Événement public Clés : Méditation ; Pleine Conscience ; Méditation en ligne
Personne ne participe
Date et heure Le dimanche 29 octobre 2023 de 08:30 à 09:30
@xr_culture_rege
Site web extinctionrebellion.fr/culture-regeneratrice/
Big Blue Button xrb.link/v6oCB4dM
À propos de cet événement
🌸 La méditation guidée de 15 à 20 mn sera suivie d'un cercle de parole, pour faire une pause et se reconnecter à soi et aux autres. Cette semaine, le thème du cercle de parole sera en lien avec les cultures régénératrices : « Comment éviter de reproduire les systèmes d’oppression, les déconstruire et apprendre une nouvelle manière d’être ensemble ? » :cherry_blossom:
📆 Dimanche 29 octobre de 8:30 à 9:30 Pour calculer votre heure locale : https://xrb.link/E74VPL1A93J
➡️ Pour participer : il suffit de se connecter sur le lien https://xrb.link/v6oCB4dM le moment venu. Tout le monde est bienvenu·e, quelle que soit sa pratique ! Les arrivées ne seront pas acceptées après les 20 premières minutes.
🧘🏽♀️ Parce que l'activisme est un engagement externe ET une transformation intérieure, c’est dans un esprit de compassion et d’approfondissement de la connaissance de soi que nous prétendons évoluer et communiquer les un‧es avec les autres.
87 min - Disponible du 01/01/2021 au 30/04/2021
C'est l'été, Sam 27 ans file tout droit vers le sud au volant de sa Ford. Avec lui, un frère et une sœur rencontrés au hasard de la route: Mathieu et Léa. Léa est belle, pulpeuse et archiféminine. Elle aime beaucoup les hommes, Mathieu aussi.
Pays : France Année : 2009
film français réalisé par Sébastien Lifshitz et sorti le 30 décembre 2009 en France.
Acteurs principaux Yannick Renier ; Léa Seydoux ; Théo Frilet ; Pierre Perrier
14 931 vues - 1,6 k - 22 - 133 k abonnés
De quoi parle-t-on aujourd'hui ? Il s'agit, soyons clair, d'enfermer un peuple, rien de moins, un peuple libre et pourtant les Français n'y sont aucunement associés. Cette pandémie est pour vous, votre classe, le monarque, une opportunité de se débarrasser du peuple, du "démos", de la démocratie.
331 commentaires
L'actu
Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
C’est l’objet d’un nouveau rapport de l’association Pleine Mer et de Transnational Institute. Cette étude montre comment l’industrie de la pêche peut avoir un impact sur l’émergence de nouvelles routes migratoires. On a contacté Thibault Josse pour en parler, ingénieur agro-halieute et un des deux auteurs du rapport.
Si le lien entre surpêche et migrations est peu familier du grand public, c’est pourtant un phénomène bien connu dans le secteur de la pêche. Non-dit et opacité n’ont rendu possible aucune véritable analyse systémique avant celle-ci. C’est ce lien que pointe le rapport. La pêche industrielle sur les côtes d’Afrique de l’ouest est une cause de migration. Les personnes migrantes, qui peuvent se retrouver à travailler dans le secteur en Europe, utilisent souvent des bateaux de pêche pour traverser la mer méditerranée.
Thibault Josse, coauteur du rapport, pointe du doigt les accords de pêche avec l’Europe, et les accords bilatéraux entre les pays d’Afrique de l’ouest et d’autres pays. Il nous explique que quand un pays n’est pas capable d’exploiter au maximum ses stocks de poissons, d’autres Etats, ou même d’autres entreprises, peuvent pêcher dans la zone économique exclusive de ce pays. Il s’agit de bateaux gigantesques, pouvant atteindre plus de cent mètres, à l’image du Margiris. Ces chalutiers géants, qui ne subissent aucun contrôle sur leurs techniques de pêches ou sur les quantités de poissons ramassées, participent à l’épuisement de ces ressources. Conséquence : les filets des artisans pêcheurs d’Afrique de l’Ouest sont presque vides. Au Sénégal par exemple, où près de 20% de la population vit de la pêche, c’est toute une économie qui est menacée. Poussés à la faillite, ils sont nombreux à migrer vers l’Europe.
Ce rapport, qui cite plusieurs enquêtes du Guardian ou du Globe and Mail met également en évidence des réseaux de rackets. En Irlande par exemple, certains armateurs font venir des migrants en leur faisant miroiter un visa, un travail et un salaire. Une fois arrivés, aucune des promesses ne sont tenues et une prise d’otage se met alors en place : soit la personne reste, illégalement, sans droits et avec un salaire très faible voire inexistant, soit l’armateur la dénonce à la police. Un véritable esclavage moderne.
6 882 vues - 51 - 0
Extraits de la conférence qui a eu lieu à Paris pour la sortie de la version française du livre Reinventing Organizations de Frédéric Laloux. Source : video de la maison Diateino, éditeur du livre de Laloux - https://www.diateino.com/fr/
Catégorie People et blogs 0 commentaire
Connue / http://animacoop.net/plateforme_source_v2/?Module9VideoLaloux
"
analyse des gouvernances ouvertes très inspirante.
Synthèse
Mise en contexte jusqu'à 4'13,
Puis 3 "percées" sont présentées :
à 4'14 L'auto-gouvernance : pas de pouvoir hiérarchique, prises de décision innovantes
à 14'03 La plénitude : réconcilier l'égo professionnel avec nos aspirations personnelles plus profondes , réconcilier ses énergies féminines et masculines, réconcilier le rationnel avec l'émotionnel/le spirituel,
à 18'46 La raison d'être évolutive : à l'inverse du "prédire la stratégie et contrôler la mise en œuvre", il s'agit d'écouter où l'organisme veut aller, d'être soutenant (être à l'écoute du processus plutôt que du résultat). Aucune de ces organisations opales n'ont de plans stratégiques, ni d'objectifs (en terme de ventes par exemple)
Version longue : https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE
"
Transcription: ... auto-gouvernance... intelligence distribuée ... pas de hiérarchie de pouvoir mais explosion des hiérarchies naturelles ... on montre un masque depuis tellement longtemps qu'on finit par l'oublier. / égo, aspirations, moi plus profond, on la tait /énergie masculine et féminine de relation, vulnérable, on cache nos doutes, au profit du rationnel, pas d'émotion, intuitif, spirituel, donc manque de vie dans les orgas=> plénitude alors qu'on ment, on se ment, la raison d'être évolutive, s'écouter pour avancer et non pas prédict and control, ok si orga machine, si orga vivant a sa propre énergie, destinée, sentir et répondre, s'adapter, écouter,
Ndlr: autogouvernement(s) = auto-gouvernance ou pas ? ACT
Par l’association du Manifeste pour l’industrie :
- Pierre Agha Membre,
- Gabriel Colletis Economiste, Président de l'association et animateur du site Manifestepourlindustrie.org
...
quelques intentions louables, il repose sur des constats erronés, des méthodes d’inscription politique critiquables et, en définitive, prône des actes qui vont aggraver la situation économique de notre Pays.
...
Ce Pacte procède d’une technique politique de fabrication du consentement de validation par élimination des alternatives
...
Chers amis, revenons à l’essentiel et mettons nos pas au service du bien commun : décidons ensemble, travaillons, produisons, échangeons pour nos besoins essentiels et notre intérêt supérieur, le tout en cessant de prélever un butin sur la nature.