Décryptage Société, Santé
Dans un ouvrage à succès, Pierre Chaillot, ancien statisticien à l’Insee, s’en prend à différents travaux menés par l’institut… qui pointe « plusieurs biais, erreurs ou arguments de mauvaise foi » dans son livre.
Dans son livre « Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels », Pierre Chaillot affirme, entre autres, que la surmortalité observée en 2020 n’a rien d’inhabituel, ce que conteste l'Insee (Illustration). LP/Arnaud Dumontier
Avec son ouvrage « Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels », paru en janvier chez L’Artilleur et qui caracole parmi les meilleures ventes depuis plusieurs semaines, Pierre Chaillot prétend démonter une « propagande » organisée par l’État et les autorités sanitaires durant la pandémie. L’un de ses axes d’attaque : le nombre de décès dus au Covid est très largement exagéré, et la surmortalité en 2020 n’a rien d’inhabituel.
S'abonner pour lire la suite
Tweet de Santé-COVID
Claude-Alexandre GUSTAVE @C_A_Gustave · 9h
1/22
L'intérêt de la vaccination est principalement d'écraser la morbi-mortalité. Comme on l'entend souvent : "décorréler" les infections et les hospitalisations.
Sauf qu'on a oublié au passage les limites de cette stratégie...
5 - 82 - 126
Ndlr : BIEN TOUT DÉROULER SVP
Une nouvelle étude révise à la hausse le nombre de décès provoqué par la combustion des énergies fossiles.
Comme si le nombre élevé de morts lié au Covid-19 dans le monde ne suffisait pas, une étude coordonnée par l'université Harvard, avec trois universités britanniques (à Londres, Leicester et Birmingham), indique que 8,7 millions de décès prématurés sont à déplorer en 2018, en lien avec la combustion des énergies fossiles. Elle est publiée dans Environmental Research, ce 9 février. C'est plus du double des précédentes estimations les plus pessimistes qui tablaient sur 4,2 millions de morts prématurés par an dans le monde.
Uniquement pour la France, le nombre de décès prématurés est évalué à près de 100.000 (97.242), ce qui représenterait 17% des morts recensés en 2018. Tandis que les études traditionnelles effectuées en Europe, évaluent ce niveau autour de 48.000 morts prématurés par an dans l'Hexagone, à cause des particules fines de type PM2,5 (qui font moins de 2,5 micromètres de diamètre). Toutefois des particules encore plus petites peuvent entrer profondément dans les poumons, passer dans le sang et créer des inflammations chroniques, des problèmes cardiaques voire des cancers. Ces mécanismes ont été affinés ces dernières années, notamment du fait des mesures de particules encore plus petites (PM1) qui pourraient même se retrouver au niveau du cerveau.
...
Connu / https://twitter.com/LeGflc/status/1454131063173926914
"
GFLC @LeGflc · 28 oct.
400 morts par terrorisme en France en 20 ans. 960 000 par pollution de l'air.
Pourtant : la France est «en état d’exception permanent avec des mesures attentatoires à l’État de droit qui sont prolongées en permanence».
"
mots-clés AstraZeneca COVID-19 déni effets indesirables graves janssen Moderna Mortalité vaccinale Pfizer pharmacovigilance tabou Vaccination générale Vaccins anti-covid
La pharmacovigilance des vaccins anti-covid est déniée car elle menace l’idéologie de la vaccination intégrale portée par les industries pharmaceutiques, les gouvernements et les principaux médias. Cette vaccination de masse conduit pourtant à une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine moderne. Il y a urgence à la suspendre pour évaluer la balance bénéfice/risque au cas par cas.
...
prouver que la vaccination ne protège pas de la contamination et de la transmission du Sars-Cov-2, en particulier de l’actuel variant Delta (ou indien), ce qui contredit massivement les déclarations répétées des représentants du pouvoir exécutif français relatives à la « protection vaccinale ». Aux États-Unis, le directeur du NIAID, Antony Fauci, vient du reste de le reconnaître publiquement, recommandant même le port du masque en intérieur par les personnes vaccinées.
...
la pharmacovigilance fonctionne presque partout de façon passive ... la sous-estimation de l’état réel des problèmes est à la fois permanente et massive. Les premières études françaises, au début des années 2000, estimaient qu’environ 95% des effets indésirables des médicaments n’étaient pas rapportés
...
Conclusion
La question des effets indésirables graves des vaccins anti-covid fait l’objet d’un déni et d’un silence de la part du gouvernement et des principales agences sanitaires (Agence nationale de sécurité du médicament, Haute autorité de santé, Haut conseil de santé publique, etc.). Tout se passe comme s’il s’agissait d’un véritable tabou, en France comme dans la plupart des autres pays occidentaux.
...
Connu / https://twitter.com/bloginfo/status/1422064156656689152
"
Denis Szalkowski @bloginfo · 14h #TousVaccines Et au final, combien de morts de la #Vaccination ? - 3 - 0 - 1
"
Ndlr : remis en cause par certains commentaires et par https://twitter.com/Mediapart/status/1422234753055531012
&
https://twitter.com/OlivierSchneid/status/1422592315856654336
"
Olivier Schneid @OlivierSchneid · 5h Dérive intellectuelle du sociologue @LMucchielli, qui cite pour référence le site #complotiste @france_soir : #illustration - 0 - 0 - 0
"
= CONTROVERSE
April 23rd, 202116 views
Let @Wilfrid-66 know you enjoyed this!
0 - 0
Support Repost Channel profile picture
CONVERGENCES LIBERTES @Wilfrid-66
Je reposte une vidéo qui à son importance en cette période : Avril 2021.
Cette crise dite "sanitaire" est anormalement gérée.
Source : https://www.youtube.com/channel/UCljXEDaSZVZ4x5tRRkAH7WA
Il est temps d'informer le plus grand nombre de nos concitoyens encore ignorants de cette manipulation de masse... Télécharger et relayer ces informations sur vos médias pour réveiller le plus de monde possible.
Importé de la vidéo d'origine :
Chaîne : REINFO COVID TV
CSI Session n°2 du 15/04/2021
Equivalent d'une formation médicale et sanitaire continue donnée par des scientifiques, chercheurs et soignants indépendants, tous les jeudis soirs à 21h se tient désormais la réunion publique du Conseil Scientifique Indépendant (CSI).
Ce soir se tiendra la 2ème réunion publique et elle sera conduite par Dr Louis Fouché avec des présentations par les membres suivants du CSI:
▪️Hélène Bahnoun, pharmacienne biologiste - "Avril 2021 : Où en est l'épidémie de Covid-19?"
▪️ Vincent Pavan, mathématicien - "Mortalité: on ne meurt pas plus en 2020 qu’en 2015"
▪️ Jean-Dominique Michel, anthropologue - "La corruption systémique dans le domaine de la santé"
Nous serons heureux de vous accueillir en direct à partir de 21h et de répondre à vos questions sur les sujets abordés ce soir.
#ConseilScientifique #CSI #Médecine #Biologie #Anthropologie #Mathématiques #Statistiques
Tr.: ... Mme ??? 100 / 100 000 malades D'I??? D'INFECTION ????
Vincent Pavan ... effet moisson ? du taux de mortalité ... on n'est pas plus morts en 2020 que dans les années précédentes ...
Laurent Toubiana ... fin du gain en espérance de vie, on s'attendait à voir une augm de la mortalité
Dr Louis Fouché il faut des cliniciens pragmatiques, émotion autour de la mort
Dr Éric Ménat les chiffres pas aussi importants que ce qu'on annonce
Jean-Dominique Michel, anthropologue, expert en santé publique corruption ssytémique de la santé. Le gouv a fait un peu n'importe quoi. l'énorme pb est archi connu depuis 20 ans. Corruption institutionnelle. ONU et comm europ reconnaissent le pb. achetés par l'industrie phramaceutique. On ne peut plus croire une grande partie des recherches publiées. Raison : les revues médicales sont une extension des groupes pharmaceutiques. 90% est biaisé, faux ou délirant. pb chronique, durable. Les médecins sont sous influence. Psychologie sociale. La corruption tue des centaines de milliers de personnes ! c'Est devenu un business model. ont intégré les amendes ! similaire à la mafia.the british medical journal est la seule revue crédible. /covid-19 les plans pandémies non appliqués. On a imposé des mesures non prévues comme le confinement. On a interdit les remèdes utiles. le PCR ne sert que dans un cas clinique. Faire porter un masque à une personne en bonne santé est inutile. ... corruption systémique ... des chiffres, des données factuelles ... se méfier des médecins trop près du pouvoir ... hydroxychloroquine ok ... soigner le réel, tenir un rapport de force ... Pour contourner la censure : www.crowdbunker.com ...
Connu /: mel de Yann Delaty Sujet : Fwd: Date : Sun, 25 Apr 2021 23:16:21 +0200
Ndlr : crédible ? approfondir ACT
Ludovic Arnold a retweeté coulmont @coulmont · 2 déc.
451,3 k vues - 1:07 / 2:20 - 350 -7.3 k - 15.7 k
MOYENNE DE ~1500 morts par jour
Quel est le vrai taux de mortalité du Covid-19 ? - 18 juin 2020 / Smriti Mallapaty | Pour la Science
Cette donnée est cruciale pour déterminer la réaction à adopter face à l’épidémie, mais elle est loin d’être simple à estimer.
Smriti Mallapaty est journaliste scientifique basée à Sidney, elle couvre l’actualité en science, agriculture et technologie en Asie.
...
Après des mois de collecte de données, les chercheurs se rapprochent enfin d’une réponse fiable.
Les chercheurs parlent de taux de mortalité due à l’infection (infection fatality rate, ou IFR) pour caractériser la létalité d’une nouvelle maladie. Il s’agit de la proportion de personnes infectées qui en mourront, y compris celles qui ne sont pas dépistées ou qui ne présentent pas de symptômes.
...
Fondée sur les données de séroprévalence à Genève, cette étude estime le taux de mortalité à 0,6 % pour la population totale, et à 5,6 % pour les personnes âgées de 65 ans et plus
...
Clés : Covid-19 Mortalité Taux de mortalité Sérologie Dépistage
Connu / https://twitter.com/PourlaScience/status/1273913423148060675