Connu / https://twitter.com/OlivierSchneid/status/1325045554209058816
"
Olivier Schneid @OlivierSchneid · 17h
"Méthodologie déficiente, décalage entre affichage #politique et réalité : @nWassociation
épingle les #Sraddet, outil de planification des #Régions, et appelle les futurs exécutifs à relever leurs ambitions @Lagazettefr
https://lagazettedescommunes.com/705743/lassociation-negawatt-epingle-les-sraddet/?abo=1
. #collterr #énergie #climat
L’association négaWatt épingle les Sraddet
Manque de rigueur méthodologique, incohérences voire contradictions, occasionnant un décalage entre les objectifs affichés et les moyens proposés pour les atteindre : l’association négaWatt ...
lagazettedescommunes.com
2 - 1 - 1
3 631 vues - 609 - 13 - 19 k abonnés
Discours de Jean-Luc Mélenchon à Bagnolet le 20 juin 2020 pour soutenir Raquel Garrido et la liste «Ensemble pour changer la ville» conduite par Laurent Jamet. Le député insoumis a expliqué que la France appartenait à tous ses enfants et que le peuple français n'acceptera jamais d'être trié selon la couleur de peau. Il a aussi rappelé l'engagement du député européen insoumis Younous Omarjee qui a fait adopter une résolution au Parlement européen pour faire reconnaître l'esclavage comme crime contre l'humanité.
124 commentaires
L'Obs Monde l'Amérique selon Trump Manifestations pour George Floyd
Temps de lecture 5 min
Comme beaucoup de personnalités du monde de la culture et du spectacle, Omar Sy a marché pour dénoncer la mort de George Floyd lors de son arrestation par la police à Minneapolis. Mais il a aussi été la première personnalité à avoir manifesté son soutien à la famille d’Adama Traoré, deux jours après son décès à la gendarmerie de Persan, le 19 juillet 2016. Le comédien n’a jamais cessé depuis d’accompagner Assa Traoré dans sa quête de vérité et de justice. En publiant « Réveillons-nous », il a décidé de prêter sa voix à une cause qui lui tient à cœur, qu’il juge universelle. Il vous invite toutes et tous à le suivre dans une démarche qu’il veut « fédératrice » en signant son appel.
...
jeudi 14 mai, à Schiphol ... Des militants de Greenpeace ont circulé à vélo sur les pistes de l’aéroport « pour demander des conditions environnementales au sauvetage des compagnies aériennes ».
...
Cette action a particulièrement ciblé Air France - KLM, comme l’explique Greenpeace Pays-Bas :
KLM émet plus de CO2 que la plus grande centrale au charbon des Pays-Bas. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de fixer trois conditions importantes pour le soutien du gouvernement à KLM : un plafond de CO2 en baisse, moins de vols et le remplacement des vols courts-courriers par des trains. »
Quant à la possibilité de mener des actions de désobéissance en pleine pandémie, Greenpeace Pays-Bas s’est également expliqué : Nous restons à un mètre et demi de distance les uns des autres et il n’y a pas plus de militants présents que nécessaire pour que l’action réussisse (...) Il est important que nous agissions dès maintenant. Si nous restons silencieux, cet argent de nos impôts permettra aux grands pollueurs de s’envoler. Continuer comme avant n’est pas une option. »
...
Lire aussi : Les faramineuses dépenses de l’État pour soutenir l’avion https://reporterre.net/Les-faramineuses-depenses-de-l-Etat-pour-soutenir-l-avion
Répression
A la veille du premier tour des municipales, trois scientifiques ont été placés en garde à vue après avoir participé à une action où ils alertaient sur le manque de mesures face au changement climatique.
...
une action « démasquons Macron » visant à dresser le vrai bilan écologique et social du gouvernement s’est déroulée à proximité de l’Élysée, avec les portraits présidentiels réquisitionnés dans les mairies. Parmi les gardés à vue figuraient l’épidémiologiste Kévin Jean, aux côtés du sociologue Milan Bouchet-Valat et de l’astrophysicien Jérôme Guilet. Tous les trois ont pris la parole en tant que co-initiateurs de l’appel des 1000 scientifiques enjoignant à la désobéissance civile « pour exiger des actes de la part de nos dirigeants politiques » face à la crise écologique.
...
https://www.bastamag.net/L-etrange-zele-des-forces-de-l-ordre-pour-rechercher-et-interpeller-les
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/02/20/l-appel-de-1-000-scientifiques-face-a-la-crise-ecologique-la-rebellion-est-necessaire_6030145_3232.html
...
« Étant donné que nos dossiers ont été classés sans suite, qu’ils n’avaient rien à nous reprocher, ces gardes à vue apparaissent comme autant de procédures de dissuasion », poursuit-il. Une forme d’intimidation progressivement écartée lorsqu’il a découvert l’importance de la solidarité et de la mobilisation à la sortie du commissariat. « Les masques contre le coronavirus ne seront pas nos baillons » prévient l’association Sciences citoyennes. A l’aune des mesures de confinement, l’un des enjeux va être le renouvellement des modes d’actions pour les semaines à venir.
Avant de mourir, cette "directrice épuisée" a écrit pour raconter son quotidien et le manque de soutien de l'institution.
... académie de Créteil ...
Avec le hashtag #PasDeVague, lancé en octobre 2018, des enseignants et des associations ont partagé leur émotion à la lecture de cette lettre. Ce mot-dièse a été créé pour dénoncer les violences et le manque de soutien de la hiérarchie que subissent les enseignants et les personnes travaillant dans les établissements scolaires.
LIRE AUSSI:
"Ce que le suicide d'un enseignant signifie pour ceux comme moi qui font le même métier que lui" https://www.huffingtonpost.fr/anouk-f/ce-que-le-suicide-dun-enseignant-signifie-pour-ceux-comme-moi-qui-font-le-meme-metier-que-lui_a_23699601/
L'auteur de cette BD très partagée sur le suicide d'un enseignant se confie https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/25/bd-suicide-enseignant_a_23699721/
Dans le cadre du comité stratégique de filière "Transformation et valorisation des déchets", un appel à projets a été lancé pour des chaudières valorisant les CSR. Jean-Philippe Carpentier, président de Federec, nous explique pourquoi.
Interview vidéo | Déchets | 09 avril 2019 | Sophie Fabrégat
Connu /
https://twitter.com/alterjure/status/1115995677081862144
"
Thibault Turchet @alterjure
Position de FEDEREC massivement pour les CSR me fait toujours halluciner, au lieu de se battre à fond pour éco-conception et sécuriser des gisements mieux recyclables. Erreur stratégique fondamentale de cette industrie à mon sens
17:11 - 10 avr. 2019 1 Retweet Julien Delalande 0 réponse 1 Retweet 0 j'aime Julien Delalande Texte du Tweet
"
Lundi matin, La Quadrature du Net est intervenue aux côtés d’enseignant·es de l’université de Paris 13 pour interrompre une dizaine de minutes la formation de 4 jours donnée par Google à une centaine d’étudiant·es. https://www.univ-paris13.fr/inscrivez-a-formation-google-digital-active-de-google-a-luniversite-paris-13-26-29-mars-2018/
...
Action contre la présence de Google à Paris 13
La formation « Ateliers Numériques » donnée par Google à l’Université Paris 13 a été interrompue le lundi 25 février 2019 vers 9h30 par des membres du comité de mobilisation de Paris 13 (enseignant·e·s, chercheur·se·s, étudiant·e·s, membres du personnel) et des militant·e·s de l’association la Quadrature du Net, qui promeut et défend les libertés fondamentales dans l’environnement numérique.
En présence d’une centaine d’étudiant·e·s, de Jean-Pierre Astruc (Président de l’Université) et Younès Bennani (Vice-Président « transition numérique » de l’Université), ils ont pu prendre la parole et dénoncer :
l’ingérence d’intérêts privés dans l’enseignement supérieur public, qui corrompt
l’indépendance des savoirs enseignés à l’Université,
la faiblesse pédagogique de la formation qui se résume à de la publicité gratuite,
la politique d’évasion fiscale massive pratiquée par Google qui contribue à la destruction de l’enseignement supérieur français, ce qui fournit en retour l’excuse pour céder à ce type de formations.
Les membres du comité de mobilisation et de la Quadrature du Net ont ensuite quitté la salle sans heurts.
Vous trouverez ici le texte du tract. https://www.laquadrature.net/wp-content/uploads/sites/8/2019/02/Communiqu%C3%A9-Google-%C3%A0-Paris-13-2019.02.25.pdf
132 693 vues - 5,6 k - 62
Gilles Sacaze est un ancien officier du service action de la DGSE. Dans cet entretien avec Aude Lancelin, il revient sur le mouvement des gilets jaunes, sa perception dans les rangs de l'armée et des forces de l'ordre, et dénonce la répression mise en place par le gouvernement.
Catégorie
Actualités et politique
963 commentaires
Joseph @J0sephch 22 hil y a 22 heures
🔥⚡La chanson qui dénonce la propagande médiatique contre les #GiletsJaunes !
🤡Eux ce sont les gentils : banquiers, journalistes,éditorialistes , toute la clique libérale et pro européenne et ⚡nous, les #GILETSJAUNES, nous sommes les méchants...
.#Acte8 #ActeVIII
1:58 / 1:58
32 réponses 407 Retweets 549 j'aime
73 511 vues - 4,9 k - 376
Réaction de Jean-Luc Mélenchon après ses 5h d'audition le jeudi 18 octobre 2018.
Il a expliqué qu'il avait déjà répondu aux questions du Parlement européen en janvier et, concernant le second point, que ses comptes de campagnes avaient été validés. Il a de nouveau dit qu'il avait demandé le réexamen des comptes de campagne. Il a également rappelé que ces deux enquêtes se basaient sur les dénonciations de deux personnes agitée : Sophie Montel du FN et Jean-Guy de Chalvron, ancien collaborateur du ministre socialiste Louis Mexandeau. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une opération de police politique et a dit que les policiers seraient mieux employés à traquer les fraudeurs du fisc.
Catégorie
Actualités et politique
1 385 commentaires