Le bras de fer se durcit entre Madrid et Paris sur la question de l’hydrogène. Le gouvernement de Pedro Sanchez n’entend pas combler le déficit énergétique de l’Hexagone pour lui permettre la
...
Connu / TG le 24/05/23 à 15:29
216 k abonnés - 185 308 vues - 1 361 commentaires
Comme si la cata ne suffisait pas, voici venus les "délestages". Un mot inventé par la Macronie, par leurs cabinets conseils McKinsey et compagnie, pour euphémiser, pour rendre acceptables les coupures de courant. Mais pourquoi ca craque dans les hôpitaux, les gares, les supermarchés, l'électricité ? C'est pas une coïncidence, pas un hasard : leur système déraille, le marché ne marche plus.
Tr.: ... adore faire de la médiation ++ /Caen grève des avs
Alors que la température baisse, l’État se mobilise pour anticiper les possibles coupures de courant. Ce mercredi, des circulaires ont ...
Connu / TG du 02/12/22 à 17:03
Accueil Politique
Alexis Corbière, député de La France insoumise, et 16 élus de son groupe parlementaire appellent au boycott de la coupe du monde de football qui doit avoir lieu au Qatar en fin d’année. Ils dénoncent, dans une tribune que publie le JDD, une « coupe immonde ».
...
Liste des signataires :
1 - Alexis Corbière, député de la Seine-Saint-Denis, à l’initiative de la tribune
2 - Nadège Abomangoli, Députée de la Seine-Saint-Denis
3 - Gabriel Amard, député du Rhône
4 - Christophe Bex, député de la Haute-Garonne
5 - Louis Boyard, député du Val-de-Marne
6 - Aymeric Caron, Député de Paris
7 - Sylvain Carrière, député de l’Hérault
8 - Sophia Chikirou, Députée de Paris
9 - Elise Leboucher, députée de la Sarthe
10 - Carlos Martens Bilongo, député du Val-d’Oise
11 - Frédéric Mathieu, député d’Ille-et-Vilaine
12 - Marina Mesure, Députée européenne
13 - Nathalie Oziol, députée de l’Hérault
14 - François Piquemal, député de la Haute-Garonne
15 - Aurélien Saintoul, député des Hauts-de-Seine
16 - Ersilia Soudais, députée de la Seine et Marne
17 - Léo Walter, député des Alpes-de-Haute-Provence
Connu / TG 23/09/22 à 14:38
Ces essais portaient sur la hauteur de coupe, réglée entre 8 et 10 cm et sur la modification des périodes de fauchage, réalisées plus tardivement. Objectifs poursuivis : accroître l'espace "refuge" pour la faune et la flore, et limiter l'érosion des talus causée par l'arrachage de la végétation. En outre, cette diminution du nombre de ...
Ndlr : à indexer dans Coupe des talus ACT
Olivier Véran, François Bayrou, Bruno Le Maire… Les membres du gouvernement et de la majorité d’Emmanuel Macron font feu de tout bois contre la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes) menée par Jean-Luc Mélenchon, son principal rival pour les élections législatives des 12 et 19 juin. Au risque de commettre quelques exagérations ou erreurs sur le programme de cette union des partis de gauche. En voici quelques exemples décortiqués par l'AFP :
- Un recours au FMI inéluctable ?
- Une sortie de l’Union européenne ?
- Plus de drapeau européen ?
- On ne pourra "plus couper son bois" ?
Connu / tg 9/6/22 à 8:50
Yucheng Yang, Jack West, George K. Thiruvathukal, Neil Klingensmith, Kassem Fawaz
Abstract
In the post-pandemic era, video conferencing apps (VCAs) have converted previously private spaces — bedrooms, living rooms, and kitchens — into semi-public extensions of the office. And for the most part, users have accepted these apps in their personal space, without much thought about the permission models that govern the use of their personal data during meetings. While access to a device’s video camera is carefully controlled, little has been done to ensure the same level of privacy for accessing the microphone. In this work, we ask the question: what happens to the microphone data when a user clicks the mute button in a VCA? We first conduct a user study to analyze users' understanding of the permission model of the mute button. Then, using runtime binary analysis tools, we trace raw audio in many popular VCAs as it traverses the app from the audio driver to the network. We find fragmented policies for dealing with microphone data among VCAs — some continuously monitor the microphone input during mute, and others do so periodically. One app transmits statistics of the audio to its telemetry servers while the app is muted. Using network traffic that we intercept en route to the telemetry server, we implement a proof-of-concept background activity classifier and demonstrate the feasibility of inferring the ongoing background activity during a meeting — cooking, cleaning, typing, etc. We achieved 81.9% macro accuracy on identifying six common background activities using intercepted outgoing telemetry packets when a user is muted.
Publication
The 22nd Privacy Enhancing Technologies Symposium
Date
July, 2022
Links https://wiscprivacy.com/papers/vca_mute.pdf
Connu/ https://twitter.com/bortzmeyer/status/1520065480257687554
"
Hervé Le Crosnier a retweeté Stéphane Bortzmeyer @bortzmeyer · 9h
Vous savez quoi ? L'application de vidéo-conférence que vous utilisez vous écoute, même quand le micro est coupé (muted).
7 - 35 - 42
"
2 629 vues - 422 - 0 - 19,1 k abonnés
Les guadeloupéennes et guadeloupéens n’en peuvent plus. Ils sont lassés de souffrir de ces manœuvres. Ils ne croient plus pouvoir, un jour, avoir accès à ce droit fondamental qu’est l’eau. Ce droit humain fondamental, je dis, consacré par les Nations-Unies il y a 11 ans de cela, à l’initiative de la Bolivie, et bafoué dans notre pays.
Mon intervention sur la situation indigne de notre République en Guadeloupe.
87 commentaires
Plus que jamais, nous avons besoin de forêts vivantes. Pourtant, dans de nombreux territoires, les coupes rases se multiplient et les forêts sont transformées en monocultures. Il est temps de mettre un terme à ces dérives !
Les forêts françaises sont à la croisée des chemins, comme l’a été l’agriculture dans les années 1950-1960. Face à une demande croissante en bois, les forêts diversifiées sont transformées en monocultures intensives d’arbres, l’âge d’exploitation des arbres est sans cesse abaissé, la biodiversité forestière disparaît, les paysages se dégradent et se banalisent.
Les coupes rases sont symptomatiques de cette industrialisation rampante de la forêt. Aujourd’hui, cette pratique qui consiste à détruire entièrement un peuplement d’arbres diversifié pour y installer une plantation, le plus souvent en monoculture, est très mal encadrée par la loi. Pire, elle est reconnue comme de la gestion durable et elle bénéficie, directement et indirectement, de nombreuses subventions publiques.
Même dans les parcs naturels régionaux, les coupes rases sont devenues incontrôlables. Les élus du parc naturel régional du Morvan ont ainsi demandé à pouvoir mieux les réguler mais le gouvernement s’y est opposé prétextant que la loi ne le permettait pas. C’est donc la loi qu’il faut changer.
Pour justifier les coupes rases, les exploitants forestiers ont transformé l’exception en règle. Si dans le cas très particulier d’une forêt gravement dépérissante, la coupe rase suivie d’une plantation peut se justifier, cette exception doit être strictement encadrée pour permettre la reconstitution au plus vite du fonctionnement de l’écosystème. Aujourd’hui, la loi ne distingue pas ces exceptions ce qui permet la destruction de centaines de milliers d’hectares de forêts pourtant en très bonne santé.
Je demande donc aux députés de bien vouloir adopter une loi interdisant les coupes rases et de limiter strictement les exceptions à cette seule règle.