/ Laëtitia Forhan ... de Emin Alper ... en raison de l'évocation d'une romance homosexuelle.
Prix Spécial du Jury de la 3e édition de la Mostra de Venise avec Abluka - Suspicions, le metteur en scène turc Emin Alper est de retour avec Burning Days.
Présenté en compétition dans la catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes 2022, ce thriller politique haletant suit Emre, un jeune procureur déterminé et inflexible qui vient d’être nommé dans une petite ville reculée de Turquie. À peine arrivé, il se heurte aux notables locaux bien décidés à défendre leurs privilèges par tous les moyens, même les plus extrêmes.
...
véritable réflexion sur la violence ... luttant contre l’élite corrompue d'une ville. Le réalisateur s'est inspiré des récentes expériences politiques de son pays.
Il explique : "On peut toujours avoir le courage et l'envie de se battre contre des politiciens corrompus et autoritaires, mais quand on voit que ces gens sont populaires et qu’ils sont réélus par le peuple encore et encore, on se sent désespéré, et isolé. ... cas presque universel et transmettre la solitude des gens qui sont consternés par la montée des populismes autoritaires."
Il ajoute : "Yaniklar, où se déroule l’action du film, est une ville entièrement fictive mais c’est un microcosme de la Turquie ... Tourné en Anatolie, ... aborde le sujet de la pénurie d'eau ... Avec la disparition des nappes phréatiques, le nombre de dolines augmente rapidement et crée un réel danger pour les populations. Mais malgré ce danger, la surconsommation d'eau se poursuit. ... Ces gouffres béants symbolisent les fosses dans lesquelles les populistes nous entraînent"
Cet avis consultatif délivré lundi soir, ouvre la voie à la fermeture de 28 classes, dont 6 écoles
...
Connu / TG le 11/03/23 à 14:38
Présentation ... polémique. Déjà en 2003, dans notre n°7, des maires s’étaient offusqués de nos remarques sur leur opposition au PNR. Plus tard nos critiques et analyses concernant ce même Parc, ou des élus éminemment controversés (Christian Audouin, Michel Moine, Stéphane Cambou ou l’ancienne présidente du département de la Haute-Vienne, etc.) ont alimenté la controverse. On nous a parfois demandé des droits de réponse (que nous n’avons jamais refusés) et nous avons même fait l’objet d’un dépôt de plainte en 2017 de la part de Dominique Simoneau (la maire de Gentioux), plainte classée sans suite par le procureur de la République. Voilà pour dire qu’IPNS n’a pas pour but de faire plaisir à tout le monde dans tous ses numéros. C’est normal. C’est même pour cela que nous l’avons créé.
IPNS n’est pas toujours d’accord avec lui-même
... créé en 2002 pour être un lieu de débat
...
IPNS n’est pas toujours d’accord avec ses contributeurs
... la critique ne gagne peut-être pas à railler pour le plaisir quand ce n’est pas nécessaire. Mais voilà, chacun écrit avec sa plume, son style, sa bile ou son cœur, et cela donne des articles aux tons parfois très différents d’une page à l’autre. On saute de la colère à la commisération, de l’érudition (mesurée tout de même) à l’humour (du moins on l’espère), de la sévérité à la bienveillance
...
Des signatures comme chacun le sent
... nous préférons, et de loin, que les articles soient signés par leurs auteurs, sous leur nom. ...
Directeur de publication : Michel Lulek
Mise en page graphique, illustrations : Michel Bernard et Philippe Gady
Imprimerie : Rivet Presse Edition - Limoges
Imprimerie labellisée Imprim’vert
Commission paritaire : 1017 G 81 797 - ISSN : 1635-0278
IPNS - 23340 Faux-la-Montagne - ISSN 2110-5758 - contact@journal-ipns.org
©2011 le journal IPNS - Journal d'information et de débat du plateau de Millevaches - Publication papier trimestrielle.
Accompagnement et hébergement : association info Limousin
544 k abonnés - 4,2 k - 90 054 vues - 1 161 commentaires
"Complètement stupide", "anti-républicaine", "hostile à la démocratie", "indigne d'une élue de la nation", "abject", "ignominie absolue", "une négation de ce qu'a été réellement l'horreur de la Shoah". Ces réactions ont été déclenchées par un tweet de Mathilde Panot le samedi 16 juillet. https://twitter.com/MathildePanot/status/1548334233529098241
"
Mathilde Panot @MathildePanot
Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du #VeldHiv
Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN !
5:50 PM · 16 juil. 2022·- 3 292 Retweets 3 212 Tweets cités 11,1 k J'aime
"
Dans le même temps, un petite musique était dans toutes les bouches du RN, de LREM et des commentateurs médiatiques, sur le fait qu'il y aurait 2 Pétain, et qu'il soit parfaitement normal de rendre hommage au Maréchal et son action pendant la première guerre mondiale.
Le déferlement médiatique contre Mathilde Panot pour une accusation d'antisémitisme, et la normalisation et réhabilitation de Pétain dans le même moment... c'est le sujet de ce nouveau Zap de Blast en partenariat avec Caisses de grève !
Réalisation : OrO, Mathias Enthoven
Montage : OrO, Antoine Esmaeili Postproduction : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector Production : Thomas Bornot
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
#PolémiqueMathildePanot #Déferlement #Zap
Metek_ libre
Et pendant ce temps là on ne parle plus et on oublie les magouilles scandaleuses de Jupiter Mac Kinsey/Uber/alstom/cap gemini ...etc...
Connu / https://wegreen.fr/post/193683
"
Michèle SAGAR a publié 30 Octobre 2021
Associations environnementales sous pression, journaliste menacée, lycées agricoles sous influence... La cellule Demeter censée protéger les agriculteurs est accusée par des associations d’étouffer tout débat autour du modèle agricole intensif. - 4 likes
"
9 141 vues - 886 - 32 - 17,6 k abonnés
Le député insoumis de la Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière est revenu sur la polémique infâme accusant Jean-Luc Mélenchon
338 commentaires
Le directeur de recherche en sociologie Laurent Mucchielli a publié sur son blog un texte dénonçant la médiocrité médiatique et les intérêts pharmaceutiques se cachant selon lui « derrière la polémique Raoult ». Ce texte ayant participé à la désinformation et au complotisme délétères provoqués par les déclarations de Didier Raoult, pâtissant d’un fort biais de confirmation et d’une absence de vérification des informations, m’a d’autant moins laissée indifférente que j’y suis citée. Ma réponse à cette mise en cause me donne l’occasion d’exposer les faits qui sont au cœur de ce qu’il convient plutôt d’appeler l’affaire Raoult.
...
L’invention de l’effet certain de la combinaison hydroxychloroquine/azithromycine
...
Violation de protocole lié à l’expérimentation humaine
...
Communication trompeuse scandaleuse
...
Irrespect de la déontologie médicale
...
La procureure de Marseille va-t-elle se saisir des éléments susceptibles de constituer des infractions au droit pénal, ou bien Didier Raoult va-t-il s’en sortir sans dommage avec l’appui de son solide réseau politique ?
...
si le coup de poker de ce mandarin autoritaire et bouffi de confiance en soi[24] s’avérait être gagnant – ce que rien n’indique à ce jour –, se serait à mes yeux désastreux : les millions d’adeptes de la théorie du complot y verront la confirmation de celle-ci, toutes les personnes ayant critiqué Didier Raoult ou ses études seront discréditées, ce sera un encouragement à retourner à la bonne vieille eminence-based medicine d’antan et pire encore, au développement d’un véritable populisme médical, pour reprendre les mots de deux médecins indignés par les agissements de Didier Raoult et ayant été confrontés à leurs effets délétères concrets au sein des équipes en charge des patients Covid-19, et de manière plus générale la défiance vis-à-vis des institutions montera encore d’un cran, avec des conséquences qui pourraient à terme largement dépasser celles de cette maladie.
J’espère bien qu’au contraire, cette histoire servira de leçon, et pas qu’à Didier Raoult.
27 617 vues - 3 k - 132 - 129 k abonnés
Pour une information indépendante, je soutiens le développement du Fil d'Actu :
▶️ http://bit.ly/tipeeeActu
Catégorie Actualités et politique 1 027 commentaires
=>
https://twitter.com/JulienDelalande/status/1195787164702953472
"
Julien Delalande @JulienDelalande · 4h
En réponse à @LeFildActu1
Le sujet principal de la manif était-il le #Voile ou l'#Agression de #Musulmans àla #Mosquée #Bayonne sans soutien du #Gouv #MacronPhilippe face à haine/intolérance/stigmatisation ?
/@JLMelenchon #LFI vous ne rapportez pas fidèlemnt sa position. C'est injuste #Tristesse #Attentat
"
durée : 00:20:03 - Le Journal de 19h - La cagnotte en ligne pour Christophe Dettinger est fermée face à la polémique. D'autres sont lancées pour les forces de l'ordre
http://rf.proxycast.org/1523097354171850752/11736-08.01.2019-ITEMA_21944980-0.mp3
Extrait
Renaud Muselier Président Les Républicains de la région PACA
(Cagnotte pour le boxeur qui a agressé les policiers)... face à la polémique, d'autres cagnottes sont lancée pour les forces de l'ordre cette fois dont une à l'initiative du pdt Les Républicains de la région PACA, Renaud Muselier, dont le montant grimpe lui aussi rapidement - près de 90 000 € :
je ne peux pas accepter de voir matin, midi et soir, des images d'un pays saccagé. La France, ça n'est pas une vaste ZAD. Et quand j'étais traumatisé quelques part par ces trois policiers fuir devant la horde sur les Champs Élysées, je suis bouleversé par ces feux de voitures, ces commerces qui ne peuvent plus travailler en centre-ville, et alors, cerise sur le gâteau quand je vois que un individu se permet de frapper des policiers, à mettre des coups de pied dans la tête avec la volonté de les tuer, et que une cagnotte se met en place pour l'aider, alors là, mon sang n'a fait qu'on tour et j'ai décidé de faire cette cagnotte. Et globalement un très gros succès. Où va aller cette cagnotte ? Pour les familles policiers, gendarmes et pompiers, ça part à l'amicale de la police nationale qui est le comité d'entraide et d'action sociale et ça ira directement à la police nationale.
ndlr :
- en convoquant la notion de ZAD (supposément "zone à défendre"), RM confirme l'impression vécue sur les ronds-points. En effet, les citoyens gilets jaunes se sont appropriés un bout de territoire pour reconquérir leur dignité et leurs droits bafoués selon eux, de la même manière que les zadistes, mais à partir d'une autre culture pour la plupart d'entre eux => creuser, questionner, valoriser, confronter (car pour de nombreux GJ, la notion de ZAD est rejetée à cause de l'image que les médias en avaient donné) ACT
- Par ailleurs, cette notion de zad est une dualité avec aussi "zone à développer". Et sur les ronds-points a émergé cette idée de développement (voir aussi https://my.framasoft.org/u/mediationpourtous/?rLkLwQ) : humain d'abord par les liens qui se créent, sociaux par les dynamiques d'actions produites, et politiques par les revendications comme le pouvoir d'achat, le départ de Mr Macron, le RIC (souveraineté populaire à développer, justement car elle n'a pas encore réellement existé en France) ! valoriser ACT
- Enfin, la ZAD de NDDL n'a-t-elle pas servi de champ d'expérimentation à la Police Nationale pour mettre au point ses méthodes d'intervention que les GJ ont subies notamment à Paris (avec gaz lacrimogènes, véhicules blindés bleus, flashball, etc, ce qui créé des liens implicites entre zadistes et GJ dont certains ont aussi été zadistes). Ce fait n'a-t-il pas joué dans le mental de RM pour qu'il convoque à nouveau le concept de ZAD, lui qui est si attaché à l'ordre et à la discipline, donc la soumission ? ACT
- il est à noter que la zad nddl relaie les infos de GJ comme https://zad.nadir.org/spip.php?article6295
Jean-Baptiste Malet
@jbaptistemalet
24 août
Nicolino se réclame d’anarchistes pour défendre Rabhi qu’il qualifie de « prophète » 😂 : https://fabrice-nicolino.com/?p=4615
3 réponses 4 Retweets 36 j'aime
Afficher cette discussion
634 vues - 11 - 0 - Ina Politique - Ajoutée le 16 juil. 2012
30 avril 1974
René DUMONT, candidat écologiste pour les élections présidentielles.présente son programme dans le cadre de la campagne officielle. politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l'Audiovisuel; french tv Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
http://www.ina.fr Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_c... Abonnez-vous
http://www.youtube.com/subscription_c... #INA #Politique
Catégorie
Actualités et politique
connue /https://twitter.com/jbaptistemalet/status/1043914988921004032
/polémique avec Pierre Rabhi
"
Jean-Baptiste Malet
@jbaptistemalet
5 hil y a 5 heures
Il suffit d’écouter René Dumont pour comprendre qu’il restera dans l’histoire politique française un écologiste qui formulait, lui, de véritables arguments politiques - et non des leçons de morale ou de spiritualité centrées sur sa personne.
"
- hot desking -> partage de bureau (euphémisme?! j'aurais dit "siège éjectable" on trouve aussi "bureau mobile ;-)
- fablab -> atelier collaboratif (laboratoire de fabrication labfab)
- social learning -> apprentissage par les réseaux (collaboratif)
- MOOC -> cours en ligne ouvert à tous (massivement)
- think tank -> laboratoire d'idées (réservoir)
- brainstorming -> remue-méninges
- geek -> technophile
- GIF -> image animée
- troll -> semeur de trouble
- bad buzz -> idem ! (polémique ?)