Connu / TG le 14/02/23 à 20:39
82,1 k abonnés - 30 560 vues - 681 commentaires
L'étendue de la main mise des ex McKinsey au sein de l'appareil d'Etat et de LREM a de quoi poser question. Un résumé des proches d'Emmanuel Macron passés par McKinsey et des déboires du cabinet de conseil US avec la justice.
...
Tr. ...
Thomas Cazenave ... Yann Algan ... Cabinet ... Pons? ... Martin Baumer, ancien président des jeunes avec Macron, accusé d'agressions sexuelle ... Guillaume ??? ... ArianneComore? chef du pôle engagement? ... On laisse la justice faire son travail ... immunité présidentielle ... choisi pour être le président des lobbies ... aucun quotidien national ne fait la une sur ce scandale ... L'opposition devrait s'en emparer ... rapport du sénat ok ... tout est public depuis des années ... que les français se réveillent !
Connue / https://twitter.com/Poulin2012/status/1596452949861011461
"
Rapenne Jean et corinne morel darleux suivent
Alexis Poulin @Poulin2012 · 23h
🔴 SCANDALE MC KINSEY
Pour mieux comprendre le rôle du cabinet de conseil américain McKinsey dans la création d'Emmanuel Macron comme candidat, j'ai fait une galerie de portrait des ex-McKinsey autour de Macron.
Édifiant !
📺 Video complète 👉 https://youtu.be/-08DF-aCisg
23,4 k vues - 1:32 - 78 - 1750 - 2712
"
20 644 vues - 1,3 k - 24 - 504 k abonnés - 140 commentaires
Mediapart vous explique l'affaire Mimi Marchand - Nicolas Sarkozy en sept minutes. Un scandale digne d'un polar, où il est question du financement libyen du clan Sarkozy, d’une très bonne amie du couple Macron, de violences... et de valises de cash.
356 vues - 34 - 1 - 356 abonnés
Fernando Haddad débat avec le président de l'Argentine, Alberto Fernandez, avec le député français Jean Luc Melechon et avec l'avocat Antônio Carlos de Almeida Castro sur la lutte pour le recouvrement des droits politiques du président Luiz Inácio Lula da Silva
0 commentaire
Connue / https://twitter.com/JLMelenchon/status/1363863699224743936
Clés : Justice ; Politique
Macron / Kohler : la justice aux ordres du pouvoir
Une fois encore, nos confrères de Médiapart ont fait mouche. Mardi, le site d’investigation a révélé qu’Emmanuel Macron était intervenu, en juillet 2019, pour faire cesser l’enquête que menait le Parquet national financier sur un de ses collaborateurs.
Ce collaborateur, c’est Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée. Un des quatre hommes qui dirige le pays. Les trois autres étant le Président, le Premier ministre et le directeur de cabinet de ce dernier.
Alexis Kohler est soupçonné de conflits d'intérêts en raison de ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC. Ce groupe est en effet dirigé par des cousins de sa mère.
En 2010 et 2011, alors qu’il siégeait en tant que représentant de l’État au Conseil de surveillance du Grand port maritime du Havre, Alexis Kohler a approuvé des contrats avec MSC.
En juin 2018, le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour conflit d’intérêts et prise illégale d’intérêts.
La suite, c’est Ugo Bernalicis qui la raconte. Le député de la France insoumise interpelle la Garde des sceaux lors des questions au gouvernement. Et rappelle la chronologie ahurissante de l’année 2019 :
« Le 30 juin dernier, Éliane Houlette, procureure nationale financière, part à la retraite. Le 1er juillet, Muriel Fusina est désignée par la procureure générale, madame Champrenault, contre l’avis de madame Houlette pour faire son intérim. Contre l’avis de madame Houlette. C’est la même madame Champrenot qui est mise en cause dans le cadre de l’affaire Fillon pour les pressions hiérarchiques qu’elle a fait subir à Eliane Houlette.Le même 1er juillet, Emmanuel Macron joint au dossier Alexis Kohler une lettre manuscrite de sa part visant à absoudre monsieur Kohler des chefs d’inculpation dont il faisait l’objet dans le dossier MSC. Le 18 juillet, le procès verbal des policiers, le PV de synthèse est modifié en conséquence, et le 21 août alors que nous sommes toujours dans la période d’intérim du Parquet national financier, il y a un classement sans suite alors qu’il n’y a pas d’urgence dans cette affaire et que le nouveau procureur n’est pas nommé.Madame la garde des Sceaux, madame la ministre, du fait des remontées d’informations dans les affaires sensibles,étiez-vous au courant de cela ? Etiez-vous au courant que le président de la République, censé être garant del’indépendance de l’autorité judiciaire au titre de l’article 64 de la Constitution, était intervenu directement dans un dossier individuel. Etes-vous prête à ouvrir une enquête de l’inspection générale de la justice ? »
France Enquête - 341 commentaires
C’est une opération de nettoyage au sommet de l’État, qui a été décrite par le menu sur procès-verbal. Un témoin clé de l’affaire Benalla a impliqué, mardi 21 janvier, lors d’une audition devant la Brigade criminelle, plusieurs membres de la présidence de la République dans la disparition de deux coffres-forts, dont un à l’Élysée, contenant des documents « sensibles ».
...
Mots-clés Alexandre Benalla Chokri Wakrim Christian Guédon Coffre-fort Elysée Emmanuel Macron GSPR Ludovic Chaker
enquete@mediapart.fr & frenchleaks à https://www.frenchleaks.fr/
Reportage – Vidéo 50’00
Une enquête de Jérémie Younes et Kévin Accart
L’association de lutte anti-corruption Anticor a déposé une plainte le 17 juillet auprès du parquet de Paris pour « corruption » et « détournement de fonds publics » dans l’affaire de la vente d’Alstom énergie à General Electric [1]. L’association se demande notamment pourquoi l’ancien PDG d’Alstom Patrick Kron n’a pas été poursuivi en France, alors qu’il a plaidé coupable pour corruption aux États-Unis. Pour la peine, et à la demande générale des abonnés, nous passons en LIBRE ACCÈS une semaine cette enquête de Jérémie Younes et Kévin Accart qui vous permettra de comprendre les ressorts de cette incroyable affaire d’État. En accès libre jusqu’au dimanche 28 juillet. Profitez-en pour vous abonner et pour abonner votre banquier, c’est le moment !
...
Olivier Marleix, député Les Républicains de l’Eure, a soulevé l’année dernière de très lourds soupçons : outre le chantage exercé par la justice américaine, le président de la commission d’enquête soupçonne que cette vente d’Alstom énergie a joué un rôle dans le financement de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron en 2017 [6]. En effet, c’est Emmanuel Macron qui, en novembre 2014, alors qu’il est ministre de l’Économie, autorise la vente d’Alstom. Pour une telle transaction à plusieurs milliards de dollars, des bataillons de banquiers, d’avocats d’affaires et de communicants sont engagés par les deux entreprises. Et il est très curieux, selon Olivier Marleix, « de retrouver dans la liste des donateurs d’En Marche des personnes qui étaient intéressés, directement ou indirectement, à la vente d’Alstom énergie », justement en tant que banquiers, avocats d’affaires ou actionnaires. Cela pourrait s’interpréter selon lui comme « un pacte de corruption » [7].
...
Transcription :
... pantouflage, conflits d'intérêts, rétention d'informations, accord non respecté...
297 501 vues - 2,4 k - 243
Quel rôle l’ancien chargé de mission auprès d’Emmanuel Macron a-t-il joué dans la signature du fameux "contrat russe" ? Qui a déplacé son coffre-fort personnel avant que son domicile ne soit perquisitionné ? A-t-il conservé des soutiens à l'Elysée ? Pendant plus de trois mois, nous avons enquêté…
Qui a déplacé en pleine nuit et en secret le coffre-fort personnel d’Alexandre Benalla avant que son domicile ne soit perquisitionné ? L’ancien chargé de mission auprès d’Emmanuel Macron a-t-il continué à bénéficier de soutiens à l’intérieur de l’Elysée ? Quel rôle exact a-t-il joué dans la signature du fameux "contrat russe" avec le sulfureux oligarque Iskandar Makhmudov ?
Pendant plus de trois mois, "Envoyé spécial" a enquêté sur les dessous d'une l’affaire qui embarrasse l’Elysée.
Chokri Wakrim livre sa version
Pour la toute première fois, un témoin clé, le militaire Chokri Wakrim, très proche d’Alexandre Benalla au moment des faits, accepte de livrer sa version, ce qu’il a vu et entendu alors qu’ils étaient au cœur de cette tempête politico-médiatique. Les équipes du magazine ont aussi longuement rencontré Alexandre Benalla.
Une enquête de Romain Boutilly et Tristan Waleckx
Catégorie Actualités et politique 613 commentaires
marilyne il y a 3 semaines
Benalla est encore et toujours en liberte!!!! Pourquoi. ?
26 813 vues - 616 - 37
Le site d'information Médiapart est à l'origine des dernières révélations de l'affaire Benalla : après son éviction de l'Élysée, des messages pourtant encore échangés par ce dernier avec le président Macron. Edwy Plenel, cofondateur de Mediapart est l'invité du Grand Entretien de France Inter.
Catégorie
Actualités et politique
157 commentaires
Transcription :
...gilets jaunes... "l'égout décore ces terminaux... Mélenchon raconte n'importe quoi et fait de la pédagogie antidémocratique... préfère Manon Aubry qui a fait l'éloge de la nécessité d'une presse libre et indépendante... comprend la colère de la critique des GJ contre les journalistes... droit de savoir, liberté de dire, droit plus fondamental que le droit de vote, cf le brésil... le journalisme occupe trop notre profession... être utiles => apporter des informations ... est solidaire de tous les journalistes. La haine du journalisme est une haine de la démocratie. La critique est utile. ... /rapport à la vérité les mauvais signaux sont d'en haut. ... la démocratie n'est pas le vote tous les cinq ans. ... la fr est archaique et sous cloche. où est la démocratie participative ? ... revitaliser la démocratie est demandé /les gens.
/homophobie, antisémitisme... faire attention à l'effet de loupe.
... où sont les gauches contre l'extrème droite, lutte pour l'égalité... pouvoir personnel contesté. inventer une autre démocratie ... le pdt Macron a fait interrompre l'enquête parlementaire de l'assemblée nationale sur Benalla. ... c'est pas "en marche", c'est en force !
12 859 vues - 430 - 15
Mediapart révèle de nouvelles informations sur l’affaire Benalla, notamment les intrications entre membres de la «Macronie» et de la «Sarkozie». Retour sur une affaire qui fragilise le Président de la République, avec Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart.
Catégorie
Actualités et politique
86 commentaires
Source :
https://www.mediapart.fr/journal/france/191218/les-rebondissements-de-l-affaire-benalla
Voir aussi :
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/l-affaire-macron-benalla