en attendant samedi 30 janvier qui sera marqué par une nouvelle mobilisation nationale
En France **en 30 ans, 31 lois sécuritaires ! Nos libertés sont en danger**.
A POITIERS, manifestations du 9 et du 16 Janvier 2021 (vidéo de 3’20)
Merci à « Points de Vue Citoyens » pour ce travail… citoyen !
*Connu /* https://twitter.com/86Greenpeace/status/1351227916387020801
"
Greenpeace Poitiers @86Greenpeace
.\#Poitiers \#Manifestation contre la \#LoiSecuriteGlobale
Merci pour le retour de @web86info
avec l'aide de \#PointsDeVueCitoyens notemnt la \#Danse sur le \#ChantDesPartisans de \#CatherineRibeiro
\#StopLoiSécuritéGlobale \#MarchesDesLibertés \#LeDésordreVientDeLIntérieur
Citer le Tweet web86.info @web86info · 1h
[Vidéo] Le 9, le 16 janvier : retour en images sur les mobilisations…
7:00 PM · 18 janv. 2021·- 1 Retweet 1 J'aime
Et pour les amateurs de #ChantÀcapella :
\#CatherineRIBEIRO interprète a cappella "Le chant des Partisans" Institut National de l'Audiovisuel, \#INA \#Musique \#live \#ChantDesPartisans
Catherine Ribeiro "Le chant des Partisans" (live officiel) | Archive...
Abonnez-vous http://www.youtube.com/channel/UC8USS0SAt08of1TfC9Vh4rw?sub_confirmation=1Le cercle de minuit 29/11/1995Catherine RIBEIRO interprète a cappella ... - 0 -0 - 0
"
Vidéo aussi à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?u6T-Cw
Historien des cultures visuelles, fondateur de la revue Etudes photographiques (1996-2017), je suis enseignant-chercheur à l’EHESS (contact: andre.gunthert[at]gmail.com).
J’ai notamment enquêté sur les débuts de la photographie, la révolution de la photographie instantanée, l’édition illustrée, le photojournalisme et la bande dessinée. Observateur de la transition numérique, j’ai décrit le nouveau partage des images et leurs usages conversationnels (L’Image partagée, Textuel, 2015). Mes travaux récents portent sur les usages sociaux des images, l’histoire des images d’information, et la théorie du récit visuel.
Ouvert en septembre 2014, L’image sociale prend la suite de plusieurs autres blogs: Actualités de la recherche en histoire visuelle (1001 billets, 2005-2009), Totem (250 billets, 2009-2012) ou L’Atelier des icônes (384 billets, 2009-2014). Ce carnet de recherches propose une extension publique de mes séminaires de recherche et s’inspire de leurs fonctionnements. J’y consigne des relevés, des observations ou des hypothèses, dont on peut suivre le fil grâce aux mots-clés qui représentent autant de directions de recherche (débat, expression, genre, narration, réception…).
J’y reprends également mes contributions scientifiques publiées (et le cas échéant leurs versions anglaises). Les éléments développés dans mes cours sont regroupés sous l’intitulé “Notes de séminaire”. On peut encore y trouver mes interventions en vidéo, une sélection des meilleures notes, sans oublier quelques billets d’humeur (dans cette rubrique, ou chaque fois que je m’aventure en dehors de mes domaines de spécialité, il va de soi que mon avis doit être considéré comme dépourvu de toute autorité scientifique).
20 946 vues - 3,4 k - 55 - 216 k abonnés
Cette vidéo est pour celles et ceux qui, en 2020, doutaient qu'il soit encore possible de faire quelque chose. On est en 2030, et je suis fier de ce qu'on a pu accomplir. 👍 Merci à toutes celles et ceux qui laisseront un pouce bleu et surtout : Partagez ! C'est sympa !
- AVERTISSEMENT : Cette vidéo donne une vision possible d’un avenir désirable à horizon 2030, un avenir qu'on aura réussi à arracher, malgré les crises et les chocs qu’on aura traversés. Antoine de Saint-Exupéry nous disait : "Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer.” Voici donc notre vision de ce que la mer pourrait être avant de la prendre. J'espère qu'on construira le bateau ensemble. Partagez la vidéo si cet avenir désirable vous parle !
...
Un grand grand remerciement aux habitants de l'habitat partagé du 42, ainsi qu'à Jardin'Envie (tout particulièrement à Felix et Valérie pour leur accueil) !
Musique : B.O. du film "Good Bye, Lenin"
Catégorie People et blogs 474 commentaires
Connue / https://twitter.com/PartagerCSympa/status/1265687849590034432
"
Partager C'est Sympa @PartagerCSympa
"La rage on l'a tous ressentie. Sauf qu'on avait déjà commencé à s'organiser sans eux, on a juste continué sur notre lancée. On a presque sans faire exprès repris le pouvoir en fait."
6:54 PM · 27 mai 2020·- 12 Retweets -24 J'aime
"
La coopérative Hum! est issue de l’Université du Nous, association créée en 2010.
Les deux entités sont portées par la vision que demain chacun·e d’entre nous aura :
- à explorer la coopération dans un monde ouvert, interconnecté avec des centaines de personnes,
- à inventer de nouveaux modèles de fonctionnement pour faire-ensemble à grande échelle,
- et à créer des communs pour permettre l’autonomie de chacun
Pour soutenir ce changement, l’Université du Nous propose à ceux qui se regroupent en communautés auto-apprenantes une plateforme collaborative d’apprentissages et l’accompagnement de professionnels que sont les Compagnons du Nous(1), et dont Hum! fait partie.
(1) Un·e Compagnon·ne est un·e professionnel·le accompagnant ou formant les personnes et organismes à l’intelligence collective et à la gouvernance partagée.
Un Français a eu la bonne idée de reproduire des célèbres tableaux en 3D pour rendre l’art accessible aux personnes atteintes d’un handicap visuel.
...
Lire aussi > Cette application qui permet de « prêter vos yeux » aux malvoyants https://parismatch.be/lifestyle/technologie/268081/cette-application-qui-permet-de-preter-vos-yeux-aux-malvoyants
...
Mots-clés: peinture aveugle impression 3D
Scratch est un langage de programmation graphique manipulable et exécutable par le logiciel de même nom à vocation éducative. Ainsi, Scratch est à la fois un environnement de développement et un moteur d’exécution du langage Scratch mais aussi un site web.
Ce dernier était initialement programmé en Smalltalk (et donc exécuté par Squeak). Il a été réécrit en ActionScript pour sa seconde version (et donc exécuté par Adobe Air ou dans le navigateur par Flash Player) puis en JavaScript pour la troisième version. Le code est sous licence libre, de plus en plus permissive au fur et à mesure des versions.
Le logiciel est traduit en 70 langues et le site web comptait plus de 52 millions d'utilisateurs enregistrés en février 2020, et près de 75 millions de projets partagés en mars 20213. Scratch s'est hissé parmi les 20 langages de programmation les plus populaires au monde, au cours de 2020, selon le classement Tiobe4.
...
- diffuser sa pédagogie au moyen de l'interactivité quasi-ludique des objets manipulés par ces briques logicielles. Le nom de Scratch provient du Turntablism, cet art de mélanger des sons grâce aux tables de mixage, comme cette vision de réutiliser des objets.
- Scratch permet de rendre utilisable en ligne les projets réalisés, au moyen du plugin Adobe Flash Player lequel transforme les projets Scratch en applications web.
- Le chat de Scratch, nommé Scratch-Cat (voir image ci-contre) est la mascotte du site et le sprite par défaut qu'on trouve dans chaque projet au moment de sa création. Il a aussi un miaulement caractéristique qui est intégré parmi les sons du sprite par défaut des projets nouvellement créés.
Le slogan de Scratch est « Imagine, programme, partage ! » Slogan original (anglais) : « Imagine, Program, Share ».