Dans une interview à La Presse de la Manche, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, ...
Connu / TG le 27/03/23 à 21:50
"
ces éoliennes 15MW ont un facteur de charge de 60% selon les constructeurs soit une puissance installée de 1GW installé. chaque éolienne produit environ 80gwh par an en théorie soit 5.6TWH par an
"
Interrogés dans les lycées agricoles de Normandie fin 2022, les futurs éleveurs laitiers ont mis plusieurs priorités en tête d’un sondage,
#Agriculture #Manche #Environnement @OuestFrance
Connue / TG le 15/12/22 à 8:43
"
sondage qui doit nous faire réfléchir sur l'individualisme dans le monde agricole
"
13 salariés d’EDF et de ses sous-traitants ont été contaminés, mardi 27 septembre, sur le site de la centrale
Site de vente en ligne
Promesse :
- Un réel engagement écologique et humain (aucun plastique dans les emballages, expéditions dans des pochettes en matières recyclées top qualité, Produits éco-responsables confectionnés dans le respect de l'humain et même les encres d'impression sont bio.
- Label G.O.T.S. : aucun pesticide, ou OGM employé, teinture écologique, conditions de travail décentes pour les paysans et les employés.
- Qualité Bio (pour la plupart de coton bio et de qualité irréprochable).
Contact contact@omana-vetement.com ou support@omana-vetement.com
Mention légale
Gaspard LECLER - Omana Vêtement - 89360139300018 - Ouville 50210 - Créateur Omana Vêtement - Responsable publication Omana Vêtement omana.vetements@gmail.com (Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.) - Webmaster Omana Vêtement omana.vetements@gmail.com
Hébergeur Shopify – 150, rue Elgin, 8e étage Ottawa (Ontario) Canada K2P 1L4
Ndlr :
- Entreprise légale bien enregistrée à Coutances par Mr lecler, de vente à distance sur catalogue spécialisé. Date de création ?
- Mais ne disent rien sur l'origine des matières (coton, etc), ni sur le lieu de production.
- Que vaut ce label ?
Approfondir ACT
Pollutions marines
Parmi les rebuts gisant au fond des océans, on trouve aussi des déchets radioactifs. Plusieurs pays, dont la France, ont contribué à leur immersion dans l’Atlantique. Si les sites sont bien répertoriés, ils ne sont désormais plus surveillés.
De 1946 à 1983, la communauté scientifique a jugé que déposer des déchets radioactifs sur les fonds marins était une « solution sûre », « car la dilution et la durée présumée d’isolement apportées par le milieu marin étaient suffisantes », retrace l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs). Cet établissement public à caractère industriel et commercial, chargé de la gestion des déchets radioactifs en France, réalise régulièrement l’inventaire national des matières et déchets radioactifs [1].
... le Conseil de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) a obligé les pays membres à se soumettre aux directives et à la surveillance de l’Agence pour l’énergie nucléaire (AEN). En 1972, la convention de Londres interdit l’immersion de déchets fortement radioactifs. Un moratoire sur l’immersion des déchets est adopté en 1983, dans l’attente d’un examen global de la question. En 1993, les pays signataires décident d’interdire l’immersion de déchets radioactifs dans la mer, « davantage pour des raisons morales que scientifiques », ajoute Émilie Grandidier, chargée de communication à l’Andra
...
Le dépotoir le plus proche des côtes françaises, la fosse des Casquets, à 15 km au nord-ouest du cap de La Hague (Manche), n’a donc paradoxalement pas été alimenté par la France. Mais par le Royaume-Uni et la Belgique, de 1949 à 1966, avant que l’AEN n’encadre les opérations.
...
En 2000, Greenpeace a envoyé un drone explorer et filmer les fonds marins de la fosse des Casquets. Les images rapportées sont celles d’une effrayante décharge
...
dans la Manche, via un pipeline long de 4 km qui s’enfonce à une soixantaine de mètres sous la mer, la centrale de retraitement des déchets nucléaires d’Orano à La Hague (Manche) continue à rejeter chaque année des liquides radioactifs « après traitement éventuel » [2]. En 2019, 609 432 mètres cube de ces liquides ont été déversés en mer.
Damien CAREME Globe terrestre Europe-Afrique a aimé InfoMigrants Français @InfoMigrants_fr · 6h - Au total, depuis le début de l'année, 2 660 migrants sont parvenus à traverser la Manche à bord d'embarcations de fortune, et bien souvent au péril de leur vie.
Nouveau record de traversées de la Manche : 180 migrants ont rejoint l'Angleterre en une journée
Alors que la France et le Royaume-Uni viennent de créer une cellule commune de lutte contre les passeurs censée diminuer les périlleuses traversées de la Manche, 180 migrants sont arrivés sur les... infomigrants.net
Vidéo Le 15 juin était inaugurée la première usine d'assemblages d'hydroliennes au monde, à Cherbourg (Normandie). Plongée en vidéo dans les coulisses de ce site de production (pour l'instant) unique.