8 novembre 2021 |16h00 - 18h00
... Cette seconde session recevra Anne-Cécile Mermet avec une intervention sur le web scrapping pour saisir les dessous des sociabilités touristiques entre hôtes Airbnb et touristes à Reykjavik, et Salomé Vincent, doctorante du laboratoire, porteuse d’une thèse intitulée « Déconstruire l’obscurité, nuit noire à Nantes ».
...
Les liens directs sont de plus en plus restreints au profit de liens virtuels, reposant sur l’espace numérique (réseaux sociaux) et entraînant une dématérialisation des relations. Parallèlement, de nouveaux liens et de nouvelles relations s’établissent dans le cadre de la gestion de la pandémie (dépistage, traçage, vaccination) créant un profond trouble au sein des sociétés.
Fort de ce contexte, ce séminaire vise à partager des interrogations autour des notions d’espace, de lieux et des relations sociales à travers trois axes de questionnement :.
- Quelles sont les transformations des circulations et des mobilités ?
- Comment repenser le rapport aux ressources, autour de quelles pratiques et selon quelles échelles de valeur ?
- Comment se redéfinissent les identités et autour de quelles sociabilités ?
Par ailleurs, les fluctuations nombreuses entre levée des restrictions et imposition de nouvelles règles collectives génèrent des temporalités et des spatialités divergentes parfois au sein d’un même territoire posant la question des agencements des pratiques et des arrangements des individus avec le cadre légal.
Par conséquent, comment aborder des dynamiques potentiellement nouvelles, fragmentées et séquencées ? Quels ajustements sont nécessaires selon les objets de recherche ?
Quels questions et objets, ont été révélés par la crise Covid-19, sont transformés, sublimés ou au contraire marginalisés ?
Il s’agira ici d’ouvrir un espace de discussion permettant de partager des interrogations et des modalités méthodologiques.
...
Ndlr : /dématérialisation et pas "en ligne" : erreur pathétique car l'internet est tout sauf dématérialisé :-(
Dénoncer ACT
Venus d’horizons divers, nous sommes des étudiant.e.s, chercheuses et chercheurs, enseignant.e.s refusant l’hégémonie de savoirs excluants et souvent destructeurs, des déserteurs de l’Éducation Nationale et de la Re- cherche, des militant.e.s de l’éducation populaire, des activistes engagé.e.s dans des lieux et des expériences visant à la reprise d’une autonomie politique et matérielle.
Nous nous sommes rencontré.e.s depuis plusieurs années et de manière informelle autour d’expériences d’écoles de la Terre en divers lieux, sur des zones à défendre, au sein de luttes pour les communs, autour de l’appel pour les Soulèvements de la Terre, lors des enquêtes et rencontres Reprises de terre, dans des cantines populaires.
Ce qui nous lie, c’est la défense, la récupération et le soin des milieux de vie, la pluralité des mondes terrestres, menacés par une machinerie guerrière qui s’attaque au vivant sous toutes ses formes, humaines et autres qu’humaines. Comment se projeter dans un monde secoué par le chaos climatique, l’effondrement du vivant, la précarité sociale, l’autoritarisme et la guerre ? Comment vivre ensemble et apprendre de nos expériences présentes et passées, ici et ailleurs? Comment « faire école » pour s’inscrire dans la durée ?
...
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?_RUtwQ
CLERMONT-FERRAND
104 460 vues - 2,9 k - 472 - 5,63 k abonnés - 741 commentaires
Boris Cyrulnik, Docteur en médecine, Neuropsychiatre, Neurologue, auteur de nombreux livres grands publics et professionnels a animé le 21 octobre 2021 une conférence intitulée "Pourquoi dire non, langage totalitaire et résistance" dans les locaux de l'Université Clermont Auvergne.
Pourquoi lors de catastrophes (naturelles, sociales, ou dictature, etc.), certaines personnes ont le courage ou la force de dire non, alors que d'autres ont le plaisir de se soumettre ?
Cette conférence a été organisée par @Clermont Auvergne Métropole en partenariat avec l'UCA.
CHAPITRES
00:00:00 • Introduction
00:00:23 • Conférence
01:06:50 • Questions du public
LIENS
▶ Université Clermont Auvergne : https://www.uca.fr
#BorisCyrulnik #conférence #UCA #université #Clermont #2021
Tr.: ... la pensée paresseuse est délicieuse ... besoin d'appartenance, finit par emprisonner, désespoir, conflit, euphorie de la manifestation, contrainte affective ... La Boétie ... le danger, c'est qu'apparaissent un sauveur, pensée qui prétend tout expliquer, TOTALITAIRE, ex étrangers, épidémies de peste, processus de bouc-émissaire ... pas d'altérité, pas d'empathie, ...
1:08:03 - 12 k vues
composées exclusivement de cristaux, elles sont homogènes à l’échelle de l’affleurement et même de la carte géologique
Service d’accompagnement pédagogique de l’université Sorbonne Paris Cité, un site sous licence CC by sanc.
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju/?DVuB4w
1 commentaire 3 recommandés
La Chine mène une guerre de propagande mondiale dans le but de faire taire les critiques d'outre-mer, tout en lançant les représailles les plus répressives contre la contestation interne depuis le massacre de la place Tiananmen il y a 30 ans.
Article publié originellement en anglais par Benedict Rogers le 5 mai 2019 par le journal Hong Kong Free Press. Pour accéder à la version originale : https://www.hongkongfp.com/2019/05/05/chinas-overseas-confucius-institutes-pose-powerful-threat-academic-freedom/
Mots-clés censure chine contrôle droits de l'homme influence institut Confucius monde ouighour parti communiste chinois propagande recherche soft power Taîwan Tibet Turkestan oriental Université
...
comme le soutient le rapport du comité des affaires étrangères de la Chambre des communes du Royaume-Uni publié la semaine dernière, nous devons recalibrer nos relations et accorder la priorité à la sécurité nationale.
Dans le cadre de ce recalibrage, nous devrions réexaminer non seulement la balance entre le commerce et les droits de l'homme, les problèmes de sécurité autour de Huawei et les questions d'influence politique, mais aussi la question des Instituts Confucius.
Hamilton Hall à l'Université McMaster. Photo: Wiki Commons Hamilton Hall à l'Université McMaster. Photo: Wiki Commons
«Je connais la pression et la peur», déclare Sonia Zhao. «Personne ne mérite ça. J'espère que les Instituts Confucius pourront être fermés afin que les enseignants puissent enseigner la langue chinoise librement et que les étudiants puissent en apprendre davantage sur la vraie Chine et la culture chinoise, et non sur la culture des communistes chinois."
Si nous ne voulons pas fermer tout de suite les Instituts Confucius, nous devrions au moins envisager des mesures analogues à la législation américaine - procéder à un examen approfondi, suspendre toute nouvelle transaction avec les Instituts Confucius jusqu'à ce que l'examen soit achevé et veiller à ce que des mesures soient mises en place pour garantir la liberté académique et la liberté d'expression, la non-discrimination et la transparence totale des sources de financement.
Nous ferions bien de nous rappeler les paroles du diplomate britannique à la retraite Roger Garside, qui a déclaré que «la liberté académique est fondamentalement compromise en permettant à une agence de l’État contrôlée par le Parti communiste chinois d’établir une opération d’enseignement dans une école ou une université».
Ou bien, comme le dit Rachelle Peterson, «il existe une menace non seulement pour l'intégrité de nos institutions aujourd'hui, mais également pour l'avenir de l'enseignement supérieur de tous les pays libres». C'est certainement une raison d'agir.
A propos de l’auteur :
Benedict Rogers est un écrivain et militant des droits de l'homme, spécialiste de l’Asie. Il est également un ancien candidat au Parlement et cofondateur et vice-président de la Commission des droits de l'homme du Parti conservateur au Royaume-Uni. Ben a vécu à Hong Kong de 1997 à 2002 et se rend régulièrement dans la région. Il est le fondateur et président de Hong Kong Watch.
179 271 vues - 6,5 k - 267 - 499 k abonnés
Le 18 février 2021, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de LCI. Le candidat à l'élection présidentielle de 2022 a dénoncé les propos de la ministre de l'Enseignement supérieur Frédéric Vidal sur l'islamogauchisme. Il a défendu la liberté de académique face à ce qui s'apparente à une volonté de mettre en place une police de la pensée à l'université. Il a critiqué la stratégie des macronistes de courir après l'extrême droite pour essayer d'en séduire l'électorat.
Le président du groupe parlementaire « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a aussi dénoncé la mauvaise gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Il a appelé, de nouveau, à ce qu'il puisse y avoir la liberté de choisir son vaccin et à mettre en place des alternatives au confinement via une société de roulement. Il a expliqué pourquoi il fallait se préparer à la multiplication des pandémies dues à la concentration des animaux dans l'élevage intensif.
Le candidat à l'élection présidentielle de 2022 a expliqué que sa démarche était celle de porter un programme. Il a expliqué être «le bulletin de vote sans face cachée». Il s'est également expliqué sur les contrôles d'identité et a expliqué qu'il fallait s'interroger sur leur utilité réelle. Enfin, il a parlé de l'atterrissage de la sonde Perseverance sur Mars et de l'enthousiasme que provoquait dans l'humanité la recherche scientifique.
2 569 commentaires
...
dont Médiation :
Le master Soin, Éthique et Santé forme principalement aux métiers de
la formation, de la médiation, et de l’encadrement.
• Métiers de la médiation :
ce master renforce un parcours de formation dans les nouveaux métiers
de la médiation qui se développent dans le champ de la santé, de l’action sociale, du droit et de l’éthique.
Choisir de créer le monde dans lequel nous vivrons ou laisser les évènements suivre leur cours est une question à laquelle nous sommes collectivement confrontés. Selon l'écrasante majorité des données scientifiques, notre futur est très incertain. Les urgences s'accumulent, des effondrements ont déjà commencé. Les solutions sont connues, mais ne sont pas mises en place. Et si des personnes et des collectifs s'engagent pour que la situation évolue, un changement de paradigme est nécessaire.
Explorer les dimensions intérieures pour réaliser un changement radical
L'Université des colibris, véritable levier d'éducation populaire, associé au Réseau Transition belge et au Laboratoire de Transition Intérieure, basé en Suisse, avec une dizaine d'autres partenaires, proposent de favoriser ce changement de paradigme en explorant les dimensions intérieures et culturelles de la situation. Ces dimensions qui, oubliées, favorisent l'inertie et la reproduction des mécanismes qui détruisent la vie. Et qui ont aussi le potentiel de nous permettre de franchir d'importants paliers de changement.
crédit : Flore-Aël Surun, du désir dans les ailes, photographie, 2008.
Un MOOC pour soutenir cette exploration
Pour ce faire l'Université et ses partenaires propose un MOOC, une formation en ligne gratuite et ouverte à tous·tes pour:
Rappeler les faits liés aux effondrements et aux bouleversements en cours et à venir.
Apprendre à transformer les ressentis et émotions inconfortables générés par les faits en énergie pour l'action positive
Favoriser l'évolution des consciences individuelles et des cultures collectives pour cesser de reproduire souvent inconsciemment, les logiques qui ont créé cette situation, et permettre un vrai changement de cap
Initier à des théories, postures et pratiques qui permettent d'aligner l'être et l'agir, au niveau individuel et collectif
Découvrir la diversité des moyens d'action et permettre à chacun de choisir comment contribuer individuellement et collectivement
Constitué de 17 modules pour une durée totale de formation de 12h environ. De plus, des rencontres, entre participants et/ou dans la nature, auront lieu pour pratiquer, expérimenter, apprendre et s'enrichir ensemble (selon les conditions sanitaires en vigueur).
crédit : Véronique Drougard, "Prendre soin du vivant", photographie, 2020.
Les intervenants
- Nathalie Achard, militante, auteure, formatrice en Communication Non Violente
- Olivier de Schutter, juriste et professeur de droit international, rapporteur spécial de l'ONU sur l'extrême pauvreté
- Josué Dusoulier, co-fondateur du Réseau Transition belge
- Michel Maxime Egger, sociologue, écothéologien, responsable du Laboratoire de Transition Intérieure
- Carole Feulien, formatrice en écopsychologie
-
Rop Hopkins, fondateur du réseau Villes en Transition
Gauthier Chapelle, ingénieur agronome, co-auteur de "Une autre fin du monde est possible"
Inscrivez-vous !
Merci à nos partenaires principaux (et à tous les autres que vous découvrirez dans le MOOC) : Réseau Transition - Laboratoire de la Transition Intérieure - Fondation Léa Nature
Politiquement correct
Professeur de biologie dans la très progressiste université d’Evergreen aux États Unis, Bret Weinstein a démissionné avec fracas en 2017 après que ses relations avec les étudiants et l’administration se sont dégradées. Son tort ? S'être opposé à l’organisation d’une journée « anti-Blancs ». Dans une interview au Figaro il analyse le pouvoir de cette nouvelle gauche identitaire.
...
Il n'avait été soutenu que par des médias marqués à droite. Dans un long entretien au Figaro ce vendredi 18 décembre, le premier accordé à la presse française, il revient sur ce courant intellectuel, qu'on qualifie de "woke", et le danger qu’il représente pour les démocraties occidentales. Dans certaines universités élitistes d’Amérique du Nord, des étudiants ne toléreraient plus le débat et les remises en cause. Toute pensée alternative à « l’intersectionnalité » serait considérée comme déviante et les réfractaires incités à reconnaître publiquement leurs fautes. Une dérive totalitaire pour Bret Weinstein qui raconte que « les gens ne prennent pas ces mouvements au sérieux parce qu’ils sont ridicules ». Et d’ajouter, « mais quand ils s’y retrouvent confrontés, ils n’ont plus qu’un choix : soit se soumettre, soit être détruits ». ...
52 687 vues - 8,3 k - 113 - 477 k abonnés
Dans ce 126e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon parle d'un sujet passé sous les radars médiatiques : le plus grand accord de libre-échange du monde signé entre la Chine et 14 autres pays de la zone Asie-Pacifique. Il explique comment cet accord vient contrebalancer la puissance américaine et sa monnaie, le dollar. Et comment cette situation nouvelle peut provoquer une augmentation des tensions, particulièrement au moment où les démocrates reviennent au pouvoir après les 4 ans de présidence de Donald Trump.
Jean-Luc Mélenchon revient ensuite sur la dérive autoritaire du régime macroniste. Il explique pourquoi la loi « sécurité globale » et la loi « programmation recherche » posent de graves problèmes en matière de libertés publiques en interdisant de filmer les policiers ou en criminalisant l'engagement des étudiants (3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour une occupation de fac). Plus largement, il détaille comment les macronistes, par la loi et par les mots, tentent de criminaliser sans cesse l'opposition au régime et comment le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin participe de cette stratégie.
SOMMAIRE
00:00 : Introduction : 475 000 abonnés !
00:28 : La Chine signe le plus grand accord de libre-échange du monde
19:19 : L'autoritarisme du régime macronien : police, université, paroles
36:21 : Abonnez-vous :) !
LES LIENS
- Nous sommes pour ! : https://noussommespour.fr
- La Chine signe le plus vaste accord de libre-échange au monde ! : https://www.capital.fr/economie-polit...
- Les dessous de la «méga bombe» américaine larguée en Afghanistan : https://www.liberation.fr/planete/2017/04/14/les-dessous-de-la-mega-bombe-americaine-larguee-en-afghanistan_1562752
- Macron à la dérive autoritaire : https://lafranceinsoumise.fr/2020/11/02/macron-a-la-derive-autoritaire-un-rapport-de-la-france-insoumise/
1 058 commentaires
773 vues - 1,63 k abonnés
Laïcité République
L’antisémitisme à l’Université par Céline Masson, Professeure de psychopathologie clinique, référente Racisme-antisémitisme de l’Université Picardie-Jules Verne, et Isabelle de Mecquenem, Professeure agrégée de philosophie, référente Laïcité et référente Racisme-antisémitisme de l’Université de Reims (URCA)
Colloque 15 juin 2019 UNIVERSITÉ SOUS INFLUENCE Laurent Bouvet - •23 juin 2019 / Laïcité République
1 281 vues - 1,63 k abonnés
Panorama général et genèse du phénomène, par Laurent Bouvet, politologue, Professeur de science politique à l’Université de Versailles-Saint Quentin
Transcription : ... cofondateur du Printemps républicain ... le découplage des grandes écoles et de l'université est un pb français ... les élites de notre pays n'envoient pas leurs enfants à l'université ... ils ne sont donc pas concernés par son état, c'est de l'intérêt général ... espace qui ne préoccupe pas ceux qui décident ...
5 777 vues - 392 - 30
Mardi 13 octobre à 18h30, DDD recevra le député et président de La France Insoumise à l'Assemblée nationale Jean-Luc Mélenchon en Amphi Edgar Faure ! Le débat sera centré autour de la VIème République et du nouvel humanisme.
Les commentaires sont désactivés.
Aussi publié à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?r0shvA
3 874 569 vues - 51 k - 3,1 k - 65,4 k abonnés
"The truth about mobile phone and wireless radiation: what we know, what we need to find out, and what you can do now"
Presented by Dr Devra Davis, Visiting Professor of Medicine at the Hebrew University Hadassah Medical School, and Visiting Professor of Medicine at Ondokuz Mayis University, Turkey.
The Lecture
What are the health effects of mobile phones and wireless radiation? While Australia has led the world in safety standards, including compulsory seat-belt legislation, plain packaging on cigarettes, and product and food disclosure legislation, it falls behind in addressing the significant issues associated with mobile phone use. In this Dean’s Lecture, epidemiologist and electromagnetic radiation expert, Dr Devra Davis, will outline the evolution of the mobile phone and smartphone, and provide a background to the current 19 year old radiation safety standards (SAR), policy developments and international legislation. New global studies on the health consequences of mobile/wireless radiation will be presented, including children’s exposure and risks.
The Speaker
Dr Devra Davis is an internationally recognised expert on electromagnetic radiation from mobile phones and other wireless transmitting devices. She is currently the Visiting Professor of Medicine at the Hebrew University Hadassah Medical School, and Visiting Professor of Medicine at Ondokuz Mayis University, Turkey. Dr Davis was Founding Director of the Center for Environmental Oncology at The University of Pittsburgh Cancer Institute — the first institute of its kind in the world, to examine the environmental factors that contribute to the majority of cases of cancer.
In 2007, Dr Devra Davis founded nonprofit Environmental Health Trust to provide basic research and education about environmental health hazards. Dr Davis served as the President Clinton appointee to the Chemical Safety and Hazard Investigation Board in the U.S.A. from 1994–1999, an independent executive branch agency that investigates, prevents and mitigates chemical accidents.
As the former Senior Advisor to the Assistant Secretary for Health in the Department of Health and Human Services, she has counseled leading officials in the United States, United Nations, European Environment Agency, Pan American Health Organization, World Health Organization, and World Bank.
Dr Davis holds a B.S. in physiological psychology and an M.A. in sociology from the University of Pittsburgh, 1967. She completed a PhD in science studies at the University of Chicago as a Danforth Foundation Graduate Fellow, 1972 and a M.P.H. in epidemiology at the Johns Hopkins University as a Senior National Cancer Institute Post-Doctoral Fellow, 1982. She has authored more than 200 publications and has been published in Lancet and Journal of the American Medical Association as well as the Scientific American and the New York Times.
Dr Devra Davis is an internationally recognised expert on electromagnetic radiation from mobile phones and other wireless transmitting devices.
Transcription :
"
my name is Eva Maria I'm the Dean of engineering here at University of Melbourne ...
01:12 let me just introduce dr. Deborah Davis who doesn't probably need an awful lot of introduction the dr. Deborah Davis is a visiting professor of medicine at the Hebrew university Hadassah medical school and also in Turkey at under Kuzma University
she's an expert studying doctor magnetic radiation for mobile phones and wireless transmitting devices at present she was the founding director of the center for environmental oncology which was the first such Center in the world and was established University of Pittsburgh Cancer Institute and he was linking looking at the environmental factors that contribute to cancers in 2007 she founded a non-profit environmental health trust to provide basic research and education about environmental impact on health hazard she served as President Clinton's appointee on the Chemical Safety and hazard Investigation Board in the United States from 94 to 99 there was an independent executive branch of the government that ...
02:44 she holds a Bachelor of Science in psychology a Master of Arts in sociology she has a PhD in science from University of Chicago and she has a master of public health in epidemiology from the John Hopkins University a lot of degrees she has also smore than 200 publications ...
05:18 questions to be asked about mobile phone radiation today without any doubt but...
05:34 because Australia has been a leader in research in the field of Electrical Engineering and it's applications to medicin ...
06:54
you have an iPhone now I assume you ...
07:59 right now click on RF exposure now ...
08:13
as-tested exposure guidelines and by the way the iPhone does ...
10:45
invisible to the visible ionizing radiation gamma rays x-rays over here and light here this is from our pond so you will see here they say FM radio microwave oven radiant heat of course microwave oven ...
11:32
mobile phone the cordless phone the Wi-Fi monitor the baby monitor they all use the same frequency they differ in power they also differ because mobile phones and Wi-Fi devices emit pulsed microwave radiation it's the pulse not the power that appears to be biologically most important the pulse that is erratic and irregular like for thousands of minutes ...
12:22
have a lot of therapeutic effects as are being applied in medicine today ...
12:46
can affect a biological system this is just to show you what happens in a four-second mobile phone call this is power density indicated ...
13:35
the cumulative integrative dose under the curve over a lifetime exposure that looks to be biologically important now exposure is the kind of funny thing there's a rather widely distributed paper by Ken Foster and CK Cho that said that the exposure of an adult and the exposure of a child is identical and therefore there's no real difference in how the radiation might be affecting them well let me ...
16:17
using MRI to create the models with one millimetre voxels ...
18:37
phone modeled into the pocket and this again is based on normalized SAR with a dipole antenna and there are many different variables you can alter in coming up with this kind of simulation right the number of antenna whether it's gsm cdma whether it's simultaneously operating only one antenna or more than one ...
26:06
radar of course gave birth to the microwave ...
28:43
brain the hippocampus ...
31:26
motility this is a measure of the mitochondrial DNA damage they have three times as much damage on their DNA if they have been exposed to mobile phone radiation as compared to controls and now the issue is why does it take a half a billion sperm to make just one healthy baby it takes a lot of sperm to make a healthy baby the answer is because sperm don't know how to ask for directions but they are easy to study and these research has been done in India in the United States at the Cleveland Clinic and around the world so many different studies have been done on sperm damage at OCA with mobile phone radiation that in the seventh edition of the textbook biostatistics in medicine Stanton glance concludes that the evidence linking mobile phone radiation to sperm damage is causal meaning there clearly is a cause of damage to sperm for mobile phone radiation ...
33:36
in male fertility who started to treat men at infertility clinics and noticed that this was a major contributor to their fertility problems now experimental studies have been done also in India to confirm this kind of damage not just looking at prenatal exposure or early life exposure but taking middle aged rats 70 day old male rats that's middle age for rat and exposing them to hours a day for 45 days to a computer-generated mo phone signal and those results show lower testosterone which is a very important hormone for a male men and women both have testosterone men just need a lot more of it and also increases of DNA damage as measured by certain enzymes and the and the offspring had lower fertility and this is just to show you this is a normal test this you see the boundaries the cell wall looks very nice and this is after microwave radiation exposure ...
39:14
evidence and decided that mobile phone radiation was a possible human carcinogen how many people had heard that okay it's interesting ...
39:34
for the World Health Organization looked at all the evidence at the time in 201? ...
54:48
siting policies Israel which is a country that has a lot of important issues to deal with right now has a National Institute on non ionizing radiation they say no Wi-Fi in kindergarten they all prefer wired over ...
59:48 you can minimize exposure ...
"
Connue / https://twitter.com/pnavidi/status/1282027856491675649
"
navidi @pnavidi · 11 juil. En réponse à @fadouce et @StephaneHalimi
il ne s'agit pas de la 5G en particulier mais des ondes EM en général, l'approche d'une mesure immédiate (instantanée) n'est pas une bonne approche, plusieurs effets ne se manifestent qu'avec le temps...regardez cette vidéo et vous comprendrez - 0 - 1 - 0
"
39 373 vues - 4,6 k - 162 - 455 k abonnés
Dans ce 116e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur les récentes menaces que fait peser le régime macronistes sur les libertés publiques avec notamment la volonté de l'exécutif de s'affranchir du contrôle parlementaire, avec l'application StopCovid ou encore avec la lettre envoyé au président de l'Assemblée nationale pour recueillir des propositions. Jean-Luc Mélenchon parle également de la police et des violences policières qui ont eu lieu pendant le mouvement des Gilets Jaunes. Il appelle également à participer à la manifestation du samedi 13 juin appelée par la famille d'Adama Traore.
LES LIENS
- Le programme L'Avenir en commun mis à jour : https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/13/le-monde-dapres-peut-commencer-maintenant-lavenir-en-commun-mis-a-jour/
- Macron juge le “monde universitaire coupable” d'avoir “cassé la République en deux” : https://bit.ly/2BV0uUJ
1 023 commentaires
Launched in 1994 at the United Nations University in Japan, ZERI is a network of scientists committed to finding innovative solutions to the pressing problems of our time. Through more effectively utilizing the abundant resources around us, we don't need to expect the earth to produce more. ZERI thus provides a positive way of looking at the world, and our place in it.
...
Finally, what would be the use of all of these intelligences if we do not do something with them? We need the capacity to put it all together in order to generate new ideas and concepts. The four intelligences - academic, emotional, artistic, ecological - can be combined so as to create a fifth intelligence: the capacity to implement change.
.=
Finalement, quel pourrait être usage de toutes ces intelligences si nous n'en faisions rien ?
Nous avons besoin de les mettre en oeuvre toutes à la fois afin de générer de nouvelles idées et concepts. Les quatre intelligences - académique, émotionnelle, artistique, écologique - peuvent être combinées afin d'en créer une cinquième : la capacité à générer le changement.
Ndlr : terminer la traduction ACT
Sujets relatifs : Energie & Environnement, Matériaux & Chimie, Recherche
Une équipe internationale incluant des chercheurs de l’Université Paul Sabatier de Toulouse et du réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie (RS2E) a développé un procédé innovant pour fabriquer des matériaux MXenes utilisables dans les électrodes négatives de systèmes de stockage électrochimique. Leurs travaux ont été publiés dans la revue Nature Materials le 13 avril dernier.
Découverts en 2011, les MXenes sont des matériaux en 2D synthétisés à partir de précurseurs dits « MAX ». M désigne un métal de transition (Titane, Indium,…), A un élément des colonnes 13 à 16 du tableau de Mendeleïev (Aluminium, Silicium,…), et X du Carbone ou de l’Azote. Les MXenes sont obtenus en éliminant les éléments A du précurseur MAX.
« En élargissant la gamme des précurseurs MAX utilisables tout en permettant de contrôler les fonctions de surface des matériaux MXenes synthétisés, notre méthode montre qu’ils ont le potentiel de changer la donne pour faire le pont entre supercondensateurs et batteries », affirme Patrice Simon, professeur à l’Université de Toulouse et auteur de l’étude.
Utilisation impossible dans les batteries jusqu'à présent
« Jusqu’à présent, nous ne savions pas utiliser les MXenes en milieu non-aqueux, indique M. Simon. Impossible, donc, de les utiliser avec des électrolytes de batteries au lithium. » La raison ? La nature de la surface des MXenes induite par leur procédé de synthèse.
Pour retirer l’élément A d’un précurseur MAX, celui-ci est généralement plongé dans une solution active d'ions fluorure - de l'acide fluorhydrique - qui dissout l'élément A. « Cela oxyde la surface du matériau qui[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS