📺 COP27, dissolution, place et traitement de l'ext-droite dans les médias... RDV à 19h30 en direct !
✅ Diffusez ces visuels sur les réseaux sociaux avec le hashtag #EmPop
*Connue / TG du 8/11/22 à 12:52
Notre raison d'être Le combat d’idées au service des libertés. Toutes les libertés.
Nos objectifs
Flaubert se décrivait comme un « libéral enragé ». C’est ce que nous voulons être. Des libéraux enragés contre les corporations qui étouffent les entrepreneurs, les morales qui briment les comportements, l’Etat qui espionne ses propres citoyens, la toute-puissance du pouvoir exécutif qui mine le débat démocratique. Le combat d’idées est à l’origine de toutes les victoires politiques !
Vivre et laisser vivre.
Briser les rentes.
Penser le progrès.
Gouvernance
Le Conseil.
Grégoire LUCAS - Céline LAZORTHES - Édouard FILLIAS - Moïse MITTERRAND
Gaspard KOENIG
Président et fondateur de GenerationLibre Gaspard Koenig est Philosophe de formation ((ENS, agrégation, Columbia). Il a travaillé au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, ainsi qu'à la BERD à Londres. Il est l’auteur de plusieurs essais dont Le révolutionnaire, l'expert et le geek (Plon).
Frédéric GUIMBAL - Laura-Maï GAVERIAUX
Le Comité scientifique.
Augustin LANDIER - Guy VALLANCIEN - Jean-Marc DANIEL - Emmanuelle BARBARA - François EWALD - isabelle LANDREAU
Avocat au Barreau de Paris et Docteur en droit, I. Landreau exerce en droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies. Elle assiste ses clients dans la protection et la valorisation de leurs créations immatérielles et exerce également en tant que avocat-médiateur en propriété intellectuelle.
Julien DAMON - Nicolas GARDÈRES
L'Equipe permanente
Christophe SELTZER - Lucas LEGER - Rafaël AMSELEM - Gauvain LECLERC - Kevin BROOKES - Kim BLOCH-LAZARE - Mathilde COURBOILLET - Maxime SBAIHI Directeur Général - Thibault DANJOU
GENERATIONLIBRE, Association dont le siège social se situe, 24, rue Saint-Lazare (75009) – SIRET : 808 324 636 00014 – contact : contact@generationlibre.eu
liberté(s)
Un gilet jaune de 35 ans a été mis en examen ce jeudi à Belfort pour s'en être pris sur les réseaux sociaux aux forces de l'ordre. Après la perquisition à son domicile, ses deux enfants ont été placés. Les policiers ont découvert qu'ils vivaient dans des conditions "à la limite de l'insalubrité".
L'homme de 35 ans est un gilet jaune, présenté par son entourage comme un "street medic", un soigneur de rue (Photo d'archives) © Radio France - Mélanie Kuszelewicz
...
Ses deux enfants placés
Sur les réseaux sociaux, son entourage crie à l'injustice : les deux enfants, mineurs, du militant ont fait l'objet d'un placement provisoire. L'homme de 35 ans est présenté comme un prisonnier politique, à qui on a arraché ses enfants.
Dans un message diffusé plus d'une centaine de fois sur Facebook, il est rappelé qu'il est un "street medic", un soigneur de rue, un gilet jaune habillé en blanc avec une croix rouge, présent pour soigner les blessés lors des manifestations. Selon ces témoignages, c'est quelqu'un de "très diplomate", un "médiateur" qu'on a voulu faire taire en plaçant dans un foyer ses deux petites filles.
Ses enfants élevés dans des conditions déplorables affirme le substitut du procureur
...
ndlr :
- amalgame "médiateur" - "diplomate" :-(
- Sur le fond, voir pour infos https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/05/07/le-gilet-jaune-recupere-ses-filles-qui-avaient-ete-placees-en-foyer :
"
Le gilet jaune récupère ses filles qui avaient été placées en foyer
Deux semaines après que ses enfants ont été provisoirement placés en foyer, le Valdoyen de 35 ans a pu retrouver ses filles ce lundi. Une affaire qui a fait le buzz car ce placement avait été décidé le jour où cet homme avait été interpellé dans le cadre de son engagement en tant que gilet jaune.
Hugo GIRARDOT - 07 mai 2019 à 05:04 - Temps de lecture : 4 min
...
Le juge des enfants a suivi les réquisitions du parquet et a ordonné la mainlevée de la mesure de placement. Un accompagnement sous la forme d’une mesure judiciaire d’investigation éducative est mis en place pour six mois.
"
Vous connaissez Hubert ?
Pour voir ce qu’il partage avec ses amis, envoyez-lui une invitation.
Jipé Hache
1 ami(e) en commun
Intro
Médiateur, à Projeto Ser Sustentável open4sustainability.pt - Portugal
Photos
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, lunettes, selfie et gros plan
L’image contient peut-être : texte
L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes et gros plan
Amis · 68 (1 en commun)
Jipé Hache
Joel Issadjy Yerroniebretonnie
Pedro Antoine
Asfour Coimet
Ceci Marie Coimet
Odile Roehrig
Catherine Coimet-Aguiraud
Loic Léon
Joelle Choquin Georget
icon of profile-discovery
Découvrez ce que vous avez en commun avec les amis de Hubert.
François BOCQUET a retweeté
Asma SK🌠 @AsmaStein 4 déc.
Vous êtes intéressé.e par les sciences participatives ?
Suivez ce cours @Le_Museum du 18 au 22 Fév 2019
Il s’adresse aux : étudiants en master,
doctorants, chercheurs, ingé, médiateurs scientifiques
C/ @EstimMediation @ADConnaissances @UnivParisSaclay @SorbonneUniv
2 réponses 35 Retweets 29 j'aime
Xerfi Canal, le médiateur du monde économique
Alors que les négociations européennes s’orientent vers une reconduction illégitime de la pêche électrique en Europe, au détriment des pêcheurs artisans, BLOOM durcit le ton et dénonce la complicité des Etats membres ainsi que de la Commission européenne avec une poignée de lobbies industriels puissants. D’une part, BLOOM saisit aujourd’hui la Médiatrice européenne, Emily O’Reilly, chargée d’arbitrer les cas de mauvaise administration des institutions européennes, de transparence et d’éthique, pour qu’elle constate les graves manquements administratifs de la Commission européenne dans le dossier de la pêche électrique. D’autre part, après un bras de fer avec le gouvernement néerlandais, BLOOM a eu raison du mur d’opacité opposé par les Pays-Bas et leurs lobbies industriels à nos demandes de transparence à propos des subventions publiques accordées à la pêche électrique. Le fichier de subventions publiques que nous avons obtenu nous permet de révéler aujourd’hui l’étendue du mensonge des lobbies et l’illégalité des aides publiques accordées aux navires industriels, contre l’intérêt général et en rupture avec le cadre réglementaire.
Planifier la Sortie du nucléaire au plus vite en France est la condition d’un déploiement massif des énergies renouvelables : votez « OUI » à la votation citoyenne ouverte jusqu’à dimanche 18 mars, pour prendre le parti de l’anthropocène !
(mise à jour du 18 mars 2018)
En effet, dans « l’Ébauche de programme du Parti de l’anthropocène« , nous avons mis en évidence que ce n’est pas la technologie qui est le facteur prépondérant pour nous donner les moyens de rester en deçà d’un réchauffement climatique de 1,5°C à la fin du siècle.
...
L’appel à votation citoyenne à l’occasion de l’anniversaire de la catastrophe de Fukushima n’a pas été annoncé au journal télévisé de 20 heures de France 2 dimanche. De même sur les chaînes d’information en continu dans la soirée.
Il avait pourtant réuni des milliers de personnes en France ce dimanche ainsi que l’annonce de la visite en France du Premier ministre japonnais de l’époque.
Ce constat grave que je qualifie de censure, m’incite à vous adresser ce mel exceptionnel pour savoir si vous estimez avoir été convenablement informé de cet événement ou pas.
...
Jean-Luc Poitoux
L'Intelligence artificielle crée un monde ultracomplexe mi-réel mi-virtuel, qui exige des médiateurs humains extrêmement doués.
...
L'IA entraîne une explosion des inégalités
...
Si l'IA était dotée d'intelligence générale, elle se suffirait à elle-même, mais elle ne l'est pas, et sa bêtise est indirectement une machine à attiser le populisme.
...
l'IA conduit au régime censitaire : Les gens capables de gérer cette complexité politico-technologique deviennent la nouvelle aristocratie
...
IA friendly : Comme l'IA ne comprend rien, n'a aucun bon sens ni esprit critique, nous devons lui traduire le monde en le tagguant, ce qui accélère la fusion du réel et du digital
...
biais de l'IA : Les IA génèrent un nombre explosif de biais que seules d'autres IA en coordination avec des super-experts humains pourront dépister et corriger
L’étude repose sur une enquête de terrain associant des observations et le recueil des témoignages de 85 personnes accompagnées et accompagnantes, représentant plus de 150 heures d’entretiens. Cinq monographies constituent le cœur de l’étude : un chantier d’insertion expérimental et post-urgence (Bric-à-Brac), le service public de l’emploi (Pôle Emploi), une association de bénévoles (SNC), un chantier d’insertion par le numérique (Web), et une entreprise solidaire (Travail et Solidarité). Cinq organisations nationales ont également été rencontrées pour un échange sur leurs politiques à destination des personnes éloignées de l’emploi : Coorace, la Croix Rouge Française, Emmaüs France, le Secours Populaire Français et SNC.
connu / https://twitter.com/IresFr/status/986473804632412160
Clés :
data visualization
design
machine learning
programmation
visualisation
Dans la première partie de ce dossier, j’ai tenté de montrer, avec l’aide du remarquable article du journaliste et développeur James Somers, que la manière même de produire du code était en train d’évoluer, que nous passions de l’écriture artisanale à des modèles de programmation qui permettent une compréhension plus globale de ce que le code accomplit. Que la complexité à laquelle le code parvenait nécessitait de nouvelles approches, de nouvelles modalités de conception. De nouveaux outils ouvrent des possibilités pour faciliter cette relation, pour transformer le dialogue entre le code et ce qu’il produit, entre codeurs et codés. De nouvelles formes de médiation entre le code et les développeurs ouvrent la voie à une autre forme de médiation entre les données, les systèmes, les traitements et ceux qu’ils calculent. Une évolution qui, via les interfaces, impacte directement notre rapport aux données et aux traitements qu’ils produisent. Dans la longue histoire des interfaces, une nouvelle étape de la médiation entre systèmes techniques et société semble se dessiner. Des interfaces optimisées et lisibles pour les machines comme le code ou jeux de données, nous glissons vers des interfaces plus accessibles aux humains tout en permettant leur exploitation conjointe par les hommes et les machines. Telle est la promesse du design de la médiation aux données.
Sommaire
Editorial
Evénements
Brèves
Développement_personnel
Le Havre
Projets / Couveuse
Témoignage_d'une_adhérente
association humanitaire
Présenté par Jacques Cotta, c'est le magazine de compréhension des grands phénomènes qui traversent notre société. Au Café de la Gare, politiques, spécialistes et socios sont invités à débattre sans langue de bois pour comprendre.... et agir ! Pluraliste, l'émission invitera des personnalités de tous bords car ce sont les divergences réelles qui créent les vrais débats.
ZAD pouvant être :
zone d’aménagement différée
zone à défendre
zone à développer
zone autonome déterminée
Lien court : https://frama.link/ZADpartout
&
https://www.qwant.com/?q=ZADpartout&t=all
=>
creuser ACT
ndlr : rapport intéressant fait (un peu par des tiers médiateurs sur l'aspect accueil, écoute des parties, impartialité des points de vue, documentations recueillies et analysées avec objectivité), mais surtout sur une posture d'audit et de propositions. Une grosse exception : la non prise en compte du fait social des zadistes à peine esquissé, ce qui introduit un gros biais politique partial. Pourquoi avoir auditionné de nombreux experts mais, sauf erreur, de ne pas avoir intégré de sociologues ? Soit c'est dû aux médiateurs, soi cela ne faisait pas partie de la commande et les médiateurs on accepté ce cadre biaisé. Sans les zadistes, les paysans historiques n'auraient pas pu tenir aussi longtemps, c'est une une très grosse erreur.
De plus en plus de structures publiques et privées sollicitent les médiateurs numériques pour intervenir lors de rencontres dans le but d'effectuer des animations et des présentations ludiques sur le sujet de l'IoT (Internet Of Thing).
...
Médiation(s)
C'est une posture : "Se mettre en empathie pour... "
La médiation est une pratique ou une discipline qui vise à définir l'intervention d'un tiers pour faciliter la circulation d'information, éclaircir ou rétablir des relations. Ce tiers neutre, indépendant et impartial, est appelé médiateur. La définition de cette activité varie selon les contextes d'application. Néanmoins, des constantes existent à chaque fois qu'un tiers intervient pour faciliter une relation ou la compréhension d'une situation et des éléments de pédagogie et de qualité relationnelle se retrouvent dans les pratiques de la médiation.
les revues scientifiques sont aujourd’hui une véritable aberration. Elles produisent des effets opposés à ceux qu’elles seraient supposées produire. C’est pourquoi je cautionne complètement le point de vue d’Olivier Ertzscheid, qui affirmait en mai 2016 qu’il ne publierait plus dans des revues scientifiques.
C’est donc là la mission des revues et c’est à ce problème qu’elles doivent répondre : comment peut-on produire des espaces où puissent se former des communautés capables de converser et d’échanger sur des sujets scientifiques ?
Les revues ne doivent pas se concentrer sur la diffusion, car la diffusion n’est qu’un moyen de répondre à un besoin : celui de former des communautés.
SPPIO (Société de protection des paysages de l'ile d'oléron)
Responsable : Monique VIDALENC
Protection des sites et des conditons de vie
Adresse du siège social :
36 rue de la Libération
17480 LE CHÂTEAU D'OLERON
Adresse du lieu d'activité :
36 rue de la Libération
17480 LE CHÂTEAU D'OLERON
Téléphone : 05 46 47 52 16
Email : sppio@laposte.net
Le site sur le chenal d’Arceau reçoit les Estivases. archives D. J.
Article Abonnés
L’affaire ne date pas d’hier mais les élus apportent leur soutien au Théâtre d’Ardoise dans le conflit qui l’oppose à la Société protectrice des paysages de l’île d’Oléron
« On attend beaucoup de ce soutien, ils nous l’avaient dit oralement mais il fallait que ce soit officiel. » Jean-Marc Chailloleau, ostréiculteur et « inventeur » du Théâtre d’Ardoise sur son terrain du chenal d’Arceau à Dolus, est rasséréné, même si l’avenir de son lieu culturel n’est pas assuré. L’affaire ne date pas d’hier. Un litige l’oppose frontalement à la présidente de la Société protectrice des paysages de l’île d’Oléron (SPPIO), Monique Vidalenc. Cette dernière reproche à Jean-Marc Chailloleau l’installation en plein air du Théâtre d’Ardoise sur un site classé Natura 2000. « Il s’agit d’une zone protégée identifiée au Plan local…