178 198 ont signé
Stéphane RAVACLEY & Théo DEMANS a lancé cette pétition adressée à Marlène Schiappa (Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la citoyenneté) et à 3 autres
Aidez nous à sauver notre super apprenti boulanger de l'expulsion du territoire à ses 18 ans !
...
Stéphane Ravacley ne peut rien faire, alors qu’il a attesté comme les autres salariés que Laye avait un travail et ne pouvait être expulsé. Il entamera donc une grève de la faim le 3 janvier pour que Laye reste à Besançon et finisse son cursus avec lui.
Nous demandons donc que Laye Fodé Traoréiné ne soit pas envoyé en centre de rétention le 2 janvier 2021 et que sa situation soit régularisée.
Hervé Le Crosnier a retweeté
Fatima Ouassak @FOuassak· 6h
Retrouvez-moi sur France Inter auj. de 14h à 15h dans la très belle émission «Une Histoire particulière», en compagnie de Zoé Varlier
On parlera de #LaPuissanceDesMères
Dragon, @Ed_LaDecouverte Image 5 - 15 - 86
A l’occasion de son avant-dernier livre, “Camarade Papa”, Armand Gauz était venu au Média il y a deux ans. Et nous avons eu un long entretien tournant autour de ses personnages et de ce qu’on pourrait appeler les politiques de l’identité. Un entretien qui a eu une nouvelle jeunesse ces derniers mois par la grâce de l’algorithme de YouTube qui l’a reproposé.
Gauz nous revient, pour nous parler de son nouveau bébé, le roman “Black Manoo”. Une sorte de cours militant d’histoire géo sur le Paris des exclus, que l’on arpente en empruntant le regard de “Black Manoo”, un sans-papiers ivoirien, ex junkie, qui a eu plusieurs vies. “Black Manoo” c’est aussi une galerie de portraits de Parisiens pauvres, en majorité d’origine africaine mais pas que.
Nous en profitons pour aborder un certain nombre de sujets d’actualité : les sans-papiers, et plus largement l’immigration, la question du communautarisme et du “déjà là” communiste, c’est-à-dire de l’hôpital public, ainsi que l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue pour le 31 octobre dernier. Une élection truquée en amont, et validée par la France, en la personne de Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères d’Emmanuel Macron.
Connu / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1318258112617472000
"
8:30 PM · 19 oct. 2020·- 45 Retweets 3 Tweets cités 51 J'aime
"
TERMINER <12MN03
CES MÈRES PERSÉCUTÉES PAR L'ÉTAT FRANÇAIS - Publié il y a 3 jours / Les Enquêtes du Media - Le Média
• 5 vues
Channel avatarAccount avatar Par lemediatv
Comment des mères isolées, étrangères, se retrouvent-elles dans le viseur de l'administration française?
De nombreuses femmes étrangères, sont accusées d'avoir demandé des reconnaissances de paternité frauduleuses à des français, afin de régulariser leur situation et d'obtenir des aides sociales.
Pourtant, plusieurs cas prouvent que ces accusations sont souvent fausses, et ne se basent que sur des suspicions infondées. Après plusieurs mois d'enquête, Le Média dévoile comment l'état français met en place une politique défavorable aux mères isolées étrangères, et leur parcours du combattant.
👉 Exigez l'amnistie des gilets jaunes : https://amnistiegj.fr/
Confidentialité Publique
Publié originellement 04 avril 2019
CatégorieActualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu
Étiquettes ; Caf ; état français ; femmes seules ; immigrées ; mamans célibataires
Durée 44 min 13 sec
6 729 vues - 430 - 24 - 12,7 k abonnés
Mardi 5 novembre 2019, Ugo Bernalicis débattait immigration, délinquance et islamophobie avec Roselyne Bachelot sur LCI.
Catégorie Actualités et politique 109 commentaires
15 010 vues - 1,4 k - 35 - 239 k abonnés
Comment Emmanuel Macron et Édouard Philippe font tout pour que Marine Le Pen soit au second tour de la présidentielle, le drôle de jeu de la Mairie de Paris avec le cimentier Lafarge qui étend ses installations en bord de Seine, c’est le sommaire du numéro 52 du P’tit coup de Bourbon.
Avec un bonus : le making-of de ce rendez-vous hebdomadaire. 52 semaines, c’est un an d’émission. Alors on s’est dit qu’il était temps de vous montrer les coulisses du P’tit coup de Bourbon.
.#Macron #LePen #Immigration
Catégorie Actualités et politique 792 commentaires
3 887 vues - 801 - 18 - 3,43 k abonnés
Dans l'Aubry qui court de cette semaine, je reviens sur notre victoire de l'éthique sur le fric avec le rejet de #SylvieGoulard. On va parler aussi d'#ExtinctionRebellion et du débat sur l'immigration de Macron pour cacher tout ça. Et enfin, dans le #CoinDesLobbies, sa majesté le roi nous convoque pour affamer les yéménites...
.#SylvieGoulard #ExtinctionRebellion #CoinDesLobbies
SOMMAIRE :
1:11 : Sylvie Goulard est rejeté par notre Parlement de son poste à la Commission européenne. Comment, pourquoi et grâce à qui ? Je réponds à toutes ces questions et présente ma proposition d'une autorité de contrôle des conflits d'intérêts
4:15 : Et si XR venait envahir le Parlement européen et son centre commercial ? Retour sur des mobilisations exemplaires !
7:40 : Attention, Emmanuel Macron essaye de nous faire le coup du débat sur l'immigration. Retour sur une grave pratique du gouvernement, qui réactive la haine et empêche de penser le temps présent
12:12 : Le Coin des lobbies de cette semaine fait l'éloge de sa majesté...
Pour aller plus loin, je vous laisse quelques liens :
Des chiffres vérifiés sur l'immigration en France : https://www.immigration.interieur.gou...
Retour en vidéo sur la bataille pour une autorité de contrôle : https://www.youtube.com/watch?v=_4Jx2...
Catégorie Actualités et politique 137 commentaires
Jm-Masse il y a 4 jours (modifié)
Extinction Rebellion
Article 35 de la Déclaration des droits de l'homme
Désobéir est un devoir pour tout homme qui aspire à un monde meilleur.
L'article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 légitimise la désobéissance civile :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
57 244 vues - 6,3 k - 178 - 228 k abonnés
"Macron est un banquier qui n’a comme credo que le libéralisme, la force du marché et la volonté d’aider ses copains les premiers de cordée. Il y a un vieux proverbe anglais qui dit : la règle d’or c’est celui qui a l’or qui fait la règle. Le résultat c’est qu’on se fait avoir. Nous, le peuple."
.#Rébellion #Édito #Retraite #Macron #Immigration #Conventiondeladroite
Catégorie Actualités et politique 806 commentaires
suite de https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?zMTlTg
156 vues - 9 - 3 - 46,4 k abonnés
« La gauche et l’immigration : une histoire et des politiques en débat » : organisation de tables-rondes et débat citoyen
Une initiative du Groupe d’Histoire Sociale et de Sabine Rubin, députée de la Seine-Saint-Denis
En présence de : Gérard Noiriel, Sophie Wahnich, Danièle Lochak, Thomas Branthôme, Virginie Guiraudon, Bastien Cabot, Karen Akoka, Danièle Obono et Sabine Rubin.
Catégorie Actualités et politique 0 commentaire
126 vues - 15 - 0
46,4 k abonnés
« La gauche et l’immigration : une histoire et des politiques en débat » : organisation de tables-rondes et débat citoyen.
Une initiative du Groupe d’Histoire Sociale et de Sabine Rubin, députée de la Seine-Saint-Denis
En présence de : Gérard Noiriel, Sophie Wahnich, Danièle Lochak, Thomas Branthôme, Virginie Guiraudon, Bastien Cabot, Karen Akoka, Danièle Obono et Sabine Rubin.
Et une intervention filmée de Benjamin Stora à retrouver ici : https://youtu.be/rJ9_9LqCzm0
Catégorie Actualités et politique 1 commentaire
Suivi de https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?eJIQuQ
Le 7 octobre 2019, l’Assemblée nationale débattait d’immigration. Jean-Luc Mélenchon a pris la parole pour défendre la vision de la France insoumise sur le sujet. Il a plaidé pour régler les causes du départ des migrants et leur permettre de «vivre et travailler au pays». Il a expliqué qu’il fallait traiter les vrais problèmes auxquels l’humanité est confrontée, à commencer par le défi du changement climatique. Il a, enfin, parlé des apports de l’immigration pour notre pays et défendu une conception républicaine de la nation, appelant à «Faire France de tout bois».
Voici la retranscription complète de son intervention...
Visible aussi à https://www.youtube.com/watch?v=AKkp_H5dnLA
"
11 494 vues - 1,6 k - 39 - 413 k abonnés
Le 7 octobre 2019, l'Assemblée nationale débattait d'immigration. Jean-Luc Mélenchon a pris la parole pour défendre la vision de la France insoumise sur le sujet. Il a plaidé pour régler les causes du départ des migrants et leur permettre de «vivre et travailler au pays». Il a expliqué qu'il fallait traiter les vrais problèmes auxquels l'humanité est confrontée, à commencer par le défi du changement climatique. Il a, enfin, parlé des apports de l'immigration pour notre pays et défendu une conception républicaine de la nation, appelant à «Faire France de tout bois».
Retrouvez le texte complet de son intervention sur :
https://melenchon.fr/2019/10/07/en-direct-intervention-dans-le-debat-sur-limmigration-debatimmigration/
Catégorie Actualités et politique 175 commentaires
Claude Xhenseval il y a 1 heure
Je fais miennes chacune des paroles que vous avez prononcées Mr Melanchon, c'est le discours le plus emprunt d'humanité qu'il m'ait été donné d'entendre, le monde a besoin d'hommes politiques d'envergure et vous en êtes un, assurément
3 055 vues - 410 - 19 - 46,4 k abonnés
Suivez en direct la conférence de presse du groupe parlementaire de la France insoumise sur le débat sur la politique migratoire qui a lieu aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Réagissez en direct avec #PourUnAccueilDigne. Pour voir les propositions de la France insoumise et suivre le débat à l'Assemblée nationale, rendez-vous sur https://lafranceinsoumise.fr/actualites/pour-un-accueil-digne/
Catégorie Actualités et politique 21 commentaires
Christophe De Mecquenem il y a 4 heures
Vous êtes notre honneur, vous êtes notre fierté d'êtres humains dans cette stigmatisation de l'autre... Cette société capitaliste qui dresse l'humanité contre elle même, qui détruit allègrement notre planète, nos vies et nos pays, tout cela doit cesser pour que nous puissions vivre ensemble.. Oui une autre voie est possible celle de l'avenir en commun.. Merci.
55 701 vues - 2,1 k - 131 - 223 k abonnés
On le sait, le président de la République est un adepte de la triangulation, cette stratégie de communication qui consiste à reprendre les arguments de l’adversaire pour lui couper l’herbe sous le pied.
Hier, il était plus écolo que les écolos, afin de séduire la fraction bobo de son électorat. Cette fois, le voilà plus réac que l’extrême droite afin de stabiliser l’électorat gagné à droite
lors des Européennes.
.#Immigration #Lepénisation #Bourbon
Catégorie Actualités et politique 678 commentaires
Peter Columns
Politique, Géopolitique, Tribunes engagées, Nouvelles technologies
Entrepreneur. Ingénieur spécialisé dans les technologies de l’Intelligence Artificielle.
Clés : immigration marrakech migrations Onu pacte remplacement
Peter Columns 6 décembre 2018 2
Référendum sur le pacte mondial pour les migrations demandé par Patrick jardin - Adoxa infos
[…] Président de la République s’apprête à signer un pacte de l’ONU sur l’immigration sans demander l’avis des parlementaires et encore moins du peuple français. Ce pacte qui sera […]
0 Répondre
8 jours il y a
trackback
L'arnarque de Marrakech - Adoxa infos
[…] nos têtes d’idiots que nous sommes, le mot « migration » revient plus de 60 fois dans ce document honteux de 34 pages […]
0 Répondre
10 heures il y a