ndlr : publier sur coupe des talus ACT
Après une première journée de grève le 7 février dernier devant le siège d’Altrad, à Montpellier, les grévistes d’Altrad Endel, ont rejoint ce mardi 7 mars les manifestations contre la réforme des ...
Connu / TG le 07/03/23 à 21:17
811 k abonnés - 3,8k+ (4,1) - 57 570 vues (72 093) - 671 commentaires (759 au 19/2/23)
Le 16 février 2023, Jean-Luc Mélenchon était en meeting pour défendre nos retraites à Montpellier avec les députés LFI-NUPES Sébastien Rome, Nathalie Oziol et Sylvain Carrière.
Retrouvez également cet événement dans une version accessible aux personnes sourdes et malentendantes : https://youtube.com/live/HyZgLDVrbss?...
Jean-Luc Mélenchon a débuté son discours en rappelant que les néolibéraux étaient arrivés au bout de leur folie, et que la France était scrutée dans le monde entier lors de cette bataille des retraites. Il est donc primordial de tenir bon et de les faire reculer. Il est ensuite revenu sur le sommes considérables données par l'état aux grandes entreprises sans contrepartie. Ce sont 220 milliards qui ont été versés alors que le déficit de l'Etat est de 160 milliards, ce sont donc eux les responsables du déficit, pas les travailleurs. Dans le même temps, le capitalisme permet l'enrichissement des actionnaires sans augmenter l'investissement. Tout l'argent accumulé ne profite qu'aux mêmes.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite souligné quelques chiffres marquants : En 2017, 550 personnes mourraient sur le poste de travail. En 2018, avec l'application de la loi Macron, 562 morts. 2019, 733 morts. 2021, 645 morts. La France est donc record d'Europe des accidents du travail. Pourtant, Macron a supprimé plusieurs critères de pénibilité : charges lourdes, vibrations mécaniques, exposition à des produits chimiques dangereux... Tout ça sous prétexte que cela fait trop de paperasse à remplir.
Il a ensuite rappelé qu'aujourd'hui, un seul actif produit trois fois plus qu'en 1979. Pourquoi faudrait-il travailler plus longtemps ? À l'inverse, il faut travailler moins. La planète est en train d'être détruite mais nous produisons toujours plus et mal. Par ailleurs, en mettant tout le monde à la retraite à 60 ans, cela fait 830 000 postes de travail libérés.
Jean-Luc Mélenchon est ensuite revenu sur le passage de la réforme des retraites à l'Assemblée et le travail des députés pour faire reculer le gouvernement. Il a indiqué qu'il n'y avait jamais eu d'obstruction parlementaire. Les parlementaires sont libres de choisir par quels moyens ils veulent lutter et le rôle des députés LFI-NUPES est d'être l'opposition, pas les larbins de la macronie. Il a rappelé que tous les articles de la loi comptent : s'il y en a 20, il faut pouvoir discuter des 20.
Il a ensuite expliqué que si le gouvernement voulait trouver de l'argent, il n'avait qu'à rétablir l'ISF. En le faisant plus progressif, cela rapporterait 8 milliards d'euros. Sur cette questions, le Rassemblement national s'est abstenu et a montré une nouvelle fois que c'est une opposition de pacotille : dès qu'il s'agit de l'argent des puissants, ils ne sont plus là.
Jean-Luc Mélenchon a enfin rappelé que nous étions engagés dans une lutte historique, la plus importante mobilisation populaire sociale des 50 dernières années. C'est un phénomène énorme, une prise de conscience gigantesque qui va marquer toutes les générations. Il a donc appelé à tout bloquer le 7 mars, à mettre partout le pays à l'arrêt en participant à la grève générale pour montrer la force immense du peuple français, capable de renverser des montagnes.
Tr.: ... élargir le front des luttes sociales ... caisses de grève ... mettre 5 noms de personnes, les appeler pour rejoindre la rue le 7 mars ...
132 140 vues - 10 k - 670 k abonnés - 864 commentaires
Le dimanche 13 février 2022, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Montpellier devant 8.000 personnes.
Le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle a pris la parole après plusieurs acteurs de luttes sociales, démocratiques et écologiques : Geneviève Legay, militante pour les droits de l'homme victime de violences policières ; Farida Chikh, infirmière elle aussi victime de violences policières ; Didier Maïsto ancien patron de Sud Radio, engagé pour la démocratie ; Alma Dufour, militante écologiste condamnée pour avoir décroché un portrait de Macron ; Lazare Razkallah, syndicaliste CGT des TUI, Bérenger Cernon, cheminot engagé pour le transport public et syndicaliste CGT ; Valérie Labatut, engagée aux côtés d’Anthony Smith pour une vraie inspection du travail ; Claire Lejeune, militante pour les droits écologiques et sociaux ; Aurélie Trouvé, ex-porte-parole d’Attac et présidente du Parlement de l’Union populaire.
Jean-Luc Mélenchon a salué la démonstration de force de ce meeting. Il a dressé la liste des enjeux que devrait affronter le prochain président de la République : crise sociale, crise climatique et crise diplomatique. Sur ce dernier sujet, il a plaidé pour que la France sorte de l’OTAN et s’affirme comme une puissance autonome, souveraine, libre et non-alignée.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a dénoncé un régime capitaliste incapable de se corriger. Il a décrit un modèle économique qui se nourrit des désastres qu’il provoque. Il a en particulier dénoncé le fait que les milliardaires français ont accumulé 236 milliards d’euros pendant la pandémie. Une somme avec laquelle on aurait pu créer 1 million d’emplois payés 2.000 euros pendant 4 ans. Il a critiqué un capitalisme parasitaire qui fait de l’argent sur nos anciens dans les EHPAD. Il a aussi fustigé les riches assistés qui ont été gavés d’argent public avec la suppression de l’ISF ou encore la mise en place de la flat tax. Il a mis en lumière ces chiffres insupportables : 5 milliardaires dans notre pays possèdent autant que 27 millions de Français ; les milliardaires français se sont enrichis de 100% depuis le début de la pandémie et de 160% depuis l’arrivée au pouvoir de Macron.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite décrit la politique qu’il mettra en oeuvre comme président de la République. Il a expliqué qu’il partirait des besoins et qu’il y mettrait les moyens. Il a ainsi rappelé sa proposition de mettre en place une allocation d’autonomie de 1.063 euros par mois pour les jeunes étudiants à l’université et dans l’enseignement professionnel. Pour financer cette mesure, il propose de fixer un héritage maximum à 12 millions d’euros.
Le candidat de l’Union populaire a ensuite abordé le thème des services publics. Il a rappelé que pour garantir un service public de qualité il fallait 1 million d’emplois publics, dont 240 000 en EHPAD, 100 000 à l’hôpital et 250 000 dans les écoles. Il a aussi souligné qu’il fallait obligatoirement sortir la santé et l’éducation du marché, et ne pas les traiter comme des marchandises.
Jean-Luc Mélenchon a conclu le meeting de Montpellier en indiquant qu’il était possible de voter dans 2 mois pour un programme qui prévoit l’augmentation du SMIC à 1 400€, le blocage des prix des produits de première nécessité et le passage à la retraite à 60 ans. À l’inverse, en votant pour Macron c’est la garantie d’avoir la retraite à 64 ans, un nouveau coup de rabot sur l’assurance chômage et de nouveaux réacteurs EPR qui ne fonctionnement pas et dont on ne sait pas comment traiter les déchets.
Retrouvez cette vidéo dans une version accessible aux personnes sourdes et malentendantes : https://youtu.be/HBGqoaLrvNE
Retrouvez également ce direct en immersion avec nos caméras 360° :
- Près de la scène : https://youtu.be/upLnvJNnlt4
- Depuis les gradins : https://youtu.be/6j9eXxpDz5k
93 signatures
Mercredi 10 novembre, nous avons appris avec honte et colère que la ville de Montpellier avait fait installer des rochers sous le viaduc Alphonse Loubat à proximité du Corum, pour en chasser les sans-abris qui s’y trouvaient là. Une démarche assumée par la majorité dans cet article de la Gazette https://www.lagazettedemontpellier.fr/live/618bfeab45bae82c021d782e/montpellier-des-pierres-anti-sdf-creent-la-polemique
...
mardi 30 novembre ... prochain conseil municipal ... ’occasion de mettre ce sujet à l’ordre du jour et de réclamer le retrait des rochers par la voix d’Alenka Doulain, élue municipale
...
Connue / https://twitter.com/JulieGarnierFI/status/1458868393071857664
"
amishcienfuegos #teaminsoumis mastodon @franfan a retweeté
Julie Garnier Abeille @JulieGarnierFI · 3h
Des pics sur les bancs, des grilles ou des poteaux sous les abris, autant de dispositifs anti-#SDF qui montrent l'inhumanité de maires #Paris #Montpellier
Signez la pétition pour le retrait des rochers de la honte!
#SoyonsHumains @Abbe_Pierre - 2 - 48 - 69
"
3 011 signatures (4 656 au 27/8/22)
Destinataire(s) : Jacques WITKOWSKI (Préfet Hérault), André DELJARRY (CCI Montpellier), Carole DELGA (Région Occitanie), Kléber MESQUIDA (Département Hérault), Stéphan ROSSIGNOL (Pays de l’Or), Michaël DELAFOSSE (Montpellier Méditerranée Métropole) [1]
Campagne lancée par Alternatiba Montpellier et Greenpeace Montpellier
Réduisons le trafic aérien !
... stopper le projet d'extension de l’aéroport de Montpellier. Ce projet permettrait d’accueillir jusqu'à 3,5 millions de passagers/an : une véritable bombe climatique et sanitaire.
...
Atterrissons d’urgence pour une justice sociale, économique et climatique !
Soutiens : Alternatiba Montpellier, Anv COP21 Montpellier, Collectif Erma Selva, La Carmagnole, Extinction Rebellion Montpellier, Greenpeace Montpellier.
[1] Actionnaires de l’aéroport : État 60% ; CCI 25% ; Région 12,5% ; Département 1% ; Agglo Pays de l’Or 1% ; Montpellier Méditerranée Métropole 0,5%.
[2] Quand le lobby aérien plane sur le conseil de la métropole ( https://www.greenpeace.fr/montpellier/aerien/ )
Source : "Climat : pouvons-nous (encore) prendre l’avion ?" - Rapport B&L évolution ( https://www.bl-evolution.com/Docs/200721_Etude-BLevolution_Climat-Aviation.pdf )
Catégories : Climat ; Justice sociale ; Transport et Urbanisme
6 090 vues - 584 - 25 - 287 k abonnés
Dans un contexte où les politiques n’ont jamais suscité autant de rejet et de défiance, de nombreuses listes citoyennes et participatives ont essaimé à l’occasion des élections municipales. À Montpellier, la liste Nous Sommes s’est invitée dans la campagne. Au delà de Montpellier, des centaines de listes citoyennes ont émergé à travers le pays, signe d’une forte prise de conscience des citoyens, de la nécessité de se réapproprier les leviers du pouvoir. #Municipales #Montpellier #Citoyens
Catégorie Actualités et politique 82 commentaires
Transcr : ... Alenka Doulain, jeune trentenaire, est leur tête de liste, elle travaille dans la transition énergétique, ex eelv ... Raphaëlle Anginot ingénieure agroéconomiste, animatrice de projets collaboratifs dans la recherche publique : on n'a plus le temps ... effondrement systémique dans lequel on est ...
2:02 Nous sommes nés d'une dispute justement entre les gens issus des quartiers populaires et des gens de classe moyenne, qui n'arrivaient pas à se comprendre, alors qu'on avait l'impression qu'on voulait aller dans le même sens. ... très tôt on a eu des rapports avec l'organisation qui gère la mairie de Barcelone ... plateforme en ligne ouverte, beaucoup de candidats, 65 gardés / comité de désignation composé de gens qui ne seraient pas sur les listes. avec des critères objectifs, dt représentativité. Et à partir de ça, c'est la liste qui a élu la tête de liste avec une méthode, l'élection sans candidats. On a pris la personne qui représentait le mieux le mouvement. Accrd sur Alenka, comm personnalisée sur elle car nom qui accroche bien et la population vote pour un maire
7:43 Rhany Slimane Candidat NousSommes, militant Lfi, médiateur [travailleur associatif], fait cu community organizing - de l'auto-organisation ... horizontalité / leadership ...
Média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.
Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. L’actualité politique, économique ou internationale trouve naturellement sa place aux côtés de reportages au plus près des manifestations, des piquets de grève ou des expérimentations sociales égalitaires.
Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons.
Rapports de force a besoin de votre soutien Pour aider financièrement vous pouvez :
- Envoyer un chèque à l’ordre de l’association L’info pour les mouvements sociaux – c/o Librairie La Mauvaise Réputation – 20 rue Terral – 34000 Montpellier
- Ou faire un don à partir d’un euro sur Hello Asso
Mentions légales
édité par l’association L’info pour les mouvements sociaux - 20 rue Terral – 34000 Montpellier
N° Siret : 840 339 659 00012
Directeur de la publication : Stéphane Ortega
Hébergé par OVH
La quatrième édition de l’Assemblée des Assemblées, grand rassemblement des Gilets jaunes de toute la France, s’est tenue à Montpellier. L’occasion de faire le point sur les forces du mouvement, de préparer l’anniversaire du 16 et 17 novembre et de penser l’avenir. Un appel à rejoindre la grève générale du 5 décembre a également été lancé.
Pendant 3 jours, environ 500 Gilets Jaunes se sont réunis à Montpellier pour la quatrième Assemblées des Assemblées. Ensemble, ils et elles ont travaillé aux suites à donner à un mouvement historique qui soufflera sa première bougie le 17 novembre.
... questions concrètes qui sont débattues. Objectif : aboutir à des propositions précises, applicables immédiatement par les collectifs locaux. « On a énormément de respect pour les trois premières assemblées, mais on voulait sortir de l’impératif de l’appel politique », détaille Franck. « Là, on cherche plutôt à forger des outils pour la suite du mouvement. On va évoluer, peut-être même qu’à terme on ne va plus s’appeler Gilets Jaunes ou autres mais on doit inscrire dans la durée l’énergie qui nous anime ».
..
La prochaine assemblée se déroulera à Toulouse, à une date encore indéterminée. Dans l’un des derniers ateliers du weekend, un homme se lève et prend la parole : « on doit le dire et le faire savoir. On a une bataille à mener et on doit continuer à le faire ces prochains mois en utilisant nos armes. Sinon on va se perdre et le système va continuer comme avant ». Le silence s’installe. Dans le groupe, personne ne répond. L’homme conclut : « c‘est même peut-être ce qui est déjà en train de se passer… »
Martin Bodrero
http://radioparleur.net
Journaliste et formateur aux médias "sonores". Je suis passionné par les mouvements sociaux. En ce moment, je travaille particulièrement sur les quartiers populaires, les mobilisations pour le climat et la criminalisation des luttes.
Ambiance studieuse à Montpellier
Réunis dans un ancien musée squatté pour l'occasion, les Gilets Jaunes qui sont "toujours là", planchent sur l'avenir du mouvement pendant tout le week-end. Compte rendu.
Plus de 450 Gilets Jaunes venus de toutes la France tiennent la 4ème Assemblée des assemblée ce week-end. Pendant trois jours, ils vont échanger sur l’avenir du mouvement, les prochaines étapes de la mobilisation et les revendications. Le lieu de la rencontre avait été tenu longtemps confidentiel. C’est finalement un squat, la Soucoupe, l’ancien musée de l’agriculture à Montpellier, qui abritera le rassemblement.
...
Il y a de nombreux retraités pauvres, les lois pour l’indemnisation du chômage et pour les minima sociaux se durcissent, il y a de plus en plus de temps partiels subis. C’est le cas de mon fils qui a 29 ans, il est en CDI à temps partiel chez Mac Do. Les jeunes n’arrivent plus à s’installer, à avoir des projets de vie. Je ne veux plus voir le fossé se creuser entre les gens. » ... Baptiste arrive de Funnel dans le Lot-et-Garonne avec Chantal et Georges. Tous trois se sont connus sur un rond-point. « Avant je râlais devant ma télé ou au repas de famille. Je ne m’étais jamais engagé syndicalement ou politiquement. J’avais besoin d’exprimer ma colère contre le mode de fonctionnement du monde, l’individualisme, la compétition, l’injustice. Je ne me reconnais plus dans cette société de consommation. » ... partage colère ... solidarité ... La cohabitation avec des militants Front National a été difficile. Beaucoup sont partis, d’autres ont évolué dans leurs positions ... Deux thématiques : appel à la grève générale du 5 Décembre et la question de l’international, en particulier au vu du contexte actuel de soulèvements populaires dans plusieurs pays ... ensemble contre les personnes ou les intérêts qui nuisent à notre vie ...
3,863 signataires
Camille Halut, membre d’un Observatoire des libertés publiques – la Legal Team de la LDH Montpellier – est aujourd’hui poursuivie pénalement pour son activité en matière de défense des droits fondamentaux.
...
parmi trois mille manifestants pour une violation du Code de la route, le parquet, qui n’ignorait rien du rôle de celle-ci, a-t-il l’intention d’interdire l’observation des actions de la police et de la gendarmerie en détournant la loi de son objet ?
Dans un Etat de droit, à l’instar des médias, les observateurs et défenseurs des droits (dont la protection est rappelée, notamment, par les « Lignes directrices » adoptées par la Commission pour la démocratie par le droit du Conseil de l’Europe et par la Déclaration de l’ONU sur les défenseurs des droits de l’Homme), doivent être autorisés à opérer librement dans le cadre de leur mission d’observation de l’exercice de la liberté de réunion et de manifestation. Et cette activité ne peut légitimement constituer un délit.
...
Organisations membres du Comité de soutien :
Action non-violente COP21 (ANV-COP21), Alterniba, Amis de la Terre, Amnesty international France, Anticor, Association des Tunisiens en France (ATF), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association européenne pour la défense des droits de l’Homme (AEDH), Attac, Centre de recherche et d’information pour le développement (Crid), Confédération générale du travail (CGT), Confédération nationale du logement (CNL), Confédération paysanne, Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT), Comité Vérité pour Adama, Coordination nationale Pas sans nous, Délinquants solidaires, Droit au logement (Dal), Droits et solidarité, Emmaüs France, EuroMed Droits, Fédération des associations de solidarité avec tous-te-s les immigré-e-s (Fasti), Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), Fédération française des motards en colère (FFMC), Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL), Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH), Fédération nationale de la Libre pensée, Fédération syndicale unitaire (FSU), Femmes Egalité, Fondation Copernic, France nature environnement (FNE), Gilets jaunes de Commercy, Gilets jaunes signataires DECLA TA MANIF, Greenpeace, Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Ligue de l’enseignement, Mouvement pour une alternative non-violente (Man), Médecins du monde, Mémorial 98, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Mouvement national lycéen (MNL), Oxfam France, Planning familial, Réseau Sortir du nucléaire, Syndicat des avocats de France (Saf), Syndicat national des journalistes (SNJ), Syndicat national des personnels de l’éducation et du social-Protection judiciaire de la jeunesse (SNPES PJJ), SOS Racisme, Union nationale des étudiants de France (Unef), Union nationale lycéenne (UNL), Union syndicale Solidaires.
Télécharger le texte en format PDF https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2019/09/Comit%C3%A9-de-soutien-Camille-Halut-2.pdf
En savoir plus sur les différents observatoires des libertés publiques et des pratiques policières https://www.ldh-france.org/observatoires-des-pratiques-policieres-agir-pour-la-defense-des-libertes-publiques/
Signez la pétition pour soutenir Camille Halut
3 875 vues - 552 - 16
📅 Meeting de Montpellier avec Alexis Corbière, député, Manuel Bompard, candidat, Pascale Le Neouannic, candidate et Rhany Slimane, candidat.
Pour l'élection du 26 mai, ce meeting est l'occasion de traduire une belle dynamique de campagne et de présenter nos idées populaires en rupture avec l'Europe de l'oligarchie et avec les traités européens qui étouffent les peuples !
Catégorie Actualités et politique 26 commentaires
Nectop, ordinateur simple et efficient, éco-conçu, éthique et écologique.
Notre système d’exploitation NectarOS est pensé pour être simple et adapté à toutes les situations. Notre intelligence artificielle, Nector, vous accompagne au quotidien dans toutes vos taches, que ce soit pour travailler coder ou apprendre.
intègre directement NectarJS, un outil puissant qui permet de programmer tout ce qui existe, simplement.
Connu / https://twitter.com/ElbazePro/status/1099583437277749248
"
Gérald Elbaze Pro @ElbazePro 1 jil y a 1 jour
⚠️ holà les amis du #NumériqueInclusif #mednum
Je crois que nous avons là un truc à regarder de près !
.#ethicbydesign #madeinfrance #circuitcourt #ecolobydesign
By @Nectrium1
Quelqu'un connait ? Des retours ?
cc @CombustibleAsso @MissionSoNum @CNNum
1 réponse 5 Retweets 11 j'aime
"
ndlr :
- langage mercatique bien vague... Sur quoi tous ces qualificatifs s'appuient-ils ? => questionner ACT
->
https://nectrium.com/boutique/Nectop-p123649707
"
Nectop €399.60 Épuisé
Pack IOT (+€99.60)
&
https://duckduckgo.com/?q=nectop+nectrium&t=ffsb&ia=web
"
Nectrium. Search. Search.
[Rechercher domaine nectrium.com/blog-nectop-lordinateur-ethique-simple-et-ecologique/] https://nectrium.com/blog-nectop-lordinateur-ethique-simple-et-ecologique/
Nectop, le nouveau PC occitan - Mid E-News
L'entreprise montpelliéraine Nectrium lance le « Nectop », un petit PC fabriqué en Occitanie doté d'un boîtier en amidon de maïs. Fabriqué à Montpellier, le Nectop est doté d'un boîtier en plastique d'amidon de maïs.
[Rechercher domaine www.midenews.com/2019/01/16/nectop-nouveau-pc-occitan/] https://www.midenews.com/2019/01/16/nectop-nouveau-pc-occitan/
Nectrium - L'ordinateur Français simple, éthique et innovant ...
C'est l'histoire de trois entrepreneurs français qui ont mis au point Nectop, un ordinateur éthique et écologique pour lequel ils lancent une campagne de crowdfunding. Un projet qu'ils veulent concevoir de manière locale en Ariège, un lieu propice aux nouvelles technologies.
[Rechercher domaine www.occitanie-innov.com/actualites/nectrium-lordinateur-francais-simple-ethique-et-innovant/] https://www.occitanie-innov.com/actualites/nectrium-lordinateur-francais-simple-ethique-et-innovant/
.#nectop hashtag on Twitter
Friday 5:00 PM - 5:30 PM NEPA and NECTOP Wine & Cheese Cocktail Reception & Opening Remarks by Arts & Sciences Dean Jean King WPI, 3rd Floor Campus Center Lobby. Please join us for some hor d'oeuvres, drinks, and socializing. We look forward to seeing you! #NEPA #nectop
[Rechercher domaine twitter.com/hashtag/nectop] https://twitter.com/hashtag/nectop
...
Tech24 - Fun web
Guillaume Grallet présente le Nectop dans l'émission #tech24 sur France24
[Rechercher domaine www.thecicc.com/pages/tech24.html] www.thecicc.com/pages/tech24.html
Adrien Thierry - Perpetual Innovator - Nectrium | LinkedIn
NectarJS / Nectop - Binex - MyFitLab - Expert en cyber-sécurité et architectures distribuées, passionné par l'électronique, l'informatique et la R&D ... Perpetual Innovator chez Nectrium ...
[Rechercher domaine www.linkedin.com/in/adrien-thierry-6448a664] https://www.linkedin.com/in/adrien-thierry-6448a664
Nectop, le nouveau PC Occitan - ToulÉco - touleco.fr
L'entreprise montpelliéraine Nectrium lance le « Nectop », un petit PC fabriqué en Occitanie doté d'un boîtier en amidon de maïs. Pour 2019, l'entreprise s'est fixée comme objectif de vendre 500 Nectop. Pour l'instant, il existe une seule version de la solution, « mais nous ...
[Rechercher domaine www.touleco.fr/Nectop-le-nouveau-PC-Occitan,25966] www.touleco.fr/Nectop-le-nouveau-PC-Occitan,25966
"
voir aussi https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?6aeEOQ
6 083 vues - 89 - 9
Bernard Stiegler :
Philosophe, directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation du Centre Georges Pompidou
Captation enregistrée le 20 septembre 2018 à la Maison des Sciences de l'Homme Sud à Montpellier, dans le cadre de la Semaine de la Mémoire 2018.
Catégorie
Éducation
9 commentaires
Yanis Belhadia
@YBelhadia
18 oct.
BONNE RENTREE: 6 mois de luttes sociales ! #luttes #répression #etatdedroit #écologie #université #cheminots #postiers #bavures #breil #arago #nanterre #montpellier #1erMai #kolbsheim #social #crs #AllonsChercherMacron #reportage #convergencedesluttes
0 réponse 0 Retweet 0 j'aime
->
https://t.co/ay8ZauxEF6
soci(a)(l)(e)(s)(ux)