Simon Chodorge Nucléaire , L'Usine Agro , Chimie , Métallurgie - Sidérurgie , L'Usine Santé
Publié le 15/10/2020 À 15H32
Engie a dévoilé le 15 octobre son projet de vente d'Endel. Les salariés de cette filiale redoutent un affaiblissement de leurs capacités dans la maintenance nucléaire.
Endel intervient dans la maintenance industrielle dans plusieurs secteurs : sidérurgie, pétrochimie, agroalimentaire, pharmacie, cosmétique et même défense...
© Toupance Marielle
...
Choc de simplification chez Engie
Cette opération s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’Engie présentée en juillet https://www.usinenouvelle.com/article/engie-va-accelerer-dans-les-energies-renouvelables-et-restructurer-sa-branche-services.N990984. Le groupe industriel a engagé une revue stratégique de ses nombreuses activités de service pour se concentrer sur les infrastructures et les énergies renouvelables.
...
La CGT craint également un “démantèlement d’Endel” avec une vente à la découpe de ses activités.
...
EDF ne devrait pas redémarrer son réacteur nucléaire Flamanville 2 (1,3 GW) comme prévu le 31 octobre, mais prolonger son arrêt « jusqu'à la mi-novembre au moins », a estimé un responsable syndical sur le site mardi.
...
l’unité se trouve à l’arrêt depuis janvier 2019, les activités de maintenance ayant été prolongées d’un total de quinze mois.
...
Le mois dernier, EDF a prolongé l'arrêt de l'autre réacteur du site, Flamanville 1 (1,3 GW), jusqu'au 15 décembre. Cette unité se trouve hors service depuis septembre 2019.
Les deux réacteurs, qui représentent 4,2% de la capacité nucléaire totale de la France, comptent parmi les plus anciens du parc.
Connu / https://twitter.com/plutonyck/status/1315990288142413825
"
Rousselet Yannick @plutonyck · 13 oct. #nucléaire - FLAMANVILLE la déroute .....encore et encore ... #Flamanville 2 ne redémarrera pas avant mi-novembre - 0 - 3 - 4
"
1
Pour dépanner un proche ou pour le travail, TeamViewer est devenu un outil incontournable lorsqu'il s'agit de prendre le contrôle d'une machine à distance. Il se distingue par sa simplicité d'utilisation, sa fluidité et par ses fonctionnalités de partage de fichiers. S'il est difficile de lui trouver des défauts manifestes, les alternatives sont légion ! Revue d'effectif dans notre sélection
- AnyDesk : l'outil portable et réactif
- VNC : le préféré des professionnels
- Chrome Remote Desktop : la solution signée Google
- NoMachine : multiplateforme même sur mobiles
- LogMeIn : taillé pour le travail collaboratif
Logiciel propriétaire de télémaintenance disposant de fonctions de bureau à distance, de téléadministration, de conférence en ligne et de transfert de fichiers.
TeamViewer GmbH est une société fondée en 2005 à Uhingen en Allemagne. TeamViewer est un partenaire unique de GFI Software (en)1.
... fonctionne sous Windows, OS X2,3, Linux4, iOS5 (uniquement comme client), Android6, Windows Phone, Windows 10 Mobile et Windows RT7.
Un navigateur Web peut communiquer avec un ordinateur grâce à ce logiciel8.
Même s'il est conçu dans un but de contrôle à distance, il offre différents services facilitant la collaboration et la présentation9.
Il existe une version gratuite pour un usage privé.