Le gouvernement n'a pas puisé dans un quelconque fichier mais a simplement demandé aux opérateurs de diffuser ce message à leurs clients, comme le prévoit le Code des postes et des communications électroniques.
... SMS du gouvernement
"Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies." pic.twitter.com/PMXpplgsh5
A demandé à votre opérateur de vous envoyer ce message, comme le prévoit le Code des postes et des communications électroniques pour "l'acheminement des communications des pouvoirs publics destinées au public pour l'avertir de dangers imminents ou atténuer les effets de catastrophes majeures".
Les gouvernements se penchent sur le fait d’accorder ou non leur confiance à Huawei et ZTE, mais dans la pratique, cela ne fera guère de différence. Le problème réside en effet dans l’externalisation massive chez des partenaires, ce qui fait que les opérateurs ont depuis longtemps déjà perdu le contrôle, selon Bert Hubert.
Et aussi:
[Siècle Digital] À quoi ressemblera l'avenir de la relation entre Google et Huawei? ➢ Lire plus https://siecledigital.fr/2020/02/02/quel-avenir-pour-la-relation-entre-google-et-huawei
[Clubic.com] Huawei brouille les pistes sur sa potentielle réutilisation des services Google ➢ Lire plus https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/actualite-884253-huawei-brouille-pistes-potentielle-reutilisation-services-google.html
Connus / revue de presse April
21 482 vues - 1,4 k - 81 - 217 k abonnés
Confrontée à la multiplication des opérations militaires, y compris à l'intérieur du territoire national, l'armée française recrute via des méthodes de communication agressives. Mal préparés, mal payés, des milliers de jeunes déchantent vite. Accusations de viols et de tortures, désertions, mutineries : focus sur la face cachée de l'armée française.
.#Armée #Afrique
Catégorie Actualités et politique 276 commentaires
8 248 vues - 1 k - 8
.#airfrance #voyage
Catégorie
Divertissement
153 commentaires
Jason Wolf il y a 57 minutes
Je ris, mais c'est nerveux. Comment en sommes nous arrivés là ? Un gouvernement d'incompétents et/ou de traîtres qui jouent les vierges effarouchées ?
15
Vincent Barkmann il y a 33 minutes (modifié)
Les gens les ont laissé faire ? Tout simplement
2
FanFolkMetal il y a 5 minutes
Non, plusieurs gouvernements d'incompétents et de traitres néo-liberaux se sont succédés pour en arriver là
GUY FAWKES il y a 38 minutes
C'est de la folie. Nos dirigeants vendent la France version discount. Les conséquences sur le long terme seront terribles.
8
Yves Poezevara il y a 56 minutes
les imbéciles de libéraux qui ce font avoir par le libéralisme XD
Le peuple aux commandes
La France insoumise présente dans le cadre des élections européennes une initiative inédite. Quatre « Holovans » parcourront la France du mercredi 6 février au vendredi 24 mai 2019 et associeront des actions déjà expérimentées (porte-à-porte, accès aux droits sociaux et civiques, prises de parole) à des interventions holographiques des candidat·e·s. Une première mondiale !
471 étapes sont aujourd’hui prévues. Animées sur le terrain par les groupes d’action, celles-ci permettront de créer un espace de discussion politique sur les places pour redonner la parole aux habitant·e·s de ces territoires. Parallèlement, ces initiatives innovantes présenteront notre programme ainsi que les candidat·e·s aux élections européennes, sous forme d’hologramme, dans toutes les villes et villages traversés.
A partir du 31 janvier 2019, le peuple prend les commandes !
Rejoignez l'étape la plus proche de chez vous en cliquant sur le parcours correspondant :
Parcours Nord
Parcours Est
Parcours Ouest
Parcours Sud
Voir aussi https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?mn-2TQ
26 610 vues - 2,5 k - 107
.#Operation471
31.01.19
19h
Catégorie
Actualités et politique
191 commentaires
Europe Insoumise International Communisme
il y a 6 heures
Manon tu assures! Ta voix est un peu jeune mais tu feras une bonne député pour défendre le programme. Par contre tu as parlé de l'avenir en commun. Comment ça se passe avec nos alliances en Europe? N'y a t il pas un programme européen "et maintenant le peuple"?
39
Europe Insoumise International Communisme
il y a 6 heures
super!!! Moi j'ai eu l'emotion quand Younous a parlé. Vraiment bon cet homme là (sauf fumeur dommage lol). Pressé du vous voir dans nos campagnes tellement abandonnées... Faire vivre ces holovans. J'ai cru à un moment qu'il y en avait 471!!! Bon dommage mais c'est pas grave. J'espère vous voir. Et les candidats en vrai aussi!
Voir aussi https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?5q_nQA
Si les principaux opérateurs s'activent sur le déploiement de la fibre optique, de plus petits FAI sont aussi sur le coup. Mais la voie n'est pas toujours bien dégagée pour se faire une place.
...
La fédération FDN entend toutefois offrir une meilleure visibilité à ces opérateurs, à travers un baromètre FTTH qui donne une évaluation département par département des conditions d’accès aux réseaux d’initiative publique (RIP) en matière de fibre optique. Il s’agit de voir si elles sont favorables ou non aux fournisseurs d’accès à Internet de petite envergure.
...
Connu /
https://twitter.com/ComIsee/status/1084754356401029120
"
Olivier Blondeau a retweeté
Véronique Massé @ComIsee 8 hil y a 8 heures
Fibre optique : cette carte révèle la situation des petits fournisseurs d’accès à Internet - @Numerama
1 réponse 4 Retweets 1 j'aime
"
mettre en œuvre les tâches opérationnelles nécessaires pour mener à bien les campagnes du mouvement.
Elle se divise aujourd’hui en plusieurs pôles ayant chacun une fonction propre et ouverts à la participation de tou·te·s les insoumis·es. La liste de ses pôles peut évoluer en fonction des besoins qui seront identifiés durant le processus de la convention.
Coordination : Manuel Bompard
Coordination des groupes d’action Coline Maigre
Evénements nationaux Patrice Gravoin
Matériel des campagnes Dominique Bartholy, Martine Brune et Manu Riquier
Accueil et sécurité Benoit Schneckenburger
Logistique Michel Hernando
Siège de campagne Muriel Rozenfeld
Communication numérique Flore Cathala et Antoine Léaument
Outils numériques Guillaume Royer, Arthur Cheysson
Pratiques militantes Maxime Laisney
Auto-organisation Leila Chaibi
Ce pôle est en charge du suivi, de l’impulsion, de l’accompagnement et de la valorisation des actions d’auto-organisation animées localement par les insoumis·es autour des problèmes concrets et quotidiens rencontrés par les citoyen·ne·s dans leurs quartiers. Ces auto-organisations collectives prennent la forme soit d’actions revendicatives (méthode Alinsky du « community organizing »), soit d’initiatives auto-gérées (faire ce que le service public ne fait pas et devrait faire).
Ateliers des lois Gabriel Amard, Tiphaine Ducharne
Amphis d’été Helen Gilda-Duclos
Enfin, d’autres tâches sont prises en charge directement par des participant·e·s :
Charlotte Girard assure le lien avec l’équipe du programme ;
Marie-Pierre Oprandi assure la gestion de la trésorerie ;
Muriel Rozenfeld est également en charge des relations avec la presse.
JCB :
"
La licence Creative Commons BY-SA autorise l'usage commercial.
Quelques arguments en faveur de cette position : Libérez vos créations !
"
OpdOp est un projet d'opérateur d'opérateurs coopératif dont la mission est d'accompagner le développement d'opérateurs locaux, avec des garanties d'indépendance et de neutralité.
Mutualisation
OpdOp permet aux opérateurs locaux de se concentrer sur leur développement local tout en bénéficiant d'une solidarité inter-régionale. Pour ce faire OpdOp mutualise des infrastructures réseau sur le territoire et les détaille dans son catalogue.
Il s'agit d'apporter, en toute neutralité, les services et le support dont les nouveaux opérateurs ont besoin, un peu partout.
illustration
Paris FON
Volet historique de la mutualisation d'infrastructures, une boucle en fibre noire sur Paris et RP interconnecte les principaux datacenters et permet aux opérateurs de diversifier leurs implantations tout en maitrisant au mieux leur backbone.
Un service de longueur d'onde niveau 1 (simplement allumée) est le fer de lance de ce premier volet régional.
Une SARL OpdOp a donc été créée à l'été 2013, par trois associés (Laurent Guerby, Bruno Spiquel et Sylvain Vallerot) aucun n'était plus majoritaire et les principes coopératifs déjà statutairement inscrits.
Cette SARL a muté sous statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif durant l'été 2014, suite à la décision de l'assemblée du 13 juin 2014.
La SCIC va récupérer progressivement les activités initialement développées par ManyOnes, lorsqu'elles seront stables et mutualisables. C'est l'acitivité de LIR qui est la première à bénéficier de cette migration en 2014.
La SCIC est ouverte à l'entrée de nouveaux membres coopérants, merci de nous contacter pour recevoir le dossier d'adhésion, qui sera ensuite examiné par le bureau.
(retour)
Les membres
Les opérateurs qui souhaitent devenir membres partagent notre vision d'un «réseau» commun. Ce «réseau» est un outil auquel participent ses membres pour les services de mutualisation d'infrastructure, d'interconnexion et de support ou de ressources qu'il leur apporte, mais sans objectif lucratif. Il est géré de manière coopérative.
Il accueille les opérateurs de toutes tailles, qui s'expriment dans des collèges différents selon leur usage du réseau. Les question de concurrence, de marché, de relations commerciales entre membres n'ont pas d'intérêt sur ce réseau. Il a une visée nationale motivée par la nécessité de l'apport d'alternatives en régions pour permettre l'émergence d'initiatives locales. Il ne cherche l'exclusivité ou la situation de monopole en aucune manière.
(retour)
Opdop SCIC
OpdOp est immatriculée au Registre de Commerce de Paris sous le numéro 795 177 484 depuis 2013, sous la forme d'une Société Coopérative d'Intérêt Collectif à capital variable minumum de 560 euros.
(retour)
ManyOnes SARL
ManyOnes existe sous forme de SARL immatriculée au Registre de Commerce de Paris sous le numéro 449 031 574 depuis 2005.
Elle a opéré en 2009 un virage stratégique afin de rendre son infrastructure disponible pour l'accueil de projets de mutualisation d'infrastructure neutres, notamment en se débarassant de tout service de type IP qui pourrait constituer une concurrence vis-à-vis de ses membres. À ce jour ManyOnes n'opère plus ni AS, ni adresses IP.
(retour)
Devenir des services
Les activités de développement d'infrastructures partagées que ManyOnes a développées entre 2009 et 2013 sous la marque OpdOp continuent à être exploitées et développées sous ce nom, et seront cédées à la SCIC OpdOp lorsque leur maturité le permettra. Cette migration a déjà été réalisée pour les services de LIR et doit l'être dès que possible pour les services mutualisés de longueur d'onde.
L'équipe opérationelle
a pour mission de mettre en œuvre les tâches opérationnelles nécessaires aux campagnes du mouvement. Elle se divise en plusieurs pôles ayant une fonction propre et ouvert à la participation des insoumis.e.s.
L'équipe du programme et des livrets thématiques
regroupe les secteurs qui ont participé à la construction du programme. Elle anime les livrets thématiques ouverts et les ateliers des lois et propose des arguments et des formations aux insoumis·e·s.
Le groupe parlementaire
Composé de 17 député.e.s, il regroupe les parlementaires de la France insoumise à l'Assemblée Nationale. Il agit de concert face à la politique du gouvernement et défend les propositions de l'Avenir en Commun.
L'espace politique
est un espace de conseil et de proposition. Il regroupe les partis politiques ou groupes qui soutiennent la France insoumise. Un texte de définition sera publié dans les prochains jours.
L'espace des luttes
rassemble des insoumis.e.s engagés dans toutes les formes d'insoumissions sociales, écologiques ou démocratiques. Un texte de définition sera publié dans les prochains jours.