... lieu écologique, convivial et solidaire ...
Dernière mise à jour : moins d'1 an (28/02/2024)
Objet : créer des contenus dans les domaines du journalisme et de la communication pour sensibiliser les publics à des thématiques telles que la protection de l'environnement et de la biodiversité, la transition écologique et sociale, ou encore la lutte contre les discriminations ; utiliser ces productions comme supports à des actions d'éveil, d'apprentissage et de transmission des savoirs ; acquérir et de développer des compétences en création de contenu engagé, produit dans le respect de valeurs éthiques
R.N.A : W863011721
Activités : CLUBS DE LOISIRS, RELATIONS (réseaux d'échanges)
Coordonnées
AETHER NARRATIO 18 Bis place de la Cathédrale 86000 Poitiers
Web : https://linktr.ee/aether.narratio
Publié Il y a 1 jour • 11 vues - 2+ / Par maiwann@aperi.tube - Papotes Numériques
Les liens qui vont bien :
- Le site de Scribouilli http://scribouilli.org/
- Pour tester Scribouilli https://scribouilli.github.io/scribouilli
- Pour nous contacter et faire vos retours : scribouilli@lechappeebelle.team
- Le code source https://github.com/Scribouilli/scribouilli
Visibilité Publique
Origine aperi.tube Catégorie Tutoriels Licence Inconnu Langue Français
Étiquettes création de site ; démonstration ; logiciel libre
Durée 15min 29sec Aucun commentaire.
Ndlr : GitHub de ms :-( pourquoi pas gitlab ?
lauréat du Budget Participatif de Paris 14e 2022
Vous pouvez, par votre mécénat individuel ou collective, contribuer à rendre l’avancement informatique plus confortable, sécure et accueillante pour tout.e participant.e de tout âge et de tout niveau aux ateliers d’entraide du Numérique Créatif des Grands Voisins. Ce mécénat peut prendre plusieurs formes
Animer des moments de socialisation le lundi de 16h à 19h
Une fois que vous avez appris l’approche, vous pouvez le reproduire ailleurs. Nous avons aussi, depuis cette année, aussi du matériel en serveurs et en prises et productions audio-visuels.
Préparer et à améliorer le dispositif par le choix et la préparation de matériaux à acquérir et à avoir un recul sur le déroulement du dispositif. Coordonnez l’intérêt pour des populations différentes (professeurs des écoles, professeurs, travailleurs sociaux, animateurs, etc) et pour des interventions ponctuelles pour des questions spécifiques (systèmes, réseaux, sécurité, etc.).
Contribuer de l’informatique et/ou de l’argent de toutes natures, soit pour nos usages à l’atelier, soit pour l’usage de personnes en précarité numérique. Vous pouvez effectuer des dons sur www.lesgrandsvoisins.com ou sur www.laressourceriecreative.com en précisant que votre don est destiné pour le numérique créatif des Grands Voisins.
Contact : Chris Mann courriel au chris@lesgrandsvoisins.com - 07 81 811 811
Brève
Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, a reçu le 15 novembre une cinquantaine de collectifs de femmes des quartiers pour lancer officiellement le fonds "Gilets roses". - © Ludovic Marin / AFP
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé le 12 novembre la création du fonds "Gilets roses" destiné à soutenir les collectifs de femmes des quartiers dans leurs actions de médiation, « à travers un financement et un accompagnement dans leur structuration et leur mise en réseau ».
Nommé d'après un collectif de femmes créé en septembre dernier dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), le fonds est doté de deux millions d’euros et financé par le ministère de la Ville. Les premières aides financières pourront être délivrées dès le début de l’année 2022, précise le communiqué.
La ministre déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai, a reçu le 15 novembre une cinquantaine de ces collectifs, pour « marquer le lancement opérationnel de ce fonds, échanger sur les attentes autour de cette initiative et travailler à sa nécessaire structuration ».
Sources
Communiqué du ministère https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/creation-du-fonds-gilets-roses-de-2-millions-deuros-destine-soutenir-les-collectifs-de-femmes
Créé par l'anthropologue, psychologue et épistémologue anglais Grégory Bateson, le concept de la schismogenèse (littéralement schisme : « division, séparation », et genèse : « création ») fut conçu lors de son étude du peuple des Iatmul. La schismogenèse est une esquisse du concept de double-bind (double contrainte) que Bateson proposera en 1956 pour tenter d'expliquer certaines causes de la schizophrénie. Il est pratiquement inutilisé dans les études plus récentes hormis quelques exception
...
La schismogenèse symétrique
...
Connue / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?1HFvGw
"
schismogenèse complémentaire
"
Exposition : 31 mai 2023 - 19 Novembre 2023
L'Institut du monde arabe a choisi de donner à voir l’élan et l’irréductible vitalité de la création palestinienne, qu’elle s’élabore dans les territoires ou dans l’exil. Approches muséales plurielles, dialogue photographique entre la Terre sainte « inventée » des orientalistes et celle des contemporains, exposition des précieuses archives palestiniennes de Jean Genet… : c’est à un subtil et intense parcours de correspondances visuelles et de sujets que vous invite l’IMA.
Visites guidées, ateliers jeune public, spectacles, cinéma, rencontres & débats, rencontres littéraires… : six mois durant, c'est tout l’IMA qui se met à l’heure palestinienne ! Découvrez notre riche programmation et réservez vos billets
...
Depuis 2016, l’IMA abrite en ses murs la collection du futur Musée national d’art moderne et contemporain de la Palestine, une « collection solidaire » de quelque 400 œuvres constituée de dons d’artistes, réunie à l’initiative d’Elias Sanbar, écrivain et ancien ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco, et coordonnée par l’artiste Ernest Pignon Ernest.
En 2023, l’Institut a choisi de donner à voir l’effervescence culturelle que la Palestine ne cesse de révéler et d’entretenir : un cycle de trois expositions met en avant les artistes modernes et contemporains palestiniens, dans un dialogue avec leurs homologues du monde arabe et la scène internationale. Une programmation culturelle variée – concerts, colloques, ateliers, cinéma, rencontres littéraires –, rythmera cet événement de juin à novembre.
...
Gamme de petits accessoires qui donneront une bouffée d'air frais à ta tenue.
Les bijoux en résine encapsulent des plantes ; transparents et légers ils mettent en valeurs des fleurs ou feuillages séchés, et parfois mêmes de petits insectes.
Ils sont créés un à un dans mon petit atelier en Charente (Sud-Ouest de la France) et sont vendus en boutique de créateurs, boutiques artisanales, concept store ou en ligne sur ce site.
Tu peux retrouver mes points de vente ici et si tu es trop loin de chacun d'eux tu peux me contacter là pour une commande personnalisée, pour figer dans le temps une plante que tu aimes, que tu as trouvé, ou qu'on t'as offert. Pour faire d'une illustration ou d'une photographie un joli bijou... je suis à ton écoute tout comme toi tu es à l'écoute du vent et des petits oiseaux qui chantent le matin alors n'hésite pas.
Créativement Wendy
Bijoux fleuris Bijoux fougères Ecarteurs en résine Pack prêt à offrir Planchettes ouija Le coin des promos Les commandes personnalisées Bougies Carte cadeau
Points de vente
- L'Artboratoire Du Mardi au Samedi de 10h à 18h30
70 Rue René Goscinny - 16000 Angoulême - Artisanal Galerie Du Mardi au Samedi de 9h à 19h
Centre commercial Carrefour Avenue du Général de Gaulle - 16800 Soyaux
Mentions légales :
L'entreprise Wendy's Weird est une entreprise individuelle dont le siège social est situé au 58 Chemin du Maine, 16 380 Marthon.
...
Directrice de la publication Mme Clerc Wendy en sa qualité de gérante.
tél. 06 34 39 20 29 - wendysweird@gmail.com
Hébergé / Jimdo GmbH 22761 Hamburg Germany
Wendy's Weird est une marque déposée à l’INPI
La mission d’Ircam Amplify est de mettre le meilleur de la recherche audio et de la création sonore issu de l’Ircam au service des marchés et des nouveaux usages pour inventer, aux côtés des différents acteurs des écosystèmes audio, des futurs désirables en matière sonore. Il s’agit d’amplifier les pouvoirs du son avec justesse et harmonie, en veillant notamment à ce que la technologie soit toujours utile et responsable.
Filiale de l’Ircam créée en juillet 2019, Ircam Amplify réunit également à son capital la Caisse des Dépôts, Believe et E.T.R.E.
Ircam Amplify est le pont entre la recherche reconnue d’excellence de l’Ircam et ses applications concrètes, à l’heure où les nouveaux usages font du son un enjeu déterminant dans de nombreux marchés.
Pour le monde industriel, l’Ircam constitue en effet une source précieuse de connaissances scientifiques et de savoir-faire technologiques de pointe, issus de 40 ans de recherches transdisciplinaires, de créations expérimentales et d’innovations dans le domaine sonore. En offrant aux entreprises une exclusivité d’accès à cette expertise unique, Ircam Amplify les accompagne dans la conception et le développement de nouveaux usages, produits et expériences sonores à la croisée de la technologie et de l’émotion.
Ircam Amplify offre des solutions sur trois territoires en plein essor, en proposant tout à la fois des technologies, des services et des contenus :
- le son comme espace (design sonore, audio 3D),
- le son comme interface (synthèse vocale, nouveaux instruments, interaction geste et son),
- le son comme data (indexation et recommandation musicale, web audio).
Ircam Amplify répond prioritairement aux besoins de cinq marchés : Robotique & IoT, Luxe & retail, Mobilité & Smart cities, Santé & Bien-être, Industries culturelles & créatives.
Site internet https://ircamamplify.com/
Connu / mel du 11/02/2023 06:02 puis https://www.ladn.eu/event/soiree-les-pouvoirs-du-son-avec-lircam-amplify/
"
Soirée « les pouvoirs du son » avec l'Ircam Amplify / L’ADN Le SHIFT ...
"
L'Ecologie Ensemble, solidaire & citoyenne @EcologieEnsembl · 43 min
Soutien à la création de #Tierslieux 🤝
@WilliamAucant plaide pour que la majorité préserve le fond dédié aux tiers-lieux.
Ces tiers-lieux venaient conforter l’équilibre des territoires tout en participant à la réduction des émissions de GES. 🌬️
#DirectPDL #Sobriété #ecologie
Image Lucie Etonno et 9 autres personnes - 0 - 2 - 3
Ndlr : une preuve de plus de la nécessité que les tiers-lieux aient leur indépendance financière
Depuis 2006, j’accompagne des collectifs dans leur pratiques collaboratives en combinant approche systémique, outils numériques et formats créatifs. Pour me contacter: contact@lilianricaud.com
je propose un accompagnement personnalisé à distance qui s’adapte à vos besoins et vos contraintes. A chaque étape, c’est vous qui menez le projet et je viens en soutien pour vous proposer des stratégies afin d’arriver à vos objectifs.
Ainsi, je ne propose pas de solutions toute faites, mais plutôt un processus pour co-créer ces solutions ensemble. La méthode que j’emploie est par définition mouvante car elle évolue de façon dynamique pour mieux correspondre aux besoins du projet.
Pour autant cette méthode intègre des points récurrents:
- démarche de « faire pour » « faire avec » vous
- approche écosystémique de la coopération
- appui sur le capital social et culturel existant
- pensée design et stratégie agile
- accompagnement, conseil et co-création
- intégration outils numériques et animation
- intégration approches en ligne et en présence
- formation-action
- autonomisation, éthique et transparence
- utilisation et production de ressources en biens communs
- travail ludique et convivial
Animée par Isa et JJ du Laboratoire d'imagination insurrectionnelle
(https://labo.zone/?lang=en#menu-fr)Il nous reste quelques places, donc on ouvre les inscription également aux personnes qui seraient intéressées pour se former et participer à la mise en place d'un groupe d'action StopTotal.
LIEN D'INSCRIPTION ➡️ act.350.org/survey/stoptotal-weekend-of-trainings
▶️ Quand: vendredi 30 septembre; samedi 1 et dimanche 2 octobre 2022
▶️ Horaires : 18h30 - 20h15 soirée du vendredi ; 10h - 18h samedi ; 10h - 16 h dimanche
▶️ Lieu: Paris, en présentiel
⚠️ IMPORTANT : Il est impératif de participer à tous les jours de la formation pour que vous puissiez être correctement formé·e·s et accompagné·e·s ⚠️
labo.zone (https://labo.zone/?lang=en)
The Laboratory Of Insurrectionary Imagination
Connu / TG 19/09/22 à 18:26
Coopérons pour apprendre et faire apprendre dans l'enseignement supérieur et en formation des adultes
Librecours (librecours.net) est un système de publication de cours en ligne et un espace web permette de jouer ces cours avec des apprenants et des formateurs. Les contenus de Librecours sont tous sous licence libre CC BY-SA.
Les contenus présents actuellement sur Librecours visent la littératie numérique :
- initiation à l'informatique : programmation, système, réseaux, bases de données, document numérique, Web
- initiation aux enjeux du numérique : philosophie, économie, droit
- initiation à l'ingénierie soutenable en lien avec le numérique
Le niveau visé va du lycée au premier cycle universitaire. Les formations ont principalement été organisées dans les contextes de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) et de l’UPLOAD (Université Populaire Libre Ouverte Autonome Décentralisée ).
Librecours est réalisé sur la base de la chaîne éditoriale Scenari (scenari.org) et ajoute des fonctions (volontairement minimalistes) de gestion des interactions entre apprenants et formateurs :
- Les apprenants peuvent réaliser des exercices et remonter une auto-évaluation.
- Les apprenants peuvent rendre des documents en ligne au format PDF ou sous la forme d'URL.
- Les enseignants peuvent associer à chaque rendu un commentaire et une évaluation.
Les autres fonctions classiques que l'on trouve au sein des système de formation en ligne sont assurées par des logiciels tiers (sans intégration) : Etherpad, CodiMD , Mattermost, BigBlueButton , Framaform, Mastodon... L'objectif est de conserver un outil simple d'une part et de privilégier la culture d'outils tiers libres d'autre part.
Aujourd'hui, le système est multi-utilisateurs, plusieurs personnes peuvent écrire des modules ou gérer des formations. En revanche, il n'existe qu'une seule instance et un espace commun de consultation.
Les évolutions prévues sont :
- Multi-instances : le site librecours.net deviendra stph.librecours.net ;
- Multi-serveurs : chacun pourra installer et gérer son propre serveur (par exemple sooc.picasoft.net, cours.framasoft.org, etc.) ;
- Fédération : les catalogues, les identités, les inscriptions, les modules gérés sur des serveurs différents pourront être liés les uns au autres.
Low-technicisation du numérique, cours de Stéphane Crozat à l'UTC
Lownum (lownum.fr) est une formation sur la démarche de low-technicisation dans le domaine du numérique. La low-technicisation consiste à repenser la conception d’outils pour rendre ceux-ci plus soutenables et plus conviviaux. La formation Lownum outille méthodologiquement cette démarche (état de l’art, idéation, maquettage, évaluation réflexive) pour la rendre concrète dans le cadre d’un projet de conception fictif (c’est à dire que l’objet ou service visé n’est pas effectivement construit dans le cadre de la formation).
La low-technicisation est un concept à discuter. Pour animer la formation en ce sens et à distance, nous nous sommes appuyés sur une sélection de cinq outils complémentaires :
- Librecours ;
- Mattermost, un service web libre de discussion instantanée ;
- La radio locale FM et web Graf’hit ;
- Peertube, un média social de partage de vidéos libre, décentralisé et fédéré ;
- Mastodon, un média social de micro-blogging libre, décentralisé et fédéré.
Le cours a réuni une cinquantaine d’étudiants à l’UTC (janvier et juillet 2022) et une douzaine de participants dans le cadre UPLOAD (avril-juin 2022). 3 projets ont vu le jour dans ce cadre et on été capitalisé sur le site Lownum :
- « OSlow » : concevoir un système d’exploitation minimaliste, qui pourrait fonctionner sur d’anciens ordinateurs et smartphone
- « Bibli’low’box » : proposer une offre culturelle numérique légale, libre, publique et low-technicisée, que ce soit pour du streaming ou du téléchargement.
- « httpslow » : proposer un protocole permettant aux sites et aux navigateurs de communiquer afin de minimiser les informations échangées.
Autres lectures liées
Crozat, S. (2021). Vers une ataraxie numérique : Low-technicisation et convivialité. In Prendre soin de l’informatique et des générations, hommage à Bernard Stiegler (FYP Éditions).
Crozat, S. (2022). Décentralisons l’éducation. Next INpact Magazine #3.
Framasoft. (2020, mars 24). Un librecours pour mieux contribuer à la culture libre. Framablog. https://framablog.org/2020/03/25/un-librecours-pour-mieux-contribuer-a-la-culture-libre/
Gosset, P.-Y. (2021). La place du numérique à l’école est à l’image de la place de l’école dans la société. In L’école sans école : Ce que le confinement nous dit de l’éducation. C&F Éditions. https://cfeditions.com/sans-ecole/
Connu / mel du 23/9/22 à 10:17
...
La possibilité d’y accéder dans des bonnes conditions est aujourd’hui quasiment un corollaire du droit à l’information, à la culture, à la connaissance scientifique. Son accès est nécessaire pour exercer ses droits sociaux. Les pouvoirs publics doivent donc garantir son accès à toutes et tous.
La médiation et l’éducation au numérique sont essentielles pour que le droit d’y accéder ne constitue pas une nouvelle inégalité. Mais il faut aussi garantir le droit à ne pas être connecté à Internet, qui doit rester un choix, et protéger les personnes des mauvais usages et des risques de l’Internet.
...
Soutenir les lieux alternatifs de la création numérique (fablabs, hackerspaces, makerspaces, tiers-lieux communs…) dans l’objectif de développer un maillage territorial équilibré
...
Développer la médiation numérique et garantir les alternatives physiques
- Déployer un service public de proximité pour accompagner les 20 % de Français·es en difficulté avec le numérique (illectronisme) en coordonnant, renforçant les moyens des acteurs de la médiation numérique (collectivités, associations, ONG…) et en garantissant aux personnels un statut et une rémunération protecteurs
- Garantir le droit à des guichets physiques, ouverts, dotés de personnels pérennes et formés pour accueillir les populations ne souhaitant pas ou ne pouvant pas avoir recours aux services en ligne
- Développer un plan visant à mettre les services publics aux normes d’inclusion, comme le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, à l’horizon du mandat
- Systématiser l’association des usager·es à la conception des services publics numériques pour garantir leur pleine accessibilité, à travers une charte de co-conception applicable à toutes les administrations
Réguler les usages du numérique
...
Maîtriser et protéger les savoir-faire essentiels
- Passer sous contrôle public les infrastructures du numérique et des télécommunications
- Remettre Alcatel Submarine Networks sous contrôle de l’État (câbles sous-marins) et tracer des autoroutes informationnelles stratégiques (ex : Guyane-France hexagonale)
- Créer une fonderie française pour microprocesseurs
- Lutter contre l’introduction de brevets dans l’industrie logicielle qui sont un outil de domination pour les grandes entreprises au détriment de l’autonomie et de la capacité d’innovation des PME
- Créer une mission nationale de maîtrise de l’intelligence artificielle, qui associe des chercheur·ses en intelligence artificielle et en sciences humaines et sociales, les associations de défense des libertés, des expert·es… avec pour rôle d’instruire et de conseiller la décision publique en la matière
Garantir la maîtrise et l’hébergement des données stratégiques
...
Communessence vous propose des formations professionnelles ainsi que des accompagnements pour les particuliers, individuels ou en groupe, mêlant hypnose, RITMO, PNL, médiation animale par le cheval, outils de communication,... Recréer du lien avec soi, son environnement, les animaux et la nature, pour atteindre ses objectifs dans n'importe quel domaine de sa vie!
PORTRAiT
... bac Economique et Social ... nombreux stages dans des secteurs variés tels que l'édition, le para-médical ou le milieu artistique. J'ai ensuite travaillé une dizaine d'années dans l'événementiel médical à l'international, à mon compte. Ma clientèle était constituée essentiellement de PME et d'ETI.
... formation de comédienne ... cours de danse, et de chant avec Vincent Heden ... développement personnel qui m'a conduite à une meilleure écoute active ... pleine conscience
... Les chevaux ... formation d'equicoach durant toute l'année 2015, et l'aventure a commencé début 2016 ... me former à l'hypnose ... l'Arche à Paris ... certifiée en mai 2018.
En avril 2019, je me suis formée à l'accompagnement des proches aidants, au sein de la maison des aidants à Bergerac.
Au printemps de cette même année, j'ai suivi un module de formation sur les abus sexuels et l'inceste, thématique qui me tient véritablement à coeur au vue du grand nombre de personnes ayant subi ce type de violence!
En 2019, je me suis également formée à hypnose périnatale, à l'hypnose en gérontologie et à l'accompagnement des enfants en hypnose.
J'accorde également une grande importance à la supervision en tant qu'accompagnante, et aux échanges et partages avec d'autres professionnels de l'accompagnement. Je suis des supervisions de groupe une fois par mois, et j'assiste dès que j'en ai l'occasion à des rencontres de révisions et de partages entre professionnels.
... Depuis avril 2019, je donne des séances gratuites à la ligue contre le cancer à Angoulême ...
SASU COMMUNESSENCE - 26, rue Condillac 33000 Bordeaux - 07 57 43 12 59 - SIRET 897 591 046 00015
CONTACTEZ MOI
Aude Challier
07 57 43 12 59 - contact@communessence.com
Pour les séances individuelles, différents lieux sont possibles:
- Chez nous au milieu de la Nature et de nos chevaux 24300 Le Bourdeix
- À la ligue contre le cancer d'Angoulême 104, rue Montlogis 16000 Angoulême
(Prise de rendez-vous directement au 05 45 92 20 75)
Pour les formations professionnelles
- Île de France Écurie le Diamant Bleu 39 Rue de Boinveau 91850 Bouray-sur-Juine
Connu / mel du 25/07/22 à 15:53
Dix-neuf Etats membres – dont l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Suède et le Luxembourg – ainsi que la Commission européenne ont présenté, le 27 juin 2022, un rapport sur les « communs numériques ».
...
les acteurs du secteur s’emparent également du sujet et appellent l’Union européenne dans une lettre ouverte signée par 19 entités, dont Clever Cloud, Collectif pour une société des communs, Framasoft, Mobicoop, Open future et Wikimédia France, à ne pas « accepter de définir l’espace numérique comme un lieu où seules les dynamiques du capital et la privatisation règnent ». « Le cadre juridique et les régulations d’internet sont insuffisantes et ne permettent pas de garantir ‘un Internet diversifié, non monopolistique et non privatisé ».
...
Connu / https://twitter.com/LesCommuns/status/1542137757040103424
"
Greenpeace Poitiers a retweeté Actu des Communs @LesCommuns · 29 juin
Cette présentation a eu lieu à Toulouse à l’occasion de l’Assemblée numérique organisée par la Commission européenne
0 - 2 - 1
"
Un modèle économique plus juste et durable est possible.
Une monnaie libre place l'homme au cœur de l'économie et prend en compte les générations futures.
La Ğ1 (la "June") est la première monnaie libre. Conçue sur une blockchain écologique, c'est une expérience citoyenne, solidaire... et peut-être subversive !
À propos
La monnaie libre est portée par un collectif d’êtres humains, elle ne dépend pas d’une organisation "officielle".
De nombreux autres sites et collectifs sur la monnaie libre existent pour en parler…
Bien que francophone ce site se veut compréhensible et utile pour le plus grand nombre.
Mentions légales
Hébergeur 1&1 / IONOS 57200 Sarreguemines
Connu / https://twitter.com/manutopik/status/1544044086864318464
"
Emmanuel Salomon @manutopik · 16h
En réponse à @Francois_Ruffin et @JulienDelalande
À ceux qui ont des fins de mois difficiles, regardez du côté de la https://monnaie-libre.fr
En plus d'un complément de revenu, vous contribuerez à un changement de paradigme sur la création monétaire et la redistribution des richesses... 👊
Tout savoir sur la monnaie libre ! Une monnaie au service de l'homme, le mettant au centre de l'économie. - 0 - 2 - 2
"
Ndlr : promesse écolo crédible ? ACT
72 vues - 4 - 35 abonnés - 0 commentaire
1 an et demi de retours d'expériences avec l'approche de la Gouvernance Intégrative, ainsi que des clés pour ce type d'accompagnement.
Chapitres :
"00:00" Présentation, parcours de Sacha Epp fondateur de la GI
"05:30" Retours d'expériences et les questions clés
"45:09" Création d'un réseau et formation pour professionnels
"49:43" Questions des participants
Liens mentionnées:
- Article "S'organiser sans réunions", l'expérience de l'association de permaculture. https://gouvernanceintegrative.com/sa...
- Les familles et fiches de processus. https://gouvernanceintegrative.com/to...
- les formations : https://gouvernanceintegrative.com/fo...
- la formation pour en faire un usage professionnel : https://gouvernanceintegrative.com/fo...
Nous suivre
https://www.facebook.com/GouvernanceI...
https://www.linkedin.com/company/gouv...
Newsletter : https://my.sendinblue.com/users/subsc...
Me contacter : sacha@gouvernanceintegrative.com
Connu / https://gouvernanceintegrative.com/formation-pour-pro/ connu / https://grandjardin.jardiniersdunous.org/content/perma?id=84914
Après de longues nuits de négociation, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale s’élargit désormais au Parti socialiste qui doit encore convoquer ses instances pour valider l’accord. Aurélie Trouvé, présidente du Parlement de l’Union Populaire, est l’invitée de #LaMidinale.
...
« Le Parlement de l’Union Populaire (PUP) va devenir le Parlement de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (PNUPES). »
...
l'ambition est de créer du commun ... dépasser les logiques d'appareils ...
Connu / https://twitter.com/TrouveAurelie/status/1522116863274196992
"
Aurélie Trouvé @TrouveAurelie · 18h
Pour la #midinale de @Regards_fr
je décrypte la naissance de la #NUPES 📺👉 http://regards.fr/la-midinale/article/l-espoir-n-est-pas-redescendu-les-gens-se-disent-qu-on-peut-reprendre-le
« J’insiste sur la question des forces sociales, qui viennent du monde associatif, syndical ou de la culture. C’est par ces alliances-là que nous pouvons dépasser les clivages. »
6 - 80 - 199
"