Connu /
https://x.com/mbompard/status/1806601567396602119
"
Gabriel Attal a annoncé le lancement d’un simulateur à propos du programme du Nouveau Front Populaire
"
&
https://x.com/mbompard/status/1806798556931424422
"
Manuel Bompard @mbompard · 12h
Victoire : les macronistes ont supprimé leur simulateur mensonger du site http://maretraitenupes.fr.
Triste d’avoir dû saisir la justice pour rétablir la vérité.
Citation
Manuel Bompard @mbompard · 28 juin
Communiqué : La France Insoumise engage une procédure d'urgence pour diffusion de fausses informations contre Renaissance
Ce jeudi, à l’occasion du débat des élections législatives organisé sur France 2, Gabriel Attal a annoncé le lancement d’un simulateur à propos du programme
Voir plus
"
848 k abonnés - 290+ - 26 203 vues - 1 223 commentaires
#L_INVITE_POLITIQUE Avec Danièle Obono, Députée de la France Insoumise.
Conne / https://twitter.com/d_schneidermann/status/1714553683218772200 -> https://twitter.com/grainatome/status/1714569215183655161
"
Daniel Schneidermann @d_schneidermann · 2h
Comment @SudRadio et @JJBourdin_off ont créé une journée #Obono , avec un Tweet mensonger. arretsurimages.net
Résister...à Bourdin - Par Daniel Schneidermann | Arrêt sur images -> https://www.arretsurimages.net/chroniques/obsessions/resister-a-bourdin
- Atomes nous sommes 💧🔻@grainatome
Il faut bien écouter jusqu’au bout car Sud Radio n’a pas RT la suite…
11:08 AM · 18 oct. 2023 · 245 vues
"
=> https://twitter.com/JulienDelalande/status/1714593830761026006
"
Julien Delalande @JulienDelalande · 23 min
MERCI et BRAVO @Deputee_Obono pour votre #Clarté #Pugnacité face à #Bourdin #SudRadio
COURAGE #NUPESvivra #indispensableNUPES pour résister à la #Propagande #Fascisme #Totalitarisme
#NUPES #lfiNUPES #nupesLFI #Résistance en #France en #Palestine #JusticePARTOUT #LIBERTÉpartout
Citation Atomes nous sommes 💧🔻@grainatome · 2h
...
"
=> Valoriser ACT
Renouvelables
Qui sommes-nous ? / Eric Leser 10 mai 2019 - 7 min (durée de lecture)
Notre ambition, notre conviction et notre vocation
Comment Transitions & Energies entend contribuer, modestement, à construire des stratégies efficaces et réalistes de transitions énergétiques.
La nécessité de se passer progressivement des énergies fossiles et de leur substituer des sources d’énergie non carbonées sans mettre en péril nos sociétés et notre civilisation est le défi de notre temps. La question de la transition énergétique est d’ailleurs trop essentielle pour être laissée aux seuls lobbys, idéologues, lanceurs d’anathèmes, romantiques, anticapitalistes recyclés et à des institutions manquant souvent de réalisme et de courage.
Nous sommes entrés malheureusement dans l’ère de la panique énergétique. L’émotion, les postures et le simplisme règnent et nous égarent. Nous ne ferons pas face en nous couvrant la tête de cendres et en suivant les prophètes d’un nouvel apocalypse. Les solutions et les stratégies technologiques comme économiques existent. Pour les élaborer et les mettre en œuvre, il faut une vision méthodique des enjeux et des problèmes et faire appel à la connaissance, la raison et la science.
... apporter à un débat nécessaire et légitime des fondements scientifiques, des raisonnements construits sur les faits, des points de vue argumentés sur les avantages et les inconvénients des choix techniques, financiers et politiques qui se présentent à nous. Nous entendons, modestement, permettre ainsi de construire des stratégies publiques et privées convaincantes et acceptées par l’opinion.
Au cours des vingt-cinq prochaines années, le monde doit transformer son système d’approvisionnement en énergie et réduire significativement son empreinte carbone. Pour y parvenir, la croissance de la consommation d’énergie doit ralentir et le bouquet énergétique (le cocktail de sources d’énergie) changer radicalement. L’humanité n’a jamais accompli une telle transition, encore moins à une telle échelle.
Les technologies qui permettent de mener cette transition sont aujourd’hui loin d’être toutes arrivées à maturité. Les stratégies à mettre en place sont complexes. Cela ne nous empêche pas d’être confiants. Avec de la méthode, de la volonté et en pariant sur l’ingéniosité et la créativité, l’humanité peut surmonter l’un des plus grands défis de son histoire. C’est notre conviction à Transitions & Énergies.
Mais il faut expliquer et convaincre. Telle est notre vocation. Apporter des éléments de compréhension, éclairer les choix et participer ainsi à construire le consensus indispensable pour réussir les transitions énergétiques.
Nous aborderons sans tabous et sans a priori tous les aspects de cette question et toutes les problématiques : celles des énergies renouvelables, du nucléaire, de l’hydrogène, des énergies fossiles ou celles des mobilités et des transports, du géo-engineering, des technologies en devenir et en gestation.
Nous entendons promouvoir l’innovation, y compris, par exemple, dans l’utilisation de l’hydrogène ou la capture et le stockage du carbone. Il s’agit d’une nécessité à la fois pour atteindre nos objectifs de réduction de l’empreinte carbone et pour assurer notre prospérité et notre indépendance. L’innovation est vitale dans la production, l’utilisation et la distribution d’énergies plus propres et plus durables mais aussi via le numérique avec les véhicules autonomes, les réseaux électriques automatisés, décentralisés et intelligents ou l’utilisation du big data pour rendre plus efficaces les circuits logistiques.
Faire de la France et de l’Europe un leader dans l’innovation ouvrira de nouveaux marchés, créera de nouvelles industries et permettra à l’ensemble de la société d’avoir accès à une énergie plus propre et la moins coûteuse possible.
Pour donner une idée du défi auquel nous sommes confrontés, les transitions énergétiques ont un coût estimé entre 50 000 et 90 000 milliards de dollars lors des 15 prochaines années. En comparaison, le PIB annuel mondial s’élève à près de 80 000 milliards de dollars. Une transition mal maitrisée vers une économie décarbonée pourrait mettre en péril la stabilité financière et mener à une récession massive si elle n’est pas accompagnée de financements publics et privés pertinents et de soutiens aux industries. La difficulté tient à ce que l’on connaît la situation de départ mais sans savoir très précisément vers quoi l’on se dirige et plus encore comment.
Selon les prévisions de l’Agence internationale de l’énergie. La demande mondiale d’énergie devrait seulement croître de 0,1 % entre 2016 et 2040 contre 2 % entre 2000 et 2015. Et dans le même temps, toujours entre 2016 et 2040, les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) devraient passer de 81 % à moins de 61 % des sources d’énergie primaires.
L’histoire de l’énergie et celle des civilisations sont intimement liées. Dans sa lutte pour survivre, pour domestiquer son environnement, pour échapper à la misère, pour se donner les moyens de maitriser son développement économique, social, intellectuel, l’humanité n’a cessé de diversifier ses sources d’énergie. C’est l’intensification du recours à l’énergie qui a permis la révolution agricole et industrielle.
Nous sommes ainsi passés successivement de l’énergie animale et celle du bois, du vent et de l’eau à celle du charbon (quand le bois a commencé à manquer en Europe), du pétrole, de l’hydroélectrique, puis du gaz naturel, de la fission nucléaire et aujourd’hui à une échelle industrielle des renouvelables avec notamment l’éolien et le solaire. Jusqu’au xixe siècle, 95 % de l’énergie consommée par l’humanité provenait du bois. Avec la révolution industrielle, le couple charbon-vapeur a permis de fournir davantage d’énergie. Et ce n’est qu’au xxe siècle que le gaz, le pétrole et l’électricité ont permis de considérablement changer le mode de vie des pays riches qui sont entrés après 1945 dans la société de consommation et des loisirs.
Les caractéristiques de toutes ces évolutions ont été de passer à des sources d’énergie de plus en plus concentrées et de le faire parce qu’il s’agissait d’un progrès évident. Nous l’avons oublié, ces transitions énergétiques ont toujours été positives pour les hommes et même dans une certaine mesure pour la nature.
Quand nous avons cessé d’utiliser le bois et l’avons remplacé par des carburants fossiles, nous avons permis à nouveau aux forêts de grandir. Quand nous avons arrêté de brûler du bois dans nos cheminées, nous n’avons plus respiré de fumées toxiques. Il est évident aujourd’hui que ces fumées avaient considérablement réduit l’espérance de vie de nos ancêtres. Quand nous avons remplacé, pour produire de l’électricité, les carburants fossiles par de l’uranium, nous avons réduit la pollution atmosphérique et les émissions de CO2.
Nous devons continuer impérativement dans une logique de progrès. Les transitions énergétiques ne seront acceptées dans les démocraties que si elles sont comprises comme une façon de sauvegarder l’environnement, mais aussi d’améliorer les conditions de vie du plus grand nombre. La régression, la décroissance sont des voies sans issue socialement comme politiquement.
C’est pourquoi les idéologues de la peur n’apportent pas de solutions. Ils tétanisent. Ils attirent l’attention en permanence sur de nouveaux risques et détournent des vrais enjeux. Ils ont tellement effrayé les opinions et les gouvernements que ces derniers semblent aujourd’hui presque incapables de construire des stratégies réalistes de transitions énergétiques à long terme et plus encore de les expliquer et de les justifier. Transitions & Énergies entend contribuer à sortir de cette impasse.
Nous le faisons dans ce premier numéro en consacrant un grand dossier à la voiture électrique à batteries. L’adoption massive d’un tel véhicule, puissamment encouragée par les pouvoirs publics en Europe et dans le reste du monde, présente des avantages en réduisant les émissions polluantes et de CO2… et de sérieux problèmes. Ce moyen de transport ne peut pas être une solution miracle à nos problèmes de mobilité dans les villes et encore moins dans les zones dites périphériques. Il a encore aujourd’hui des limites technologiques trop pénalisantes. Il nécessite la construction d’infrastructures massives. Son attrait pour le consommateur reste relativement faible même avec des subventions importantes à l’achat. Il représente un enjeu industriel majeur pour les constructeurs automobiles, condamnés à jouer leur avenir sur un pari risqué. Enfin, la fabrication et le recyclage des batteries sont une menace pour l’environnement.
L’adoption à grande échelle du véhicule électrique à batteries n’a de sens que s’il s’agit d’un élément parmi d’autres d’une stratégie d’ensemble de transition énergétique. Une stratégie indispensable dont la mise en œuvre sera le fil conducteur de Transitions & Énergies.
manifeste
Mentions légales
Transitions et Énergies, trimestriel, est édité par la société Green Axxe Communication, au capital de 20 000€.
Siège social : 32 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris, France
Numéro de commission paritaire : 0624 T 93955
Dépôt légal à parution. ISSN : 2800-4930
Directeur de la publication : Gil Mihaely
Rédacteur en chef : Éric Leser
Direction artistique : Aymeric Ferry
Contact : contact@transitionsenergies.com
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?Rk6J1w
Ndlr : progrès, innovation, impératif du marché et de la croissance... Néolibéralisme, technologisme, sont-elles ses idéologies ? Vérifier. SINON, est dans le mythe du remplacement des énergies par le nucléaire, alors qu'elles n'ont fait que s'empiler, sauf pour la production française d'électricité... DÉNONCER ACT
&
en complément :
"
un peu de recherches sur ce site Transition Énergies (qui semble n'avoir qu'un dirigeant et pas de salariés) :
https://www.transitionsenergies.com/qui-sommes-nous/
Puis de voir leurs mentions légales :
https://www.transitionsenergies.com/mentions-legales/
Puis une petite recherche sur Green truc :
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/green-axxe-communication-851151258
Cliquer sur dirigeant, on arrive là :
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/dirigeants/851151258
Cliquer encore sur dirigeant de Cantio, on arrive là :
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/dirigeants/850686114
Cliquer sur les entreprises du dirigeant GIL MIHAELY et on arrive là :
Et on voit entre autres sur une de ses entreprises :
https://www.causeur.fr/a-propos
Miam-miam 😋 : on trouve Élisabeth Levy et Alain Finkelkraut... de fans de LFI et son programme....
"
Agir pour l'Environnement a publié un rapport analysant les 10 scénarios établis par le Réseau de Transport de l'Electricité depuis 2002. ...
Connu / TG le 08/07/23 à 16:35 revu par
https://mastodon.top/@lilangell_@piaille.fr/110689114921810132
"
3 h lilangell@piaille.fr lilangell ⏚ @lilangell@piaille.fr
De l'#EPR de #Flamanville dont le coût est passé de 3,3 à près de 20 milliards en passant par les dernières prévisions du Réseau de Transport de l'Electricité (RTE) qui envisage une augmentation de 41% la consommation électrique française dans les 12 prochaines années alors que celle-ci stagne depuis plus de 20 ans, l'histoire du #nucléaire est riche en approximations !
"
Pour tenter de faire oublier les deux ans de retraite volée et se poser en défenseur des classes populaires, Emmanuel Macron répète que l’industrie française ...
Connu / TG le 16/05/23 à 11:13
145 recommandés, 24 commentaires
Ruffin François, Député de la Somme
« Tous les surprofits ont été repris. » C’est Emmanuel Macron qui déclare ça, dans Le Parisien. Eh, oh, les « factcheckers », vous roupillez ? Y a une démission collective ? Vous avez fermé boutique ?
...
Pourquoi prendre le contre-pied de la vérité ? Pourquoi réécrire l’histoire, de façon aussi grotesque ?
Parce que, lui le sait : c’est plus que son talon d’Achille, c’est une béance, une plaie ouverte, ce sentiment d’injustice. Et pas seulement pour lui, pour son image, d’un évident « président de ses amis les riches », mais pour la France : le pays en est miné.
Pourquoi nous, nous devrions payer ?
Pourquoi nous accepterions des efforts, des sacrifices, si les « gros » en haut n’en font pas ?
...
plus que jamais, nous avons besoin de justice : le défi climatique réclame, à tout le pays, et à vrai dire à tous les pays, des changements gigantesques. Ils ne seront pas acceptés, car pas acceptables, si une partie de nos concitoyens y échappent, s’ils ne participent pas à l’effort commun : tous, alors, toutes, voudront y échapper, demanderont une « dérogation », grugeront dans leur coin.
La justice, sociale, fiscale, environnementale, est impérative pour l’unité de la Nation. Sans cela, nous n’affronterons rien ensemble.
Voilà qui me rappelle un échange avec Pablo Servigne, à propos de son livre (à lire absolument) L’Entraide, l’autre loi de la jungle
...
Nous vivons ce temps, sans sanction, où les tricheurs, loin d’être punis, sont célébrés, récompensés. D’où le dégoût qui se répand dans les cœurs. D’où les refus de participer au « pot commun », par son argent, ou par son temps.
Contre les égoïsmes, il faut des sanctions.
Pour surmonter, ensemble, de formidables défis.
Pour refaire société.
Où alors, le chacun pour soi l’emportera. Qui mènera à la défaite de tous.
Retraites. Emmanuel Macron est sorti de son silence pour... Refuser de rencontrer les syndicats. Le président de la République, ...
Connu / TG le 13/03/23 à 07:14
• 57 vues Avatar de la chaîne Par lemediatv
Les manifestations s’enchaînent dans le pays contre la réforme des retraites. Mardi 7 février marquait la troisième journée de mobilisation contre la réforme et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.
L’intersyndicale revendique 2 millions de manifestants à travers toute la France quand le Ministère de l’Intérieur en dénombre 750 000. Les syndicats en comptaient 2,8 millions lors de la 2ème journée de mobilisation le 31 janvier et 2 millions lors de la première le 19 janvier selon l’intersyndicale. Il y avait tout de même pas moins de 200 points de rassemblement dans toute la France.
La grève, elle, a été moins suivie.
Les prochains rendez-vous de grève et manifestation sont le jeudi 16 février et surtout, l’intersyndicale annonce une journée pour "mettre la France à l'arrêt" le mardi 7 mars. On dirait que la stratégie d’une journée par semaine va sur durcir, avec pourquoi pas une grève reconductible, ou perlée, à voir. Décryptage de la mobilisation avec Thomas, avant de revenir sur une autre actu dont on entend beaucoup parler autour des retraites, c’est ce fameux minimum à 1200 euros par mois pour carrière complète promis par le gouvernement.
20,5 milliards de dollars de profits en 2022, mais quelle entreprise française réussit autant en temps de crise ? TotalEnergies bien sûr, vous aurez deviné.
Le géant pétrolier, après avoir atteint des profits record de l’ordre de 17 milliards d’euros déjà en 2021, ne fait que péter les scores en 2022 avec ces 19,5 milliards d’euros. De profits, pas de chiffres d’affaires, de profits.
L’inflation et la guerre en Ukraine sont très bénéfiques pour quelques uns. Ce record est permis grâce au gaz naturel liquéfié, qui est devenu une denrée importante avec la guerre en Ukraine, alternative au gaz russe.
Total qui ne se gêne pas pour se gaver d’argent public et ne pas payer d’impôt en France comme en 2019, 2020 et 2021. Le groupe précise à Franceinfo “qu’il paie cette année en France l’impôt sur les sociétés, contrairement en 2021, où il n’en avait pas payé car ses activités, notamment les raffineries, étaient déficitaires dans l'Hexagone”.
“Suite à ses profits mirobolants et excessifs, qu'annonce TotalEnergies? Une augmentation de la rémunération des actionnaires sur l'année 2022, environ 9,7 milliards d’euros, soit +40%, et des rachats d'action : pour un montant de 6,4 milliards d’euros, soit +250%”, écrit l’économiste Maxime Combes.
Selon Franceinfo, “TotalEnergies n'exclut pas de mettre en place de nouvelles ristournes, après avoir réduit le prix à la pompe dans ses stations-services l'an dernier. Le groupe réfléchit à la forme et au périmètre que cela pourrait prendre. L’ensemble des remises à la pompe lui avait couté autour de 600 millions d’euros”.
Au-delà de la crise économique, il est sans rappeler les scandales environnementaux et humains autour de Total : comme ses projets d’exploitation de champs gaziers en Afrique du Sud qui sont des bombes écologiques pour les pêcheurs locaux et l’état de l’Océan ; ou encore cette construction du plus long oléoduc chauffé du monde en Ouganda, au milieu de réserves naturelles exceptionnelles ; en Tanzanie aussi.
Évidemment la question de taxer ces superprofits revient sur la table, quand on sait que ce sont les usagers qui ont permis cette explosion tant il a subi les prix à la pompe mais aussi l’argent public reversé aux entreprises. Rappelons le, cet été notre ministre de l’économie Bruno Le Maire était plutôt frileux à parler de superprofits et disait “ne pas savoir ce que c’est”, quand Total annonçait plus de 17,7 milliards d’euros de profits sur le seul premier semestre 2022.
On analyse tout cela, c'est l'Instant Porcher.
Visibilité Publique
Publié originellement 13 février 2023
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu Étiquettes
Durée 21min 40sec
Imposteur du CLIMAT et lobbyiste du NUCLEAIRE
Invité quasiment sur presque tous les plateaux de télé et de radio, interviewé (la plupart du temps sans la moindre contradiction) dans de nombreux journaux, le bonimenteur Jean-Marc Jancovici, conteur de talent mais menteur sans état d’âme, fait une promotion éhontée de l’industrie nucléaire sous prétexte de "sauver le climat", ce dont il se moque en réalité totalement...
Pour lire ce document http://www.observatoire-du-nucleaire.org/IMG/pdf/les_mensonges_de_jancovici.pdf
Après le Sénat, c’est à l’Assemblée nationale d’étudier dès lundi le projet de loi d’accélération du nucléaire. Greenpeace France déplore ...
Connu / TG le 10/03/23 à 23:15
Scorpioaix a retweeté François Malaussena @malopedia · 14 févr.
Le montage à 1:45 est dévastateur, bravo aux archivistes 👏👏👏. J'aurais ajouté une chose : les noms des orateurs. Dans l'ordre, en plus de Franck Riester et Véran :
- Bruno Le Maire
- Aurore Bergé
- Stanislas Guérini
- Violette Spillebout
- Marlène Schiappa
- Gabriel Attal
Citer le Tweet Clément Viktorovitch @clemovitch 13 févr.
Retraite minimale à 1200€ : « Le gouvernement joue sur les ambiguïtés. Mais où se situe la frontière entre l'élément de langage... et l'élément de mensonge ? »
Ma chronique, pour @Qofficiel.
35 - 863 - 2818 - 360,5k vues
Selon nos informations, la multinationale pétrolière est l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre à la suite d’une plainte au pénal pour « pratiques commerciales trompeuses ». Ce délit ouvre la voie à des sanctions pour « greenwashing ». Une première en France.
...
plainte déposée en octobre 2020 par trois associations écologistes : Wild Legal, Sea Shepherd France et Darwin Climax Coalitions ...
Faute de contradicteurs, Jean-Marc Jancovici continue de dérouler son discours nucléariste à la télé. Celui-ci est pourtant tellement truffé d’erreurs et de raisonnements fallacieux qu’une correction s’avère essentielle. Lors de l’émission « C Pol », sur France 5, dimanche 11 septembre, Jean-Marc Jancovici a enchaîné les affirmations incorrectes. Les journalistes qui l’entouraient n’ayant pas su le contredire adéquatement, un débunkage en règle s’impose. Le lien de l’émission est ici, et si presque tous ses (...)
Connu / tg 14/09/22 à 15:05
société 92 min 2022 tous publics Vidéo sous-titré
En avril 2021, dans les Vosges, Mia, une enfant de 8 ans, disparaît. Il est rapidement établi que la fillette a été enlevée par sa propre mère, Lola Montemaggi, qui en avait perdu la garde, aidée par plusieurs complices tous complotistes. Comme cette mère désocialisée qui a basculé dans une sphère complotiste radicale, certains assimilent aujourd'hui la République à une dictature et veulent faire sécession, derrière des groupes comme One Nation, une nébuleuse qui ne reconnaît plus l'Etat. A sa tête, Alice Pazalmar prône "l'émancipation" des êtres de "toute forme d'autorité illégitime".
renversement du modèle démocratique et républicain ... Rémi Daillet ... complotisme ... terrorisme ...
Doris Henry, correspondante en Lorraine de "Aujourd'hui en France" ...
Lisa Beaujour, journaliste vrai ou fake à France info ... Gilets jaunes ... 2020, confinement ... Christian Gravel, préfet en charge de la lutte contre les radicalisations... Qannon? ...
Sylvain Delouvée, maître de conférence en psychologie sociale ...
Richard Strul, spécialiste du marketing numérique ...
Baptiste Robert, chercheur en cybersécurité et hacker ... adrenochrome, pseudo élixir de jouvence ...
Laurence Bindner, chercheuse spécialiste de l'extrémisme en ligne ... messes sataniques ...
Tristan Mendès-France, observatoire du conspirationnisme ... Les "être souverains", "citoyens souverains" aux USA ... discours sectaire ... agrège fatras de discours complotistes ...
Christine Sarteschi, chercheuse spécialiste des citoyens souverains ... plus soumis aux lois ... souvent adeptes de Qannon? ... visée séparatiste, s'affranchir des lois de la république ... Télégram ... registre de la conversation ... bascule globale ... DU VIRTUEL AU RÉEL ...
Stéphane Giuranna, avocat de Lola Montemaggi ... Bouga ... Opération Lima ... enlever l'enfant ... Pitchoun ... duper la grand-mère ... frontière franco-suisse par les bois ...
Frédéric Berna, avocat d'un des membres du commando ...
Maxime Macé, journaliste Libération, spécialiste des radicalités en ligne ... manipulation ...
Nicolas Boschung, chef de la brigade des mineurs à Fribourg, suisse ... Roméo complice, arrêté ...
Florence Maillard, police cantonale Vaudoise ... enlèvement en bande organisée et association de malfaiteur ... orga complotiste, LE RENVERSEMENT ... Renverser le gouvernement Macron ... Rémi Daillet, ancien commercial, membre du MODEM ... deplus la Malaisie prend la défense de Millat ... grève du froid / ???
Pierre Claret, ancien ami de Rémy Daillet ... en 2015, part en Malaisie ... vidéo repérée et poussée sur les réseaux sociaux ... appel au renversement, coup d'état ... a rencontré un public, gilets jaunes, pro-Poutine ... programme agrégat de théories complotistes comme chemtrails, compteurs linky ... masque ... marché globalisé de la désinformation ... COUP D'ÉTAT SOUS LES TROPIQUES ...
Ian Mcinctyre journaliste THE VIBES MALAISIE ...
environnement 52 min tous publics - présenté par : Hugo Clément
... dévoile la face cachée de la filière industrielle du biocarburant et du biogaz. Il rencontre des combattants qui se mobilisent partout en France pour davantage de régulation et pour que les méthaniseurs soient alimentés uniquement avec des déchets, et non plus avec des céréales spécialement cultivées ou des denrées consommables.
CRISE SANITAIRE : L'HISTOIRE QU'ILS VOUDRAIENT NOUS FAIRE OUBLIER ! - 24 févr. 2022 / Mathilde Panot
117 179 vues - 9,5 k - 46,2 k abonnés - 1 255 commentaires
Bazar sur les masques, les tests, passe sanitaire, passe vaccinal... Ce que vous appelez abusivement « politique sanitaire » n’aura été qu’une suite de mensonges et de décisions hasardeuses. Vous avez tout piloté à l'aveugle. Que nous sortions collectivement la tête de l’eau n’efface pas la noyade !
Ndlr : ÉDIFIANT à valoriser ACT
383 576 vues - 20 k - 112 k abonnés
Gros bravo à Debbie pour son taff de recherche et Nina qui à réalisé cette vidéo !
Soutenir le canard : https://lecanardrefractaire.org/soutenir/
Le twitch du canard : https://www.twitch.tv/canardrefractaire
Chèque : Le canard réfractaire - 22 rue des ponts Saint Michel - 22200 Guingamp
Mail : contact@lecanardrefractaire.org
Peertube : https://canard.tube/
Sources :
Référence :
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/02/TEURTRIE/64373
https://www.les-crises.fr/la-face-cachee-de-la-crise-ukrainienne/
1 - Histoire
https://www.les-crises.fr/comment-l-o...
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...
https://www.les-crises.fr/le-fmi-modi...
https://www.liberation.fr/planete/201...
Propagande de france inter : https://www.les-crises.fr/propagande-...
Site internet bloqué : https://www.les-crises.fr/ukraine-zel...
Acte nazi : https://www.les-crises.fr/les-episode...
Sanction : https://www.les-crises.fr/ukraine-nou...
Formation parachitiste etat unis ukraine : https://www.lexpress.fr/actualites/1/...
Drone de combat : https://www.rfi.fr/fr/europe/20211028...
2 - Gaz
Chancellier : https://www.lesechos.fr/industrie-ser...
Autriche : https://www.aa.com.tr/fr/politique/la...
power of siberia : https://www.voanews.com/a/power-of-si...
Dollar : https://blogs.mediapart.fr/le-cri-des...
Accord : https://www.france24.com/fr/20140521-...
Impérialisme chinois : https://www.monde-diplomatique.fr/202...
Complexe militaro-médiatique : https://www.monde-diplomatique.fr/199...
3 - Armée
Investissement : https://lactualite.com/actualites/joe...
Diplo : média pro-guerre : https://www.monde-diplomatique.fr/202...
4 - Mouvement sociale
Immigration : https://www.courrierinternational.com...
Racisme : https://www.lemonde.fr/europe/article...
Russie : https://www.radiosvoboda.org/a/rossij...
5 - Conclusion :
https://fr.crimethinc.com/2022/02/15/....
https://www.investigaction.net/fr/le-...
Autre source vidéo :
Reportage sur les sniper traduit par les crise.org : https://www.dailymotion.com/video/x1q...
Comment les USA choissisent le gouvernement ukrainien : https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw...
Fabius sur l'ukriane post-maiden : https://www.dailymotion.com/video/x1g...
Ce que vous n'avez jamais entendu sur Cuba 🇨🇺 ( Version courte ) : https://www.youtube.com/watch?v=jQN-U...
00:00 : Intro
00:55 : 1 - Histoire
15:50 : 2 - Ukraine post-Maiden
22:33 : 3 - Le gaz
29:06 : 4 - Complexe militaro-industriel
33:19 : 5 - Le peuple
38:57 : 6 - Conclusion
43:24 : Outro
Chapitres
Intro
0:00
1 - Histoire
0:55
2 - Ukraine post-Maiden
15:50
3 - Le gaz
22:33
4 - Complexe militaro-industriel
29:06
5 - Le peuple
33:19
2 575 commentaires
Épinglé par Canard Réfractaire il y a 7 jours (modifié)
Eratum : Askip l'Ukraine c'est bien plus vieux que 1991, on aurait du dire "la dernière indépendance de l'Ukraine date de 1991". Paix et prospérité.)
Pour beaucoup de raison, cette grosse vidéo ne sera pas mise en avant par l'algo de youtube : hésitez donc pas à commenter, aimer et surtout à partager sur d'autres réseaux ! C'est le plus important.
Ca en attendant que ce genre de contenu passe à la télé, bien sur :3
Ndlr : il y est question aussi de nazisme en Ukraine, de ventes d'armes, de puissance énergétique, etc. Crédible ? ACT
1:10:51 - 11 k vues
121 848 vues - 6,6 k - 175 k abonnés - 1 026 commentaires
"Avec le QR code, plus de Gilets jaunes !" C'est pas moi qui le dis, mais l'inventeur du crédit social en Chine. Et voilà bien leur but, en ce moment : ils saisissent le Covid comme une "opportunité" pour nous discipliner. Pour imposer le numérique partout. Alors, on résiste, avec un bureau en bois, et surtout avec de la joie. Parce qu'ils nous veulent tristes, maussades, résignés, nous devons leur opposer ça, malgré tout : notre joie.
le contrôle du corps social ... passe-sanitaire ... notre camp n'existe que par les corps ... l'écol;e, l'armée, l'usine ... temps de détachement de l'idéologie dominante, le dominant pur / matraque, atomisation des gens chez eux, déshumanisation ... remettre des gens à l'accueil ... nécessité que le politique régule le numérique ... envoyer lettre recommandée pour annuler mon abonnement ... on ne peut plus acheter son ticket dans les bus, il faut une carte bancaire ... LIRE LE QUAI DE OUISTRÉAM? de Florence Aubenas, faire entrer dans la campagne électorale ... ne jamais subir, toujours agir (Emmaüs) ... il faudrait une météo sociale
ndlr : se battre pour le droit au non-numérique ou à l'accueil physique ACT