L'actu
Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
Nouvelle émission d’actualité du Média TV. “D’intérêt public” durera environ une heure, et sera diffusée deux fois par semaine, les mardis et vendredis.
À la Une de cet épisode :
- Le bloc-notes, une revue d’actualité qui reviendra à chaque édition. Théophile Kouamouo évoque l’horrible attentat qui a coûté à la vie à Samuel Paty, professeur d’histoire-géo à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Et qui fait déjà l’objet d’odieuses récupérations politiques. La remise en question des libertés publiques, à travers un changement de Constitution, est déjà sur le tapis.
- Un point avec notre journaliste Nicolas Mayart, qui est allé sur le terrain samedi dernier, à la rencontre de celles et ceux qui, à Paris, ont choisi de braver le couvre-feu.
- Un entretien avec Samuel Alizon, chercheur au CNRS, spécialiste des maladies infectieuses, qui nous parlera lui aussi du couvre-feu, mais sous l’angle de son efficacité (ou de son inefficacité) scientifique.
Un homme a tiré plusieurs coups de feu devant la mosquée de Bayonne lundi, blessant deux fidèles. L’attaque a été unanimement condamnée par la classe politique.
visible aussi à https://www.youtube.com/watch?v=Nay-oUCf4N4
Le lundi 7 octobre 2019, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de LCI depuis Marseille. Il est revenu sur l’attaque à la préfecture de police de Paris et a expliqué que monsieur Castaner n’assumait jamais la responsabilité politique qui est la sienne en tant que ministre de l’Intérieur. Il a également parlé des problèmes posés, sous la responsabilité de monsieur Castaner, par l’utilisation par la police d’armes comme les LBD et les grenades GLI-F4 qui ont éborgné 24 personnes et fait perdre une main à 5 autres. ...
299 130 vues - 1,5 k - 119
Saison 1 Episode 3 (partie 1) : la finance folle, l'attaque des robots traders
Le monde de la finance est dominé par des machines hors de contrôle, qui pilotent des algorithmes élaborés par des mathématiciens dans le but de faire le plus de profit possible en l'espace de quelques secondes. Mais il arrive parfois que les logiciels s'emballent et provoquent ce que les experts appellent un «flash crack» : un effondrement de la bourse en quelques instants. «Cash Investigation» a enquêté dans le milieu des «speed traders» et a découvert leurs méthodes souvent choquantes. Les journalistes dénoncent un monde de la finance qui, quatre ans après la première crise de 2008, semble ne pas avoir tiré les enseignements.
Elise Lucet France 2 #cashinvestigation
Catégorie Actualités et politique