Temps de lecture estimé : 1 minute
Publié le 17 novembre 2024 à 09:56 / Antoine Oberdorff
Philippe Brun - Sipa Press - Les faits -
Mercredi 18 décembre, Philippe Brun organise à la Bourse du travail de Saint-Denis le premier rassemblement de sa « Ligne populaire », le mouvement qu’il a fondé en septembre. Seront mis à l’honneur des ouvriers, des employés, des agriculteurs, mais aussi d’anciens élèves de l’Ecole de l’Engagement, une structure de formation qu’il a créée en 2021 pour ouvrir la politique aux milieux populaires.
Sur les bancs de l’Assemblée, Philippe Brun a trouvé un partenaire de jeu : François Hollande, ce président qui l’avait conduit à rendre sa carte du Parti socialiste en 2015, écœuré par les renoncements du quinquennat. Aujourd’hui, le député PS de l’Eure s’amuse avec le Corrézien, de 37 ans son aîné, à étaler sa connaissance encyclopédique des circonscriptions. A chaque fois qu’un de leurs collègues prend la parole dans l’hémicycle, le même rituel : pour marquer le point, il faut deviner le numéro de sa circo, les villes qui en font partie, ainsi que la figure parlementaire qui l’a tenue le plus longtemps.
...
Clés : Olivier Faure congrès PS
1,4 M d’abonnés - 189+ - 10 504 vues - 175 commentaires
Dans une interview pour le journal italien La Repubblica, Jean-Luc Mélenchon a affirmé la nécessité, selon lui, que la gauche arrive à Matignon. Sinon, « la cocotte-minute va exploser ». « La lutte finale pour l’Élysée aura lieu entre moi et la fasciste Marine Le Pen », a-t-il ajouté.