47 recommandés - 18 commentaires
L’autorité régulatrice de la communication examine le renouvellement des autorisations de diffusion des chaînes de télévision contrôlées par Bolloré, dont C8 et CNews. Demander leur interdiction sur la TNT n’est pas attenter à la liberté d’expression, comme le clament les médias Bolloré. Il s’agit seulement de faire respecter la loi, piétinée depuis de nombreuses années par ces deux chaînes.
Brève
Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, a reçu le 15 novembre une cinquantaine de collectifs de femmes des quartiers pour lancer officiellement le fonds "Gilets roses". - © Ludovic Marin / AFP
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé le 12 novembre la création du fonds "Gilets roses" destiné à soutenir les collectifs de femmes des quartiers dans leurs actions de médiation, « à travers un financement et un accompagnement dans leur structuration et leur mise en réseau ».
Nommé d'après un collectif de femmes créé en septembre dernier dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), le fonds est doté de deux millions d’euros et financé par le ministère de la Ville. Les premières aides financières pourront être délivrées dès le début de l’année 2022, précise le communiqué.
La ministre déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai, a reçu le 15 novembre une cinquantaine de ces collectifs, pour « marquer le lancement opérationnel de ce fonds, échanger sur les attentes autour de cette initiative et travailler à sa nécessaire structuration ».
Sources
Communiqué du ministère https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/creation-du-fonds-gilets-roses-de-2-millions-deuros-destine-soutenir-les-collectifs-de-femmes
Conf' Paysanne @ConfPaysanne
Action sur le stand du Ministère de l'agriculture au #SIA2023 pour revendiquer pour le réseau de l'agriculture paysanne plus de fonds du Casdar et de fonds pour l'installation paysanne. #installer #proteger #répartir @MFesneau
Image
12:50 PM · 28 févr. 2023 · 4 948 vues 70 Retweets 3 Tweets cités 172 J'aime
Connu / TG le 28/02/23 à 13:05
Des fonds marins labourés,
Des espèces marines et des écosystèmes fantastiques menacés,
Le dérèglement du climat encore aggravé…
… c’est la menace qui plane sur nos écosystèmes si l’exploitation minière en eaux profondes est autorisée. Plus de 600 scientifiques et de nombreux États se sont déclarés contre, dont la France. Pourtant, Etats miniers et industriels sont sur les dents : ils vont tout faire pour obtenir un code minier international qui leur donne le droit de débuter l’exploitation commerciale des fonds marins à l’été 2023.
... exhorter le gouvernement à porter la protection des fonds marins dans toutes les instances internationales où se jouent les négociations.
Connu / TG le 23/02/23 à 12:11
Connu / TG 6/09/22 À 14:20
68.244 signatures
Aux gouvernements européens, au Parlement européen et à la Commission européenne
Nous vous demandons de faire face à l’urgence climatique. Nous ne voulons plus que l’argent public finance des projets gaziers ! C’est pourquoi nous vous demandons d’exclure les projets liés aux énergies fossiles de l’ensemble des investissements de l’UE.
Cela comprend les projets qui soutiendraient l’industrie gazière par des moyens détournés, à savoir les projets de production d’hydrogène à base d'énergies fossiles, et de gaz “décarboné” ou “bas carbone” produit à partir de gaz naturel.
Nous exigeons que les fonds de l’UE soient réorientés vers les énergies renouvelables, afin de permettre la construction d’un système énergétique vert, résilient et juste pour tou·te·s les Européen·nes.
Pourquoi est-ce important ?
...
Références :
[1] Les institutions de l’UE passent actuellement en revue la législation relative aux infrastructures énergétiques (RTE-E), qui définit des « projets d'intérêts communs ». Il s'agit de projets gaziers et d'électricité de grande envergure, couvrant plusieurs pays. Si le gaz naturel n’est pas exclu de la liste des énergies subventionnées, alors des milliards d’euros convergeront dans des pipelines et autres terminaux GNL qui transportent du gaz issu de la fracturation hydraulique en provenance des États-Unis.
[2] Les « rapporteurs fictifs » du Parlement sont en charge de rédiger le rapport qui déterminera la position de sa commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie (ITRE). Une fois le rapport publié, ce lundi, nous aurons peu de marge pour influer sur la position de l’UE. Les rapporteurs qui soutiennent encore le gaz à ce jour sont les suivants : Tom Berendsen (EPP) Pays-Bas, Erik Bergkvist (S&D) Suède et Sandra Pereira (The Left/GUE) Portugal. Le parlement votera plus tard en septembre.
Avatar du compte Par thinkerview Vie privée Publique
Publié originellement 29 octobre 2020
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu Étiquettes Thinkerview
Durée2 h 2 min 11 sec - 1 Commentaire
Avatar zorglubu zorglubu@framapiaf.org il y a 6 heures
interview de #DenisRobert sur @thinkerview
C'est un plaisir d'avoir de ses nouvelles et de l'écouter.
Toujours plein d'énergie. Il va donc répondre aux très nombreuses sollicitations qui lui ont été faites, et créer un média indépendant sur le web. 👍 👍 👍 Pour rester informé : https://infos.leprojet.tv/
Tr. : ... Larry Fink ...fonds de pension, ETF ... comment des pays aussi riches que les notres produisent autant de pauvreté ? ... la fachoshère est en train de gagner la bataille de l'internet ... /Le média équipe de 40 personnes, ~100 000 €/mois tombent, asso se transforme en coopérative, salarié d'une entreprise de presse, +500 000 de trésorerie les audiences ont monté, scic bonne idée, 4720€ net/mois faire échelle de salaires de 1/3. vote fait à la sauvage, procès en sexisme, 2 femmes ont démenti, henri poulin, bani du forum, victime des idéologues et de ceux qui ont peur, motivé pour créer un nouveau média, ont attenté de manière répétée à ma réputation, ~secte roico, j'amenais du sang neuf, aime le débat, la confrontation, on était devenus une web tv de service public, /habilitation anticor devenu indispensable, /CNNR tendance à la marchandisation de l'information, sur youtube et peertube, ...
Ndlr : ETF ou OTF ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_n%C3%A9goci%C3%A9_en_bourse -> "Un fonds négocié en bourse (FNB, ou fonds coté en bourse, en anglais Exchange Traded Fund ou ETF) est un fonds de placement en valeurs mobilières dont les parts peuvent être négociées en bourse, comme des actions."