Le projet de Mc Do verrait le jour à deux pas de Leclerc Lunesse.
Photo Renaud Joubert
Par Julie Pasquier, publié le 7 mai 2025 à 11h50, modifié à11h53 - 60 Commentaires
Le parti du député René Pilato appellera à la mobilisation si le projet est validé par la mairie.
...
sur un axe stratégique entre la zone industrielle n°3, qui concentre de nombreux emplois, et la cité scolaire Marguerite-de-Valois, comptant 1600 élèves. Le permis de construire a été déposé. Il est en cours d’instruction.
...
décision irresponsable en matière de santé publique », juge LFI, qui interroge : « Est-ce rendre service au tissu économique local et à l’emploi, que d’étendre une zone commerciale en laissant s’installer un fast-food d’une multinationale états-unienne ? Voulons-nous vraiment conserver nos commerces et nos restaurants de proximité ? Voulons-nous vraiment promouvoir une alimentation standardisée, saturée en gras, sucre et sel plutôt qu’une nourriture produite localement et de saison ? »
LFI, qui planche sur un projet en vue des municipales de 2026, « appellera à la mobilisation des habitants, des commerçants et des parents d’élèves » si le projet est accepté.
Les sujets associés Angoulême Commerce Politique Santé Environnement Élections Municipales Charente Grand-Angoulême Julie Pasquier Économie Élections
Ndlr : le communiqué de presse à https://angoulemeinsoumise.fr/lfi-appelle-a-rejeter-linstallation-dun-macdo-a-lunesse/