v=JZ4eSvTg9tE&ab_channel=MICHELPHILIPPO Petite vidéo sur le mal être paysan. Sinon, surmon secteur la quasi moitiédesboulangeriesrisquentdefermer idem boucherie et agriculteur avec des frigos. la coop de Gap et celle de Tallard va aussi fermer à causedes augmentation du coût de la vie et du bio qui diminue
N'hésitez pas à vous abonner, à liker, à donner des conseils pour qu'on s'améliore, à nous proposer des sujets pour la première circo des Hautes-Alpes, et enfin, à venir le 5 février à la salle
Connu / TG du 7/12/22 à 22:58
Accident du travail : silence des ouvriers meurent @DuAccident · 6h
Le suicide d’un salarié après l’annonce de la fermeture d’un site peut être considéré comme un accident du travail
francetvinfo.fr
Un suicide, intervenu au lendemain d’une telle annonce dans la région d'Angers, vient d’être reconnu comme un accident du travail. Une
0 - 84 - 93
Énergie, carburant, alimentation : il faut bloquer les prix !
32 654 vues - 2,8 k - 41 - 602 k abonnés - 280 commentaires
Le 23 novembre 2021, Jean-Luc Mélenchon intervenait à l'Assemblée nationale sur le blocage des prix des produits de première nécessité.
*Le discours :
... série de dispositions et je m’en tiendrai à deux d’entre elles pour vous expliquer les raisons pour lesquelles nous rejetterons ce texte. Ma première observation portera sur l’indemnité qui est prévue pour les agriculteurs en raison du gel qui a dévasté les productions nationales il y a de cela quelques mois. Ce n’est pas tant que je veuille protester contre cette indemnité mais plutôt souligner la situation singulière de l’agriculture dans ce moment. Il se trouve que justement, là nous sommes en train de parler et vient d’avoir lieu un vote au Parlement européen sur la nouvelle PAC qui a été adoptée par 452 voix, dont pas une des nôtres et 178 contre, toutes les nôtres. Cette nouvelle PAC européenne renonce à être une politique agricole commune, elle renationalise les politiques agricoles.
Alors je n’engage pas le débat de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Sous cet aspect j’en déduis ce qu’il doit être déduit de ce type de choix : c’est que l’Europe n’a pas d’ambition agricole. L’Europe a une ambition productiviste, elle aide des entreprises dites “agricoles” à produire tout, n’importe quoi, n’importe comment, du moment que ça se vend sur le marché mondial. Et la France restera dans la situation singulière qui est la sienne, qui est que compte tenu de ce modèle agricole, et bien elle n’a pas de souveraineté alimentaire : 50% de ce qu’elle consomme est importé tandis qu’elle exporte une quantité considérable de maïs pour des poulets chinois et autres produits pour des cochons de l’Inde et des animaux de tous les pays du monde sauf ceux qui nous intéressent ici. Ce ne serait rien si nous n’étions pas dans un contexte où vient d’avoir lieu une action qui a été signalé contre le suicide des agricultures. Il s’en suicide 1 par jour et ça fait des mois et des mois que ça dure.
Cela suffirait n’importe où ailleurs pour déclencher une situation d’alarme générale. Non, il ne se passe rien. Il se suicide 30% de gens de plus que c’est le cas dans les autres professions. 1 agriculteur sur 5 vit en dessous du seuil de pauvreté. Personne n’arrive à croire une chose pareille dans un pays dont la terre est si riche que l’est la terre de France et la possibilité pour elle de produire ce dont elle a besoin. Par conséquent, cette introduction me servira à être un signal d’alerte pour qu’enfin, on change de modèle agricole, qu’on se donne pour objectif la souveraineté alimentaire et qu’on réquisitionne toute l’agriculture pour qu’elle produise ce dont ont besoin les Français, c’est-à-dire d’agricultures vivrières capables d’alimenter en produit bio la totalité de ses cantines et la nourriture de ses enfants.
Le second point sur lequel je vais intervenir maintenant c’est celui des différentes indemnités que vous avez prévu pour faire face à l’augmentation, que dis-je, à l’explosion des prix de l’énergie. Naturellement ce n’est qu’un début. Nous allons voir dans toutes sortes de domaines, dorénavant, l’inflation est là. Alors il y a maintenant une génération entière, 25 ans, que personne n’était habitué à traiter du problème de l’inflation, c’est-à-dire de l’augmentation continue des prix. L’inflation a aussi des fois des vertus, mais elle n’en a que quand on la contrôle.
Quand on ne la contrôle plus, elle n’en a aucune. L’expérience des années 60 montre que cela peut ne pas être désastreux. L’expérience des années 70 montre que cela peut être handicapant et la lutte implacable qui a été menée ensuite dans les années 80 montre que cela peut être asphyxiant.
En attendant, pour faire face à la question de l’énergie qui résulte à 100% d’une organisation désastreuse du marché de l’énergie en Europe qui est alignée sur le coût marginal le plus élevé, celui qui résulte des entreprises qui produisent à plus haut prix l’électricité à partir du gaz le plus cher, eh bien, nous avons une explosion des prix qui fait que 12 millions de Français préfèrent baisser le chauffage, être en dessous du niveau auquel ils n’ont plus froid plutôt que de devoir se vider les poches et que l’augmentation du prix de l’énergie a accéléré d’un seul coup les calculs impossibles que les ménages doivent faire pour savoir s’ils vont se chauffer plutôt que se nourrir, se nourrir plutôt que se transporter ou se loger. »
*L'intégralité du discours : https://melenchon.fr/2021/11/23/energie-carburant-alimentation-il-faut-bloquer-les-prix/
Durée de lecture : 7 minutes - Agriculture Culture et idées
L’agriculture industrielle nourrit mal la population, et ses alternatives inoffensives ne sont destinées qu’aux classes aisées, défendent les auteurs du livre « Reprendre la terre aux machines ». Pour eux, les alternatives (bio, Amap) doivent s’inscrire dans un projet politique dépassant la seule question agricole : rompre avec les logiques de marché et de technologisation.
...
ouvrage collectif de L’Atelier paysan paru pendant la crise du Covid-19. Avec une explosion du nombre de demandeurs d’une aide alimentaire — en octobre 2020, 26 millions de personnes déclaraient ne pas avoir les moyens de manger comme elles le souhaitent —, celle-ci a dramatiquement mis en lumière un problème structurel : l’agriculture industrielle ne nourrit pas les gens.
...
les revenus dérisoires, la chute drastique de fermes et les suicides ... « clivage de classe autour de l’alimentation » plus marqué que jamais. D’un côté, les classes aisées peuvent consommer une nourriture de qualité chez Biocoop ; de l’autre, les classes populaires doivent se contenter d’Aldi, quand ce n’est pas des Restos du cœur.
...
viser au contraire « des communautés paysannes technologiquement autonomes », à l’abri des banques et des industriels. En second lieu, rompre avec les logiques de marché auxquelles ont souscrit bon nombre d’alternatives agricoles en initiant une véritable socialisation de l’alimentation. S’inspirant de la Sécurité sociale telle qu’elle existait aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale, les auteurs ambitionnent une Sécurité sociale de l’alimentation allouant à chaque citoyen une somme lui permettant de se nourrir décemment et, surtout, de leur donner le choix de ce qu’il mange et de la manière dont on le produit. Une telle mesure permettrait, au bout du compte, la réorganisation complète de la filière agricole, en accord entre citoyens et paysans.
...
Nourrir enfin les personnes, et non plus les banques.
Reprendre la terre aux machines. Manifeste pour une autonomie paysanne et alimentaire, de L’Atelier paysan, aux éditions du Seuil, collection Anthropocène, mai 2021, 288 p., 20 €.
Connu / https://twitter.com/Reporterre/status/1430150407905595489
"
Les Soulèvements de la Terre a aimé
Reporterre @Reporterre · 8h - 33 - 58 - 81
"
53 minutes
En préférant la santé à la croissance et en respectant les écosystèmes qui nous font vivre, il devient possible de réorienter nos systèmes économiques en faveur d'une véritable transition écologique...
...
Avec les mesures de confinement, la moitié des gouvernements de la planète ont fait le choix de préférer la santé de leurs populations à la croissance de leurs économies. Mais comment en est-on arrivés là?
Pour l'économiste Eloi Laurent, l’origine de la crise sanitaire du Covid-19 symbolise le fait que la priorité à l’économie et à la croissance est suicidaire. En effet, c’est bien la destruction des écosystèmes et de la biodiversité qui rend notre économie insoutenable, au point de nous priver des rapports sociaux et de ce qui constitue notre humanité...
Parce qu’il n’y a pas d’économie en dehors de la biosphère, il est donc urgent de remettre en question nos systèmes économiques.
Dans l'essai Et si la santé guidait le monde? http://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Et_si_la_sant%C3%A9_guidait_le_monde__-9791020909275-1-1-0-1.html, publié aux éditions Les liens qui libèrent, Eloi Laurent soutient que l’espérance de vie et la pleine santé doivent désormais devenir nos boussoles communes dans ce nouveau siècle.
A l’inverse de la croissance économique et du PIB, l’espérance de vie est un indicateur qui nous permet de voir les inégalités (éducation, revenu, genre, catégorie socio-professionnelles, territoires..), et de prendre en compte la question des crises écologiques.
A l'aide de ce nouvel indicateur de développement, l'enjeu sera de construire un Etat social-écologique calibré pour le 21ème siècle, libéré de la croissance et garant de la pleine santé.
Plus nous apporterons de soin à notre santé, mieux nous saurons affronter les crises qui sont déjà là et devant nous. Et plus nous apporterons de soin aux écosystèmes qui sont la clé de notre santé, plus notre vie sera longue et plaisante ».
1:39:27 - 696 k vues
Transcription : ... essayer de réinventer du lien social, l'art c'est donner une fenêtre sur l'extérieur... une dépression impacte la personne qui va être invalidée, la dépression saisonnière bien traitée par luminothérapie ... ne pas s'isoler, garder des rythmes chronobiologiques, avoir de la lumière chez soi, des rythmes alimentaires, des rythmes de sport, marcher d'un bon pas, ... suivre les fictions, les personnages, forme de décentrement, dédoublement de son rapport à soi ... on revient à soi enrichi de l'expérience du personnage ... bénéfice psychologique ... on ne s'enrichit qu'avec les autres ... échanges de pratiques entre patients ... électroconvulsivothérapie efficace mais mauvaise représentation ...
Quartier Jaune – « Macron n’a rien vu sur les ronds-points »
Aude Lancelin a reçu le réalisateur Raymond Macherel, en pleine levée de fonds pour que son film au coeur du mouvement des Gilets Jaunes, « Un moment sans retour », puisse voir le jour
Ndlr : il évoque notamment le repli sur un lieu d'accueil transformé en maison citoyenne, lieu de vie, des gilets jaunes de Rennes ... suicide d'un informaticien gj ... il évoque ruffin et mélenchon ...
Marianne @MarianneleMag · 14h
"Nous sommes de plus en plus mobilisés pour des crises suicidaires. Il y a des personnes avec des antécédents psychiatriques, mais d'autres, pas du tout."
Flèche vers le bas
Grande dépression : des psychiatres alertent sur le risque d'une flambée des suicides post-Covid
La pandémie bouleverse le quotidien des Français. Et leur psyché. À la crainte d’attraper le virus s’ajoute celle de perdre son emploi. Plusieurs médecins et experts notent une vague de dépressions...
marianne.net - 8 - 19 - 11
6 118 vues - 1,1 k - 12 - 177 k abonnés - 147 commentaires - #francerelance #reconstruction
Transcription :
CVAE cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, bénéficiera avant tout aux grandes firmes. Et grévera la sécurité sociale avec des recettes en moins.
N'a rien d'un plan de relance, pas de soutien à l'économie réelle, apauvrissement des finances publiques et vague verni écologique ... Alors qu'un véritable plan aurait été possible et nécessaire pour la france.
i aussi à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?carWNw
• 1 vues Channel avatarAccount avatar - Durée 16 min 17 sec
Des réformes successives, une réorganisation de l'entreprise, et 57 suicides parmi ses salariés pour la seule année 2017. En face, le déni de la direction. Une situation qui évoque le cas de France Telecom, dont les dirigeants sont actuellement jugés pour leur management criminel.
Confidentialité Publique
Publié originellement 12 juin 2019
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu
Étiquettes : france telecom ; management ; pépy ; SNCF ; suicides
Tout commence par une invitation à une journée exceptionnelle organisée par Google à destination de chômeurs. Mais pourquoi le géant américain s’intéresse-il aux demandeurs d’emploi ?
Organisée par Google, en coopération avec Pôle emploi, cette journée commence par une séance proposant de connecter les chômeurs à leur "wifi intérieur". Cette journée s'annonce finalement moins formatrice et moins désintéressée que prévue.
Françoise, conseillère à Pôle emploi dans un quartier populaire d’île de France s'interroge et ne reconnaît plus son métier.
Je me demande est-ce que Google recrute ? Je suis atterrée de savoir que dans mon agence Pôle emploi, on propose à cent chômeurs cette pseudo journée de formation. En fait **on est dans une boutique Google !**
L’organisatrice de l’événement Google confie :
'Chromebook' c’est l’ordinateur prétexte de cet événement, il est rapide, pas cher, tu peux en avoir un à partir de 250 euros, c’est vraiment une bonne option !
Les agences privées prennent de plus en plus de place dans la réinsertion des chômeurs. Depuis la création des prestations telles Activ’emploi, les conseillers Pôle emploi reçoivent même l’ordre d'inscrire impérativement un certain nombre de demandeurs d'emploi. Ce recours à des entreprises privées ampute le travail des conseillers Pôle emploi de l'aspect humain. Les chômeurs sont directement envoyés en atelier sans rendez-vous individuel préalable.
Etre contraint d'insister pour inscrire un maximum de demandeurs d'emploi à ses prestations... l'objectif étant de les faire sortir des chiffres pendant quatre mois... on ne leur donne pas plus de chance que ça de s'en sortir… Je ne comprends plus le sens de ce que l'on me demande... [...] L’Etat ne fait pas d’économies. Il a renforcé les brigades de contrôle par cinq, mais rien proposé au niveau de l'accompagnement.
Le marché des demandeurs d’emplois représente deux milliards d’euros en France. Les entreprises privées, comme Google, ne comptent pas passer à coté.
Reportage : Rémi Dybowski-Douat
Montage : Thomas Jost
Connu / https://twitter.com/Federation_MNCP/status/1228265124567355392
"
MNCP @Federation_MNCP · 3h | REVUE DE PRESSE | 📻
Des formations Google soutenues par l'Etat et par Pôle emploi ?! Une édifiante enquête sur @franceculture
! A écouter de toute urgence !
"
Transcription : ... Françoise conseillère pôle emploi, risque suicidaire important ...
7 296 vues - 889 - 23 - 269 k abonnés
Depuis sa spectaculaire fuite du Japon, la parole de Carlos Ghosn ne cesse d'être répandue dans les médias. À l'appui d'une stratégie de communication bien rodée, l'ancien PDG de Renault-Nissan soutient être la victime d'un complot. Pourtant, son management est émaillé de scandales. À la marque du losange, depuis son arrivée, le management à la Ghosn provoque des vagues de suicides chez les salariés, des licenciements injustifiés, entre groupes de barbouzes et faux espions, jusqu'au grand final à Versailles et aux scandales japonais.
Entretien avec le journaliste d'investigation Matthieu Suc (Mediapart), auteur de "Renault, nid d'espions".
.#CarlosGhosn #Magouilles #Scandales
Catégorie Actualités et politique 120 commentaires
corinne morel darleux et 9 autres suivent Ugo Bernalicis φ @Ugobernalicis · 4h
Je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de ce policier. Nouvelle année et encore des suicides dans la police. Le malaise perdure. Il faut faire baisser la tension dans le pays ainsi que dans la police et la gendarmerie.
Un policier parisien s’est suicidé avec son arme dans une rue de Faches-Thumesnil
Ce jeudi matin, un policier de la région parisienne s’est tué avec son arme de se...
lavoixdunord.fr
corinne morel darleux et 13 autres suivent
Caroline FIAT @CarolineFiat54 · 21 janv.
La #mort au travail, une triste réalité en #France. 300 à 400 personnes par an. Nombreux sont ceux qui souffrent au travail. Pour #Maxime, qui a mis fin à ses jours sur son lieu de travail, pour tous les travailleurs, il faut le retour à un VRAI code du travail
11 911 vues - 1,9 k - 23 - 105 k abonnés
L'Australie vient d'expérimenter le futur. J'en tire quantité de leçons pour l'avenir.
La manière dont le gouvernement et la société d'un des pays les plus riches du monde réagit constitue un avant goût représentatif de la manière dont la civilisation thermo-industrielle va réagir aux catastrophes qui ne manqueront pas de découler du changement climatique en cours au niveau mondial. Entre anthropocentrisme et cinquante nuances de déni, observons leur sens des priorités et prenons la mesure de l’aveuglement général sur l’incendie qui vient.
👍 Petite vidéo issue des discussions que j'ai pu avoir ces derniers jours, j'espère que ça vous plaît ? Merci à toutes celles et ceux qui laisseront un pouce bleu !
Cette vidéo a été rendue possible par nos 1808 tipeurs et tipeuses, on leur doit notre liberté de paroles et de sujets ! On refuse de vendre vos cerveaux à des annonceurs, on a besoin de vous pour tenir, pour ne pas avoir à se vendre, pour être plus fort, sans vous on pourra pas y arriver : Soutenez-nous sur Tipeee, merci !!
▶️ https://tipeee.com/partager-cest-sympa
.#Effondrement #Australie
Catégorie People et blogs 222 commentaires
Aurélie Couteau Épinglé par Partager C'est Sympa il y a 10 heures
Merci Vincent...
Dans le tres bon article de Politis que tu cites à la fin, j'avais aussi relève ceci : "Le métro-boulot-dodo est une course à la survie et c’est parce que le capital nous maintient le nez dans la précarité que personne ne prend le temps de vérifier si le tapis roulant du système ne termine pas en suicide collectif. " https://www.politis.fr/articles/2020/01/australie-leffondrement-au-bout-du-monde-41243/
GRENOBLE 64 853 vues - 850 - 42 - 2 k abonnés
Le Policier Alain Devigne, victime de harcèlement professionnel et d'un très prochain licenciement abusif, témoigne sur les pratiques douteuses de la PJ grenobloise couverte par la hiérarchie, l'IGPN et le Préfet... jusqu'au plus haut sommet...
"Il y a également ce policier du commissariat de Grenoble venu témoigner à la barre du tribunal. Il évoque les méthodes louches de la PJ de Grenoble avec leurs indics, qui s’adonnent à des actes criminels avec l’assentiment de la flicaille de la capitale des Alpes : le braquage du casino d’Uriage, celui de la bijouterie Delatour sont évoquées. Les accusations sont graves, mais personne ne bronche. Le procureur de la République tente un timide “Ce ne sont que des suppositions”. Mais le témoin affirme qu’un président de cour d’assises de l’Isère lui a confirmé que Habib K. était un indic de la PJ de Grenoble. Le nom de ce haut magistrat est donné à la barre. Personne ne le convoquera cependant. Les usages veulent que l’on ne mette pas dans l’embarras un si haut magistrat."
https://www.lyoncapitale.fr/justice/l...
La charge d'un flic : https://www.lepostillon.org/Indics-la...
Catégorie Actualités et politique 181 commentaires
Alain Devigne Épinglé par TGIGNews il y a 3 heures
Le Gofast Bessame a été monté par le préfet de l’Isere Éric Le Douaron en Octobre 2011. Il lui fallait protéger la bavure Boudouda du 15/16 Juillet 2010 récupérée politiquement par le Président Sarkozy. La vérité sur ce meurtre sans légitime défense de la BAC semble gênante ! Le Postillon 53 présente le piège tendu au Casino d’Uriage....Voir vidéo présentation k. Boudouda avec ce préfet (procédure IGPN 17/9/10 communiquée par avocat). Gofast Bessame « politique » donc pas de justice, ni de vérité !
Connue / https://twitter.com/RamosTeam1/status/1196347735752028160
"
RamosTeam1 @RamosTeam1 · 18 nov. Replying to @davduf Certes @davduf , il paraît même que la police se doit d'être honnête.
Consultez donc les informations de @NewsTgig
et vous verrez que sur Grenoble, par exemple, le " décalage " entre la théorie et la réalité existe bel et bien.
TGIGNews @NewsTgig · 10 sept. #BalanceTonFlic quand les trafiquants de drogue ont une carte de #Police ! #Grenoble le petit Chicago
🤠 La suite sur TGIGNews... remerciements à @Prefet38 @egajvpr @PoliceNat38 @IGN @CCastaner @BCazeneuve @EmmanuelMacron @lepostillon 1:58
"
796 vues - 271 - 2 - 46,5 k abonnés
Depuis 2 ans et demi, Caroline Fiat, aide-soignante avant de devenir députée de la France insoumise, se bat dans l'hémicycle contre les conditions de travail intolérables des soignants. Compilation de différentes interventions.
Catégorie Actualités et politique 30 commentaires
Camille Groux il y a 3 heures
Soutien aux soignants ! Merci pour ces discours !
23
RSOULIER75 il y a 3 heures
Bravo madame. Malheureusement lrem se fous de la vie des gens c'est du bétail pour eux
25
hamid ben hammou il y a 3 heures
les professions les plus nobles ,sont les moins reconnues ,quel gâchis ,les politicards devraient êtres bénévoles et céder leur salaires aux métiers les plus humains comme la santé ,l enseignement ,la recherche ,l écologie pour avoir un monde meilleur.
UNEF @UNEF · 2h
Hier @clemovitch a mis des mots clairs sur cette tentative d'atténuer la réalité des faits. La précarité étudiante est omniprésente et la politique de ce gouvernement ne fait que la renforcer #LaPrécaritéTue
Clément Viktorovitch@clemovitch · 18h
"Se suicider n'est jamais un acte politique"
Le gouvernement est sorti de son silence quant au drame de Lyon, où un étudiant s'est immolé par le feu. Et il y a un mot pour qualifier la rhétorique des ministres. L'indécence.
Ma chronique, pour @cliquetv. - 5:15 / 5:15 - P
Transcription : Je voulais revenir sur l'acte de cet étudiant à Lyon qui s'est immolé par le feu devant un bâtiment du CROUS vendredi dernier. Le gouvernement est resté longtemps silencieux. On a enfin eu les premières prises de parole hier notamment celle de Gabriel Atal, secrétaire d'état chargé de la jeunesse, et d'Amélie de Montchalin, secr d'état chargée des affaires européennes. Et vous allez voir, ya quand même comme une petite musique. Voilà donc l'élément de langage du gouvernement: l'acte ne serait pas politique. Déclarations triplement problématiques : contredites par LES FAITS (ce jeune homme a laissé un message sur facebook dans lequel il accuse nommément Emmanuel Macron, François Hollande, Nicolas Sarkozy et l'Union Européenne de l'avoir TUÉ). D'autre part, ces déclarations sont contredites pas l'histoire : exemple, le 11 juin 1963 à Saïgon Vietnam le moine bouddhiste Thich Quang Duc s'immole par le feu pour protester contre le gouvernement qui aboutit quelques mois plus tard, à la chute du régime. Autres SUICIDES : 1969 Jan Palach Prague immolé par le feu, Mohamed Bouazizi Tunisie 2010 idem.
Les sciences sociales : 1897 : Émile Durkeim publie "Le suicide". C'est l'un des actes fondateurs de la sociologie. Tous les étudiants de première année de fac de sciences sociales l'apprenent. Il montre dans cette étude que les suicides ne sont pas que des fait individuels ou que des faits pyschologiques. Ce sont des faits sociaux. Le suicide doit être interrogé au regard de notre société. Et justement, des études récentes montrent que le taux de suicide chez les jeunes augmente depuis les années 1970, c'est-à-dire depuis l'installation du chômage de masse. Qui oserait dire que derrière cette réalité ne se trouvent pas JUSTEMENT des QUESTIONS politiques ? Ces déclarations gouvernementales sont contredites par les FAITS, par l'HISTOIRE et par les SCIENCES SOCIALES. Dernière déclaration de sibeth n'dialle?? "un message qui semble désigner un geste qu'il qualifierait, peut-être lui, de politique" : on est sur une triple énonciation du doute. Alors que justement, sur ce point précisément, il n'y a PAS DE DOUTE. Dans son message, le jeune homme accuse explicitement la politique de l'avoir tué. Alors, on comprend bien que le gouvernement soit embarrassé par cette affaire. Mais devant de telles APPROXIMATIONS, on peut commencer à se demander où se site la frontière entre la prudence et l’indécence. APPLAUDISSEMENTS.
Ndlr :
- VIDÉO à https://www.youtube.com/watch?v=d_h9Ya70W3Y
- comment qualifier cette volonté manifeste du gouvernement de FAIRE DOUTER en introduisant le doute sur des faits avérés ? Manipulation politique ? Instrumentalisation par le doute ? Existe-t-il un autre mot plus précis ? ACT
(https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?WCML2Q le rend crédible) - gazou de https://twitter.com/JulienDelalande/status/1195021017820909568
"
3m En réponse à @UNEF et @clemovitch
J'ai indexé et transcrit puis commencé à référencer des instances d'#InstrumentalisationParLeDoute en #Politique :-)
https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?searchtags=instrumentalisation%28s%29_par_le_doute
Faisons que ce geste de #Désespoir+#Courage soit le plus utile possible pour l'#IntérêtGénéral & nos #Communs #CoÉco #STOPMacron #Indécence
"
1 974 vues - 456 - 1 - 22 k abonnés
Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 28 octobre 2019 à l'Assemblée nationale dans le cadre du débat sur le projet de loi de finances concernant l'agriculture, l'alimentation et les forêts. Il a dénoncé des mesures qui ne règleraient aucun des problèmes des paysans ni de la malbouffe avant de concentrer son propos sur la forêt.
Le président du groupe « la France insoumise » a ainsi appelé à reconstruire l'Office national des forêts (ONF) et à en faire de nouveau l'un des fleurons de notre pays. Il a expliqué qu'il fallait «sortir l'argent roi de la forêt. Il a défendu la relocalisation des activités de transformation du bois dans notre pays qui est une grande nation forestière.
Catégorie Actualités et politique 56 commentaires