20 644 vues - 1,3 k - 24 - 504 k abonnés - 140 commentaires
Mediapart vous explique l'affaire Mimi Marchand - Nicolas Sarkozy en sept minutes. Un scandale digne d'un polar, où il est question du financement libyen du clan Sarkozy, d’une très bonne amie du couple Macron, de violences... et de valises de cash.
Vous pouvez retrouver tous les contenus de Théophile Kouamouo en consultant sa page.
5 novembre 2021 - 16H00 - Par Théophile Kouamouo - La Contre Matinale
Sarkozy/Kadhafi & Brigitte Macron : le scandale étouffé
Brigitte Macron a-t-elle soutenu et proposé des services de sécurité à Michèle Marchand dite Mimi Marchand, impliquée dans l’affaire des financements libyens de l’ex-président français Nicolas Sarkozy ? En tout cas, les nouvelles révélations exclusives de nos confrères de Mediapart sèment le trouble. Preuve du sérieux de l’enquête, ces nouveaux éléments ont été versés à la procédure par la justice, selon Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart.
Sur le plateau de la contre-matinale, Théophile Kouamouo revient sur cette affaire tentaculaire aux connexions multiples. Il met en exergue les liens entre la macronie et la sarkozie avant de dénoncer le silence de l’AFP et des grands médias qui pour la plupart, ont décidé de ne pas s’intéresser à ce qui constitue très certainement un scandale d’État.
1 commentaire 3 recommandés
/ L'auteur·e Ivan Villa, Cadre - anti-nuke - CGT - Allemagne - Argentine - Mongolie 1498 billets 4 éditions 47 articles d'éditions 166 liens 297 favoris 82 contacts
71 793 vues - 2,1 k - 79 - 15,8 k abonnés - 495 commentaires
Jeudi 8 octobre, Ugo Bernalicis était l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV pour annoncer le signalement contre Éric Dupond-Moretti qu'il dépose auprès de la Cour de Justice de la République.
Il y a quelques semaines, Éric Dupond-Moretti décidait de lancer des enquêtes disciplinaires à l'égard de trois magistrats du parquet national financier, en charge des affaires de corruption.
Étrangement, ces enquêtes visent les magistrats qui ont instruit l'enquête qui met en cause Nicolas Sarkozy et des proches de l'actuel ministre de la Justice.
Ugo Bernalicis dénonce une volonté de mettre sous pression la magistrature à la veille du procès de Nicolas Sarkozy et a décidé de déposer plainte devant la Cour de Justice de la République pour prise illégale d'intérêts et intimidation de magistrats à l'encontre d'Éric Dupond-Moretti.
5 364 vues - 852 - 12 - 15,7 k abonnés - 122 commentaires
Jeudi 8 octobre, Ugo Bernalicis a saisi la Cour de justice de la République, par le biais de François Molins, procureur général près la Cour de cassation, aux fins d'engager la responsabilité d'Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux pour les délits de prise illégale d’intérêts et d'intimidation de magistrats.
Le député du Nord reproche à Éric Dupond-Moretti d'avoir, dans le cadre de ses fonctions ministérielles et à la demande du président de la République Emmanuel Macron, utilisé l'inspection pour mener une guerre contre le parquet national financier (PNF) dans le cadre d'une affaire où il est à la fois partie prenante et en lien avec l'un des prévenus, Thierry Herzog.
Le nouveau ministre de la Justice ne peut instrumentaliser à des fins personnelles les moyens qui sont à sa disposition dans l'intérêt du couple Sarkozy-Macron à l'approche du procès dit "des écoutes".
25 529 vues - 2,3 k - 29 - 404 k abonnés - 317 commentaires - #Radars #Scandale
En 2002, la sécurité routière était tout d’un coup devenue un des chevaux de bataille du Président Jacques Chirac et du gouvernement du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Le « plan radar » est alors mis sur la table dans le but, soit-disant, de « sauver des vies ». En 2018, ces fameux radars ont rapporté 860 millions d’euros à l’État. Un marché public juteux.
Comment ont-ils été attribués et a qui profitent-t-ils ? Comment ce plan, alors que Nicolas Sarkozy était encore ministre de l’Intérieur, s’est mis en place ? Qui gère la mise en place des radar, leur entretien et la gestion des PV ?
C’est le sujet du film enquête intitulé « Radar, machine à cash ». C’est pour en parler que notre journaliste Irving Magi a reçu les journalistes Stéphanie Fontaine et Antoine Champagne, qui ont participé à sa réalisation.
Pour visionner le film : https://reflets.info/articles/radar-la-machine-a-cash
Transcription : ... soupçons de prises illégales d'intérêts ...
49 260 vues - 4,1 k - 25 - 275 k abonnés
Marc Endeweld a enquêté pour le Média sur une vaste affaire de surfacturation à l'échelle internationale visant Aéroport de Paris. Une affaire de caisse noire aux relents de corruption qui pourrait remettre en cause la privatisation d’ADP et ennuie considérablement le pouvoir qui retarde depuis de longs mois l’ouverture d’une information judiciaire.
"Dans cette histoire tentaculaire, c’est toute la classe politique notamment de droite qui s’est intéressée à Aéroports de Paris par le passé qui pourrait être impactée par ces nouvelles révélations."
L'article complet : https://www.lemediatv.fr/articles/enquetes/exclusif-une-caisse-noire-et-un-parfum-de-corruption-remettent-en-cause-la-privatisation-dadp-27VL8hDsRxyakd-rBbNY5w
.#AéroportsDeParis #Révélations #Sarkozy
Catégorie Actualités et politique 470 commentaires
Transcription : ... Liban, 3 contrats tripoli en 2007, ADPI adp international 900 millions d'€ dépensés alors que les 3 aéroports n'ont pas été construits; Saadi Kadafi a touché des commissions corruption,
42 867 vues - 190 - 109
Le chômage a encore baissé, de 0,2 %, au deuxième trimestre de 2019, selon les chiffres de l’Insee publiés ce mercredi 14 août. Il s’établit à 8,5 % de la population active, soit son plus bas niveau depuis le début de l’année 2009. Le nombre de chômeurs de catégorie A descend donc à 2,52 millions, soit une baisse de 0,6 % sur un an.
La baisse du chômage de longue durée (personnes en recherche d’emploi depuis plus d’un an) est minime : 0,1 point par rapport au premier trimestre et 0,4 point sur un an. La tranche d’âge qui a vu son taux de chômage baisser le plus fortement est celle des 15-24 ans : avec -0,6 point sur un trimestre et -1,5 point sur un an. Le chômage des jeunes reste malgré tout à un niveau très élevé, avec 18,6% de demandeurs d’emploi.
La ministre du Travail Muriel Pénicaud s’est félicitée de ces chiffres dans un communiqué : « les réformes du Gouvernement portent leurs premiers fruits pour nos concitoyens ». La baisse du chômage chez les 15-24 ans serait par exemple due au fait que « de plus en plus de jeunes trouvent une place en apprentissage » et, globalement, depuis le début du quinquennat, les entreprises « n’ont plus peur d’embaucher ». Il faut toutefois préciser que l’inversion de la courbe du chômage a commencé mi 2015 en plein quinquennat Hollande.
Muriel Pénicaud a également rappelé l’ambition du gouvernement : celle d’arriver à un taux de chômage de 7 % à la fin du quinquennat en 2022. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement compte, entre autres, sur la réforme de l’assurance chômage, dont le décret d’application a été publié au journal officiel le 26 juillet. Ce texte prévoit notamment le durcissement des conditions d’accès à l’indemnisation : il faudra travailler au moins 130 Jours ou 910 heures sur les deux dernières années pour être indemnisable, contre 120 jours sur 28 mois auparavant. Il met également en place un système de bonus-malus pour les entreprises faisant trop souvent appel aux contrats courts.
L’Insee, dans sa note de conjoncture du 20 juin, envisage une hausse des créations nettes d’emplois en 2019 (+ 254 000) et le taux de chômage pourrait descendre à 8,3 % à la fin de l’année. Certains secteurs, pourtant considéré comme symboles de la désindustrialisation et responsables de la hausse du chômage, se remettent à embaucher : c’est notamment le cas du secteur textile dans le Nord de la France.
Quels facteurs peuvent expliquer une baisse continue du chômage depuis 2015 ? La baisse du chômage va-t-elle se poursuivre ? Se dirige-t-on vers une mutation complète du marché du travail, avec le développement du travail pour des plateformes telles qu’Uber ou Deliveroo ?
Invités :
• Yves Thréard - Directeur adjoint de la rédaction du Figaro.
• Jérôme Fourquet - Directeur du département opinion publique à l’Ifop.
• Gilbert Cette - Économiste.
• Christine Kerdellant - Directrice de la rédaction de l’Usine nouvelle.
• Maud Vergnol Responsable du service politique de l'Humanité
Catégorie Divertissement
60 160 vues - 595 - 75
Du jamais vu sous la 5ème République : un ancien président devant la justice pour répondre de corruption et de trafic d’influence. Nicolas Sarkozy sera jugé en correctionnelle dans quelques mois. Un séisme politique et judiciaire. Des écoutes, l’affaire libyenne et l’affaire Bettencourt s’entremêlent. Point commun : les révélations de Mediapart. On en parle avec Fabrice Arfi, journaliste et co-responsable du pôle enquêtes à Mediapart.
Catégorie Divertissement 342 commentaires
Le Média Video channel avatar Par lemediatvAccount avatar
Denis Robert a reçu Marc Endeweld, qui vient de publier "Le Grand Manipulateur : les réseaux secrets de Macron". #tpa
Confidentialité Publique
Catégorie Actualité & Politique
Licence Inconnu
Langage Français
Étiquettes : le grand manipulateur, macron, oligarchie, pouvoir, sarkozy
12 859 vues - 430 - 15
Mediapart révèle de nouvelles informations sur l’affaire Benalla, notamment les intrications entre membres de la «Macronie» et de la «Sarkozie». Retour sur une affaire qui fragilise le Président de la République, avec Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart.
Catégorie
Actualités et politique
86 commentaires
Source :
https://www.mediapart.fr/journal/france/191218/les-rebondissements-de-l-affaire-benalla
Voir aussi :
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/l-affaire-macron-benalla