Dans son livre « Hold-up sur la terre » (éditions Seuil), la journaliste Lucile Leclair a enquêté sur le rachat des terres par de grandes
Connu / TG le 26/02/23 à 20:16
230 k abonnés - 2,4 k+ - 20 191 vues - 226 commentaires
C'est un hold-up tranquille, qui s'opère depuis 1982 : entre 5% et 10% de la valeur ajoutée ont glissé du Travail vers le Capital. C'est le point aveugle, et pourtant central, du débat économique, y compris pour nos retraites. Comment s'opère ce chapardage géant ? Je vous explique !
Tr.: ... Jacques Atali ... cause, la mondialisation, le libre-échange ... tension à l'intérieur de la société ... vampirisation par le sommet (les multinationales) ... thomas d'avril? jacquy faillolle?
105 099 vues - 5,1 k - 1,6 k - 247 k abonnés
Après la forme, parlons du FOND : Je résume 2h45 en 5 minutes pour vous dire TOUT ce avec quoi je suis D'ACCORD ( et qui est sourcé, je l'avais coupé au montage pour raccourcir) dans l'argumentaire développé dans HOLD-UP.
Parce qu'on partage 98% du constat et de l'envie de changer ce monde, de mettre fin une fois pour toute à l'impunité des puissants, au massacre du Vivant et à l'injustice généralisée. La vérité n'est pas un camp, mais un chemin, il ne s'agit pas de s'enfermer dans une vérité mais de cheminer pour en voir toujours plus.
HOLD-UP sème le doute plus que nous aide à y voir clair. Et qui sème le doute récolte le complot.
SOURCES qui reviennent sur chaque affirmation du film EN COMMENTAIRE ÉPINGLÉ ! Il y en a trop pour les mettre ici. Pour un debunk collectif phrase par phrase de Hold-up, le vrai du faux au regard des faits avec sources c'est par ici : https://captainfact.io/videos/4Y7d
3 314 commentaires
Épinglé par Partager C'est Sympa il y a 1 semaine (modifié)
Debunk collectif phrase par phrase de Hold-up. Le vrai du faux au regard des faits avec sources : https://captainfact.io/videos/4Y7d
Connu / https://twitter.com/PartagerCSympa/status/1328376424244326402
28 190 vues - 2,4 k - 74 - 137 k abonnés
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À L’INVESTISSEUR SANS COSTUME :
https://pages.investisseur-sans-costume.com/hold-up-linsupportable-vent-de-revolte/
Sans doute avez-vous entendu parler du documentaire qui fait hurler la presse.
Mais plus ça cause et moins on en dit.
L’indigence des détracteurs comme des soutiens de HOLD-UP est affligeante. C’est pour, c’est contre, mais cela n’a pas travaillé.
C’est une insulte faite à ce film radical, polémique, spéculatif qui exige discernement, analyse, travail, contradiction et approfondissement.
Car Pierre Barnerias, le réalisateur, a travaillé, lui.
J’entends aujourd’hui faire une CRITIQUE de Hold-Up, passer au crible un certain nombre d’éléments du film, c’est-à-dire séparer le bon grain de l’ivraie. En particulier, de ma position d’observateur économique et financier, j’entends porter ma critique sur les liens que fait le film entre santé, gouvernance mondiale, big tech et finance. #holdup #covid19 #vaccin
HOLD-UP : Comme un vent de révolte https://www.youtube.com/watch?v=p-86riKDjUE
Références :
Voir le film Hold-Up : https://planetes360.fr/holdup-retour-sur-un-chaos-avant-premiere/
Attali l’ordre cannibale : https://www.youtube.com/watch?v=GWamYYKXznY
Code is Law en français : https://framablog.org/2010/05/22/code-is-law-lessig/
L’arnaque du Grand Reset : https://www.youtube.com/watch?v=FWzqDy8OxeQ
106 commentaires
Tr. : ... Guy de la Fortelle, L'investisseur sans costume ...
43 329 vues - 2,4 k - 221 - 1,25 M abonnés
L'intégralité de l'émission est disponible gratuitement sur myCANAL : http://can.al/Clique
Chaque dimanche dans « Boxe avec les mots », Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision.
Clique, c'est présenté par Mouloud Achour, rendez-vous tous les dimanches à 12H45 en clair sur CANAL+ !
446 commentaires
...
lecture pour le moins "alternative" de la pandémie qui nous frappe -et nous terrorise- depuis quelques mois maintenant.
Durée 2h43. C'est beaucoup, d'autant que certains y ont vu du pur complotisme, qu'il conviendrait d'interdire d'urgence. Le lien ci dessous est édifiant d'une "certaine conception de la liberté d'expression", portée par cette nervis de LaREM et qui se présente comme une spécialiste de la liberté d'expression. Ce qui sûrement l'autorise à justifier sa conception de la liberté d'interdire.
Il y aurait déjà beaucoup de choses à dire sur cet échange hallucinant sur une chaîne d'info en continu.
Connu / mel
Sujet : [attac16-adherents] Hold-up
Date : Mon, 16 Nov 2020 18:59:00 +0100
De : Jean-Luc F
Hold-up a été mis en ligne le 10 novembre.
Il totaliserait déjà plus de 2,5 millions de vues (lu sur Ouest-France). On le trouve en vente à la demande, mais aussi en accès libre, sur la plateforme Odyssée, et ce serait une volonté du producteur.
En fait le film est distribué par plein de liens différents, parfois découpé en deux parties. Odyssée propose d'ailleurs également une version en deux épisodes.
Toujours est-il que le travail réalisé est sidérant. Et renouvelle d'une façon singulière l'anathème convenu du complotisme. Regardez avec Google: il y a déjà toute une série d'articles de fact cheking, pour nous dissuader de découvrir une pensée aussi perverse.
Mais à chacun de se faire son opinion...
Connu / mel
Sujet : [attac16-adherents] Hold-up
Date : Mon, 16 Nov 2020 18:59:00 +0100
De : Jean-Luc F
...
Conclusion : "ne pas sombrer ni dans la peur ni dans le complotisme mais dans une logique de compréhension de la situation politique afin de s'organiser et de passer à l'offensive."
Connu / mel
Sujet : Re: [attac16-adherents] Hold-up
Date : Tue, 17 Nov 2020 20:00:15 +0100 (CET)
De : François B
131 506 vues - 12 k - 3,7 k - 237 k abonnés
Il faut qu’on parle de HOLD-UP : Comprendre ce qu’il se passe, comment on en est arrivé là, se projeter dans l'avenir pour prendre les meilleures décisions dès aujourd'hui.
Cette vidéo est notre contribution pour y voir plus clair. Partagez-là à vos proches qui ont vu ou prévoient de voir HOLD-UP, et plus important, parlez-en avec eux !
5 977 commentaires
Transcription : ... Hold-up nous manipule ...Tout est fait pour générer notre adhésion ... pouvoir de suggestion ... phrases générales et floues, inquiètent ... méthode du pied dans la porte ... début consensuel, le gros de la thèse du complot n'arrive qu'au bout de une heure et demi ... ne jamais conclure pour être toujours d'accord ... fidéliser l'audience à l'argumentaire ... procédé du millefeuille argumentatif ... nous rend vulnérables
...
Les médias mainstream sont en train de tomber dans le piège qui leur est tendu ... la spirale de la méfiance ... consensus scientifique ... en brandissant l'étiquette complotiste, les médias mainstream ne font que renforcer ce soupçon
...
Se défendre
- à qui profite le crime ?
- qui parle ? biais de la parole d'autorité
- est-ce réalisable ?
Culpabilisation
...
La conséquence est dramatique, on laisse faire ...
Covid19 Fédération @C19Federation
Carreau bleu de grande taille Carreau bleu de petite taille
Appel à une grande vigilance
Carreau bleu de petite taille Carreau bleu de grande taille
Index pointant vers la droite
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis de teasers préparant la sortie d’un documentaire « choc », Hold Up. Ce film (long de 2h40 ! ) prétend révéler un véritable scandale dans la
Image 49 Ko - 7:41 PM ·1,7 k Retweets 554 Tweets cités 2,2 k J'aime
@C19Federation 11 nov.
En réponse à @C19Federation
gestion de l’épidémie de Covid19 sur fond de corruption.
Après son visionnage, nous – le collectif Covid 19 Fédération – avons décidé d’en faire une analyse détaillée tant les “informations” qu’il véhicule sont trompeuses, dangereuses ; en fait, totalement irresponsables.
+
https://twitter.com/medmedfr/status/1326902528995450880
"
𝙢𝙚𝙙𝙢𝙚𝙙 @medmedfr · 13h
« Dans le film, leur discours mélange du vrai, du faux et des éléments sur lesquels la communauté scientifique n’a pas encore de certitudes. De quoi renforcer le biais de confirmation, ce processus qui consiste à ne retenir que ce qui nous conforte »
1 - 2 - 5
"
Connu / https://twitter.com/framasoft/status/1200303686033059845
"
@pyg@framapiaf.org a retweeté Framasoft @framasoft · 17h
-- http://interhop.org
"
né dès décembre 2011, quelques jours après la généralisation du prélèvement de commission par covoiturage.fr devenu Blablacar. Notre site n’est pas né de la dernière pluie, il n’est pas une Nième application comme il s’en est lancé plusieurs depuis quelques mois : il est donc actif depuis plus de cinq ans et c’est le deuxième site en France en termes de nombre de trajets effectués (plus de 670 000 depuis la création) et de nombre de visiteurs sur le site (plus d’un million/an).
Surtout, ce n’est pas une startup à but lucratif. Dès le départ, le principe a été acté : un site collaboratif, ouvert, sans commission, animé par une association à but non lucratif de type loi 1901. Notre plateforme est un bien commun.
...
Blablacar est le résultat d’un hold-up sur le bien commun constitué par la plateforme covoiturage.fr jusqu’en 2011 de manière gratuite. Progressivement, pas à pas, tous les trajets ont été soumis à une commission, celle-ci d’un niveau de plus en plus élevé, jusqu’à atteindre 20% sur certains trajets. On a assisté à la privatisation de la valeur produite de manière volontaire par une communauté fondée sur le partage et la solidarité.