EP 19 - Continuité de la conscience après la mort avec Christophe Fauré - 6 déc. 2022 / Ainsi va la vie, le podcast
2,05 k abonnés - 637+ - 28 515 vues - 61 commentaires
La continuité de la conscience après la mort physique est prouvée scientifiquement, ce n'est pas une question de croyance.
Vous êtes sceptique ou vous souhaitez en savoir plus ? Alors cet épisode est fait pour vous !
Christophe Fauré est une référence dans l'accompagnement du deuil et des ruptures de vie.
Psychiatre et psychothérapeute ayant un long parcours en soins palliatifs, Christophe Fauré est spécialisé dans les deuils compliqués et l'accompagnement des personnes touchées par un syndrome de stress post-traumatique.
Son dernier livre "Cette vie... et au-delà" paru aux Editions Albin Michel rassemble les conclusions de très nombreuses études scientifiques qui ont étudié les phénomènes liés à la mort : Expérience de Mort Imminente, Vécu Subjectif de Contact avec un Défunt, Expérience de Fin de Vie et même des expériences moins connues que sont les Souvenirs de vies antérieures et d'entre 2 vies.
Fort de son expérience de professionnel de la santé mentale confronté aux récits troublants de patients, il se fait le porte-parole de toutes ces études qui démontrent la continuité de la conscience après la mort physique.
Parmi les questions que nous abordons ensemble :
- Les spécificités de chacune de ces expériences
- Quelles sont les objections ? Tiennent-elles ?
- Les personnes en retirent-elles un bénéfice ?
- Qu'est-ce que la conscience ? où est-elle localisée ?
- Quel est son vécu de professionnel de la santé mentale sur le sujet ?
- Quel(s) sont les enseignements reçus au sujet de la vie ?
- Quelle est l'essence de notre être ?
- Pouvons-nous changer de paradigme ?
Livres de Christophe Fauré :
📓 Cette vie... et au-delà
📓 Mourir n'est pas te perdre (roman)
📓 Maintenant ou jamais
📓 Vivre le deuil au jour le jour
📓 S'aimer enfin !
📓 Le couple brisé
📓 Ensemble mais seuls
► RESEAUX SOCIAUX
👉 Instagram : @ainsivalavie.podcast
👉 Facebook : / ainsivalavie .
► SITES INTERNET👉 https://www.ainsivalavie.fr
Retrouvez mon actualité, mes services et accompagnements à Saint-Malo et Nogent-sur-Marne👉 https://www.gaelle-guiny.com
Tr:. ... accueillir ... phénoménologie ... fertiliser nos existances ...
Tenir le Cap de la Rupture - Extrait de l'entretien avec Jean-Luc Mélenchon à la fête de l'humanité 2022 sur la séquence politique que nous avons vécu.
...
Connu/ tg 22/3/22 à 15:13
Connu / mel [insoumis-energie] Inondation des centrales nucléaires en bord de mer du Thu, 21 Oct 2021 09:12:15 +0000 (UTC)
Quelle stratégie européenne en 2022 pour appliquer un programme de rupture ? 2/2 - #AMFIS2021 - 12 sept. 2021 / La France insoumise
1 124 vues - 132 - 8 - 58,7 k abonnés
Retrouvez la deuxième des conférences des AMFIS 2021 sur : « Quelle stratégie européenne en 2022 pour appliquer un programme de rupture ? », avec :
• Manon Aubry, députée européenne LFI
• Manuel Bompard, député européen LFI
• Sandrine Rousseau, candidate à la primaire EELV
Visionnez toutes les conférences sur : https://amfis2021.fr/videos
32 commentaires
3 385 vues - 282 - 10 - 58,7 k abonnés
Retrouvez la première des conférences des AMFIS 2021 sur : « Quelle stratégie européenne en 2022 pour appliquer un programme de rupture ? », avec :
• Manon Aubry, députée européenne LFI
• Manuel Bompard, député européen LFI
• Eric Piolle, candidat à la primaire EELV
Visionnez toutes les conférences sur : https://amfis2021.fr/videos
158 commentaires
Connue / https://twitter.com/FranceInsoumise/status/1436346694631895040
"La France insoumise @FranceInsoumise · 10 sept."
Pour un réveil écologique et Nicolas Voisin ont aimé
François Gemenne @Gemenne
Sans vouloir affoler tout le monde: on commence à détecter les premiers signes d'approche des 'seuils de rupture' climatiques, qui seraient encore plus catastrophiques que les événements extrêmes qui marquent cet été. Ici, le Gulf Stream. 1/..
theguardian.com
Climate crisis: Scientists spot warning signs of Gulf Stream collapse
A shutdown would have devastating global impacts and must not be allowed to happen, researchers say
10:18 AM · 6 août 2021·- 557 Retweets 59 Tweets cités 845 J'aime
Ces 'seuils de rupture', ou 'tipping points', sont des moments où le climat basculerait brutalement et irréversiblement dans un état complètement différent de celui que nous connaissons aujourd'hui. 2/..
Si on a choisi 2°C comme objectif dans l'Accord de Paris, c'est aussi parce qu'on pensait qu'on n'atteindrait pas ces seuils de rupture avant 2°. Mais on commence à s'en approcher dangereusement. Ici, on note un affaiblissement du Gulf Stream. 3/.. https://nature.com/articles/s41558-021-01097-4
Mais pendant ce temps, la @Fnac continue à faire la publicité d'ouvrages climato-sceptiques, parce que ça fait vendre, et c'est tellement plus rassurant de taper sur les écologistes (qui ne sont pas sans défauts...) que d'agir pour éviter ça. 4/4
Citer le Tweet
Bon Pote @BonPote · 5 août
Bonjour @Fnac ,
Ça ne vous dérange pas d’avoir dans votre sélection FNAC (au moins) 4 lives d’auteurs climatosceptiques ?
C’est quoi le principe, faire de l’argent à tout prix, peu importe si on désinforme les français sur les enjeux écologiques ?
...
P. Friedlingstein @PFriedling · 13h En réponse à @Gemenne
Précision : c’est pas le Gulf Stream, c’est la circulation océanique de l’Atlantique Nord (AMOC) dont il s’agit. Le Guardian confond les deux. - 7 - 6 - 31
Chantons la Ravachole @tiancien 11h
Le premier appartenant au second, leur affirmation est vraie. De plus, dans le corps de l'article, ils ne parlent bien que de L'AMOC. Le choix pour le titre doit être vu comme une vulgarisation "grand public" et un simple appel aux clics... Et je peux les comprendre sur ce choix. - 1 - 1 - 6
...
Plusieurs réacteurs nucléaires français touchés, EDF poursuit les analyses
Dans une discrète note d’information publiée le 13 juillet 2021, EDF annonce que des phénomènes de "corrosion atypique" ont été observés sur le combustible de 3 réacteurs nucléaire français, à Chooz, à Civaux et à Cattenom. L’industriel qui n’explique ni les enjeux ni les raisons de ces dégradations, poursuit ses investigations.
Corrosion atypique des gaines de quelques crayons de certains assemblages annonce l’industriel spécialiste de l’atome le 13 juillet 2021. Mais ne livre pas d’éléments précis quant à l’ampleur du phénomène, ses raisons ou ses conséquences, avérées ou potentielles.
Des "traces blanchâtres" et des "particules de couleur blanche" ont été observées sur des assemblages de combustible d’abord à Chooz (Grand Est), puis à Civaux (Nouvelle Aquitaine) et enfin à Cattenom (Grand Est) nous dit EDF. Ces dégradations seraient dues à une oxydation, plus importante qu’attendue, de la surface des crayons qui composent les assemblages de combustible. Et seraient présentes sur des lots de fabrication de crayons présentant des similitudes. Sur quels critères ces similitudes ? Ça non plus, EDF ne le dit pas mais poursuit ses investigations. Car si le phénomène est lié aux caractéristiques des gaines des combustibles et à leur fabrication, d’autres réacteurs nucléaires peuvent être concernés.
Quelles conséquences de ces dégradations des assemblages de combustible et de la gaine des crayons ? EDF précise dans son communiqué du 13 juillet avoir réalisé une étude d’impact du phénomène sur la sûreté des réacteurs. Mais ne dit pas un mot sur ses conclusions. Fin juin 2021, l’Autorité de sûreté nucléaire a informé le média Montel d’une concentration anormale de gaz à Chooz 2 et Cattenom 3, ce qui a permis de repérer les problèmes de corrosion des gaines combustible. Mais l’Autorité a refusé de dire quand cette forte concentration avait été détectée. On ne sait donc pas depuis quand dure le problème, mais on sait que ces altérations des gaines de combustible peuvent provoquer une augmentation de gaz rares radioactifs dans le circuit primaire.
Ce qui n’est pas sans rappeler le phénomène signalé à Taishan 1, sur le réacteur EPR chinois qui a rejeté en juin 2021 des gaz radioactifs rares en raison, là aussi, de dégradations des assemblages de combustibles. Les mêmes peut être ?
...
les lots de fabrications des crayons semblent être le point commun à ces phénomènes de "corrosion atypique" qui ronge les crayons au point de provoquer leur rupture.
...
Publié : 18 juillet 2021 à 22 h 00 min
Auteur : sniadecki
Étiquettes: 2021, coronavirus, démocratie, droit, Etat, liberté, Macron, médecine, pass sanitaire, répression, république, syndémie, technocratie, vaccination
Catégories: Actualité, Critique des nuisances
#macron #crise #effondrement - 2 816 vues - 350 - 4 - 226 k abonnés - 50 commentaires
L'équipe du Fil d'Actu : Présentation : Tatiana Ventôse Écriture : Tommy Lasserre
Réalisation : Yohann Delozier
Tr.: ... le chêne / Samuel Deschaumes, porte-parole de la Fédération Nationale du Bois ... Cédric Bertrand de Parquet Nature Bois achète pour les Chinois ... La dépendance de la Fr s'aggrave à -65,2 Milliards d'€ en 2020 ... Le gouv. Macron comme Sarko, Hollande, n'ont fait qu'aggraver le pb. Le CICE ... n'a pas fonctionné. Coût prohibitif de chaque emploi créé. Détruire les palliatifs sans soigner...
Ndlr : globalise la "classe politique" en mettant tout le monde "dans le même sac". Dommage.
La startup Mecaware, incubée par PULSALYS et portée par Arnaud Villers d’Arbouet, recycle les produits technologiques en fin de vie, notamment les batteries, pour récupérer de manière écologique les métaux stratégiques et les terres rares. Ce procédé vert, unique au monde, se base sur le captage du CO2 et répond à deux problématiques environnementales : la réduction du CO2 et le recyclage des matériaux stratégiques non accessibles mais indispensables à l’industrie des nouveaux outils technologiques. Après avoir déjà séduit Lyon Vallée de la Chimie en 2021 lors de l’AMI « les Ateliers Cleantech », Mecaware effectuera sa première levée de fonds dans les prochains mois afin de poursuivre son développement.
Une innovation de rupture unique au monde issue de la recherche publique française
Le procédé chimique mis au point par le Professeur Julien Leclaire du Laboratoire Chimie Supramoléculaire Appliquée de Lyon (ICBMS : Université Claude Bernard Lyon 1, INSA Lyon, CPE Lyon et CNRS) fait intervenir des amines et du CO2 présent dans les fumées industrielles pour générer un ensemble d’extractants qui vont s’associer de manière distincte à chaque molécule métallique. Les caractéristiques physiques et chimiques différenciées de chaque métal permettent leur sélectivité et leur extraction.
...
ne rejette pas d’effluent et est peu énergivore, donc économiquement performante, mais également évolutive en s’adaptant au gisement. Simple à mettre en œuvre, elle permet de produire un métal compatible avec les filières industrielles.
...
A l’heure des nouvelles technologies, le recyclage de tous ces produits est déterminant pour assurer un cycle vertueux contribuant au développement durable. » souligne Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS.
Le soutien décisif de 2 SATT pour aboutir à la création de la startup
... 3 brevets ... mise en relation entre le chercheur et l’entrepreneur ...
l’inventeur Julien Leclaire
...
Une levée de fonds pour industrialiser le processus dans une future usine
... la startup Mecaware, acronyme de MEtal CApture for WAste REcycling, apporte sa contribution à l’émergence de filières de production de produits technologiques et spécifiquement à la mise en place de la filière européenne de batteries de nouvelle génération dans une logique d'économie circulaire et de souveraineté industrielle.
... Son procédé ayant fait l’objet de plusieurs PoC (preuve de concept) ... les premiers partenariats industriels et commerciaux (2021-2022) ... la future usine (2022-2023) ...
Connu / https://twitter.com/Pulsalys/status/1390247468407873537
"
PULSALYS @Pulsalys
Ce matin, nous présentions à la presse la startup #Mecaware, boostée par @Pulsalys & @SATTse_, qui recycle les batteries pour récupérer écologiquement les métaux stratégiques et les terres rares. Elle s'appuie sur une innovation issue de @ICBMSLyon
Sophie Jullian et 9 autres personnes
12:10 PM · 6 mai 2021·- 12 Retweets 14 J'aime
"
Ndlr :
- "la startup MeCaWaRe créée en décembre 2020" selon https://www.pulsalys.fr/article/mecaware-le-recyclage-des-metaux-precieux-et-des-terres-rares
- est-ce l'heure des nouvelles technologiques comme le pense Sophie Jullian, ou plutôt celle de l'anthropocène ? En d'autres termes, la tech, centrale ou secondaire ? ACT
- usine en 2023 ? c'est donc du moyen-long terme. À suivre ACT
Clés : réseaux sociaux rencontre amoureuse
Clôture des candidatures : mardi 16 février 2021 à midi (heure de Paris)
Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, lance un appel à projets dans le cadre de l’Action conjointe CNRS-IRD
...
Notre société moderne consomme les ressources de la terre sans limite posant à court terme le problème de la durabilité de cette approche ... inclure des aspects socio-économiques et politiques ... L’interdisciplinarité, la prise de risque, la rupture et le caractère exploratoire sont les critères clefs pris en compte dans la sélection des projets.
Pour le dépôt de candidature à l’AAP : https://survey.cnrs.fr/index.php/592843?lang=fr
informations : Jean-Christophe AVARRE (IRD) et Martina KNOOP (CNRS) responsables scientifiques
... possibilité d’échanges sur une plateforme pour permettre la constitution de nouveaux consortia ... https://survey.cnrs.fr/index.php/563385?lang=fr
Ndlr : le porteur de projet doit être impérativement un chercheur d'un laboratoire CNRS ou IRD.
Explorer les possibilités de coopération ACT
La fin du libéralisme ...
Politique
Chloé Morin, Expert associé à la Fondation Jean-Jaurès
Marie Le Vern, Conseillère en stratégie, Societing
Tout le monde parle déjà de la fin du confinement. Mais la phase politique de "l’après" comporte bien des dangers : la fin du consentement. Le capital de confiance dans l’exécutif et au-delà dans les institutions semble épuisé.
...
Les « élites » dansaient sur un volcan
...
5% de sacrifiés
...
Jusqu'où la chute ?
...
Depuis trois semaines, les études qui mesurent la confiance dans le gouvernement se succèdent et empruntent une courbe à la fois classique (la côte de confiance des deux têtes de l’exécutif fait un bon spectaculaire – comme en 2015 pendant la gestion des attentats) et inquiétante : tous les indicateurs de confiance citoyenne en la capacité de ce gouvernement à faire face à cette crise sont au plus bas, et ne cessent de chuter au grès des interrogations et des polémiques nouvelles. Nous sommes en train d’épuiser un capital de confiance que nous ne savons plus comment régénérer, et la question qui se pose à nous est la suivante : jusqu’où la chute, et donc la désagrégation, peut-elle aller ? Et quelles en seraient les conséquences concrètes ?
La conviction que l’imprudence a régné
...
Un exécutif fragilisé, une défiance au plus haut
En parallèle, l’idée qu’aucun camp politique n’aurait fait, ni ne ferait, mieux que le gouvernement actuel, est elle aussi bien ancrée. Elle neutralise – pour partie – les oppositions. Le Rassemblement National a quant à lui décidé de sortir les armes lourdes – « le gouvernement ment » - mais sa crédibilité de gestionnaire est trop faible pour qu’il ait un écho au-delà de son socle à ce stade du débat, alors que beaucoup sont encore dans la survie, et non dans l’autopsie et la recherche de responsables et de sanctions.
...
Le sentiment d’un « deux poids, deux mesures »
...
La polémique née des métropolitains (surtout les franciliens) gagnant leur résidence secondaire « en dispersant le virus » ; celle de la cagnotte du ministre de Darmanin, ravivant une colère sociale qui couve depuis des mois, voire des années ; celle du refus d’autoriser l’utilisation de l’hydroxychloroquine ; la simple envie, maladroitement réprimée, de profiter des premiers jours ensoleillés du printemps sur les berges de la seine ou dans les parcs fermés… ; ou encore la multiplication des images de ces ministres, souriants sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’ils avaient pu bénéficier d’un test, ravivant le sentiment d’un « deux poids, deux mesures » entre premiers de cordée et premiers de tranchée… autant d’étincelles, de gouttes qui pourraient faire déborder un vase déjà bien plein.
Et si le confinement est plus long que prévu ?
...
Mais prenons garde aux signaux faibles, et tentons à toute force de préserver ce capital précieux, ce bien commun primaire que nous ne savons plus comment régénérer mais savons trop comment épuiser : la confiance. Confiance en nous, confiance en nos institutions, confiance en l’avenir. Et puis, au bout du chemin, nous pouvons aussi nous rassurer en espérant qu’en dernier recours, la dernière soupape de décompression politique saura encore fonctionner correctement : l’élection.
Lire aussi
Confinement : "Ce qui définit la démocratie, c’est la possibilité de se côtoyer" https://www.marianne.net/politique/confinement-ce-qui-definit-la-democratie-c-est-la-possibilite-de-se-cotoyer
Covid-19, et la vie bascula
Dhruvi Acharya. – « Reasoning » (Raisonnement), 2015
Une fois cette tragédie surmontée, tout recommencera-t-il comme avant ? Depuis trente ans, chaque crise a nourri l’espérance déraisonnable d’un retour à la raison, d’une prise de conscience, d’un coup d’arrêt. On a cru au confinement puis à l’inversion d’une dynamique sociopolitique dont chacun aurait enfin mesuré les impasses et les menaces (1). La débandade boursière de 1987 allait contenir la flambée des privatisations ; les crises financières de 1997 et de 2007-2008, faire tituber la mondialisation heureuse. Ce ne fut pas le cas.
Les attentats du 11 septembre 2001 ont à leur tour suscité des réflexions critiques sur l’hubris américaine
...
contrairement à ce que le président français a suggéré, il ne s’agit plus d’« interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde ». La réponse est connue : il faut en changer. Dès maintenant.
...
Désormais, le protectionnisme, l’écologie, la justice sociale et la santé ont partie liée. Ils constituent les éléments-clés d’une coalition politique anticapitaliste assez puissante pour imposer, dès maintenant, un programme de rupture.
Économie - Débats
Macron veut prendre des “décisions de rupture”. Chiche ! “Marianne” le prend au mot.
... article à retrouver dans le magazine n°1201 ...
NON “Rien n’empêche la BCE d’investir dans l’économie réelle.” Pierre Larrouturou, député européen (élu sur la liste de gauche Envie d’Europe)
Pour aider les entreprises en difficulté, Angela Merkel et ses ministres ont sorti le « bazooka », selon leurs propres mots. Ils ont dégainé plusieurs dizaines de milliards en renonçant aux règles classiques de contrôle des déficits. Au-delà de l’urgence sanitaire, il est temps pour l’Europe de répondre à l’urgence sociale et climatique en dégainant d’autres bazookas et en utilisant d’une manière radicalement nouvelle les armes monétaires et fiscales dont elle dispose. Il est temps que les liquidités créées par la banque centrale aillent non plus à la spéculation mais au financement d’un grand pacte climat-emploi. Rien n’interdit de le faire : l’article 2 des statuts de la BCE dispose certes que « l’objectif premier de la BCE est la stabilité des prix », mais il affirme aussi que « sans préjudice de cet objectif, la politique monétaire doit être mise au service des objectifs définis par l’article 3 des traités » qui mentionne « le plein-emploi et la protection de l’environnement ». Rien n’empêche donc que les 240 milliards que va créer la BCE cette année (au-delà des mesures d’urgence) soient intégralement investis dans l’économie réelle via une vraie banque du climat. Combien de maisons peut-on isoler et combien d’emplois peut-on créer avec 240 milliards ? Il est urgent aussi que l’Europe s’attaque au dumping fiscal : en quarante ans, le taux moyen de l’impôt sur les bénéfices a été divisé par deux, passant de 45 à 19 %. Rien n’empêche de créer un impôt européen sur les bénéfices (avec 12 ou 14 pays créant une coopération renforcée si certains autres États traînent des pieds). Avant même la crise, le Parlement européen avait entamé un bras de fer avec les chefs d'État. Un changement radical est possible. [Propos recueillis par Franck Dedieu]
OUI. "ROMPRE AVEC LA BCE POUR POUVOIR REFAIRE DE LA MONNAIE UN BIEN PUBLIC." Frédéric FARAH, économiste, chargé de cours à l'université Sorbonne Nouvelle-Paris-III
...
Ndlr :
- quelle différence entre "bien public" et "bien commun" ou "commun" ? ACT
- Mr Farah fait-il un pas en direction de la MNC ou non ? ACT