Connu / https://mastodon.top/@siltaer@piaille.fr/113638858401939375
"
Simon D. ⏚ @siltaer@piaille.fr
L’association Faîte et Racines est née en 2018 à Argentat-sur-Dordogne, du « traumatisme » d’habitants face au « saccage » des espaces forestiers corréziens. Depuis, la centaine d'adhérents et les 6 membres actifs de l’association agissent pour « préserver un patrimoine forestier vivant et diversifié ». Parmi leurs innovations : une scierie mobile qui préserve les sols et les arbres des forêts.
C’est pour faire face au manque de scieries artisanales que l’association a fait l’acquisition d’une scierie mobile d’occasion, fin 2020.
(On a la même à la LaGob.fr)
La Relève et La Peste · 6 j
En Corrèze, l’association Faîte et Racines utilise une scierie mobile qui préserve les sols et les arbres des forêts.
12 déc. 2024, 09:16 · 2boosts · 0favori
"
Gilles Gautier, Norma Llemit, Wangari Muta Maathai, Akira Miyawaki, Yacouba Sawadogo et Rana Ram Bishnoi. Photos DR, AFP, Agefotostock et Cirad
Sols dégradés, zones arides, déserts de poussières, terres brûlées... Ces figures de la reforestation ont su faire renaître des milliers d'hectares de forêts aux endroits les plus extrêmes.
Du Japon au Brésil, en passant par l’Inde et le Burkina Faso, ils et elles plantent des arbres. Portraits de ces figures de la reforestation.