40 min |12/06/2024|
983
Tr.: ...
dg de startup du groupe 3 Suisses ... Tikamoon, entreprise du nord de la France ... dessiner, faire fabriquer du meuble en bois massif ... distribution en ligne ... aller dans le green ? jusqu'à 2018, dans la survie, encaisser la croissance ... la jeunesse nous a amené à planter un plan green ... RSE, convention CEC? à Lille sur le régénératif ... on était myopes, oubli du système vivant, la forêt ... 100 ans de modèle d'affaire ... /gouvernance, organisation : on sort du mode survie, be corp? intégrer les salariés, friction entre actionnaires et long terme ... nous somme majoritaires, libres, faire nos choix, indicateurs de performance économique ... entre performance et robustesse ... remettre la perspective sur la table ... obstacles qui compliquent : /croissance moments d'échange, logique culturelle, sourcer nos meubles ... le mobilier durable qui dure longtemps ... embarquer les 3 cercles (direction, managers, salariés) ... toi leader : feuille de route puissante, incarnée par des leaders : accepter la faiblesse est une force ... entretenir, réparer, customiser, reconstruire ... l'avenir dans le service, le multi-local, le manuel ... approche tête, corps, coeur ... émotions, moment d'inclusion, de déclusion, descend les différents niveaux de l'entreprise ... régénératif : 2030 vraie circularité, suivi pendant 100 ans ... matière précieuse, planche de bois éternelle, connexion à la nature, révolution de gouvernance, actionnariat stable, vision sur 100 ans. On débute ! Mode open source, inspirant, imaginaire, on fait pivoter le navire ... régénérer au lieu d'extraire ... JMJ Le Monde sans fin ... économie modèle d'entreprise faire plus de bien que de torts à la planète ... qu'elle se porte mieux, prélever le moins possible ... /école de management maximiser les profits ! now : la recherche sur l'économie de demain. inventer demain, sauvage, complexe, soutenabilité forte, soutenable, la non-croissance n'est pas naturelle, robustesse, écosystème. /forces politiques : Arthur Keller, concurrence centrale, changer de règles, comment réguler les marchés pour éliminer les imposteurs ? Comment ? Coût de la matière première : intégrer les dommages à long terme. Se préparer au pétrole x10 ... réconcilier écologie et social => comprensations retour du local, de la réparation, entretien, échange ... romains d'inspiration solidarité, autonomie, repair cafés, désintoxication, se départir du non nécessaire ... /générations futures : a foi en la jeunesse végétarienne, friperies, ingénieur non coopération ... ils n'ont plus peur, sont plus durs que nous, détachés et libres ... liberté, pouvoir de consommer ... courage, authenticité, pragmatisme.
... modèle qui offre la possibilité mécanique à ceux qui consomment leurs produits ou services de systématiser des impacts positifs durablement sur le monde qui nous entoure (socialement, environnementalement, économiquement etc.).
...
inspiré du succès de « C’est qui le Patron ?! » qui est devenue la marque nouvelle la plus vendue en France depuis 10 ans (source : Nielsen). L'objectif est de pouvoir orienter nos achats de façon simple et garantie vers ces vecteurs nouveaux de transformation durable de notre consommation.
...
développement et l’accompagnement d’entreprises ... les consommateurs font un échange gagnant/gagnant avec ceux qui entreprennent : de la transparence et du partage contre un succès et des perspectives.
...
4 aventures porteuses du modèle collectif et solidaire :
- C'est qui le Patron
- Sols & Fruits : créée avec Renan Even aide depuis 11 ans 109 producteurs de fruits et légumes en échangeant de la qualité contre une juste rémunération
- Les Gueules Cassées : lutte contre le gaspillage alimentaire en soutenant les producteurs
- Krewzer : porté par un jeune entrepreneur français Thibault Pousse qui lance dans le monde de la musique une aventure collective et solidaire inspirée directement par CQLP (aujourd'hui 1 % des artistes captent 96% des revenus du monde musical, ça doit/va changer !)
...
Connue / https://x.com/NicoChabanne/status/1868915999799447736
"
Nicolas Chabanne @NicoChabanne
J’ai décidé de léguer toutes les actions de mes entreprises (dont CQLP) à une fondation pour protéger durablement les producteurs et créer en France un nouveau modèle d’entreprises : « Les entreprises du partage ».
Cela faisait un moment que nous voulions le faire et je remercie du fond du cœur l’équipe qui a bossé dur pour y arriver ainsi que mes 3 enfants Clara, Léo et Matéo qui ont dû s’engager eux aussi à renoncer à toute forme de priorité ou d’héritage pour rendre possible la création de cette fondation.
Pour CQLP, cela a pour effet concrètement en complément de la coopérative qui nous rassemble de :
• protéger les valeurs de l’initiative et les rendre inaliénables via la sanctuarisation de l’intérêt collectif de la fondation.
• remplacer toute forme d’enrichissement personnel par un partage de la valeur et une transparence sur les retombées positives de nos achats solidaires.
• sécuriser au maximum le projet vertueux initial, puisqu’elle garantit que les valeurs de départ ne seront jamais dévoyées.
• permettre de protéger durablement les producteurs, qui bénéficieront sur le long terme et sans changements possibles du soutien de notre initiative collective et de la mobilisation des millions de consommateurs qui la soutiennent.
C’est une suite logique et derrière CQLP, il y a la mobilisation de nous tous, consommateurs, qui nous mobilisons au quotidien pour les producteurs, chacun à notre niveau (merci à tous pour vos relais, vos actions auprès des magasins, votre implication dans la démarche, vos achats solidaires… les résultats en 2024 sont à nouveau incroyables).
Face aux enjeux et à cet avenir très incertain qui se profile devant nous, il faut désormais qu’une nouvelle famille d’entreprises nous garantisse que notre argent sert à coup sûr à quelque chose de bien.
C’est dans ce contexte que vont naître en parallèle les « entreprises du partage », pour que nos achats provoquent une cascade de choses positives sur le monde qui nous entoure (les infos ici https://lesentreprisesdupartage.com).
L’objectif est d’offrir concrètement à nous tous consommateurs la possibilité mécanique de systématiser via l’achat des produits ou services que nous consommons, des impacts positifs et durables sur le monde qui nous entoure (socialement, environnementalement, économiquement, etc.).
Merci à tous pour votre soutien #SoutienAuxProducteurs #LePatronCestLeConso
@FSProducteurs @C_qui_le_Patron
Article Ouest France https://lnkd.in/dJngMGgB @G_Le_Du
Image
8:07 AM · 17 déc. 2024 · 57,4 k vues
- Pierre Larrouturou @larrouturou · 17 déc.
Bravo 👍👍 - Chris M. @ChrisMorenoTlse
Aller sur http://lesentreprisesdupartage.com et merci pour eux, pour nous, pour le cap donné.
Je vous rejoins nous n'avons pas besoin des politiques pour orienter notre consommation - Mickaël Maia @MickaelMaia
Respect éternel pour tout ce que vous faites en faveur de nos producteurs français.
Je suis admiratif devant votre démarche et surtout votre altruisme pur qui est un exemple pour beaucoup.
Tout simplement : bravo et merci ! - Galet-Jade : Gauloise à tendance Amish 🐝#369 @jadeville2
Oh Nicolas, je suis sans voix. Mon admiration ne cesse d'augmenter devant chaque coup de bienveillance mais là c'est de l'altruisme pur... Merci à Clara, Léo et Matéo de comprendre, suivre peut-être, votre démarche.
Merci à toute l'équipe et à ceux qui rendent tt cela possible - Micheline Pitolet @MichelinePitol1
Bravo et merci pour votre exemplarité. - Sabine Grataloup @sabine_38
Bravo et merci Nicolas !
Une plateforme de commercialisation directe des producteurs est-elle en projet ?
Celles qui existent déjà prennent 25% de commission, c'est beaucoup pour des producteurs qui sont déjà en difficulté et pour des consommateurs qui veulent aider des producteurs.
8:59 AM · 17 déc. 2024 · 957 vues
"
Tr.: ... entrepreneur, essayer, faire quelque chose, ... ascenseur social ... l'efficacité de l'État ...
Mise à jour le 11/01/2021 3 min
Devenu micro-entrepreneur au 1er/01/2016, les plafonds de CA doublés depuis le 1er janvier 2018 et la TVA peut s’appliquer dans certains cas… Quelques éclaircissements pour ne pas s’y perdre totalement.
L’auto-entrepreneur devient micro-entrepreneur
Au changement de nom au 1er janvier 2016, rien ne changeait pour les auto-entrepreneurs en activité au 31 décembre 2015, si ce n’est leur nom.
Les nouveaux « micro-entrepreneurs » ayant créé à partir du 1er janvier 2016 ont donc été soumis aux mêmes règles que celles du régime auto-entrepreneur (calcul des cotisations sociales et de l’impôt sur le revenu en pourcentage du CA).
En somme, tout le monde devient désormais auto-entrepreneurs mais avec le nom de micro-entrepreneur !
Et pour les micro-entrepreneurs en activité au 31/12/2015 ?
Initialement un basculement automatique dans le régime micro-social (calcul des cotisations sociales en pourcentage du chiffre d’affaires) était prévu. Il n’aura finalement pas lieu.
Les entrepreneurs soumis au régime fiscal de la micro-entreprise et au régime de droit commun du RSI au 31 décembre 2015 n’ont pas leur situation changer, sauf s’ils souhaitent opter pour le micro-social (calcul des cotisations sociales en pourcentage du CA).
A noter, le RSI va progressivement disparaître à partir du 1er janvier 2018. Tous les travailleurs indépendants, dont les auto-entrepreneurs affiliés jusqu’à présents au RSI seront intégrés successivement au régime général de la sécurité sociale jusqu’en 2020. Le détail du basculement de la sécurité sociale indépendants.
...
A partir du 1er janvier 2018 : doublement du plafond de CA du micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur
...
Un nouveau logiciel de conversation basé sur l’intelligence artificielle bluffe les experts par ses performances, un signe des avancées de cette technologie qui va bouleverser nos vies, et même la géopolitique. Un sujet encore insuffisamment présent dans le débat public.
...
répond au doux nom de « ChatGPT3 ». Plus d’un million de personnes à travers le monde l’ont déjà testé, et sont bluffées.
Ce logiciel développé par une entreprise californienne, OpenAI, est capable de rédiger en quelques secondes des textes dans plusieurs langues, sur tous les sujets, des plus sérieux aux plus farfelus, les premiers testeurs ne s’en sont pas privés. Ce logiciel de conversation s’adapte au contexte, est capable de répondre à toutes les demandes, y compris à la question : « quel est le sens de la vie ».
Un ami a soumis à ChatGPT3 le sujet d’une de mes chroniques de la semaine dernière, et le résultat est déconcertant : il y a de l’information, ce qui ressemble à du raisonnement, et même une prudence d’analyse plus grande que la mienne. Il n’y manque qu’un point de vue, ce qui me laisse heureusement un léger avantage qualitatif s’agissant d’un éditorial.
...
enjeu politique, et même géopolitique Elon Musk, le patron de Tesla et de Twitter, qui fut l’un des premiers à soutenir financièrement la société OpenAI qui produit le ChatGPT3. Il n’est plus impliqué aujourd’hui, et OpenAI a un statut particulier d’entreprise « à but lucratif plafonné », dont le but est de développer une intelligence artificielle bénéfique à l’humanité.
...
il est temps que l’intelligence artificielle devienne un sujet de débat public, un sujet politique, avant qu’il ne s’impose à nous d’une manière ou d’une autre.
Le modèle économique de nos entreprises basées sur l'open source
Notre forme juridique : La Société en Commandite par Action (SCA) est une société commerciale dans laquelle les associés de la société sont divisés en 2 groupes :
- les commandités : indéfiniment et solidairement responsables des dettes de la société et leurs titres ne sont pas librement cessibles. Ils ont les pleins pouvoirs pour nommer le ou les gérants (personne qui gère la société au quotidien Dans notre cas, il n’y a qu’un seul et unique commandité en la personne morale suivante : la société SAS Act for the Planet. Cette dernière permet d’avoir un commandité qui parlera d’une seule voix et de protéger le patrimoine personnel des cofondateurs. Elle est détenue par les 6 cofondateurs : Nicolas Sabatier, Mehdi Coly, Laurent Morel, Coline Debayle, Arthur Auboeuf et Denis Galha Garcia ainsi que par Time for the Planet. La détention par Time for the Planet permet à ses actionnaires d’avoir un droit de regard et de décision sur notamment les modifications statutaires de Act for the Planet.
- les commanditaires : “les actionnaires” ont le droit de se présenter afin de devenir membre du conseil de surveillance. Le conseil de surveillance est élu par les commanditaires sur la base d’une action = 1 voix. Ils ont le même statut que des actionnaires dans une Société Anonyme.
Les gérants de la SCA sont les 6 cofondateurs. Ils sont nommés par le commandité à savoir la société Act for the Planet qu’ils détiennent avec Time for the Planet à 100%. La rémunération, fixe et variable compris, d’un gérant est capée statutairement à 4 SMIC. Les commanditaires ne peuvent pas être gérants.
Le Conseil de Surveillance (CS) est composé de 3 à 12 membres. Les membres du CS sont obligatoirement des commanditaires. Ils sont mandatés pour 3 ans. Le conseil est renouvelé tous les ans par tiers. Il se réuni au moins deux fois par an.
Mentions légales
Responsable du site : Time for the Planet, Société en commandite par actions au capital de 612 596€, dont le siège social est situé 10 rue Bellecordière, 69002 LYON
Immatriculé au registre du commerce de Lyon sous le n° 849 876 339
Numéro de TVA intracommunautaire : FR34849876339
Contact : nicolas@time-planet.com
Directeur de la publication : Nicolas Sabatier
Site édité et réalisé par Time for the Planet
Hébergé par sur des serveurs européens par Heroku, Inc. (650 7th Street San Francisco, CA 94103, USA).l
science & santé 64 min 2021 tous publics Vidéo sous-titré
diffusé le dim. 05.12.21 à 21h01 disponible jusqu'au 03.02.22 - réalisé par : Frédéric Biamonti, Alain Duval
Le 14 août 2018, le pont Morandi à Gênes s'est effondré faisant 43 morts. Comme le soulignait un rapport du Sénat alarmant et un peu tombé dans l'oubli, partout le béton présente des signes inquiétants de fragilité : des petits ponts de campagne jusqu'à d'immenses réalisations qui font la fierté comme le viaduc de l'île de Ré. Les lanceurs d'alerte se multiplient : élus, professionnels du BTP et ingénieurs dévoilent, qu'à la manière d'une épidémie, tous les types d'ouvrages semblent concernés. Des balcons s'effondrent mystérieusement, des immeubles se désagrègent et même le béton le plus moderne, celui renforcé par des câbles en acier, n'est pas épargné. Alors comment expliquer un tel phénomène qui concerne un matériau à la réputation de solidité éternelle ?
Twitt: https://twitter.com/lemondeenface/status/1467513844205424642 => https://twitter.com/JulienDelalande/status/1468104444462129154
"
Julien Delalande @JulienDelalande En réponse à @lemondeenface @melanietaravant et @France5tv
#NadiaSollogoub @UC_Senat #LanceurDalerte /#EntretienOuvragesBéton : situation >>alarmante présentée / documentaire #LenversDubéton est-elle toujours d'actualité ? L'État etc ont-ils pris lrs resp ?
Des preuves en ligne svp
#Béton #LMEF #Ponts #Viaducs #Maintenance #Surveillance
7:25 AM · 7 déc. 2021·- 0 - 0 - 0
"
Tr.: ... 25 000 ponts en France selon le rapport du sénat ... Nadia Sollogoub, sénatrice de la Nièvre ... on sait qu'ils ont tous le même problème, qu'ils tombent tous malades en même temps, et on ne fait rien ... les bords sont en train de s'effriter, des stalactites laiteuses qui pendent indiquent que le matériau se dégrade à l'intérieur même du pont. Des fers sensés renforcer le béton ne sont plus protégés et rouillent à l'air libre. Enfin, de l'humidité suinte de partout. L'ouvrage semble gorgé d'eau ... il y a 23 ans un pont en île-de-france, connu que des initiés. Christian Tridon, président du STRESS - Syndicat des entrepreneurs de réparation des structures) viaduc de Saint-Cloud à Paris, construit avec du béton précontraint. Mais en 1998, le viaduc donne des signes de fragilité inquiétants et c'est totalement par hasard qu'on s'en aperçoit. Des joueurs de boule, enclenchent l'éclairage qui ne fonctionne pas. Les spécialistes se rendent compte de la rupture d'un cable de précontrainte. Ça a été un tsunami : préfet, ministre, panique. Les ingénieurs n'avaient jamais vu ça. C'est la première fois qu'on se posait la question de la solidité du béton. La série noire ne faisait que commencer. En 2017, nouvelle alerte. Viaduc autoroutier ... construit à la fin des années 90, montre des signes de faiblesse dus à un défaut d'étanchéité et une mauvaise composition du béton selon la Sanef qui exploite l'ouvrage. En 2018, le pont de l'Île de Ré ... Un de ses cables lâche, le même qu'à Gênes. Heureusement, les autres tiennent. Les autorités décident ENFIN de renforcer la surveillance des ouvrages d'art car de telles fragilités après seulement 20 ans d'existence posent des pb de durée de vie. C'est tout notre mode de construction qui est remis en cause, celui du béton que l'on retrouve colosse aux pieds d'argile. ... met en lumière notre dépendance au béton. ... a un côté magique, remplace tous les matérieux, simplifie la construction. Olivier Boesch, architecte, ya ce côté château de carte ... mélange instable d'éléments disparates ... sable léger, gravier lourd et solide, le ciment vient les amalgamer, mélange sensible qui peut se déliter. Il faut donc mettre au point le béton le plus compact possible. ... Béton armé, l'acier résiste aux sollicitations en traction ... apparence trompeuses, il vit ... 00:24:04 terminer ACT
DÉBAT >1:04:00 Cyrille Simonnet, historien, architecte ... c'est une manufacture, pas une industrie, ... Olivier Boesch, architecte, on a oublié l'entretien et la surveillance ... au pont de Normandie ya pas un cable en trop ... les barrages, centrales nucléaires sont bien surveillés, les ponts et autres, non ... garantie décénale ... Fr Relance a annoncé 30 M€? ... ya un laisser-aller pour le suivi ... balcons terrifiant ! ... depuis l'accident de Gênes, c'est encore en cours (analyses des morceaux, procès) ... ouvrages conçus pour être suivis ? ... image d'épinal béton indestructible ... Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre, béton matériau du 20ème siècle être grand, puissant, a-t-on besoin de tout ça au-delà de la technique ? arrêter de détruire ... point central de l'empreinte carbone : le ciment, 3ème émetteur mondial de co2 ... le secteur en pleine transition va réduire de 80% ses émissions Crédible ? faisons leur confiance mais vérifions ... vision linéaire à court terme ... le pb est l'excès, changer de paradigme, la circularité ... des entreprises, faites pour gagner de l'argent, du béton malgré nous ... / bois matériau qui pousse comment utiliser à bon escient chaque matériau ...
L’année dernière, alors que le premier confinement donnait à toute la bourgeoisie intellectuelle des envies de Révolution pour un « monde d’après » plein de bons sentiments, on se demandait dans les journaux et sur les plateaux télé si les personnes essentielles étaient en fait celles et ceux qu’on croyait. Car en un seul confinement national, tout ce que le pays comptait de « CSP plus », c’est-à-dire les cadres dirigeants, les DRH, les intellectuels, se retrouvaient chez eux ou dans leur résidence secondaire, les bras croisés.
Pendant ce temps, souvenez-vous, les « premiers de corvées » trimaient pour faire tourner les usines, les commerces essentiels, les hôpitaux ou encore les transports en commun. La bourgeoisie a eu la larme à l’œil face à ces gagne-petit que d’ordinaire elle ne voit jamais, Macron a concédé une petite prime défiscalisée, et hop, au charbon les gueux.
Le débat sur l’utilité des travailleuses et des travailleurs dans le pays n’aura duré que quelques semaines et c’est bien dommage. Mais encore plus ennuyeux : celui sur l’utilité de celles et ceux qui pouvaient rester chez eux en pleine crise pandémique n’a quasiment pas été abordé. Même au plus fort du Covid, personne ne s’est demandé ce qu’il en était de l’utilité des patrons. Ils sont passés à travers les mailles de la critique de l’utilité sociale des professions, ce qui confirme ce qu’ils sont devenus, dans la France des années 2020 : des divinités intouchables, si sacrées que plus personne ne se permet de les critiquer.
D’ailleurs, ils ne sont plus des patrons mais des « entrepreneurs ». Quelle différence ? En pratique, aucune : ce sont ceux qui dirigent les entreprises de l’économie capitaliste. Dans les croyances, c’est la nouvelle lessive qui a repeint la bonne vieille bourgeoisie en héroïne des temps modernes : quand le patron domine, l’entrepreneur entreprend. Entreprend quoi ? La mise au travail des autres pour en tirer une plus-value, pour lui et ses actionnaires.
Tr.: ... Thomas Coutrot, livre "Libérer le travail, pourquoi la gauche s'en moque et pourquoi ça doit changer" ...
GROUPEMENT FORESTIER CITOYEN LU PICATAU, groupement forestier, au capital variable de 15000,00 EURO, dont le siège social est situé au LD GRANDE BORNE, 24300 ABJAT-SUR-BANDIAT, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Perigueux sous le numéro 888873098 représentée par MME Julie CORRE agissant et ayant les pouvoirs ...
+
créée il y a 0 an et 9 mois selon https://www.pagesjaunes.fr/siret/88887309800014
UX Designer Freelance - Grands groupes, PME, Start-ups...Monnaies locales - LOKAVALUTO, MOUVEMENT SOL
Angers, Pays de la Loire, France+ de 500 relations
À propos
UX designer obsédé par la méthodologie. Complexivore et challengophile. Passionné par la psychologie et les rapports humains. Accro à la connaissance et à l'exploration. Mes sujets préférés : le design (UX & UI), la méthodologie et la pédagogie, le relationnel, la stratégie de projet. Si vous avez quelque chose de croustillant pour moi, n'hésitez pas à me contacter !
Mes derniers clients réjouis : Mobility Work, Inch, Lyrebird, Axa, Webedia
Mes dernières formations : Blockchain, Monnaies locales.
Activité
- La suite arrive, et ça va être fou ! Aimé par Ivan Mancel Si fier d'intégrer depuis lundi l'équipe de TESSAN. Moi qui souhaitais m'engager dans un projet avec un réel impact social ... Je ne pouvais pas…
Expérience
- Graphique Freelance Indépendant Senior UX Designer Freelance Indépendant juil. 2018 - aujourd’hui 3 ans 1 mois Je suis intervenu chez Groupama pour concevoir un CRM et refondre le site marchand, chez AXA pour divers applicatifs B2B B2C B2E (dont une mission longue de 1 an avec la très bonne agence Weecan, ex Noven), chez Webedia pour optimiser le trafic du client, chez Acadomia pour orienter la stratégie à travers une étude utilisateurs, et chez de nombreux autres clients pour augmenter les ventes, concevoir de nouveaux services, accompagner une stratégie de déploiement... Aussi juriste et…
- My New Mood 4 ans President avr. 2015 - mars 2019 Région de Paris, France Nous intervenons en Design (UX/UI) et Développement Informatique au sein de projets numériques chez des clients petits et grands comptes (dernièrement, Groupama, Axa, Autonomy, SensioLabs). Nous développons également nos applications et programmes propriétaires au sein de notre Lab' Méthodes de Conception : applications mobiles, plug-ins et jeux vidéos.
- Lead UX Designer avr. 2015 - juin 20183 ans 3 mois Je suis intervenu chez Groupama pour concevoir un CRM et refondre le site marchand, chez AXA pour divers applicatifs B2B B2C B2E, chez Webedia pour optimiser le traffic du client, et chez de nombreux autres clients pour augmenter les ventes, concevoir de nouveaux services, accompagner une stratégie de déploiement... j’ai à cœur de donner un fondement plus large au design. Aussi juriste et économiste, également titulaire d’un master en finance et management, de diverses formations autour…
- Graphique Paris Business Angels Chargé de missions Paris Business Angels avr. 2014 - juin 2014 3 mois Région de Paris, France Pré-sélection des dossiers, préparation et observation des Pitchs, suivi des sociétés investies, organisation de la soirée annuelle, gestion de projet, communication.
- Graphique Patrick Barret & associés Juriste droit des affaires Patrick Barret & associés avr. 2013 - juin 2013 3 mois Région de Angers, France rédaction de statuts de société, mises en demeure, assignations en justice, assistance à la construction d'un dossier, recherches de fond.
- Graphique ONG Conseil France Recruteur de donateurs ONG Conseil France juin 2012 - juil. 20122 mois Région de Angers, France
Formation
- Graphique Univesité Colibris
- Université Colibris
- Monnaies locales course
- 2020 - 2020
. University of California, Los Angeles Graphique University of California, Los Angeles
. University of California, Los Angeles Blockchain introduction course - 2020 - 2020
. University of Minnesota Graphique University of Minnesota
. University of Minnesota Recommender systems specialization data sciences - 2017 - 2017 This Specialization covers all the fundamental techniques in recommender systems, from non-personalized and project-association recommenders through content-based and collaborative techniques. Designed to serve both the data mining expert and the data literate marketing professional, the courses offer interactive, spreadsheet-based exercises to master different algorithms along with an honors track where learners can go into greater depth using the LensKit open source toolkit. A Capstone…
. University of Michigan - Stephen M. Ross School of Business
. Graphique University of Michigan - Stephen M. Ross School of Business
. University of Michigan - Stephen M. Ross School of Business
. UX Design Micromaster programconception - 2015 - 2016 Integrate UX Research and UX Design to create great products through understanding user needs, rapidly generating prototypes, and evaluating design concepts. Learners will gain hands-on experience with taking a product from initial concept, through user research, ideation and refinement, formal analysis, prototyping, and user testing, applying perspectives and methods to ensure a great user experience at every step.
. Université Paris Descartes Graphique Université Paris Descartes
. Université Paris Descartes Master II métiers de la finance et du management, spécialité Entrepreneuriat Métiers de la finance et du management - 2013 - 2015 Activités et associations : Lauréat du prix du meilleur etudiant Management des équipes, Ressources humaines, psychologie, Business Model strategies, Business Plan, Droit de la propriété intellectuelle, droit des sociétés, droit fiscal des affaires, web development, Analyse et stratégie comptables, Stratégie financière.
. The Wharton School Graphique The Wharton School
. The Wharton School Gamificationdesign and product - 2015 - 2015 Gamification is the application of game elements and digital game design techniques to non-game problems, such as business and social impact challenges. This course will teach you the mechanisms of gamification, why it has such tremendous potential, and how to use it effectively. For additional information on the concepts described in the course, you can purchase Professor Werbach's book For the Win: How Game Thinking Can Revolutionize Your Business in print or ebook format in several languages.
. Graphique Massachusetts Institute of Technology
. Massachusetts Institute of Technology Entrepreneurship 101Entrepreneurship - 2014 - 2014 Marketing & strategy : Target user / customer definition, field observations & surveys, strategy building, iterative process at designing the product, relation between marketing and start-up main concerns
. Université René Descartes (Paris V) Graphique Université René Descartes (Paris V)
. Université René Descartes (Paris V) Master I métiers de la finance et du managementEntrepreneuriat / études entrepreneuriales Mention Très Bien - 2013 - 2014 Activités et associations :Lauréat du Prix du meilleur étudiant Université Paris Descartes Analyse et stratégie comptables, Stratégie financière, Droit des sociétés, Droit fiscal des affaires, Droit international économique, Techniques quantitatives d'investissement et de prévision, Management général, Modélisation financière
. Université d'Angers Graphique Université d'Angers
. Université d'Angers Licence Droit Classement : 5è sur 224 - 2012 - 2013 droit des sociétés, droit social, droit des contrats spéciaux, droit fiscal, droit commercial, régime des obligations, économie monétaire et financière
Langues Français Bilingue ou langue natale English Compétence Professionnelle Español Compétence professionnelle limitée
Groupes
- Venture Capital – Public Equity – Funding – Investment
- Graphique Venture Capital – Public Equity – Funding – Investment
La production et la commercialisation du cannabidiol (CBD), un produit non psychotrope issu du chanvre devraient être prochainement légalisées en France. Le cannabidiol est souvent confondu avec le Tétrahydrocannabinol (THC), substance aux effets psychotropes, classée comme stupéfiant, également issu d'une variété spécifique de chanvre, le cannabis, mais elle totalement interdite.
Le CBD n'est lui pas spécifiquement interdit en France, mais il n'est pas non plus autorisé... Cette brèche juridique a commencé à être exploitée par différents distributeurs dont Kanavape dès 2018
...
un groupe de travail piloté par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) doit remettre un rapport «dans les prochaines semaines» aux ministres concernés afin de mettre le droit français en conformité avec l'arrêt européen
À propos de noé
Noé est une association de protection de la nature, d’intérêt général et à but non lucratif, créée en 2001 par Arnaud Greth, son Président - Fondateur. .
Elle déploie en France et à l’international des actions de sauvegarde de la biodiversité pour le bien de toutes les espèces vivantes, y compris de l’espèce humaine.
Pour cela, Noé met en oeuvre des programmes de conservation d’espèces menacées, de gestion d’espaces naturels protégés, de restauration de la biodiversité ordinaire et des milieux naturels, de reconnexion de l’Homme à la nature, et de soutien aux activités économiques et aux organisations de la société civile favorables à la biodiversité.
Historique
- 1998 Arnaud Greth rencontre Olivier Chiabodo, homme de médias français connu pour l’animation de plusieurs programmes de télévision. Ils créent ensemble Les carnets de Noé, une série documentaire pour la télévision.
- 2000 Les bases d’une fondation avaient été jetées grâce à l’émission Les carnets de Noé. Mais c’est finalement une association qui émerge ... incubée durant quelques années par le WWF France & la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) de Nicolas Hulot.
- 2001 - 2003 premières années grande campagne « L’arche de Noé » afin de trouver des fonds pour faire vivre ses projets et nourrir ses ambitions. Une centaine d’entreprises est sollicitée. La société Autoroutes du sud de la France (actuellement Vinci) apporte les premiers fonds.
- 2004 Premier salarié / premier programme l’Observatoire des papillons des jardins (désormais connu sous le nom de "Opération Papillons") ... sciences participatives ...
- 2008 huit salariés et dépasse le million d’euros de budget de fonctionnement ... programme Jardins de Noé, encore actif de nos jours fédère des jardiniers ...
- 2009 Bouygues Construction apporte un soutien financier considérable à Noé, ce qui permet d’imaginer et de lancer de nouveaux programmes en France autour de la biodiversité ordinaire : protection des insectes pollinisateurs, lutte contre la pollution lumineuse, aménagement du bâti et du territoire… développe ses solutions.
- 2012 L’asso se structure / pôles ... L’équipe salariée grandit.
- 2013 à l’international projets de conservation de la nature au Niger et au Tchad où elle est encore présente actuellement.
- 2015 COP21 Paris campagne "The voice of Nature" / préservation biodiversité inscrite dans l'accord de Paris ... donnait la parole à Koko, femelle gorille ... sait communiquer par le langage des signes.
- 2016 campagne nationale de sensibilisation / menaces / biodiversité ordinaire nommée "Dans l'ombre des plus grands, les plus petits disparaissent" ... en Afrique projets de délégation de gestion d’aires protégées.
- 2018 Naissance du premier Parc de Noé au Niger avec la Réserve Naturelle Nationale de Termit et Tin-Toumma.
- 2019 lance "Stop pesticides !" et organise des actions de mobilisation et de plaidoyer afin d'étendre la loi Labbé à tous les lieux de vie ... rédige un manifeste, publie une pétition et anime un colloque au Sénat dans ce cadre afin d'interdire l'utilisation des pesticides de synthèse dans tous les lieux de vie.
- 2019 fusionne avec l’association Man and Nature -> mission Filières naturelles & Economie verte de Noé au Ghana, Cameroun en périphérie des aires protégées et auprès des communautés autochtones ... les accompagner, avec le concours d’ONGs locales, vers des activités qui permettent de préserver la biodiversité et de générer des revenus durables.
- 2020 Le Pôle International s’installe à Marseille. Désormais, l’association compte 2 implantations en France métropolitaine avec le bureau parisien.
Noé compte 7 autres antennes dans le monde pour travailler au plus près du terrain : Niger, Ghana, Tchad, Cameroun, Monténégro, Albanie et Nouvelle-Calédonie.
Mentions légales
Noé 47 rue Clisson 75013 Paris – FRANCE contact@noe.org - 01 82 83 34 20
Resp éditorial : Arnaud Greth, Président de Noé
Hébergeur Infomaniak - 1227 Carouge / Genève, Suisse
Ndlr : que vaut leur accompagnement ?
Quelle confiance leur accorder, quels résultats effectifs, qu'en pensent les peuples premiers ? ACT
Vu https://noe.org/club-agata avec des partenaires institutionnels dont ÉCOPHYTO qui est pour le moins controversé, on peut avoir des doutes...
Approfondir ACT
Entreprise Madame Sandrine Valerie Precigout à Roumazières-Loubert (16270)
Raison sociale : GAILLEDRAT PRECIGOUT/SANDRINE VALERIE
Numéro Siren : 800759300
Numéro Siret : 80075930000018 (siège de l'entreprise)
Numéro TVA intracommunautaire : FR65800759300 (en savoir plus)
Greffe : RCS Angoulême
Code NAF / APE : 8121Z (nettoyage courant des bâtiments)
Date d'immatriculation : 01/03/2014
Type d'entrepreneur : Artisan
Commune d'implantation : Roumazières-Loubert (Charente)
Adresse de l'entreprise : Madame Sandrine Valerie Precigout 14 Rue DU STADE 16270
10 vues - 0 - 0 - 52 abonnés
Denis Gréverie colistier et habitant de Coty va vous parler d'économie.
Le 28 juin on vote Un Havre Citoyen avec Jean-Paul LECOQ
Aller lire son écrit sur le site ACT
par un projet d’entrepreneuriat coopératif et l’émergence de la figure de l’Entrepreneur Salarié, de récréer de l’entreprise là où il n’y en a plus.
SCOP Ozon - 05 63 26 03 56 - 14 rue du vieux pont, 82240 Septfonds
Zigzag
La secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher a adressé ce mercredi 22 avril un courrier au président de la région Bretagne indiquant que l’Etat se porterait acquéreur des masques fabriqués à l’usine de Plaintel, dans les Côtes-d'Armor, dont elle avait écarté la réouverture six jours plus tôt.
C’est ce qu’on appelle naviguer à vue... et retourner sa veste. Comme le rapporte France bleu, la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher a adressé ce mercredi 22 avril un courrier au président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, indiquant que l’Etat se porterait acquéreur des masques fabriqués à l’usine de Plaintel, dans les Côtes-d'Armor, dont elle avait écarté la réouverture six jours plus tôt, malgré la pénurie en temps de pandémie.
...
Réponse locale
Depuis le début de la crise sanitaire, la réouverture de l'usine de masques de Plaintel, fermée en 2018 après son rachat par un groupe américain, est étudié par la région, le département et l'agglomération de Saint-Brieuc, prêts à soutenir un projet de relance. Sur le pied de guerre et soutenus par une pétition en ligne https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?p6i8Kw ayant réuni plus de 40.000 signataires, certains salariés sont déjà prêts à reprendre du service. “Cela prend du temps mais j’ai déjà réussi à contacter beaucoup de monde : les anciens salariés, les fournisseurs de matières premières, les fabricants de machines, les élus… Tout en recherchant un local”, expliquait début avril au Télégramme l’ancien directeur de l’usine, Jean-Jacques Fuan.
“Il faut désormais que l’on soit en mesure de savoir et de préciser combien, à quel prix et à quelle date ce site pourra livrer des masques. On a parlé de 25 millions d’exemplaires par an. Il faut qu’on le sache avec assurance pour discuter et parler commandes avec l’État”, détaille auprès du quotidien régional Loïg Chesnais-Girard. “Le dossier avance fort”, se félicite auprès de nos confrères Guy Hascoët, chargé par la Région d’établir un plan de relance solide, regrettant toutefois “qu’on attende toujours que tout tombe d’en haut, alors que les réponses sont dans nos mains”.
Meet the team
We are an impassioned and multinational team with a genuine desire to create groundbreaking technology and practical solutions for developers. ...
- Simon Guilliams : Developer 🇧🇪 brings to Ponicode a clear product vision and a sharp eye for detail he developed thanks to his lifelong interest in electronics and assembly programming
- Edmond Aouad : Data Scientist 🇱🇧 🇫🇷 is currently fulfilling his dream career with Ponicode by working on his passion, data science, while being an enterpreneur at the same time
- Patrick Joubert Co-founder & CEO 🇫🇷 A serial enterpreneur who made his name with Beamap and Recast.Ai, loves building companies and inspiring the ambitions of his team to bring technology to life
- Benedetta Dal Canton Developer 🇮🇹 mixes a passion for development with an organised and energetic nature to help all the team's best ideas transform into a product
- Hamza Sayah Data Scientist 🇲🇦 🇩🇿 has a background in mathematics and computer science, and is now combining the two together at Ponicode to solve our toughest challenges
- Elio Dillenberg Developer 🇩🇪 🇫🇷 turned from a career in sales to software development after discovering his passion for code, which he now applies to help build Ponicode's product
41 685 vues - 5,8 k - 55 - 153 k abonnés
Pour une information indépendante, je soutiens le développement du
[BOÎTE À OUTILS]
Page de demande d'ACRE 2020 (un an) sur le site de l'URSSAF :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/toutes-les-actualites/nouveaute-2020--ce-quil-faut-sav.html
Formulaire de demande d'ACRE 2020 (un an) :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/files/Actualites/ACRE-formulaire-refait_12%2520janvier%25202019%2520dyn.pdf
Modèle de lettre de rectification de déclaration de début d'activité :
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/12/modele-lettre-rectification-declaration-debut-dactivite/
Catégorie Actualités et politique 665 commentaires
Coopérative d’entrepreneur·euse·s souhaitant déployer une nouvelle façon d’« être » et de « faire ensemble ».
Associée à l’Université du Nous dont elle partage la vision (plus d’infos ci-dessous), Et spécifiquement pour la lle réunit des compagnons du Nous portés par l’engagement d’accompagner les organisations pionnières à se transformeEt spécifiquement pour la r et à intégrer la coopération et la gouvernance partagée dans leur fonctionnement.
Pour ce faire, elle propose des chemins d’accompagnement ajustés, aux individus et organisations qui le souhaitent.
...
Nous voulons vivre dans une société qui suive d'autres règles que le capitalisme : qui veuille le bien commun plutôt que le profit, la coopération plutôt que la compétition, l'écologie plutôt que l'économie. Hervé Kempf
...
Contacter Lydia Pizzoglio au +33.6.38.46.82.98
Belgique : Dimitri Biot au +32.485.43.19.83
contact[AT]hum-hum-hum.fr