Depuis la création de Canopée, l’un de nos principaux objectifs est de faire changer le code forestier.
Nos priorités : obtenir l’encadrement des coupes rases et des mesures pour favoriser la sylviculture mélangée à couvert continu. Mais dans cette campagne, nous avons un adversaire de taille : les lobbies qui veulent que rien ne change.
25 juin 2025 : Canopée appuie sur l'accélérateur
Une pétition demandant une loi d'urgence est publiée et relayée par Camille Etienne
En coulisses, le travail avance. Le nouveau groupe transpartisan constitué de Hendrik Davi (L’ Après), Sophie Panonacle (Renaissance), Bérenger Cernon (LFI), Chantal Jourdan (PS), Hubert Ott (MoDem), Anne-Cécile Violland (Horizons) et Marie Pochon (EELV) échange et travaille sur un nouveau texte.
Mais les efforts de Canopée en faveur d’une loi pour les forêts ont débuté il y a plus de 2 ans, et il est temps que la procédure accélère.
Canopée réclame le dépôt d’un texte commun et ambitieux le plus rapidement possible. Une pétition est mise en ligne pour demander aux députés de déposer ce texte : Une loi pour des forêts vivantes – Canopée
L’activiste Camille Etienne, qui compte plus de 500 000 abonnées et abonnés sur Instagram, relaie notre pétition et démarre une campagne en faveur de l’encadrement des coupes rases.
...
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?zOOgeg