Les antinucléaires, victimes collatérales d’un nouveau fichier de renseignement / Reporterre
Des « données extrêmement larges et intimes » sur les opposants au nucléaire pourront être recueillies grâce à ...
Connu / TG le 18/09/24 à 13:27
GFLC a retweeté Ludivine Bantigny @Ludivine_Bantig · 8h
Symbole de point d'exclamation rouge Grave atteinte au secret médical
Les forces de l'ordre pourront avoir accès au fichier sanitaire des personnes dépistées.
"On change complètement la finalité d’un fichier. On l’a créé pour qu’il soit médical et il devient finalement un fichier policier."
La CNIL s’inquiète que le fichier des dépistages covid devienne un
Si la CNIL ne s’oppose pas à l’extension du passe sanitaire, sa présidente, Marie-Laure Denis, a alerté hier, les sénateurs de la commission des lois. Elle a demandé aux parlementaires de fixer des ... publicsenat.fr - 52 - 846 - 1000
SOCIAL Reportage - 145 commentaires
Le 5 décembre, la manifestation traditionnelle contre la précarité et le chômage a accueilli les défenseurs des libertés fondamentales. Une convergence des luttes qui s’est transformée en affrontements entre les forces de l’ordre et une minorité de manifestants.
Mots-clés article 24 ; chômage ; manifestation ; PPL sécurité globale ; précarité ; violences
Le mot d’ordre était double : contre le chômage et la précarité, mais aussi pour les libertés fondamentales et pour le retrait de la proposition de loi « Sécurité globale ». Une convergence des luttes en quelque sorte rassemblée sous un slogan : « Pas de sécurité globale, de la sécurité sociale ». En plus de la vingtaine de rassemblements ou défilés organisés en France, une manifestation parisienne partait de la porte des Lilas (XXe arrondissement) jusqu’à la place de la République (XIe) ce samedi 5 décembre.
...
Pierre Granodier, de la CGT Chômeurs et précaires ... privés d'emploi ... Emmanuel Vire, à la tête du syndicat des journalistes et membre du collectif organisateur de la mobilisation pour les libertés ... un cordon de forces de l’ordre qui lui impose le rythme en tête ... collectif Art en grève ... les tensions sont vives rapidement. Quelques gilets jaunes invectivent devant le carré officiel des syndicats ... À plusieurs reprises, les policiers bloquent le cortège ... Grenades de désencerclement et lacrymogènes vont répondre aux jets de pierres et de feux d’artifice durant une heure, la nasse des rues adjacentes se détend de temps en temps permettant à une partie des manifestants de quitter l’itinéraire désormais impraticable ... Trop de tensions induites par le dispositif ont eu raison d’une somme de slogans pourtant légitimes et urgents.
Connu / https://framasphere.org/posts/9893901
"
Facebook « nuit aux gens à grande échelle » : un ingénieur témoigne et quitte la firme avec fracas
« Robots tueurs » dans l’armée : deux députés soulignent la nécessité d’un contrôle humain
Le fils de Carlos Ghosn soupçonné d’avoir payé 500.000 dollars en cryptomonnaies pour l’évasion de son père
D’étranges amendes « sans contact » ont été envoyées à des manifestants en Aveyron
Invisibles, des femmes dénoncent l’algorithme sexiste de YouTube
Chine : la reconnaissance faciale désormais obligatoire pour acheter un nouveau téléphone
Racisme policier : les géants du Net font mine d’arrêter la reconnaissance faciale
Lire : Ganascia, « Le mythe de la singularité »
Dire qu’il y a des scientistes que cela ne derange aucunement, au contraire, ils sont plutot pour rendre l’IA encore plus rapide…
Qui sont les vrais croyant et les vrais irrationnels ? Est-ce que les capacités cognitives -si tant est que cela ai un sens- de ce type sont suffisante pour le rendre aussi sage, et l’est-il autant sur le plan humain et social ?
La question est vite répondue…
.#gafam #orwel #bigbrother #littlesister #tic #fichage #rgpd .#technopolice #cnil #flicage #surveillance #policepolitique #renseignement
.#préjugés #zététique #réactionnaires #scientistes
.#rationnalisme #scepticisme #espritcritique
.#science #philosophie #sociologie #politique #éthique
.#anarchisme #anarchaféminisme #libertaire #émancipation .#autogestion #luttedesclasses
"
=>
"
Julien Delalande - il y a 21 minutes
Eh oui, confrontation entre ivresse scientiste passionnante mais adolescente, et risques sociaux/politiques engendrés par les résultats de la science à l’âge adulte… Merci pour ce post passionnant.
+
Comment sortir de cette quadrature du cercle ? Par l’éducation et la culture ? Beau chantier de médiation…
+
Je pense aux peuples opprimés - Ouïgours, Kurdes, etc - pour qui notamment le cryptage est INDISPENSABLE… Comment maintenir “le mauvais génie” dans sa lampe dirait Aladin… ?
"
Ils assurent qu’ils partaient en vacances. Pour la justice française, ils venaient commettre des violences pendant le G7 de Biarritz. Depuis deux semaines, trois jeunes Allemands sont en prison. Sans avoir commis de délit. Mais le motif de « participation à un groupement en vue de commettre des violences » permet à l’Etat de les jeter en prison.
...
Christiane Brand, du comité de soutien formé en Allemagne, nommé « groupe de solidarité pour les trois de l’autoroute ». « Ils partaient en vacances faire du camping en Espagne. Des amis les attendaient et ils ne sont jamais arrivés. Ces amis ont appris qu’ils étaient détenus par la police espagnole, auprès de laquelle ils avaient déposé un signalement pour personnes disparues », poursuit-elle. Mme Brand précise également que les « grenades lacrymogènes » étaient plutôt des « sprays au poivre », et déplore le manque de contact avec les prisonniers : les proches n’ont reçu des lettres que de deux d’entre eux.
https://www.redside.tk/2019/09/04/soliparty-fuer-die-3-von-der-autobahn-erlangen/
96 983 vues - 4,6 k - 118
Suspendu après avoir critiqué Christophe Castaner, le policier Alexandre Langois était en direct sur Le Média avec Gabin Formont et Krystell pour Vécu.
Pour soutenir Alexandre Langlois : https://www.lepotcommun.fr/pot/4dq0qpnd
.#Castaner #Langlois #VIGI
Catégorie Actualités et politique 989 commentaires
Transcription :
... douze mois de mise à pied ... plus de liberté de la presse, plus de liberté d'expression si on est contre le gouvernement ... un suicide dans la police tous les quatre jours idem l'opération barbcue n'a pas servi à grand chose ... dix mille morts par an en france par suicide
Crédits photo : Olivier Letourneux
C’était tard dans la nuit du 21 au 22 juin dernier, à Nantes, jour de la fête de la musique. Une centaine de personnes, des jeunes gens pour la plupart, faisaient donc la fête sur le quai Wilson à Nantes, sur les bords de la Loire. Loin des habitations, le son de la musique techno ne dérange personne. D’ailleurs, la soirée a lieu chaque année au même endroit depuis 20 ans, sans problème particulier. Alors que la dernière chanson, « la jeunesse emmerde le Front national » du groupe Béruriers Noirs, est jouée, les fêtards se retrouvent engloutis dans un nuage de gaz lacrymogènes. Puis les policiers présents chargent. Le très grand jeu avec renfort de grenades de désencerclement, de chiens et même d’un tir de LBD. Dans la panique, les jeunes se mettent à courir, sans savoir où ils mettent les pieds. Au moins une dizaine finit par tomber dans la Loire. Depuis on reste sans nouvelle de l’un d’entre eux, Steve Caniço, 24 ans.
...
98.990 signatures
Par Liberté, Egalité, Fraternité et le collectif “article35DH”
Pétition adressée à Cour Pénale internationale, ONU
Mise à jour
Attendu que 500 plaintes contre M. Castaner, Ministre de l'intérieur de la France ont été classées sans suite, nous citoyens Français, soucieux de la préservation des libertés publiques, horrifiés par les mutilations extrêmement graves infligées à des manifestants pacifiques ou à des passants, saisissons les procureurs de la Cour Pénale Internationale pour des faits graves, sans précédents en France depuis des décennies.
ONU Info
...
Sur le terrain judiciaire, l'Etat a demandé la plus grande sévérité. La justice a suivi l'injonction. 1 796 condamnations ont été prononcées par la justice. 1 422 personnes sont encore en attente de jugement.. Plus de 1 300 comparutions immédiates ont été organisées et 316 personnes ont été placées sous mandat de dépôt,
"Gilets jaunes" : la justice a prononcé près de 1 800 condamnations depuis le début du mouvement, annonce le Premier ministre
Le procureur de la République de Paris : le maillon faible des garants de la liberté individuelle ?
En conséquence, nous vous demandons d'ouvrir une enquête, nous accusons M. Christophe Castaner et M. Emmanuel Macron, Président de la République de crime contre la population civile au titre de l'article 7 crime contre l'humanité : Emprisonnement - persécution d'un groupe pour motifs d’ordre politique - atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique.
Commentaires
Le premier : 11.027 commentaires
Ont peu plus continuer comme sa c est plus une vie d etres traiter en France comme des ani ont peu plus sortir sans voir cette violence gratuite jusqu a gazer des enfants sa suffit stop nôtres jolie France des annee. 60 .70.80 ou est t elle le sourire des français a disparus plus joie de vivre la ont se croirait en guerre comme dans les camps allemands les CRS frappe gaze les gens et frappes les citoyens français sa peu plus continuer comme sa on est dans la misères ont peu plus sortir en famille même si on est pas gilet jaune on se fait gazer
Nathalie - La bocca Le 26/02/2019 à 00:27:38
23 018 vues - 2,3 k - 43
Les Gilets Jaunes, sont-ils tous criminels ? En tout cas ils sont traités comme des ennemis de la République. Interpellés, arrêtés en masse, bien souvent sans motifs, certains attendent leur procès, plusieurs sont passés en comparution immédiate et ont vu leur vie basculer pour être aller dans la rue défendre leur droit.
D'autres ont été blessés, mutilés à vie, ils sont tombés dans la rue, sous les coups des matraques, grenades et flashball. Alors que l'Assemblée vient de donner son accord pour interdire administrativement de manifester, alors qu'Emmanuel Macron nie tout blessé, et même tout décès commis sous son régime, et que Christophe Castaner, traite nos concitoyens qui manifestent en criminels, les gilets jaunes, eux, gardent la tête haute, restent dignes, humbles, et forts face à une violence hors norme qui leur ait infligé depuis plus de deux mois.
Nous en parlerons dans le 3e numéro d'Au Combat avec des invités exceptionnels, Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat de police VIGI et lanceur d'alerte, David Libeskind, avocat et cofondateur de Robes Noires et Gilets Jaunes, Paméla Hocini, juriste, chargée de l'indemnisation des victimes d'attentats qui vient en aide aux gilets jaunes et Aurore De Mulder, mère de famille et gilet jaune active à Maubeuge dans le Nord.
👉 Exigez l'amnistie des gilets jaunes : https://amnistiegj.fr/
Catégorie
Actualités et politique
296 commentaires
->
https://twitter.com/hashtag/AuCombat?src=hash
->
https://twitter.com/LeMediaTV/status/1092505570005868545
&
https://twitter.com/Superzorro91/status/1092547394867249152
"
Pascal MONTBROUSSOU🐝 @Superzorro91 11 hil y a 11 heures
Si on comprend bien @VIGIMI #Macron utilise "sa #PolicePolitique comme du bétail" dont il se contrefiche royalement des 79 flics qui se sont suicidés Ce qui l'intéresse c'est juste qu'ils protègent #ISF des oligarques en réprimant par le sang les #GiletsJaunes #AuCombat
0 réponse 31 Retweets 29 j'aime
Le Média @LeMediaTV 13 hil y a 13 heures
"Vous avez deux solutions : soit vous voulez manger à la fin du mois, soit vous vous voulez vous battre pour des valeurs" @AlexLanglois de @VIGI_MI raconte la vie de lanceur d'alerte au sein de @Place_Beauvau
Aurore De Mulder, Gilet jaune de Maubeuge "Il y a une disproportion entre ce qu'on fait et ce qu'on reçoit. J'ai une copine qui s'est pris un coup de poing." #ActeXI ▶️ https://youtu.be/iw6sIUwIINY #AuCombat pic.twitter.com/riZCA6vzWw pic.twitter.com/tFNaFgq4dS pic.twitter.com/UIZlP4RTwQ pic.twitter.com/PxwmYm9kUc
"J'ai vu des CRS, des policiers foncer sur des manifestants sans sommation. Alors même que ces manifestants n'étaient pas agressifs, n'étaient pas violents." David Libeskind, avocat de @J_RodriguesOff #ActeXII ▶️ pic.twitter.com/riZCA6vzWw pic.twitter.com/tFNaFgq4dS
Malgré la répression, Aurore de Mulder va continuer à porter son gilet jaune "à 2 000%. On ne va pas s'excuser de vouloir manger à notre faim. On veut juste pouvoir avancer dans la vie et avoir un avenir pour nos enfants."
"Le fait d'arrêter quelqu'un de façon préventive qui a un gilet jaune c'est une atteinte à la liberté d'expression et à la liberté de manifester." David Libeskind, avocat de #GiletsJaunes #loianticasseur #AuCombat
. @AlexLanglois secrétaire général de @VIGI_MI dénonce le manque de formation dans la police, mais "dès qu'on ouvre notre bouche dans ce pays, je passe en conseil de discipline."
"Nous ne pouvons accepter une violence d'Etat." Signez la pétition pour l'amnistie des #gilets jaunes => https://amnistiegj.fr/
GILETS JAUNES : LES VISAGES DES MUTILÉS
Eric, Jérôme, Frédéric, Antoine, Thomas, Fiorina, David, Franck... Ils étaient pacifiques. Et pourtant, victimes des matraques, LBD ou grenades, leurs blessures les marqueront à vie.
https://youtu.be/iw6sIUwIINY #AuCombat
répression judiciaire et populaire subie par le mouvement populaire des gilets jaunes.
"Il y a vraiment une justice à deux vitesses. On est dans une politique du chiffre. Il faut tant d'arrestations, tant de GAV..." @Pamelahocini, juriste
"Je suis qu'un simple plombier jamais j'aurais cru me retrouver dans une situation pareille. Aujourd'hui je suis quoi ? Un handicapé ? Et je ne m'attendais pas à être un handicapé." #ViolencesPolicieres #GiletsJaunes @J_RodriguesOff pic.twitter.com/Ub4I0nPmsJ
"Ce qui marque aussi ce sont les peines de prison ferme. On a beaucoup de cas de personnes qui n'ont pas de casier judiciaire et sont condamnés à de la prison ferme." David Libeskind, avocat #Dettinger
"Ce qui se passe est choquant pour un citoyen, mais encore plus pour un avocat." David Libeskind, avocat parle d'une "justice d'exception" réservée aux #GiletsJaunes
Flo, street medics, raconte les questions qu'on lui a posé en GAV, dans #AuCombat #GiletsJaunes pic.twitter.com/4QdTt9xJJZ pic.twitter.com/zFf5jyMr8t
"Les manifestants ne sont pas des casseurs. Qu'on les traite comme des citoyens normaux." David Libeskind, avocat de #GiletsJaunes
"J'ai été auditionné par M. le directeur de la Police Nationale, pour avoir dit qu'il y avait des trucages dans les chiffres de la délinquance. On a les preuves. Depuis j'ai une fiche TAJ et le procureur a classé sans suite" @AlexLanglois
"Y a-t-il une police politique en France?": un street medic révèle ce soir sur @LeMediaTV dans #AuCombat de @VirginieCresci le questionnaire spécial #GiletsJaunes auquel il a été soumis, ainsi que de nombreux autres GJ, lors de sa garde à vue.
"Je crois qu'@EmmanuelMacron a un profond mépris avec la vie. Depuis qu'il est président nous avons 79 de nos collègues qui se sont suicidés, alors que nous l'avons alerté." @AlexLanglois_ de @VIGIMI
David Libeskind avocat de #GiletsJaunes dénonce les arrestations préventives et comparutions immédiates "C'est une justice expéditive."
"Il y aussi ces séquelles psychologiques qu'il va falloir évaluer." @Pamelahocini juriste #ViolencesPolicieres
"Ce qui est vraiment choquant, c'est le fichage. Dans le cadre des interpellations préventives, ils prenaient déjà l'identité des gens." David Libeskind parle des fiches #GiletsJaunes et confirme le fichage
"J'incite les gens à porter plainte contre X et contre notre hiérarchie, sinon ceux qui organisent ce système ne seront pas inquiétés." #ViolencesPolicieres
@AlexLanglois de @VIGI_MI
"Dès que l'on interroge les gens sur leurs opinions politiques, là on peut parler à mon sens de police politique." David Libeskind avocat de #GiletsJaunes
"On est des dommages collatéraux, les blessés, c'est rien." #ViolencesPolicieres
"L'IGN n'est pas un organisme indépendant, c'est un organisme sous tutelle du Ministre de l'intérieur." David Libeskind, avocat de @J_RodriguesOff cc @CCastaner
"Monsieur @EmmanuelMacron a raison, c'est conforme aux lois. Maintenant qu'est-ce qu'on met dans les lois ? On peut légaliser tout ce qu'on veut, c'est pas pour ça que c'est légitime." @AlexLanglois
Pascal MONTBROUSSOU 🐝 @Superzorro9113 hil y a 13 heures
Comment peut on mettre en GAV un #StreetMedic comme Flo que l'on vient de voir dans ce témoignage à cause du port d'un casque qui est un prétexte pour faire un #FichagePolitique
Oui c'est une #PolicePolitique aux ordres de #Macron qui fait honte à la 🇫🇷 #AuCombat @VirginieCresci
Jonathan Baudoin @JoBaudoin 13 hil y a 13 heures
Cette loi #anticasseurs, notamment son article 2, est une version réelle du film Minority report. On vit une époque digne de 1984 de George Orwell.
Pascal MONTBROUSSOU 🐝 @Superzorro91 13 hil y a 13 heures
Si #ChristopheDettinger avait été #Benalla je suis persuadé qu'il ne serait pas mis en préventive car il semblerait que #Macron n'aime pas les gitans vu qu'il a dit "ce boxeur n'a pas les mots d'un gitan" #Racisme #DictatureMacron
"Si on veut refuse un ordre, on sera toujours responsable." @AlexLanglois_ de @VIGI_MI au sujet des LBD40 et GLFIF4 #ViolencesPolicieres
Qui sont ces #Casseurs car les blessés graves ne sont pas des #Blackblocs mais uniquement des #GiletsJaunes sans arme
Pour moi ces casseurs ce sont des #MilicesMacron qui sont des bacqueux déguisés en blackblocs télécommandés par #Castaner sous fifre de #Macron
Alexandre Langlois ne veut pas qu'on oppose les chiffres des blessés chez les manifestants et les policiers, pour les rassembler ensemble, mais il faut montrer que les policiers sont des forces de l'ordre social.
Ce qui est scandaleux c'est que tous les blessés graves ne sont pas des #Casseurs type #BlackBlocs mais uniquement des #GiletsJaunes pacifiques non armés dont 160 touches à la tête : 18 œils perdus à cause du #LBD40 @VIGI_MI @davduf
"Aucun d'entre eux, aucun, n'a été la victime des forces de l'ordre. Aucun."
On ne devrait surtout pas utiliser des armes de guerre mutilante comme le #LBD40 dans un mouvement citoyen pacifiste des #GiletsJaunes
.#Macron est un #Dictateur criminel qui mérite d'être jugé pour crime contre l'humanité à La Haye @CourPenaleInt
.#ViolencesPolicieres "Le ministère @Place_Beauvau ne peut pas comptabiliser, parce qu'il n'y a pas de responsabilité pour l'instant de reconnu." @Pamelahocini
Quand on voit la mosaïque des blessés graves on a envie de vomir
Comment peut on croire que #Macron ne finisse pas jugé pour crime 🆚 l'humanité suite à ce #Genocide sur les #GiletsJaunes @CourPenaleInt
@VIGI_MI @VirginieCresci
.#AuCombat #DictatureMacron #GiletsJaunes @davduf
"Parfois on se demande si on n'est pas sur une scène d'attentat." @Pamelahocini , juriste
Jonathan Baudoin @JoBaudoin 14 hil y a 14 heures
Les propos de Castaner sont un bras d'honneur fait aux #GiletsJaunes blessés par des tirs de flashball ou des grenades lacrymogènes
http://joseseseko.overblog.com/2019/01/la-repression-comme-mode-d-expression-privilegie-du-pouvoir.html …
"
&
https://twitter.com/Superzorro91/status/1092160230924922880
"
Pascal MONTBROUSSOU 🐝 @Superzorro91 3 févr.
Ce qui est scandaleux et me dérange vraiment c'est que peu à part #LeMédia a dit sur le #LBD40 "c'est une arme de guerre mutilante à utiliser en dernier recours comme moyen de défense"
.#AuCombat @VirginieCresci @PLudosky
"
73 511 vues - 4,9 k - 376 - 1 385 commentaires
Réaction de Jean-Luc Mélenchon après ses 5h d'audition le jeudi 18 octobre 2018.
Il a expliqué qu'il avait déjà répondu aux questions du Parlement européen en janvier et, concernant le second point, que ses comptes de campagnes avaient été validés. Il a de nouveau dit qu'il avait demandé le réexamen des comptes de campagne. Il a également rappelé que ces deux enquêtes se basaient sur les dénonciations de deux personnes agitée : Sophie Montel du FN et Jean-Guy de Chalvron, ancien collaborateur du ministre socialiste Louis Mexandeau. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une opération de police politique et a dit que les policiers seraient mieux employés à traquer les fraudeurs du fisc.
Catégorie Actualités et politique