1,02 M d’abonnés - 7,2k+ - 96 603 vues - 1 390 commentaires
Jean-Luc Mélenchon intervenait à l’occasion d’une prise de parole à Lille avec Rima Hassan le 18 avril 2024.
Il s'adresse devant plus d’un millier de personnes pour condamner fermement toute tentative de museler leur voix. Cela constitue une forme de violence politique intolérable. Il met en avant le rôle crucial de figures politiques telles que Mathilde Panot et Manon Aubry, qui agissent au nom du peuple français en plaidant notamment pour un cessez-le-feu à Gaza.
Jean-Luc Mélenchon souligne l'importance de l'unité du peuple français, et affirme que la patrie républicaine appartient à tous. Ses valeurs fondamentales sont universelles : liberté, égalité, fraternité. Il critique donc les efforts de censure visant La France insoumise, dans des contextes universitaires ou publics. Il pointe du doigt l'hypocrisie des autorités qui disent défendre la liberté d'expression, tout en la restreignant dans les faits.
Jean-Luc Mélenchon en appelle à la retenue, à la persévérance et à ne pas répondre à la violence par la violence, mais à faire preuve de raison et de conviction dans leurs actions. Enfin, il lance un appel vibrant pour le cessez-le-feu et la fin des souffrances, plaidant pour un dialogue rationnel et persuasif pour mettre fin aux guerres et aux conflits.
28 415 Signatures
Free Expression Is Not A Crime. Support Oleg Orlov! - Lancée le 1 juin 2023
Oleg Petrovich Orlov est un célèbre défenseur russe des droits de l'homme, coprésident du conseil d'administration du Centre de défense des droits humains "Memorial". Les autorités russes le poursuivent au titre d'un article du code pénal pour avoir "discrédité de manière répétée les forces armées", c'est-à-dire pour avoir dénoncé l'invasion massive de l'Ukraine par la Russie. Orlov risque jusqu'à trois ans de prison et est actuellement assigné à résidence.
...
traduction de l'article d'Oleg Orlov intitulé "Ils voulaient le fascisme, ils l'ont eu" publié dans le journal français Mediapart, dans lequel il condamne l'agression russe. Le tribunal avait déjà condamné Oleg Orlov à cinq amendes pour des manifestations anti-guerre, dont deux au titre d'un article du code des infractions administratives relatif au "discrédit" de l'armée.
Nous considérons que les articles du code pénal et du code administratif, en vertu desquels les autorités poursuivent des citoyens pour des déclarations anti-guerre, sont des moyens de censure, ils sont répressifs et anticonstitutionnels. Ils n'ont qu'un seul objectif : supprimer la contestation et la résistance civile en Russie.
...
les autorités ne renonceront pas à persécuter Oleg Orlov. C'est pourquoi nous vous invitons à exprimer votre solidarité avec ce militant des droits humains et à diffuser des informations sur les persécutions dont il fait l'objet.
Connue / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?KSb_eQ
Le gouvernement français prépare une loi qui pourrait menacer la liberté sur Internet. Le projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique (SREN) obligerait les navigateurs web, comme Mozilla Firefox, à bloquer des sites web directement au niveau du navigateur. Cette mesure créerait un dangereux précédent et servirait de modèle à d’autres gouvernements pour à leur tour transformer les navigateurs en outils de censure gouvernementale.
Nous avons encore la possibilité d’y mettre un terme, mais le temps presse. Le gouvernement a présenté le projet de loi devant le Parlement peu avant les vacances d’été et espère le faire adopter aussi rapidement et discrètement que possible ; le gouvernement a même engagé la procédure accélérée, le vote devant avoir lieu à l’automne. Ajoutez votre nom à notre pétition pour empêcher cette disposition du projet de loi d’être adoptée.
Nous aimons tous le Web. Rejoignez Mozilla pour le défendre.
Protégeons la principale ressource mondiale pour les générations futures.
Aidez à façonner l’avenir du Web pour le bien commun.
Ce site web prend en charge Web Monetization.
Revue grâce à https://mobilizon.fr/events/1ab64af3-b99e-473d-87da-7ad07497ab41/participate/without-account
Connu / TG le 27/06/23 à 08:31
"
La censure partielle de la loi d’accélération des procédures de création de nouveaux réacteurs.
Loi relative à l’accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires à proximité de sites nucléaires existants et au fonctionnement des installations
"
Connu / TG le 22/06/23 à 14:01
Mr Dominique Rousseau et Mme ?
Le gouvernement Borne sauvé à 9 voix près à l'Assemblée Nationale ce lundi soir. La motion de censure est donc rejetée
...
Connu / TG le 20/03/23 à 21:14
• 25 vues - #AuPoste #Libertés #France
Sous différents prétextes (terrorisme, crise sanitaire…), les libertés publiques régressent en France et en Europe : usage excessif des pouvoirs de police, surveillance généralisée, fichage, etc. Face à cette spirale répressive, les contre-pouvoirs (justice, médias) sont trop souvent complices ou impuissants. Cela n’empêche pas des citoyens et des associations d’organiser la riposte. Au Poste reçoit Anne Cécile Robert (Le Monde Diplomatique), qui a coordonné ce hors série Manière de voir exceptionnel.
Visibilité Publique
Publié originellement 08 mai 2022
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu
Étiquettes blast ; démocratie ; état ; libertés ; police
Durée 51min 37sec
Commentaires désactivés.
Tr.: ... LQDN ...
43 312 vues - 4,7 k - 184 k abonnés - 418 commentaires
Où est passé le rapport sur le non-recours au chômage qu'on attend depuis quatre ans ? Caché par Matignon ? Censuré par l’Élysée ? Le ministère du Travail a jusqu'à jeudi soir pour livrer, comme l'exige la loi, ce document aux parlementaires.
Ce jour, la coalition Socialistes contre la guerre, composée de militants socialistes et communistes russes, publie un « manifeste » dans les colonnes du média Rabkor (Рабкор). Fondé en 2008 par le sociologue marxiste Boris Yulievich Kagarlitsky — qui a participé à la création du Front de gauche russe (Левый фронт) et fut incarcéré, en septembre 2021, pour un appel à participer à une manifestation —, le magazine s’avance à la fois comme socialiste, anticapitaliste, démocratique et adversaire du « libéralisme occidental ». Afin de ravitailler — en plusieurs temps — la discussion en cours au sein du camp de l’émancipation francophone, nous traduisons leur manifeste. Ils se dressent contre l’opération militaire diligentée par le gouvernement de Vladimir Poutine, dans le cadre d’une guerre longue de huit ans déjà : en plus d’être criminelle, l’invasion de l’Ukraine paralysera toute critique des « intrigues des faucons des États-Unis et de l’OTAN ».
...
Il n’y a qu’un seul moyen d’éviter ces catastrophes : nous-mêmes, les hommes et les femmes de Russie, devons arrêter cette guerre. Ce pays nous appartient à nous et non à une poignée de vieillards désemparés, avec leurs palaces et leurs yachts. Il est temps de le reprendre. Nos ennemis ne sont pas à Kiev et Odessa, mais à Moscou. Il est temps de les mettre dehors. La guerre, ce n’est pas la Russie. La guerre, c’est Poutine et son gouvernement. C’est pourquoi nous, socialistes et communistes russes, sommes contre cette guerre criminelle. Nous voulons l’arrêter afin de sauver la Russie.
Non à l’intervention !
Non à la dictature !
Non à la pauvreté !
[edit] Le jour de la parution du présent manifeste (vendredi 4 mars 2022), le pouvoir russe a adopté une loi visant à réprimer les auteurs de « fausses informations » sur l’armée — la peine peut aller jusqu’à quinze ans de prison. Ce texte n’est donc plus disponible en russe. La mention anglaise « Censored » l’a remplacé.
Connu / https://twitter.com/Ludivine_Bantig/status/1500160407109095427
"
Nicolas Voisin a retweeté Ludivine Bantigny@Ludivine_Bantig·10h"Cette guerre va transformer l’Ukraine en décombres & la Russie en prison."
"Il n’y a qu’un seul moyen d’éviter ces catastrophes: nous-mêmes, les hommes & les femmes de Russie, devons arrêter cette guerre criminelle."
Un texte important à lire absolument⤵️revue-ballast.frBALLAST • Manifeste : socialistes et communistes russes contre la guerre« Tenir tête, fédérer, amorcer »
4 - 169 - 272
"
>1:32:34 terminer ACT
Nous avons toujours contesté les pouvoirs de censure confiés à la police et à l’administration et condamnons aujourd’hui fermement le dangereux mouvement d'intimidation du monde associatif auquel nous assistons. C'est pourquoi nous apportons un soutien plein et entier à Nantes Révoltée et vous invitons à signer la pétition s'opposant à leur disparition.
...
Le « contrat d’engagement républicain » mis en place en début d’année en application de la loi dite « Séparatisme » symbolise le parachèvement de cette logique. Désormais, toute association recevant des subventions publiques doit formellement s’engager à « respecter les principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de dignité de la personne humaine, ainsi que les symboles de la République » ou encore à « s’abstenir de toute action portant atteinte à l’ordre publors de la manifestation couverte par Nantes Révoltée, dégrader une vitre pour dénoncer la participation de Zara au crime contre l'humanité perpétré contre les Ouïghours a semblé constituer un acte d'une violence inadmissible en démocratie qui justifierait de dissoudre le media libre. Les « valeurs de la République » sont-elles si dévoyées qu'elles protègent désormais les esclavagistes ?
...
On se retrouve face à une inversion totale des intérêts et personne à défendre et on perçoit la même logique que dans les mécanismes de dissolution : utiliser un lien indirect interprété de manière partiale pour délégitimer une source de critiques trop radicale et la transformer en « ennemi de la République ».
Ce n’est pas la première fois que l’État franchit la frontière faisant passer la liberté d’expression et d’information en un délit de radicalité quand il s’agit de mouvements de gauche. En 2017, utilisant le système de censure administrative des sites faisant l’apologie du terrorisme, le site internet collaboratif Indymedia s’était vu enjoindre, sous peine de blocage, de retirer un texte revendiquant l’incendie d’un commissariat. Finalement annulé par la justice un an et demi plus tard, cet exemple de censure est une démonstration limpide des abus que permet l’attribution toujours plus importante d’un pouvoir d’appréciation et de contrôle trop large à l’administration, classiquement dévolu à un juge.
...
Nous avons toujours contesté les pouvoirs de censure confiés à la police et à l’administration et condamnons aujourd’hui fermement le dangereux mouvement d'intimidation du monde associatif auquel nous assistons. Cet élargissement incontrôlé des pratiques de dissolution s’est tant banalisé que le fait que le ministre de l’Intérieur souhaite ouvertement faire taire des discours de gauche radicale ne suscite que peu d'émotions. C'est pourquoi nous apportons un soutien plein et entier à Nantes Révoltée et vous invitons à signer la pétition s'opposant à leur disparition.
-> https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?GVa-Yw
19 078 ont signé (41 190 au 17/2/22)
Nantes RÉVOLTÉE a lancé cette pétition il y a 1 jour
En France, plus personne ne croit les médias dominants. Une étude révèle qu'à peine 30% de la population déclare encore «faire confiance aux médias». Un taux comparable à celui de la Slovaquie et la Hongrie. Dans notre pays, la quasi-totalité des journaux et chaines de télévision sont possédés par une poignée de milliardaires, majoritairement d'extrême droite. Dans ce contexte, un banquier mégalomane est propulsé au pouvoir. Un chroniqueur pétainiste monopolise le temps d'antenne. La femme d'un ministre anime une émission sur son propre mari. La police et l'extrême droite habitent quasiment sur les plateaux de télévision. On nous impose au quotidien des débats sur la possibilité de tirer sur les Gilets Jaunes, la façon la plus brutale de traiter les musulmans ou de laisser mourir les non-vaccinés, la manière la plus efficace de détruire ce qu'il reste de conquêtes sociales. Nous subissons, collectivement, une entreprise de conditionnement, un lavage de cerveau, un affaissement de nos imaginaires extrêmement violent.
...
puisque Nantes Révoltée donne la parole à celles et ceux qu'on n'entend pas, qu'on exploite, qu'on réprime, elle relaie aussi les appels à manifester. C'est sur ce point que le gouvernement veut dissoudre ce média.
...
En 2022, le régime politique semble avoir atteint un niveau d'illégitimité et de faiblesse si élevé qu'il se sent menacé par un petit média indépendant et local. En 24h, une poignée d'élus de droite et d'extrême droite auront obtenu du ministre de l'Intérieur une procédure de dissolution, formulée à l'Assemblée Nationale, et applaudie par des dizaines de députés. Nous avons une bonne nouvelle : un régime aussi faible, aussi fébrile, aussi grotesque, est un régime sur le point de tomber.
Nous, lecteurs et lectrices, médias indépendants, soutenons Nantes Révoltée et nous opposons à la dissolution de médias indépendants, et comptons bien faire bloc contre l'offensive autoritaire du gouvernement à l'égard des voix divergentes.
Connue / https://twitter.com/ManonAubryFr/status/1486312530012221444
"
Tweet de Parlement de campagne Manon Aubry @ManonAubryFr · 14h
Le projet de dissolution de @Nantes_Revoltee
est une nouvelle atteinte grave à la liberté d'association et à la démocratie.
La loi "séparatisme" qui a élargi les motifs de dissolution a mis dans le main du gouvernement un véritable outil de censure.
18 - 187 - 376
"
Ndlr : retrouvée à https://blogs.mediapart.fr/la-quadrature-du-net/blog/160222/pourquoi-il-faut-soutenir-nantes-revoltee-0 i à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?UrzDcw
31 160 vues - 1,5 k - 51 - 39,8 k abonnés - 461 commentaires
Santé ! - "Mon amendement pour donner le budget réception de l'Élysée à l'hôpital public a été refusé sans raison. Quand je cite l'amendement, le vice-Président m'interdit de poursuivre. Quelles sont ces méthodes? On ne peut plus parler d'Emmanuel Macron ? Retour du crime de lèse-majesté ?!", a tweeté ce 30/10/2021 la députée et présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale.
https://twitter.com/MathildePanot/status/1454184149451935749
Pourquoi cette plateforme est-elle nécessaire ?
Aujourd'hui, des plateformes telles que YouTube, Facebook, Twitter, Vimeo et beaucoup d'autres se sont octroyés le droit de choisir qui a le droit de s'exprimer ou non.
Il est urgent d'agir. Nous avons décidé de le faire.
Cette plateforme est donc conçue avec la mission de protéger le contenu en ligne contre la censure et, plus largement, défendre la liberté d'expression.
...
Ndlr : repose sur quelle tech ? ACT
Ce mois de juin, le Parlement français aura discuté de trois textes différents qui portent tous en partie sur Internet. Chacun a pour effet, notamment, d’augmenter le pouvoir de censure et de surveillance de l’État…
1 commentaire 3 recommandés
La Chine mène une guerre de propagande mondiale dans le but de faire taire les critiques d'outre-mer, tout en lançant les représailles les plus répressives contre la contestation interne depuis le massacre de la place Tiananmen il y a 30 ans.
Article publié originellement en anglais par Benedict Rogers le 5 mai 2019 par le journal Hong Kong Free Press. Pour accéder à la version originale : https://www.hongkongfp.com/2019/05/05/chinas-overseas-confucius-institutes-pose-powerful-threat-academic-freedom/
Mots-clés censure chine contrôle droits de l'homme influence institut Confucius monde ouighour parti communiste chinois propagande recherche soft power Taîwan Tibet Turkestan oriental Université
...
comme le soutient le rapport du comité des affaires étrangères de la Chambre des communes du Royaume-Uni publié la semaine dernière, nous devons recalibrer nos relations et accorder la priorité à la sécurité nationale.
Dans le cadre de ce recalibrage, nous devrions réexaminer non seulement la balance entre le commerce et les droits de l'homme, les problèmes de sécurité autour de Huawei et les questions d'influence politique, mais aussi la question des Instituts Confucius.
Hamilton Hall à l'Université McMaster. Photo: Wiki Commons Hamilton Hall à l'Université McMaster. Photo: Wiki Commons
«Je connais la pression et la peur», déclare Sonia Zhao. «Personne ne mérite ça. J'espère que les Instituts Confucius pourront être fermés afin que les enseignants puissent enseigner la langue chinoise librement et que les étudiants puissent en apprendre davantage sur la vraie Chine et la culture chinoise, et non sur la culture des communistes chinois."
Si nous ne voulons pas fermer tout de suite les Instituts Confucius, nous devrions au moins envisager des mesures analogues à la législation américaine - procéder à un examen approfondi, suspendre toute nouvelle transaction avec les Instituts Confucius jusqu'à ce que l'examen soit achevé et veiller à ce que des mesures soient mises en place pour garantir la liberté académique et la liberté d'expression, la non-discrimination et la transparence totale des sources de financement.
Nous ferions bien de nous rappeler les paroles du diplomate britannique à la retraite Roger Garside, qui a déclaré que «la liberté académique est fondamentalement compromise en permettant à une agence de l’État contrôlée par le Parti communiste chinois d’établir une opération d’enseignement dans une école ou une université».
Ou bien, comme le dit Rachelle Peterson, «il existe une menace non seulement pour l'intégrité de nos institutions aujourd'hui, mais également pour l'avenir de l'enseignement supérieur de tous les pays libres». C'est certainement une raison d'agir.
A propos de l’auteur :
Benedict Rogers est un écrivain et militant des droits de l'homme, spécialiste de l’Asie. Il est également un ancien candidat au Parlement et cofondateur et vice-président de la Commission des droits de l'homme du Parti conservateur au Royaume-Uni. Ben a vécu à Hong Kong de 1997 à 2002 et se rend régulièrement dans la région. Il est le fondateur et président de Hong Kong Watch.
67 ont signé
Kacper GRUCZKA a lancé cette pétition adressée à Fayard et à 1 autre
L’éditeur français Fayard a annoncé qu’il éditerait Mein Kampf dans une nouvelle édition « critique » au cours de l’année, pavé de plus de 1000 pages composé d'une nouvelle traduction plus proche de l'originale allemande, et de nombreuses introductions avant chaque chapitre et de notes de bas de page visant à déconstruire méthodiquement le discours du texte.
Fayard avait déjà été l’éditeur officiel de la version française du brûlot antisémite d’Hitler en 1938.
...
l’antisémitisme est le principal levier du fascisme
...
Accorder une réédition à cet ouvrage, c’est finalement lui accorder une importante promotion, le mettant en évidence dans les grandes surfaces et dans les médias et entraînant un débat public.
Cela aurait pour effet immédiat d'augmenter les ventes de l'ouvrage dans les maisons d'édition fascistes, qui vendent la version de 1938 à un prix plus modéré, et bien évidemment sans le volet critique. Si nous ne nions pas l'important travail de recherche faite autour du texte dans l'édition Fayard, nous pensons que ce travail peut se passer d'une réédition avec le texte original, pour être publié tel quel, sans le texte brut, afin de comprendre le programme d’Hitler.
...
Ndlr : cela me semble une forme de censure et je ne pense pas que cela soit la solution contre les immondes idéologies. Mieux vaut les combattre politiquement en attaquant les causes. ACT
21 511 vues - 3 k - 58 - 488 k abonnés
Dans ce 130e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient d’abord sur la volonté de Facebook de diminuer l’impact des publications politiques. Il appelle à s’abonner à sa chaîne YouTube et au réseau social « Action populaire » pour s’assurer de recevoir les informations importantes.
Jean-Luc Mélenchon revient ensuite sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, et en particulier sur la question des vaccins. Il explique que le gouvernement n’a écouté aucune des alertes qui avaient été lancées par les insoumis depuis le début de cette crise sur le déconfinement, la 2e vague, le vaccin et enfin les 3e et 4e vagues.
Le député insoumis parle ensuite sur les débats en cours à l’Assemblée sur le projet de loi visant à « renforcer les principes républicains ». Il analyse les incohérences de ceux qui accusent les insoumis un jour d’être les amis des religions et le lendemain d’être des « bouffeurs de curés ». Il défend un point de vue d’équilibre et présente sa vision des choses : protéger la liberté du culte, ne stigmatiser personne pour sa religion, rétablir l’indifférence de l’État vis-à-vis des religions. Il dénonce, aussi, la pente prise par certains d’une stigmatisation permanente des musulmans dans les débats.
Enfin, le député insoumis analyse la situation en Amérique latine où le candidat progressiste pourrait l’emporter au premier tour en Equateur. Il explique que cela permettrait de reconstituer un arc de forces progressiste en Amérique latine.
SOMMAIRE
00:00 : Intro
00:10 : Facebook censure la politique
03:48 : Covid-19 : gestion de la crise et vaccins
09:54 : Loi sur le « renforcement des principes républicains »
25:07 : Deux évènements en lien avec la 6e République
26:14 : Elections en Equateur et situation politique en Amérique latine
LES LIENS
- Commander la Revue sur la 6e République : https://bit.ly/3oNNCTf
- Rejoindre le réseau « Action populaire » : https://actionpopulaire.fr/
- Facebook va arrêter de recommander les groupes politiques à ses utilisateurs : https://bit.ly/39LYixd
- Libertés civiles : avec les mesures anti-Covid, la France classée dans les « démocraties défaillantes » : https://bit.ly/3rnNgUS
527 commentaires
9 864 vues - 1,2 k - 15 - 55,6 k abonnés
Le mardi 19 janvier 2021, le groupe « La France insoumise » tenait une conférence de presse à l'Assemblée nationale. Le président du groupe, Jean-Luc Mélenchon, a expliqué comment LREM censurait LFI à l'Assemblée nationale en déclarant «irrecevables» des amendements sur différents textes alors même que ceux-ci étaient parfaitement en lien avec le sujet de ces textes. Il a ainsi présenté des exemples concrets concernant le projet de loi sur la sécurité globale, la Sécurité sociale ou encore l'élection présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon a également détaillé les cas concernés d'amendements censurés pour le projet de loi visant à «conforter les principes républicains». Il a ainsi évoqué des amendements jugés irrecevables concernant la lutte contre l'évitement de la carte scolaire, la volonté d'avoir une école publique dans chaque commune, l'éducation civique et morale contre les discriminations ou encore le rétablissement de la Mivilude.
Alexis Corbière a de son côté exprimé les objectifs de la France insoumise sur le projet de loi visant à renforcer les principes républicains. Il a ainsi évoqué la manière dont LFI allait défendre l'esprit de la loi de 1905 et son extension aux territoires de l'Alsace-Moselle. Il a également dénoncé ceux qui, sous couvert de laïcité et de principes républicains, s'en prennent aux musulmans.
267 commentaires
Tr.: ... le rapport de l'état par rapport aux religions et à la spiritualité est l'indifférence ... on n'a parlé que du voile ...
56 198 vues - 4,4 k - 98 - 486 k abonnés
Le jeudi 14 janvier 2021, Jean-Luc Mélenchon présentait ses voeux à la presse. Il a insisté sur les dangers qui pèsent sur la liberté d'informer et a placé son discours sous le parrainage de Julian Assange et Loujain Al-Hathloul. Le député insoumis a en particulier pointé les dangers qui planent sur la liberté de la presse et a mis l'accent sur l'importance du pluralisme et sur la situation sociale des journalistes. Il a aussi évoqué la question de la concentration des réseaux sociaux dans les mains d'une poignée d'entreprises privées, à l'heure où les GAFAM se sont arrogés un droit de censure en coupant l'accès de Trump à ses différents comptes.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite centré son discours sur la question sociale. Il a ainsi expliqué qu'elle était au centre de la question écologique et que la déforestation ou l'utilisation massive des pesticides était des conséquences du modèle capitaliste. Il a aussi rappelé que la pandémie du coronavirus avait à la fois des origines sociales et qu'elle frappait plus durement les populations les plus pauvres. Le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a, sur ce point, parlé de la situation dramatique des petits commerçants, notamment dans le secteur de la restauration. Il a appelé le gouvernement à centraliser les dettes dans une même caisse afin de desserrer l'étau de la dette qui pèse sur ces petits commerçants.
Enfin, le candidat à l'élection présidentielle a expliqué que 2022 était «la dernière station avant le désert» et qu'il fallait prendre maintenant les décisions nécessaires pour engager la bifurcation écologique et mettre en place une société de l'entraide. Il a appelé les citoyens à faire leurs choix en fonction des programmes et non des personnes et a rappelé que le programme «L'Avenir en commun» était sur la table et en débat pour toutes celles et ceux qui voudraient participer à son élaboration et le faire gagner.
LES LIENS
- Tweet de soutien aux parlementaires américains : https://twitter.com/JLMelenchon/status/1346913210423779328%3Fs%3D20
- Macron veut ficher nos opinions politiques et religieuses : https://linsoumission.fr/2021/01/05/macron-veut-ficher-nos-opinions-politiques/
999 commentaires