade, spécialiste de cryptomonnaies. Désormais ils sont 12, cofondateurs de la "Commune imaginée du Bandiat" https://www.facebook.com/CommuneDuBandiat/, une fédération qui vise l’autonomie à travers des activités (maraîchage, artisanat, commerce local…), des lieux de vie (tous accessibles à pieds), des terres "libérées" – comprenez indépendantes et accessibles à ceux qui ne possèdent pas de capital.
Pour "libérer" un tel territoire – qui pourrait accueillir entre 50 personnes et 150 familles et serait duplicable partout France – il faut d’abord racheter des terres. C’est pourquoi le collectif a lancé une entreprise, une SAS aux statuts un peu bricolés dans laquelle chacun peut investir (sans forcément s’installer sur place). Cela se fait par le biais d’une cryptomonnaie, l’une de ces devises numériques basées sur la technologie blockchain. Une dizaine de terrains et forêts sont déjà acquis ou en cours d’acquisition.
...
...Russia Today France, où j'étais invité hier soir par Frédéric Taddei, en compagnie d'Emmanuel Todd, à parler des Gilets jaunes. D'après mes informations exclusives, j'ai dû combler au dernier moment le trou creusé par le désistement du philosophe Alain Badiou, sollicité par Taddei pour faire "l'anti Gilets jaunes", et dont l'argumentaire n'était, semble-t-il, pas encore au point.
Le quartier général du soft-power russe occupe la moitié du premier étage d'un bâtiment de bureaux du Front de Seine, à Boulogne-Billancourt, à quelques dizaines de mètres de la tour de TF1. L'autre moitié du premier étage est occupée par un autre mal-aimé des Français, le téléphoniste chinois Huawei (cette alliance géopolitique n'a pas été assez soulignée), l'ensemble donnant l'impression d'une datcha mélancolique pour parias, noyant leur relégation dans une débauche de marbres, et d'open spaces surdimensionnés.
...
sensationnalisme des images tournées par RT France, sensationnalisme dont nous avons souvent analysé ici les finalités. J'en suis sorti avec la ferme résolution de ne plus jamais accepter d'invitation pour parler d'autre chose que de journalisme et de médias, seuls sujets sur lesquels je suis vaguement compétent. Décidément, ma transformation en toutologue sera pour une autre vie.
Le plus intéressant de l'émission s'est situé à la fin. Taddei m'ayant (enfin !) branché sur les médias, je suis parti dans une courte envolée (à partir de 51' 50") sur notre sort commun de rejetés des médias d'Etat français, où transpirait la nostalgie de l'époque où il pouvait encore me recevoir au coeur de ce système, sur France 2 et France 3 (il était d'ailleurs le seul à m'inviter). Et alors Taddei, très corporate : ""et pourtant, ça se passe aussi bien ici !""
Comment dire, Frédéric ? Non, ça ne se passe pas ""aussi bien"". Ca s'est très bien passé hier soir, ta jeune équipe est très sympathique, on peut dire tout ce qu'on veut sur ton plateau, comme naguère, comme chez nous, mais tout ce qui peut se dire sur ton plateau, sera une fois pour toutes marqué du "tampon Poutine" disqualifiant. Cette mécanique de la disqualification d'emblée m'a rappelé mes recherches sur la presse de l'année 1938 (toutes les vidéos sont ici) ou pour mon livre, Berlin, 1933. En plongeant dans le traitement du nazisme par la presse grand public de l'époque, j'ai immanquablement découvert, à ma grande surprise, que les seules analyses sur l'hitlérisme finalement validées par l'Histoire, les seules à appeler par son nom la barbarie hitlérienne, en 33 comme en 38, étaient celles de "L'Humanité".
Laboratoire de recherches : Laboratoire Physique de la matière
Directeur de thèse : M. Gérard GUILLOT - M. Jean-Marie BLUET
...
VI. CONCLUSION
Dans ce chapitre, nous avons présenté le matériau SiC et mis en relief ses propriétés physiques et électroniques. Il apparaît notamment que le SiC est particulièrement adapté pour des applications haute puissance et haute fréquence.
La mise en place d’une source commerciale de substrats SiC (CREE) et l’amélioration de la
qualité cristallographique de ce matériau ont permis de fabriquer des composants SiC réellement fonctionnels. Cependant, La commercialisation de ces composants est malgré tout encore à ses débuts. La principale limitation porte sur la qualité du matériau qui reste encore insuffisamment maîtrisée et relativement mauvaise comparée aux autres semiconducteurs exploités industriellement tels que le silicium et l’arséniure de gallium. En effet, les densités de défauts cristallins (dislocations, micropipes, joints de grains, etc.) sont encore très élevées.
Le développement de filière SiC passera donc par l’amélioration de la qualité des substrats et des couches épitaxiales. L’effort porte maintenant sur la diminution des densités de défauts
CHAPITRE I : Présentation du SiC et imagerie de défauts structuraux 32 structuraux et sur la maîtrise du dopage et le contrôle de son homogénéité. C’est dans ce cadre que s’inscrit ce travail de thèse : caractériser les cristaux de SiC par imagerie de photoluminescence, technique très puissante et non destructive, afin d’analyser les défauts présents dans le matériau et de détecter les non uniformités spatiales des propriétés électriques tels le dopage et la durée de vie des porteurs.
MOTS-CLES : Carbure de silicium, caractérisation, photoluminescence, imagerie de photoluminescence, Raman, défauts, durée de vie
Tribune de okhin
Les dirigeants de Tumblr ont publié le 3 Décembre 2018 un communiqué de presse annonçant une mise à jour de leurs conditions générales d’utilisation, signifiant qu’ils retirent tout contenu classifié comme adulte. Ils justifient leur décision par la décision unilatérale et sans appel d’Apple de supprimer l’application de leur AppStore. Décision motivée par le fait que Tumblr n’ait pas réussi à détecter des images de pédopornographie, en dépit des filtres automatisés déjà existant.
...
Voilà Tumblr qui supprime le contenu qui a fait son intérêt, sa spécificité, détruisant le travail fait par de nombreuses personnes minorisées, que ce soit par racisme, homophobie, misogynie, transphobie et/ou un mélange de tout cela. Ce travail permet à ces communautés d’exister, de vivre, de s’éduquer et d’échanger dans un cadre dans lequel elles ne sont pas mises en danger (notamment grâce au pseudonymat et au multi compte). Il permet aussi à de nombreuses personnes de travailler, qu’il s’agisse d’acteurs ou d’actrices cherchant à faire ce qu’elles ont envie hors des gros studios de porno hétéronormés, d’escort ou d’autres formes de travail sexuel. Il permet enfin de parler de sexualité, de permettre aux personnes en questionnement de se poser ces questions, d’essayer de comprendre comment se positionner dans ce monde, d’explorer leur corps, leur sexualité ou de poser des questions pratiques. Ou juste de se faire des amies qui partagent un bout de leurs galères quotidiennes… face à tout ce que Tumblr s’apprête à détruire, je me suis naïvement dit que cela ferait réagir, que le débat irait plus loin que la seule question du porno.
...
Pas de remise en contexte. Pas de liens effectués avec des actions similaires menées par Alphabet, Patreon, Kickstarter ou la plupart des plateformes de financement participatif qui, sous couvert de lutter contre la pornographie, empêchent des actrices de financer des soins dont elles ont besoin et qui n’ont aucun rapport avec leur travail, les mettant ainsi délibérément en danger.
Et quand, avec La Quadrature, on essaye de dire que l’on ne peut pas traiter les plateformes géantes telles que Tumblr de la même manière que les initiatives libres et distribuées, parce qu’elles effectuent de fait une sélection éditoriale et suppriment de l’espace public toute forme d’expression ne correspondant pas à leurs cibles commerciales ou à leur vision puritaine du monde — les deux étant apparemment compatibles, nous ne sommes pas à un paradoxe près — on nous dit que l’on veut abandonner les utilisateur·rice·s de ces plateformes.
...
Alphabet qui empêche les queers de monétiser leur contenu mais qui, dans le même temps, lors des marches des fiertés, affiche son soutien à la communauté LGBT en est l’exemple parfait.
...
on en est au stade de la recherche, encore loin d’avoir quelque chose de fonctionnel. Des applications telles que Briar, ou Cwtch, vont dans la bonne direction à mon sens, mais j’aimerais que les personnes qui développent les futures infrastructures de communications qui remplaceront les GAFAMs quand on aura fini par les mettre à terre, se posent la question de pouvoir répondre aux problèmes auxquels nous, membres de minorités, faisont face quotidiennement pour avoir simplement eu l’outrecuidance d’exister.
7 218 vues - 52 -2
Intervenants : Béatrice Joyeux-Prunel, Alexandre Cadain et Grégory Chatonsky
Cette première séance de l’année servira d’introduction au thème qui sera abordé en 2017-2019 : l’imagination artificielle.
L’imagination artificielle (ImA) est un concept relativement nouveau dont on retrouve la trace dès les années 60 dans des textes cybernétiques sur la créativité assistée par ordinateur (Kaufmann, A. L’imagination artificielle RAIRO — Operations Research — Recherche Opérationnelle, Tome 3 [1969] no. V3, p. 5-24) et au début des années 90 (Lévy, P. [1991]. L’idéographie dynamique : vers une imagination artificielle ? La Découverte.). Mais ce sont sans doute les premières expositions d’art cybernétique qui mettent en œuvre au plus proche cette question, en particulier Cybernetic Serendipity en 1969.
Pendant l’été 2015, Google popularise la production d’images automatisées avec Deep Dream et remet sur le devant de la scène, aux côtés de Facebook, IBM, Microsoft et tant d’autres, les réseaux récursifs de neurones qui ont été inventés dans les années 80. Depuis lors les publications se succèdent et la machine semble étendre son champ de production à des domaines traditionnellement considérés comme spécifiquement humains.
Il s’agira non seulement de prendre connaissance des avancées concrètes de l’ImA, mais aussi, à travers des interventions provenant de plusieurs disciplines, de la constituer conceptuellement de façon rigoureuse. Notre approche de l’ImA sera donc restreinte à l’apprentissage profond et ne devra pas s’entendre de tous dispositifs « créatifs » ayant une part technologique plus ou moins grande.
Catégorie People et blogs 0 commentaire
connue /
https://twitter.com/elieallouche/status/1047422310444150784
"
François BOCQUET a retweeté
Elie Allouche
@elieallouche
3 hil y a 3 heures
Qu’est-ce que l’imagination artificielle ? https://youtu.be/t6Uh5d9-hnY via @ENS_ULM cc #gtnum @ClaudioCimelli @fbocquet
0 réponse 2 Retweets 1 j'aime
"
Gérard Dupin, société civile, et Président cofondateur de l'association Ruralimages, reconnue d'intérêt général
connue /
https://www.change.org/p/soutenons-le-paysan-beno%C3%AEtbiteau-et-demandons-le-r%C3%A8glement-des-primes-aux-agriculteurs-bio
Logiciel gratuit, mais pas libre. Nécessite Microsoft Windows avec Microsoft .NET Framework 4. Peut également fonctionner sous Linux et Mac OS X.
Principe de fonctionnement et aspect juridique du logiciel.
Captvty interroge les sites Web des chaînes et propose une liste des vidéos qui sont en libre accès sur ces sites, exactement comme le feraient Edge, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera ou n’importe quel autre navigateur. Lorsque l’utilisateur exécute le programme sur son ordinateur et choisit de visionner ou de télécharger une vidéo, l’utilisateur se connecte par l’intermédiaire du programme au site de la chaîne sélectionnée et télécharge le fichier correspondant sur son ordinateur, en suivant simplement le lien d’accès à la vidéo proposé par ledit site.
En cela, il n’y a ni reproduction ni mise à la disposition du public sur Captvty.fr d’œuvres protégées par le droit d’auteur. Le contenu qui peut ainsi être téléchargé provient en effet exclusivement des sites interrogés. Il s’agit bien du contenu que les chaînes de télévision mettent elles-mêmes à la disposition du public et qui peut être consulté directement par les internautes.
Du point de vue juridique, Captvty est un outil légal eu égard aux législations française et européenne. Explications.
Comment faire pour utiliser Captvty sous Linux ?
Captvty a été conçu avec Microsoft .NET Framework, ce qui est incompatible avec Linux. Néanmoins, une solution, bien qu’expérimentale, reposant sur Wine 2.0.2, permet de contourner ce problème. La procédure suivante a été réalisée en février 2018 avec Ubuntu 17.10.1 (disponible sur le miroir OVH).
TEDx Talks - 13 M - 214 450 vues
In French with subtitles
Title in English: "How to dare take risks to live an intense life?"
DESCRIPTION
Frédérique Bedos est Journaliste. Elle a créé un media philanthropique, Le Projet Imagine, qui met en lumière des héros anonymes. Elevée par un couple de personnes humbles qui ont fait des miracles en adoptant une vingtaine d'enfants du monde entier, elle décrit cette expérience familiale inspirante. On prend conscience que ça vaut la peine de prendre des risques et que tout est possible. Un hommage puissant et un véritable message d’amour !
Frederique Bedos is a journalist. She created a philanthropic media, The Humble Heroes, project that highlights heroes of every day life. Raised as a child by an humble couple who accomplished daily miracles by adopting 20 children from all over the world, she describes her family life in order to inspire and make us aware that it’s worth taking risk and that everything is possible ! A true tribute and a powerful love message!
BIO
Frédérique Bedos débute sa carrière comme reporter culturel à New York et travaille pour MTV à Londres. En France, elle présente des cérémonies telles que « Les Victoires de la Musique » sur France 2 en 2001 et 2010. En 2010, elle se lance dans une aventure totalement philanthropique, Le Projet Imagine www.leprojetimagine.com qui met en lumière les « Héros Humbles », ces personnes qui, dans l’ombre, accomplissent au quotidien des actions formidables au service des autres.
Frederique Bedos began her career as a cultural reporter in New York and worked for MTV in London. In France, she presented the French equivalent of the Grammys, « Les Victoires de la Musique », in 2001 & 2010 on France 2 and other prime time programs. In 2010, she founded a philanthropic project, which puts a big spotlight on The Humble Heroes www.thehumbleheroes.com, those people who work behind the scenes to make other people’s lives better.
This talk was given at a TEDx event using the TED conference format
Catégorie Organisations à but non lucratif Commentaires • 130
Patrice Dunoyer de Segonzac il y a 2 ans
La générosité de ces gens simples est bouleversante, presque impensable. Merci à Frédérique Bedos pour ce témoignage.
71
Anthony ngop-loti il y a 1 an
"Le miracle et la zone de confort ne font pas bon ménage."
76
Stephanie Fontenoy il y a 3 ans
Je suis toujours prise d'une émotion forte en écoutant Frédérique Bedos. Elle fait partie de ces sages qui détiennent une vérité universelle.
27
-il y a 11 mois
J'espère que ses parents sont les plus heureux du monde. Qu'ils ne souffrent jamais et qu'ils connaissent la joie jusqu'à la fin.
39
Ingie Chams il y a 3 ans
this has to be translated to english so people can understand the beauty of this story :)) <3
14
alycemlg il y a 3 ans
Wow, what an inspirational story 😂😂
7
Mickasa Ackerman il y a 1 an
ça fait la cinquième fois de suite que j'écoute ce très beau discours et j'en pleure encore à chaque fois. Qu'elle belle leçon de vie ! Qu'elle humanisme ! Qu'il est bon d'entendre ce genre de récit qui redonne fois en l'humanité face à toutes les horreurs qu'on entend partout. Merci d'avoir partagé votre très belle histoire
44
Melia Angelis il y a 3 ans
je ne savait pas quoi dire de plus qui na déja etait dit mais ma fille de 8 ans ma dit; tu va pas commenté ?! j'ai essayer de reflechire mais tout ce que je trouve a dire c'est que c'est beau est ca me rechauffe le couer de savoir que ya des personnes dans cette vie qui malgré les difficultés donne ce qu'il leur reste pour rendre la vie meuilleur a ceux qui n'ont meme pas le choix. Courage a tout ces heroes dont on parle jamais <3 Suis anglaise, pardon pour les fautes ortho.
84
Youssef Hamane il y a 1 an
Mes respects pour ces gens et que Allah ouvre ces ports du paradis pour ces gens, vraiment je suis touché et j'espère bien que l'amour et le bien règne parmi les humains.
32
cassbarak il y a 7 mois
Jamais un talk ne m'a autant ébranlé! Vos parents n'ont rien à envier aux heros des Marvel, au contraire. Mes profonds respects à toute votre famille. Et vous êtes très éloquente, en plus du sourire de Julia roberts...
3
eac il y a 1 an
Merci pour ce beau témoignage, vous nous transmettez l'amour et l'énergie de vos merveilleux parents.
7
Anastasie Etwar il y a 11 mois
Je vous admire Madame.. C'est trop touchant..ce que vous avez vecu..chapeau a vos parents adoptifs. Vous m'avez inspirez: ' les miracles et le confort ne marchent pas emsemble.'
12
Fraerith l'elfe il y a 11 mois
Vos parents sont des saints au vrai sens du terme.
11
Pascale Bellai il y a 1 an
J'ai pleuré en écoutant ce témoignage ! Comme j'aimerais rencontrer Marie-Thérèse et Michel, des personnes qui redonnent fois en l'amour de l'être humain !!
3
Patrick Fradin il y a 1 an
Absolument magique ! Puissant ! Magnifique !
6
TESSOH TYOPE il y a 1 an
Excellent témoignage ! Quelle pêche avaient tes parents pour avoir recueillir tout ces enfants. De vrais Héros. «Tout est vraiment possible, à condition d'y croire»
8
shami shabudu il y a 6 mois
C'est très émouvant
6
OLIVIER BICHET il y a 3 ans
Merci Frédérique pour ce témoignage qui m'a boulversé tant il fait écho. Merci pour ce partage, pour cette contribution
4
Papaye Amande il y a 1 an
Alors là je suis complètement touchée ! Mon coeur a fondu ! Bravo à cette merveilleuse famille ! Que Dieu Vous protège ! Vous êtes formidables ! Témoignage très touchant ! Je ne m'attendais pas du tout à ça (plutôt à des conseils de développement personnel). C'est le genre d'histoire qui reste gravée ! <3 <3 LOVE LOVE !!!!
3
Mélissa Nejma il y a 11 mois
Bonjour, je suis touchée par votre témoignage et l'action et surtout l'amour de vos parents. J'ai une question, vous expliquez que vos parents ont des moyens financiers limités, et pourtant ils ont réussi à adopter 12 enfants. Comment se sont passées les démarches d'adoption car je sais combien c'est difficile d'adopter 1 enfant aujourd'hui? MERCI
3
Cyrielle Carrere il y a 3 semaines
Bonjour, Je vous conseille son livre "la petite fille à la balançoire" magnifique!