42 553 vues - 3,9 k - 74 - 417 k abonnés
Le 9 décembre 2019, Jean-Luc Mélenchon a été condamné par le tribunal de Bobigny à 8 000 euros d'amende et 3 mois de prison ferme pour rébellion. Il a dénoncé un «jugement politique» et un «n'importe quoi judiciaire» alors que cette opération judiciaire a coûté aux contribuables 150 000 euros d'amende. Jean-Luc Mélenchon a aussi expliqué comment le régime macroniste voulait mettre en place un feuilleton politico-judiciaire autour des insoumis pour les empêcher de parler des vrais sujets, à commencer par la lutte contre la réforme des retraites du gouvernement.
Catégorie Actualités et politique 1 121 commentaires
Ils assurent qu’ils partaient en vacances. Pour la justice française, ils venaient commettre des violences pendant le G7 de Biarritz. Depuis deux semaines, trois jeunes Allemands sont en prison. Sans avoir commis de délit. Mais le motif de « participation à un groupement en vue de commettre des violences » permet à l’Etat de les jeter en prison.
...
Christiane Brand, du comité de soutien formé en Allemagne, nommé « groupe de solidarité pour les trois de l’autoroute ». « Ils partaient en vacances faire du camping en Espagne. Des amis les attendaient et ils ne sont jamais arrivés. Ces amis ont appris qu’ils étaient détenus par la police espagnole, auprès de laquelle ils avaient déposé un signalement pour personnes disparues », poursuit-elle. Mme Brand précise également que les « grenades lacrymogènes » étaient plutôt des « sprays au poivre », et déplore le manque de contact avec les prisonniers : les proches n’ont reçu des lettres que de deux d’entre eux.
https://www.redside.tk/2019/09/04/soliparty-fuer-die-3-von-der-autobahn-erlangen/