835 k abonnés - 6,7k+ -121 083 vues - 1 951 commentaires
Jean-Luc Mélenchon intervenait à l'Observatoire politique de La France insoumise le 11 juillet 2023.
Il commence en soulignant l'intensité de la vie politique actuelle en France et l'importance de comprendre les événements dans leur ensemble plutôt que de les considérer séparément. Il souligne l'importance de lier les événements et de comprendre les causes profondes plutôt que de les réduire l’actualité à des émeutes irrationnelles.
Il critique également l'usage du terme "émeutes urbaines" pour décrire ces événements, soulignant que ce vocabulaire vise à dépolitiser la situation. Il affirme que la première tâche est de comprendre les causes et de ne pas se laisser enfermer dans des discours vides de sens.
Jean-Luc Mélenchon mentionne ensuite le poids des mots utilisés par ceux qui cherchent à dépolitiser la situation, notamment dans l'"arc républicain" et la gauche. Il affirme que ces acteurs politiques ne comprennent pas la situation. Il aborde ensuite la question de l'immigration et critique les propos de certains politiciens, comme Bruno Retailleau, qui lient les émeutes à l'immigration de deuxième et troisième génération. Il dénonce ces discours comme racistes et rappelle l'importance de l'humanisme et de l'idée que chaque être humain est le créateur de son histoire.
Il souligne également la nécessité de lutter contre les inégalités sociales, en mentionnant la situation de dénuement dans laquelle se trouvent de nombreuses familles. Il critique les mesures de répression et appelle à aider les jeunes à trouver leur place dans la société.
Jean-Luc Mélenchon met en garde contre les tentatives de museler l'opposition politique et affirme que la bataille politique pour le pouvoir n'est pas terminée. Il appelle à la résistance et à la lutte pour l'égalité, la liberté et la fraternité.
43,5 k abonnés - 678+ -8 564 vues - 166 commentaires
Ce vendredi 7 juillet 2023, le groupe parlementaire de la France Insoumise - NUPES organisent des tables rondes autour des révoltes urbaines.
Introduction par Mathilde PANOT, présidente du groupe LFI-NUPES, et Aurélie TROUVÉ, députée de Seine-Saint-Denis.
Audition n°1 - 12h - Regards et expériences d'acteurs des quartiers populaires : les raisons des révoltes avec :
- Wiam BERHOUMA, professeure, militante de quartier et élue de Noisy le Sec
- Mahmadou DIALLO, responsable de l'asso Z'yva (Nanterre)
- Jeanne DEMOULIN, maîtresse de conférences à l'université de Nanterre en sciences de l'éducation
- Almamy KANOUTÉ, consultant et intervenant en cohésion sociale
- Inès SEDIKKI, responsable fondatrice de l'Association Ghett'Up
Audition n°2 - 13h - Répressions policières et judiciaires : comment ont elles alimenté la colère ? Quelles perspectives ? Quelles répercussions des peines prononcées ? Avec :
- Camille VANNIER pour le Syndicat des Avocats de France (SAF)
- Albertine MUNOZ et un responsable national du Syndicat de la Magistrature (SM)
- Patrick BAUDOUIN, Président de la Ligue des Droits de l'Homme France (LDH)
- Serena YAHMI, maire adjointe à la tranquillité public de Noisy le sec
- Norredine IZRASNI, militant des quartiers populaires (Nanterre)
205 k abonnés - 4,8k+ - 49 755 vues - 1 736 commentaires #révolte #nahel #coupdetat #politiquefrancaise #macron
LIEN TUTO : • Comment faire une... https://www.youtube.com/watch?v=VVw1wdMFzyE
SNAPCHAT : https://www.snapchat.com/add/canarefractaire%3Fshare_id%3D4Kwk1KSyJ7w%26locale%3Dfr-FR&v=L5IPSaKsqF0
00:00 : Intro
00:38 : Réaction de la Macronie
04:17 : Autoritarisme
17:04 : Les violences en manifs
23:01 : Convergeance ?
25:48 : Outro
Connu / https://mastodon.top/@Neoresistant@mamot.fr/110649860444530425
"
5 h Jean Gautier @Neoresistant@mamot.fr
#inégalités #ViolencesPolicières #UnAutreMondeEstPossible #Insoumis #GiletsJaunes
"
DOCUMENTAIRE duration 52 minutes - Disponible du 17 avril 2023 au 16 mai 2023
À lui seul, Frantz Fanon incarne toutes les problématiques de l'Histoire coloniale française. Résistant martiniquais, il s'engage, comme des millions de soldats coloniaux, dans l'Armée Libre par fidélité à la France et à l'idée de liberté qu'elle incarne pour lui. Écrivain, il participe au bouillonnement de la vie de Saint-Germain avec Césaire, Senghor ou encore Sartre, débattant sans relâche sur le destin des peuples colonisées. Médecin, il révolutionne la pratique de la psychiatrie allant chercher dans les rapports de domination des sociétés coloniales les fondements des pathologies de ses patients de Blida. Militant, il rassemble par son action et son histoire, les colères des peuples écrasés par des siècles d'oppression coloniale.
Mais au-delà de ce parcours exceptionnel qui rend sensible la permanence du colonialisme français des petites Antilles aux portes du désert algérien, il laisse une oeuvre incomparable qui lui vaut d'être aujourd'hui l'un des auteurs français les plus étudiés Outre-Atlantique.
Les taux de mobilisation contre une réforme des retraites qui cristallise une colère latente sont inédits ...
Connu / TG le 08/02/23 à 08:57
« Dans cette époque qui accorde tant de crédits aux injustices sociales, les rêves de révolte et de bonheur semblent bien dérisoires. Pourtant les hommes aspirent
« RÉVOLTEZ-VOUS ! » FACE AUX SCANDALES SANITAIRES, LE CRI DU CŒUR D’UN NEUROCHIRURGIEN
Publié Il y a 10 heures • 34 vues
Avatar de la chaîne
Le Média Par lemediatv
C’est l’histoire terrible qui bouleverse de larges pans de l’hôpital public en France. C’est l’histoire de Claudette, 77 ans, admise au CHU de Dijon après s’être cassée la jambe, et qui est finalement morte… après avoir été non alimentée pendant de longs jours.
Morte de faim selon ses enfants qui ont décidé de porter plainte.
Une autopsie est en cours, et c’est elle qui pourra confirmer les causes de ce décès. Mais cette histoire témoigne du cauchemar dans lequel s’enfonce l’hôpital public en France. Le Pr Laurent Thinès, célèbre neurochirurgien, tire la sonnette d’alarme et appelle les usagers, les citoyens à se révolter contre cet état de fait. Il a bien voulu répondre aux questions du Média.
Visibilité Publique
Publié originellement 08 novembre 2022
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu Étiquettes
Durée15min 52sec
Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.
Face à la crise sanitaire, au mépris du gouvernement et à la précarité, la jeunesse continue de se mobiliser et d'exprimer son ras-le-bol. Lycéens et étudiants appellent à une journée de mobilisation le 3 février, partout en France, pour « passer de génération sacrifiée à génération révoltée ».
Colin Champion, président du syndicat La Voix Lycéenne, est venu sur le plateau du Média TV, pour rappeler aux jeunes l'importance de mener la lutte et de faire entendre leurs revendications dans la rue, seul moyen selon le lycéen, de se faire entendre par un gouvernement qui maltraite et réprime.
Alors que la Guadeloupe s’embrase depuis plusieurs jours après un appel à la grève générale, c’est au tour de la Martinique d’embrasser la révolte avec des revendications multiples : augmentation des salaires et du revenu minimum, baisse des prix du gaz et de l’essence, ou encore la fin de l’obligation vaccinale pour les personnels soignants. Et la Guyane pourrait rejoindre la danse…
Dans cette nouvelle chronique, David Guiraud, porte-parole jeunesse de la France Insoumise, s’est intéressé au traitement politique et médiatique de la contestation sociale dans ces départements et régions d’outre-mer.
TAGS Antigone Appel Big Pharma Coronavirus Covid-19 Désobéissance Dictature Etat Europe Gouvernement Lecourrier-du-soir.com Liberté Macron Médias Pandémie Pass Sanitaire Politique Pouvoir Santé Société Tribune
Jean Pierre LUMINET, astrophysicien, conférencier, écrivain et poète français, spécialiste de réputation internationale des trous noirs et de la cosmologie, directeur de recherche au CNRS, membre du Laboratoire d’astrophysique de Marseille (LAM), chercheur associé au Centre de Physique Théorique2 de Marseille (CPT), vient de signer l’Appel Antigone.
Il est rejoint par Michel MAFFESOLI, sociologue, professeur émérite à l’université Paris-Descartes ; Michel Maffesoli a développé un travail autour de la question du lien social communautaire, de la prévalence de l’imaginaire et de la vie quotidienne dans les sociétés contemporaines. Il est membre de l’Institut universitaire de France.
APPEL ANTIGONE
Des écrivains, artistes, universitaires, intellectuels et diffuseurs de la pensée appellent à la résistance civile face à la dérive autoritaire de l’État.
“La mise en place du Pass sanitaire, qui viole le secret médical, nous fait entrer dans une matrice de surveillance de tous par tous, dans une société de contrôle total. Forfaiture aux valeurs de la République, ce Pass sanitaire est une violence faite au Peuple. Le pouvoir cherche à imposer la vaccination à tous, avec des vaccins expérimentaux, en rendant la vie impossible à ceux qui ne seraient pas vaccinés, en les opposant aux autres – il fait fi du « consentement libre et éclairé » de la personne en propageant la peur, en pratiquant « l’extorsion de consentement ».
...
Le Pass sanitaire instaure le contrôle d’identité généralisé par des personnes privées et clive la société française : les récentes déclarations du ministre de l’Éducation nationale pour la prochaine rentrée scolaire 2021/22 portent le conflit sociétal, créé de toutes pièces par le gouvernement, au sein même des familles, dans la sphère de l’intime, ce qui est la marque des régimes autoritaires ; la période que nous vivons réactive ainsi les pratiques de délation et de désignation de boucs émissaires.
Rappelons qu’en droit français l’extorsion est un délit prévu à l’article 312-1 du Code pénal. Il s’agit du « fait d’obtenir par violence, menace de violences ou contrainte une signature, un engagement, une renonciation, la révélation d’un secret ou la remise de fonds, de valeurs ou d’un bien quelconque ».
L’État veut circonscrire le débat à la vaccination alors que le vrai problème est celui de la société de contrôle générée par le Pass sanitaire. Beaucoup de compatriotes, victimes du syndrome de Stockholm, reprennent les injonctions du Pouvoir. Nous pouvons provisoirement renoncer à des habitudes agréables : boire un café en terrasse, aller au cinéma, au restaurant… mais pas à la liberté d’aller et venir (transports ferroviaires discriminés), pas à la liberté de travailler et de percevoir un salaire. L’État ne peut espérer la soumission de tous à ses diktats. Comme Antigone nous choisissons de désobéir : non pas pour mourir, mais pour faire sécession à la mort sociétale. Nous voulons être des humains, non des cobayes ni des clones modélisés par le Pouvoir.
Résistons, ANTIGONE le fera, faisons renaître une société de tolérance, de liberté et d’amour.”
Ndlr : je regrette que cet appel évoque les "vaccins expérimentaux" qui est controversé et n'est pas partagé par les anti-pass pour une bonne partie d'entre eux qui sont vaccinés. Dommage. Je soutiens avec cette réserve.
Connu / https://twitter.com/Arcanah3/status/1427479291311312897
"
Globe terrestre Europe-AfriqueArcanahHerbe⭐Poing levéTriangle rouge pointant vers le haut @Arcanah3 · 17 août
Double point d'exclamation Le #groupeAntigone, collectif composé de 75 intellectuels français, a fait parvenir à la rédaction de ce média, un appel dénonçant le #PassSanitaire et la #vaccinationobligatoire
Excellente lecture❗Double point d'exclamation #Manifs21aout #NonAuPassDeLaHonte #Vaccin - 1 - 36 - 38
"
Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde
Ces dernières années, Emmanuel Macron a rendu hommage au Maréchal Pétain, utilisé l’antisémite fanatique Maurras comme référence, soutenu le militant d’extrême droite Eric Zemmour, nommé un réactionnaire issu de l’Action Française Premier Ministre, fait voter des lois racistes …
Ce 14 août, il tweete : « Jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme ». Dissonance cognitive. Il n’y a rien à attendre d’un pouvoir d’extrême droite, autoritaire et néolibéral, qui considère que Marine Le Pen est « trop molle ».
25k - 184932 Tweet 27k - Cette article a 23 vues
Clés : Extrême droite Gouvernement
28 190 vues - 2,4 k - 74 - 137 k abonnés
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À L’INVESTISSEUR SANS COSTUME :
https://pages.investisseur-sans-costume.com/hold-up-linsupportable-vent-de-revolte/
Sans doute avez-vous entendu parler du documentaire qui fait hurler la presse.
Mais plus ça cause et moins on en dit.
L’indigence des détracteurs comme des soutiens de HOLD-UP est affligeante. C’est pour, c’est contre, mais cela n’a pas travaillé.
C’est une insulte faite à ce film radical, polémique, spéculatif qui exige discernement, analyse, travail, contradiction et approfondissement.
Car Pierre Barnerias, le réalisateur, a travaillé, lui.
J’entends aujourd’hui faire une CRITIQUE de Hold-Up, passer au crible un certain nombre d’éléments du film, c’est-à-dire séparer le bon grain de l’ivraie. En particulier, de ma position d’observateur économique et financier, j’entends porter ma critique sur les liens que fait le film entre santé, gouvernance mondiale, big tech et finance. #holdup #covid19 #vaccin
HOLD-UP : Comme un vent de révolte https://www.youtube.com/watch?v=p-86riKDjUE
Références :
Voir le film Hold-Up : https://planetes360.fr/holdup-retour-sur-un-chaos-avant-premiere/
Attali l’ordre cannibale : https://www.youtube.com/watch?v=GWamYYKXznY
Code is Law en français : https://framablog.org/2010/05/22/code-is-law-lessig/
L’arnaque du Grand Reset : https://www.youtube.com/watch?v=FWzqDy8OxeQ
106 commentaires
Tr. : ... Guy de la Fortelle, L'investisseur sans costume ...
155 411 vues - 14 k - 177 - 383 k abonnés
Huitième épisode de notre tour de l’actualité bi-hebdomadaire, enregistré et diffusé ce vendredi 22 mai 2020. Une émission habituellement diffusée les lundis et les vendredis.
Au sommaire :
- Le déconfinement des colères est enfin là en France, et de la solidarité envers les soignants se manifeste dans les rues. Les manifestations se multiplient devant les hôpitaux.
- Les solutions ou des non-solutions d’Emmanuel Macron face au malaise de l’hôpital public. Le grand plan d'investissement se fait attendre.
- Le fichage de salariés à la RATP, et ce qu’il nous dit sur l’atmosphère détestable qui règne dans les entreprises publiques de transports en commun.
- Enfin faut-il laisser mourir la presse française qui est dans le coma après le confinement et ses conséquences ? Altice, le groupe de Patrick Drahi se sépare de Libération et Nextradio annonce un plan de départs volontaires.
.#Déconfinement #Crise #Média
Catégorie Actualités et politique 1 375 commentaires
Connu / https://twitter.com/bellaciao34/status/1264152626087825410
"
Le Média a retweeté Bellaciao @bellaciao34 · 5h
Encore une bonne émission de @LeMediaTV avec Théo @kouamouo qui a trouvé la bonne formule
Pouce levé #ActuDéconfinée 1 - 14 - 24
"
42 716 vues - 1,3 k - 38 - 276 k abonnés
Alain Badiou est un philosophe, romancier et dramaturge français d'inspiration marxiste, il publie ce mois ci un livre sur l'actualité de 1968 aux éditions Fayard du nom de "On a raison de se révolter", Il est l'invité d'Aude Lancelin dans ce nouveau numéro de l'Entretien libre pour en parler.
.#LEntretienLibre
Catégorie Actualités et politique 128 commentaires
10 592 vues - 1,4 k - 16 - 264 k abonnés
Alors que, suivant la matrice d’un scénario écrit d’avance par le gouvernement, les médias majoritaires pointent “l’essoufflement” du mouvement de contestation qui se cristallise autour de la “réforme” des retraites, et valorisent de prétendues concessions du gouvernement, de nouvelles forces s’affirment dans un climat de contestation générale. Des forces qui vont au-delà du seul segment des transports publics.
Dans ce numéro de Marche ou grève, nous faisons un focus sur les enseignants avec Axel Tufféry, professeur de mathématiques au lycée Louis le Grand et Jimmy, enseignant en Seine-Saint-Denis. Sur le terrain des idées, le collectif Nos retraites continue de pointer les fausses concessions du gouvernement. Nous recevons Agathe, une de ses porte-paroles. À l’Assemblée nationale, la France insoumise tente de mobiliser les oppositions dans le cadre d’une motion de censure. La députée Mathilde Panot vient nous en parler.
.#MarcheouGrève #GrèveGénérale
Catégorie Actualités et politique 151 commentaires
86 664 vues - 3,9 k - 137 - 236 k abonnés
Pour cette 3e édition de Mauvaise Presse, nous parlons des mouvements de révolte à travers le monde. Nous recevons Téo Cazenaves, rédacteur en chef du Média Presse qui revient d'Espagne sur les émeutes indépendantistes en Catalogne, Martine Bulard, rédactrice en chef adjointe du Monde Diplomatique, pour analyser la situation à Hong Kong. En 3e partie, nous parlons des autres révoltes au Chili, Liban, Irak etc, et de ce qu'elles disent de l'époque dans laquelle nous nous trouvons, avec le philosophe Vincent Cespedes.
Partie 1 : Emeutes en Catalogne (de 1min30 à 20min35)
Partie 2 : Hong Kong : une révolte démocratique ? (20 min35 à 51min30)
Partie 3 : Vers une mondialisation de la révolte ? (51min30 à 1h11min20.)
Partie 1 : Emeutes en Catalogne
- https://lemediapresse.fr/internationa...
- https://lvsl.fr/les-catalanistes-le-t... les catalanistes : ni pour l’indépendance, ni contre mais révèlent un vrai dysfonctionnement dans la manière de gérer les événements par le gouvernement espagnol
- https://www.youtube.com/watch?v=aBQSN... brève histoire de la Catalogne pour expliquer l’origine du conflit
Partie 2 : Hong Kong, une révolte démocratique :
- https://www.courrierinternational.com...
- Le monde - interdiction masque https://www.youtube.com/watch?v=ShuSU...
- https://www.youtube.com/watch?v=g9QIE... manifestants lisent leurs lettres d’adieux
- https://www.youtube.com/watch?v=ZsriI... policiers doivent expliquer pourquoi ils ont ciblé des journalistes
- https://www.youtube.com/watch?v=WmYwc... Récap historique
Pour aller plus loin :
- Last Letters https://www.nytimes.com/video/world/a...
- https://rsf.org/fr/actualites/hong-ko...
Partie 3 : Vers une mondialisation de la révolte :
Recommandations des invité.es :
Téo Cazenaves : Deux livres de Joseph Andras :
Catherine Bulard :
- “Travail, salaire, profits” https://www.arte.tv/fr/videos/083305-...
Vincent Cespedes :
- Fantasmagorie du capital, l'invention de la ville marchandise : https://www.editions-zones.fr/livres/...
- Ainsi que l'oeuvre de Walter Benjamin.
Catégorie Actualités et politique 782 commentaires
Les géants de la Silicon Valley – Google, Apple, Facebook, Amazon, et Microsoft – sont confrontés depuis quelques mois à des grèves et des pétitions émanant de leurs propres salariés, à des appels au démantèlement lancés par des élus du Congrès, à des amendes en cascade dans plusieurs pays… Certains se prennent à rêver de la « fin » des Gafam.
...
Un « mouvement social » inédit chez les cols blancs
... tentatives de syndicalisation. La Tech Workers Coalition https://techworkerscoalition.org/ veut par exemple fédérer cadres et employés au sein d’un même collectif.
...
L’arrivée au pouvoir de Donald Trump a marqué une première rupture. Sa politique anti-immigrés a heurté la Silicon Valley et son armée d’ingénieurs d’origine étrangère. « Cela a été un choc moral, assure Olivier Alexandre. Ces gens qui s’intéressaient peu à la politique nationale ont été confrontés à ses dures réalités : certains se sont retrouvés expulsés. » Par ailleurs, les scandales impliquant les géants de la tech (comme Cambridge Analytica) ont mis à mal l’idéalisme de salariés convaincus d’œuvrer au bien de l’humanité
...
Il faudrait que cette révolte de l’intérieur soit épaulée par l’ensemble de la société civile, c’est-à-dire par les utilisateurs des Gafam. Et que les États jouent, enfin, leur rôle ! »
Menaces de régulations étatiques
...
L’urgence de développer et s’approprier des alternatives aux Gafam
Historien des sciences et acteur du logiciel libre, Christophe Masutti réclame d’agir sans attendre ... inscrire dans les appels d’offre la préférence pour des logiciels libres et/ou en open source (dont le code source est ouvert). » ... pour une révolution culturelle : « Nous avons besoin d’une culture du numérique qui soit suffisamment mature dans la population pour ne plus dépendre de services qui font un usage déloyal des données et conforment les usages. Ce qu’on appelle le capitalisme de surveillance, au-delà de l’asservissement économique, crée aussi une dépendance numérique. » ... pour les militants du numérique, démanteler les géants de la Silicon Valley ne suffira pas. L’émancipation des utilisateurs suppose l’essor des alternatives aux Gafam : réseaux sociaux décentralisés, logiciels libres, ou encore moteurs de recherche respectueux de la vie privée. Pour la plupart, ces alternatives existent déjà. il reste à les promouvoir.
Alexis Moreau
Tags Multinationales Surveillance et biométrie
162 351 vues - 5,3 k - 137
Cette conférence vous est proposée par Les Amis du Monde Diplomatique Aix-en-Provence et les Déconnomistes.
Enregistré au Théatre Toursky - Marseille, le 3 avril 2019.
Catégorie Actualités et politique 1 094 commentaires
Les questions : https://www.youtube.com/watch?v=9nro5yNibds
"
Juan Branco – De Wikileaks aux Gilets jaunes : se révolter au 21e siècle | 2/2 : débats
52 448 vues - 1,4 k - 93
Les Déconnomistes Ajoutée le 18 avr. 2019
Cette conférence vous est proposée par Les Amis du Monde Diplomatique Aix-en-Provence et les Déconnomistes.
Enregistré au Théatre Toursky - Marseille, le 3 avril 2019.
Catégorie Actualités et politique 382 commentaires
"
1:31 / 1:11:02
25 645 vues - 1 k - 16
Pour mieux comprendre le mouvement des gilets jaunes, Julien Théry a demandé à trois spécialistes de porter sur la mobilisation actuelle leurs regards d’historiens des soulèvements populaires et des révolutions.
Il a donc reçu Alain Hugon, historien de l’Ancien Régime, Marc Belissa, historien de la Révolution française, et Michèle Riot-Sarcey, historienne du XIXe siècle. L’apparente spontanéité et le déclenchement sur des mots d’ordres anti-fiscaux, de même que le rejet des privilèges et de la domination de caste, forment des points communs avec les jacqueries et les autres soulèvements populaires qui ont scandé l’histoire de l’Occident, du Moyen ge au XVIIIe siècle. Mais le mouvement de novembre-décembre 2018 se situe dans un tradition de forte politisation populaire inaugurée par la Révolution française, en particulier par le mouvement des sans-culottes. Comme aux temps les plus anciens, « l’économie morale de la foule » déclenche et justifie la révolte lorsque des valeurs supérieures à celles de la légalité, centrées sur le droit à l’existence dans la dignité, sont transgressées. L’héritage révolutionnaire, cependant, s’exprime clairement avec l’exigence d’une représentation politique qui ne soit pas seulement légale, c’est-à-dire conforme aux procédures constitutionnelles, mais qui soit aussi légitime, c’est-à-dire effectivement représentative des représentés. Le désir de démocratie, au sens plein du terme, donne au mouvement des gilets jaunes une dimension de resurgissement de la puissance populaire qui a fait les Révolutions de 1830 et 1848, avant d’être à l’œuvre dans la Commune de Paris (1871). La place des femmes dans les mobilisations, aujourd’hui comme hier, est emblématique de l’aspiration à une émancipation universelle encore inachevée.
Catégorie
Actualités et politique
126 commentaires
Photo de profil par défaut
Ajouter un commentaire public...
steven marcato
il y a 2 mois
si tout le monde regardait ces émission plutôt que "danse avec les cons, touche pas mon con, on n'est pas con chié, tout le monde veut prendre la place du con et autres connerie pour être disponible à coca" on en serait plus à faire des révoltes tous les cinquante ans, on aurait un gouvernement d'humain pour les humains
63
Hotel Alpha
il y a 2 mois
Aux journalistes, ministres, députés, sénateurs, représentants de l'Etat et forces de l'ordre : « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. » Dom Hélder Pessoa Câmara (un évêque du Brésil)