Le livre est le fruit d'une enquête de plus de deux ans menée par les journalistes Charlotte Belaïch (Libération) et Olivier Pérou (Le Monde)
...
Plusieurs cadres de LFI critiquent l'ouvrage, qu'ils estiment propager de la désinformation. Ainsi, Mathilde Panot déclare : « Je n’ai pas envie de commenter un ouvrage qui collectionne à la fois des ragots et des mensonges, puisque beaucoup de faits rapportés dans ce livre sont faux »[14]. Manuel Bompard déclare pour sa part : « C’est un collage de ragots et de fausses informations que je prends avec un peu de légèreté. On n'est pas critiques de fiction. Nous sommes députés. J’ai détecté des informations inexactes »[18]. De mêmes, plusieurs militants contestent le contenu du livre[19].
...
14 - Victor Boiteau, « «Ragots» et «mensonges» : Mathilde Panot réagit à la sortie du livre sur le système LFI [archive] », sur Libération (consulté le 6 mai 2025)
15 - « Politique. Paranoïa et coups bas : ce que nous apprend le livre sur Jean-Luc Mélenchon et sa "meute" [archive] », sur www.ledauphine.com, 6 mai 2025 (consulté le 6 mai 2025)
16 - « « La Meute », l’enquête qui fait sauter le verrou Mélenchon-Chikirou [archive] », sur l'Opinion, 6 mai 2025 (consulté le 6 mai 2025)
17 - Maxime Friot, « Mélenchon : les journalistes politiques chassent en meute [archive] », sur Acrimed | Action Critique Médias, 6 mai 2025 (consulté le 6 mai 2025)
18 - « Purges, menaces verbales... Le "système" Jean-Luc Mélenchon étrillé dans un livre, LFI dénonce "un collage de ragots" [archive] », sur BFMTV, 6 mai 2025 (consulté le 6 mai 2025)
19 - « "Jean-Luc Mélenchon n'est pas un gourou... ils inventent" : des militants LFI réagissent au livre enquête "La Meute" [archive] », sur France Info, 5 mai 2025 (consulté le 6 mai 2025)
Ndlr : crédible ? LE LIVRE SORTI CE JOUR 7 MAI À LA SUITE D'UNE CABALLE MÉDIATIQUE ?! ACT
https://editions.flammarion.com/la-meute/9782080428714
si fondé, va souder encore plus les militants avec son leader ? Questionner ACT
Avec https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?1Uv-FQ
sky is the limit
Allégorie du Grand Esprit Startup. @Ines Clivio
VENDREDI LECTURE // Arthur de Graves, co-fondateur de l’agence de com Stroïka, sort tout juste un pamphlet jubilatoire pour exhumer ce qui se cache sous la banderole “start-up nation”. Start-up Nation, Overdose Bullshit ne fait pas dans la dentelle. Avis aux bigots du coworking et de station F, bouchez-vous les oreilles...
...
il veut ubériser les machines à laver. Jean-Blaise est un homme nouveau. C’est un travailleur, un technophile, un inventeur…! C’est un startupper.
Face à lui, le “CEO de l’entreprise France”, Emmanuel Macron prononce son mythique discours.