Article Abonné - 47 commentaires
Alain Morange, Raphaël Manzanas, Monique Lecru et René Pilato préfèrent parler de représentant, pas de tête de liste. Photos Quentin Petit
La liste "Angoulême en commun" a désigné Raphaël Manzanas pour la représenter aux élections municipales. Le musicien trentenaire ne brigue pas officiellement le fauteuil de maire.
La décision a été prise mercredi soir. "Pour pouvoir remplir le Cerfa [formulaire officiel, NDLR]. Mais nous n’avons pas de leader." Alain Morange, René Pilato et Monique Lecru, les colistiers, l’ont dit et répété, hier. "Raphaël Manzanas a été désigné pour représenter la liste. Mais ce n’est pas la tête." Une nuance importante pour ceux qui portent le projet "Angoulême en commun" pour les élections municipales.
"Nous voulons expérimenter la démocratie directe…
Municipales ; Soyaux ; Magelis ; Animations ; Actualité
Grand-Angoulême
La gauche radicale lance sa campagne - raphael manzanas - photo : REnaud Joubert - Renaud Joubert ( )
La gauche de la gauche présente son projet ce soir à 19h à La Grande Garenne
alain morange, ps. élections municipales 2008, liste d''union de la gauche. repro CL - GDA - Grand Angoulême - Angoulême
La gauche radicale lance sa campagne - raphael manzanas - photo : REnaud Joubert
21 commentaires
Raphaël Manzanas, René Pilato, Alain Morange. L’un des trois pourrait être candidat tête de liste aux élections municipales à Angoulême. Ce mercredi 22 janvier à 19h, la gauche de la gauche a prévu une conférence de presse au centre social de la Grande Garenne pour annoncer son engagement officiel dans la campagne. L’équipe présentera les contours de son projet. Pour Angoulême « mais aussi pour GrandAngoulême », disent tour à tour les trois hommes aux avant-postes de cette liste mêlant Insoumis et personnalités de la société civile.
Trois noms sont donc avancés. Raphaël Manzanas, le benjamin de l’équipe, se présente comme un « libre penseur, de gauche, socialiste, anarchiste tendance 19e siècle ». René Pilato est le responsable départemental de La France Insoumise. Quant à Alain Morange, c’est un ancien du Parti socialiste, qu’il a quitté l’année dernière. Passé quelque temps par les Verts, il a été conseiller municipal pendant deux ans sous l’ère Lavaud. « Le candidat, ce ne sera pas moi, place aux jeunes », annonce d’emblée Alain Morange qui ne veut donc pas du poste de leader que souhaiteraient lui confier des militants. Le groupe assure être en mesure de trouver 43 noms pour constituer la liste mais avoue avoir quelques difficultés à trouver des femmes pour assurer la parité.
Grand-Angoulême ; Municipales à Angoulême ; Actualité
Article Abonné
La liste égrène depuis des semaines ses propositions sur la page Facebook «Angoulême en commun». Photo Renaud Joubert 38 commentaires
La liste d’extrême gauche « Angoulême en commun » a été dévoilée hier, autour du jeune musicien Raphaël Manzanas. Les membres prônent de valeurs humanistes et écologistes et prédisent une « surprise » dans les résultats du premier tour.
Les membres de la liste d’extrême gauche « Angoulême en commun » prennent la pose sur le parvis des Halles, hier matin. À quelques mètres, les équipes de Xavier Bonnefont (le maire sortant) et Françoise Coutant (la candidate écologiste) distribuent des tracts. Signe que la campagne est rentrée dans le vif du sujet, un mois avant le premier tour des élections municipales. Et la liste menée par le jeune musicien Raphaël Manzanas…
Angoulême ; Articles abonnés ; Politique ; Actualité - Il vous reste 90% de cet article à lire
Le 4 juillet dernier, c’était la fête à la mairie de Marseille. Le Printemps Marseillais, sorti victorieux de la course aux municipales, fêtait la nomination de sa tête de liste Michèle Rubirola au poste de maire de la deuxième plus grande ville de France. Une alternance politique qui met un terme à 25 ans de pouvoir à la droite dans la cité phocéenne.
Elue sur la promesse du renversement du système Gaudin, du nom du maire sortant, la nouvelle équipe municipale doit faire face à de nombreux chantiers. Mettre un terme au système clientéliste, résoudre la question de l’habitat insalubre, déterminante dans la ville, et réduire les inégalités qui se creusent de plus en plus entre le nord et le sud. Des défis qui s’annoncent d’autant plus difficiles que la nouvelle majorité a été élue par seulement 12% de de l’électorat, certains taux d’abstention ayant dépassé les 80%, notamment dans les quartiers les plus populaires de la ville. Nous sommes partis à la rencontre des acteurs et actrices de la ville pour recueillir leurs impressions sur la nouvelle mairie.
à 16:10 Sophie Camard, maire (LFI) du 1er et 7ème arrondissements de Marseille, membre du Printemps Marseillais : très peu de votants dans les arrondissements populaires ...
La déception était plus que palpable dimanche 28 juin à Toulouse au QG de la liste
Archipel. Antoine Maurice, tête de liste (membre d’EELV) était devancé de presque 4
points par le maire sortant, JL Moudenc (LR soutenu par LREM). Grande déception donc
et incompréhension car l’espoir était fort de l’emporter pour les candidat-e-s et les soutiens
de la liste Archipel citoyen. En effet jusqu’à la veille du scrutin, même avec un tout petit
écart, la liste d’Archipel était donnée gagnante devant le maire de droite. Que s’est-il donc
passé ?
Retour sur la campagne : une vraie dynamique pour la liste Archipel
...
75 264 vues - 8,4 k - 112 - 457 k abonnés - 1 480 commentaires
Dans ce 118e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon parle d'un sujet crucial pourtant peu traité dans les médias dominants : l'eau. Il explique comment celle-ci, à l'origine de la vie, est désormais en danger à cause de la pollution aux pesticides et aux plastiques, mais aussi à cause de son accaparement par la sphère privée. Il propose que l'État exerce sur l'eau un monopole afin de la sortir des mains du marché.
Jean-Luc Mélenchon aborde ensuite la question des municipales 2020 et de la principale information à en retenir : le « tsunami d'abstention ». Il explique que cette abstention est le fait majeur qu'il faut analyser pour préparer correctement l'avenir.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon revient sur le lancement contre lui et plusieurs insoumis d'une enquête préliminaire pour « abus de confiance » et « recel ». Il démonte en quelques instants cette nouvelle aberration et dresse la liste des diverses injustices dont ont été victimes les insoumis ces dernières années. Il explique qu'il est temps de pouvoir compter sur une justice indépendante et de remettre de l'ordre dans la police et la justice.
SOMMAIRE
00:00 : Intro
00:26 : L'eau, bien commun en danger
12:57 : Municipales : le tsunami d'abstention
29:48 : Pour une justice indépendante
LES LIENS
- Municipales: ce qui se cache sous la prétendue «vague verte» : https://www.mediapart.fr/journal/france/020720/municipales-ce-qui-se-cache-sous-la-pretendue-vague-verte
Politique. Plus d’un an de campagne, de labour de tous les quartiers havrais, d’engagement participatif n’ont pas permis à la liste « Un Havre citoyen » de convaincre parce qu’entachée d’une faute politique originelle.
...
ne pas avoir su cimenter l’union et sceller en plus de la constitution d’une liste ouverte aux citoyens havrais, un solide accord de fond de tous les partis de gauche et former un pack crédible face à Édouard Philippe qui, sur sa seule personne, a su fermer le carnet de bal des ambitieux de la droite et du centre.
Anticommunisme de réflexe
... Ce qui ne saurait expliquer l’énorme abstention
...
Jean-Paul Lecoq a fait moins bien que le député communiste Daniel Paul en 2001 (42,13 %) et en 2008 (45,26 %) ... « Le grand vainqueur est l’abstention », analyse-t-on dans l’entourage du candidat Lecoq. « Avec “Un Havre citoyen”, on a fait le pari de donner le goût aux Havraises et aux Havrais qui ne votent plus, qui ne votent pas de retourner aux urnes. C’est peut-être notre erreur. Nous avons voulu intéresser les gens, leur permettre d’écrire ce programme avec eux, avec leurs attentes. La présence des citoyennes et des citoyens sur cette liste procédait de la même démarche » ... « Partout en France, les candidats qui se sont concentrés sur ceux qui votent encore s’en sont bien sortis », analyse le député ... son regret : « En partant pour ces municipales, je voulais absolument faire l’union de toute la gauche. J’aurais dû marteler cette phrase tous les jours jusqu’à obtenir gain de cause. » ... je retourne à l’Assemblée nationale... pour y défendre les Havraises et les Havrais. Je continue le combat. »
...
Comme en 2014, l’abstention constatée dans les cantons du Havre dits « populaires » a transformé le sprint final du challenger du Premier ministre en course à handicap.
...
Christophe Frebou, Journaliste, agence locale du Havre c.frebou@paris-normandie.fr
Vidéo associée : ... Édouard Philippe élu par 17 798 votants soit 1/5 ème des inscrits !
Clés : La République en Marche ; Municipales
Municipales à Lyon : Gérard Collomb roule pour la droite
“Vous savez que notre grand leitmotiv, c’est qu’il n’y a pas d’opposition entre économie et écologie, mais que l’économie de demain va être tirée par l’écologie”, tente de convaincre Gérard Collomb, maire sortant de Lyon. Et pour cause, les Verts sont en bonne voie pour reprendre son fief, qu’il a dirigé pendant près de 20 ans. Le vieux baron du Parti socialiste, ancien ministre de l’intérieur d’Emmanuel Macron, avait l’intention de garder la gestion de la métropole. Mais il a jeté l’éponge entre les deux tours et s’est allié avec la droite, qu’il a pourtant combattu toute sa carrière. Aucune contradiction pour un Macroniste dira-t-il.
Pour comprendre les coulisses de cette élection et ses enjeux, j’ai suivi Raphaël Ruffier-Fossoul, journaliste politique, fondateur de l’Arrière-Cour, un média d’investigation locale dans la capitale des Gaules. Il a suivi l’accession au pouvoir et la carrière de Gérard Collomb depuis 2001 et expérimenté les abus d’un baron bien installé. En effet, à quelques mois du premier tour, alors qu’il était rédacteur en chef du mensuel Lyon Capitale, il se retrouve remercié par les actionnaires, proches de Gérard Collomb. “L'actionnaire a dit publiquement qu'il fallait aider Gérard Collomb à être réélu, et clairement ce n'est pas ce que j'écrivais dans le journal”, explique Raphaël.
Ce besoin de renouveau, les Lyonnais l’ont très bien exprimé dans les urnes, désavouant largement le maire sortant au bénéfice d’un novice en politique, inconnu du grand public, Grégory Doucet. Au programme, plus d’arbres, plus de vélos, favoriser les commerces en circuit court, les cantines bio, etc... mais qu’en est-il des mesures sociales ? Vont-ils faire de “l’écologie bobo” ou opérer un réel changement de société ?
Je les retrouve à la manifestation pour l’hôpital du 16 juin dernier, soutenus et alliés avec la gauche lyonnaise, ou du moins ce qu’il en reste. “Nous avons dû faire des concessions bien sûr, mais dans les grandes lignes, notre programme était très proche du leur, sur les questions de logements sociaux, sur les transports, la gratuité… et puis il faut changer de politique, pas seulement changer un homme”, témoigne Aline Guitard, secrétaire du Parti communiste de Lyon.
Changer de politique, les Verts lyonnais et la gauche semblent l’avoir fait en choisissant leurs candidats via de la sociocratie, un processus de discussions pour se mettre d’accord sur les meilleurs profils. C’est comme ça que différentes personnes issues de la société civile ont intégré le mouvement. Camille Augey en fait partie. Elle est tête de liste dans le 9ème arrondissement de Lyon, et n’aurait jamais pensé faire de la politique avant.
Mais alors qu’un nouveau système de gouvernance et d’union citoyenne semblent enclenchés, une conférence de presse pose question, avec la présence de deux anciens LREM dont Hubert Julien-Laferrière, qui a quitté En marche il y a seulement un mois… comme un appel du pied aux électeurs En marche. Mais jusqu’où ce glissement ira-t-il ?
À deux ans des élections présidentielles, les Verts sont en bonne voie pour gagner la deuxième plus grande collectivité locale de France, un test de gouvernance et de crédibilité pour eux. Mais les enjeux nationaux et les stratégies électoralistes pourraient venir entacher le projet local de démocratie directe.
Transcription : ... Nathalie Carline LFI liste Lyon en Commun allée avec EELV ... candidats élus par sociocratie comme Camille Augey, tête de liste EELV dans le 9è arrondissement de Lyon ... moment gênant : conférence de presse avec Hubert Julien-Laferrière, député du Rhône ancien LREM, en présence de Julien Bayou secr national EELV ne sait pas ce qu'est la gauche. ...
Ce vendredi 26 juin, à quelques jours du second tour des élections municipales, sur France Bleu Normandie les candidats à la mairie du Havre ont débattu en direct. Edouard Philippe et Jean-Paul Lecoq ont confronté leurs programmes.
...
Début à 1:48:40 !
113 vues - 8 - 0 - 63 abonnés
Powered by Restream https://restream.io/
Retrouver dès 18h le meeting du second tour de la liste "UN HAVRE CITOYEN" menée par Jean-Paul Lecoq.
0 commentaire
Transcription : ... Doris Le Mat-Thieulen, animatrice de cérémonie ...
Urgence écologique ... Benoît Toulorge, enseignant, Véronica PetitJean, enseignante en Lycée Professionnel, ... rénovation des bâtiments, des filières locales en bioressources, des mesures sociales pour éviter les expulsions. ... un permis de louer ... Q /urgence climatique appliquer la règle verte +++ nettoyer, réduire l'emprunte, inscrire des mutations, /risuqe majeurs /élévation des océans, accueil des migrants Q Gérard PetitJean retraité resp caisse d'alloc familiale Le Havre /transports alternatifs / Stéphane Madelaine, enseignant, objecteur de croissance, concertation comme ccc /accès gratuit aux transp en commun, contrôleur -> ambianceur, augm fréquences du réseau, vélo +souple et rapide, bénéfique aux commerçants, la gratuité /pics de pollution ne voulaient pas le faire, tunel gener gratuité bien commun, 85% déjà payé (fiscalité + entreprises)
Urgence sociale ... Thierry Bouder, agent hospitalier, Hady Dieng, collectif citoyen de défense d'un quartier, infirmière, ... des centres de santé /palier au désert médical ... Q : Claire Morvan prof de fr en collège, Alain Ponvert, militant citoyen, retraité de l'éduc nationale, /inégalités ex fournitures scolaires, s'opposer aux fermetures de classes, /fuite vers les écoles privées, l'éducation reste la base, préparer les générations futures, tout adulte qui emmène un enfant au musée ne paye pas. Q Christophe /langage des signes,
Urgence démocratique : Laurent Langellier, militant citoyen et syndical, directeur commercial : une maison citoyenne avec une partie administrative pour les services, citoyens acteurs, e Phiippe fait sans faire avec les gens, ne sait pas coconstruire ... agir contre le racisme ... Q de Mamadou Kidé, safran nacelles, recréer du lien social tous ensemble Genifer ??? /associations Jaylissa Lambourdière, téléconseillère, artiste, danse ++/MdH-AM Consulter l'ensemble des habitants recréer le lien, coconstruire, ... accompagner la vie associative, les petites A, les CLEC, Sandrine Fernane militante citoyenne, téléconseillère, ... Q Pascal Sanpietro animatrice art(thérapeuthe /culture sport, musique Sandrine Fernane : artistes havrais pro ou amateurs, inclure dans tous les quartiers du havre, /asso, enfants, lh ville qui comporte le plus de cies amateurs, la fête a caucri, ça fait du bien,
CONCLUSION : JPLC salue Maître Abdala ... avocat persécuté /gouv comorien, est candidat en 2021 à la présidence de la rép comorienne; un maire à temps plein ...
2 551 vues - 374 - 10 - 4,86 k abonnés - 9 commentaires
Ce mardi 23 juin dès 19h, suivez le meeting numérique de Jean-Luc Mélenchon et Danielle Simonnet !
Connue / https://twitter.com/JLMelenchon/status/1275471489635139591
"
24 - 86 - 150
"
3 631 vues - 609 - 13 - 19 k abonnés
Discours de Jean-Luc Mélenchon à Bagnolet le 20 juin 2020 pour soutenir Raquel Garrido et la liste «Ensemble pour changer la ville» conduite par Laurent Jamet. Le député insoumis a expliqué que la France appartenait à tous ses enfants et que le peuple français n'acceptera jamais d'être trié selon la couleur de peau. Il a aussi rappelé l'engagement du député européen insoumis Younous Omarjee qui a fait adopter une résolution au Parlement européen pour faire reconnaître l'esclavage comme crime contre l'humanité.
124 commentaires
Dimanche 31 mai 2020 à 15:11 - Par Willy Moreau, France Bleu Nord
Julien Poix, candidat La France insoumise à la mairie de Lille, non qualifié pour le second tour appelle ce dimanche ses électeurs à faire barrage à Violette Spillebout, candidate La République en Marche. Il ne donne pas de consigne de vote entre les listes EELV et PS.
Fort de presque 9% des voix au premier tour ... En attend le vote prévu le 28 juin, le candidat France insoumise attend des deux candidats de gauche un positionnement public "sur les points importants de son programme". Il devrait s'exprimer plus longuement avant le second tour avec Élodie Cloez, seconde de sa liste aux municipales.
*Clés : Campagne électorale EELV Europe Écologie Les Verts Élections municipales 2020 La France insoumise Lille Mairie - Municipalité Martine Aubry Nord Politique
...
Vendredi, c’est même le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui devrait faire le déplacement dans la matinée. Une visite pour laquelle Jean-Paul Lecoq, qui l’avait reçu en 2017 lors de la campagne présidentielle, ne devrait pas bouder son plaisir : la venue de l’ancien candidat à la présidentielle avait alors réuni quelques 5 000 personnes en meeting.
Crise sanitaire oblige, ces déplacements ne pourront être accompagnés de meeting ou réunion publique. Les visites devraient plutôt prendre la forme de déambulations et sessions de tractage du candidat en compagnie des différents invités.
Par : MC Nouvellon
Huit parlementaires de gauche ont fait le déplacement au Havre, mercredi 17 juin 2020, pour soutenir Jean-Paul Lecoq dans sa course aux municipales face à Édouard Philippe.
S’il le côtoient habituellement dans les couloirs de l’Assemblée, c’est au Havre (Seine-Maritime) que huit parlementaires sont venus, mercredi 17 juin 2020, soutenir Jean-Paul Lecoq. Parce que se présenter face à Édouard Philippe ,« c’est quand même pas rien », soulignait Clémentine Autain, députée des Hauts-de-Seine, les élus de différentes composantes de la gauche sont venus afficher le visage d’une famille unie derrière le candidat qui affronte le Premier ministre.
Photo d’une famille unie
L’heure est donc à l’union. Refusant de tomber dans « les querelles de personnes », Damien Carême, maire de Grand-Synthe et figure des Verts, est revenu montrer qu’EELV faisait bloc face « à l’enjeu sur ce scrutin », et ce malgré l’échec de la fusion avec la liste portée par son parti et le PS.
Des socialistes au PCF en passant par la France Insoumise, tous se rangent donc derrière le député communiste. À la tribune notamment, François Ruffin, regrettant que « l’on voit trop souvent le maire comme le porteur de gros projets » et soutenant ceux qui « font passer l’homme avant le béton » car « eux ne le feront pas ».
Édouard Philippe, c’est vrai, il sait se tenir droit dans l’hémicycle, mais il n’invente rien (…), il est incapable de saisir le désire d’autre chose, qui est puissant en chacun de nous ».
https://www.youtube.com/watch?v=NUd9tKfNV7g
Taper sur le Premier ministre, « candidat fantôme »
Si la gratuité dans les transports, l’accueil périscolaire ou l’enjeu écologique sont évoqués, Clémentine Autain souligne que « la bataille se joue d’abord pour les Havraises et les Havrais », l’événement est surtout l’occasion « de venir appuyer là où il y a match ».
Personne ne se prive donc de tirer sur « l’homme de Macron », le chef d’un gouvernement « qui a fait beaucoup de mal au pays », et responsable de « la destruction néo-libéraliste et la casse du service public »
L’homme du secret des affaires, l’homme de la suppression de l’impôt sur la fortune, l’homme du Ceta, l’homme de la réforme des retraites, l’homme du 49.3 c’est lui, insiste François Ruffin
Dans le viseur donc, celui que Fabien Roussel, secrétaire national du PCF qualifie de « candidat fantôme » qui « laissera les clés de la ville à l’administration », renchérit Sophie Taillé-Polian, sénatrice Génération.s. Face à « cet homme seul, qui ne sera jamais là », tous soulignent la dimension citoyenne du candidat Lecoq doué, insiste Clémentine Autin « d’une fibre populaire extraordinaire ».
Une fibre qu’il est ensuite aller mettre à l’épreuve sur le terrain lors d’une session de tractage place de la mairie. Dans le même temps, un autre groupe d’élus partaient à l’hôpital Monod, pour y rencontrer les soignants. Le tout en attendant le passage d’un autre poids lourd de la gauche : vendredi matin, c’est Jean-Luc Mélenchon qui viendra soutenir le candidat havrais.
Connu / https://twitter.com/76actu/status/1273308327238344709
"
Le Havre 2020: Pour un Havre des citoyens a retweeté 76actu @76actu · 17 juin #Municipales2020
Au #Havre la gauche fait front derrière Lecoq (@unhavrecitoyen) pour battre "l'homme de Macron" - 2 - 10 - 16
"
Encore ! Pour la quatrième fois depuis la crise sanitaire le président de la République nous parle. La dernière fois, c’était pour nous vendre des voitures. Cette fois-ci peut-être allait-il annoncer une tournée dans les bistrots et restaus réouverts à fond les ballons. Mais rien. Juste un collage soporifique de grands mots empruntés à toutes les familles politiques et débités comme on enfile des perles. Le président a parlé de tout mais n’a rien dit. On verra en juillet, a-t-il promis. Mais alors pourquoi avoir parlé cette fois-ci ? Un véritable feuilleton de bavardages nous est infligé. Mais, admettons-le : en juillet les macronistes auront besoin d’effacer très vite leur bilan des municipales. On doit donc s’attendre à voir l’annonce du nouveau dispositif présidentiel. Une fois déployé il formera la base de la campagne macroniste pour 2022. C’est utile de le comprendre.
...
stratégie de sortie du confinement économique. Le propos présidentiel se résume à peu de choses : « il va falloir travailler plus »
...
Le séparatisme, ce serait les musulmans et les populations des quartiers pauvres et pas celui des riches qui font sécession par l’exil fiscal et la construction de quartiers forteresses.
...
Interdiction illégale, salut nazi, gazage intempestif : la foule anti-raciste a résisté à toutes les provocations de la macronie
... Apres avoir donné son accord à une marche en sortie de la place de la République, le préfet de police a retiré soudainement cette autorisation et fait nasser les manifestants. ... Le salut nazi depuis le toit pourtant bel et bien photographié n’a donné lieu à aucune déclaration ni remarque de la police, ni de la justice, ni des officines spécialisées dans la dénonciation du prétendu antisémitisme des manifestants. Les voisins et un seul acrobate ont eu raison de cette momerie raciste. Les prétendues « forces de l’ordre » préféraient réserver leurs coups aux piétons sans défense de la place. Mais ils ont dû exfiltrer eux-mêmes les jeunes bon chic bon genre qui se faisaient des selfies dans le car de police tout sourire
...
Au second tour des municipales…
Le 28 juin, c’est le second tour des élections municipales. Partout où des insoumis sont engagés, je vous appelle à vous mobiliser. Vous apporterez ainsi votre appui à des programmes d’intérêt général présentés par des gens engagés dans la vie civique associative et sociale. Les listes insoumises maintenues au second tour ne le sont jamais sans de solides raisons. Face aux bureaucraties locales qui redoutent l’entrée des Insoumis au conseil municipal, nos amis choisissent le courage d’exister par le seul appui des électeurs.
Pour ce deuxième tour, les insoumis sont présents dans près de 170 communes sous les formes variées que le mot d’ordre de « fédération populaire » autorise. À titre de comparaison, le RN reste en liste dans une centaine de communes. LREM se maintient dans un peu plus de 200 communes, souvent en alliance avec la droite.
Nous sommes donc bien présents. Mais aussi bien placés. Au second tour, de nombreuses victoires sont possibles grâce au travail des Insoumis.
À Toulouse, la liste Archipel, initiée par un collectif de citoyens avec l’appui de LFI et d’EELV, a réalisé 27,57% au soir du 1er tour. Après sa fusion avec la liste PS-PCF, elle peut l’emporter le 28 juin face au candidat LR également soutenu par Macron. Les insoumis seraient alors nombreux au conseil municipal.
À Lyon, notre liste a réalisé le beau score de 10% au premier tour. Pour le second elle a accepté un accord avec EELV, le PS et le PCF. La victoire est à portée de main. Nathalie Perrin-Gilbert intégrerait alors l’exécutif et nous pourrions disposer d’un groupe dans le futur conseil municipal. Ce serait un bel évènement pour cette grande ville que toutes les cultures politiques lyonnaises soient enfin représentées au conseil municipal.
Au Havre, les insoumis sont engagés au côté d’un collectif citoyen sur la liste conduite par le député communiste Jean Paul Lecoq. Toutes nos forces sont mobilisées pour l’emporter face au Premier ministre le 28 juin prochain. Je me trouverai sur place le 19 juin prochain.
À Bagnolet, en région parisienne, la liste citoyenne soutenue par LFI et le PCF a été rejointe par les candidats écologistes en vue du second tour. Face au candidat PS, la victoire est là aussi possible.
À Tours, les insoumis ont mené campagne commune avec des écologistes, des socialistes, des membres de Générations. Notre liste est arrivée en tête au soir du premier tour et affrontera la coalition de la droite et d’En Marche au second tour. Les insoumis Bertrand Renaud et Marie Quinton, 3e et 6e de liste, sont bien placés pour intégrer le conseil municipal.
À Amiens Evelyne Becker, syndicaliste Goodyear et cheffe de file LFI est numéro 2 de la liste conduite par Julien Pradat qui n’appartient à aucune formation politique. Avec le soutien de nombreux partis de gauche ils peuvent l’emporter en triangulaire face à deux listes de droite. Je me trouvais sur place avec François Ruffin pour lancer la campagne électorale de nos amis.
Enfin à Grenoble, le tandem Eric Piolle – Elisa Martin, à la tête d’une liste soutenue par LFI, EELV, le PCF et des collectifs citoyens devrait gagner à nouveau après la victoire de 2014 bâtie sur cette alliance que le PCF a rejoins depuis.
...
mail lh2020ensemble@gmail.com, pour nous écrire ou nous rendre visite 125, rue du Maréchal Joffre 76600 Le Havre
Ce site est une publication du comité d'engagement citoyen pour un Havre des citoyen.nes. Il propose un service d'informations.
Éditeur
Directeur de publication : M. Jean-Paul Lecoq, jeanpaullecoq76@gmail.com
Développement et maintenance technique : Comité d'engagement citoyen pour un Havre des citoyen.nes, lh2020ensemble@gmail.com
Hébergement OVH
7 439 vues - 714 - 17 - 32,4 k abonnés
Suivez le meeting final de la liste Décidez pour Lille !
Dès 19h, le PAP 40 et le Cardinal AAA de l'Église de la Très Sainte Consommation nous honoreront de leur présence pour le (presque) meeting de la liste Décidez pour Lille avec Julien Poix, Élodie Cloez, Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis.
Catégorie Actualités et politique 23 commentaires
Tr : ... dérision ...
...
Attention : les tracts « Municipales : le peuple aux commandes ! » distribués dans les communes de plus de 9 000 habitants dans lesquelles des listes soutenues par La France insoumise sont présentes devront être intégrés au compte de campagne comme concours en nature. Les insoumis·es qui commandent des tracts seront prochainement contactés afin de leur faire parvenir l’attestation.