Lydia Pizzoglio et Laurent van Ditzhuyzen
Tr : ... horizontalité, verticalité, profondeur (l'humain au centre de l'orga, authenticité), ~organisme vivant pour s'adapter, sentir et ajuster en constance, agilité, vision holistique, globale, être en coresponsabilité, coopération plutôt que compétition, au service d'une raison d'être, se déconditionner, passer d'une pensée binaire à une pensée intégrative, complexe, inclut chemin et résultat. Indicateurs de créativité, complicité, élévation ensemble, posture d'affirmation pour un commun, pas dictat de la bienveillance, colère émotion peut être saine, pas dictat.
Laurent :
Mme : régulation de mon égo, individualisme, rapport homme-femme,
illusion : on a généré l'ambiguité avec "gouvernance". On s'est trompés. Totalitarisme du groupe, dictature du groupe, /conflit changer niveau de maturité. Faire avec nos divergences, créer du ET et pas que du OU. Éradiquer la souffrance était une illusion. /Responsabilité /Co pas si simple. /Resp de l'orga prend soin, investit, du temps, axe stratégique, rien de miraculeux. Apprentissage, Discipline.Injonction à être souverain ne marche pas mieux que "n'ai pas peur". Comment accompagner la montée en puissance de l'individu ? ÊTRE CLAIR sur le périmètre d'autorité. Résilience possible, croissance de l'individu. Fonctionne au rythme de chacun. Espaces de régulation. Responsabilité sociale de l'orga.
Permet du questionnement, empuissancement. Chomsky. Partager nos expériences.
Connu / https://www.lemediatv.fr/communaute/forum/post/47300
Vidéo aussi à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?x-O2Ug
La coopérative Hum! est issue de l’Université du Nous, association créée en 2010.
Les deux entités sont portées par la vision que demain chacun·e d’entre nous aura :
- à explorer la coopération dans un monde ouvert, interconnecté avec des centaines de personnes,
- à inventer de nouveaux modèles de fonctionnement pour faire-ensemble à grande échelle,
- et à créer des communs pour permettre l’autonomie de chacun
Pour soutenir ce changement, l’Université du Nous propose à ceux qui se regroupent en communautés auto-apprenantes une plateforme collaborative d’apprentissages et l’accompagnement de professionnels que sont les Compagnons du Nous(1), et dont Hum! fait partie.
(1) Un·e Compagnon·ne est un·e professionnel·le accompagnant ou formant les personnes et organismes à l’intelligence collective et à la gouvernance partagée.
Coopérative d’entrepreneur·euse·s souhaitant déployer une nouvelle façon d’« être » et de « faire ensemble ».
Associée à l’Université du Nous dont elle partage la vision (plus d’infos ci-dessous), Et spécifiquement pour la lle réunit des compagnons du Nous portés par l’engagement d’accompagner les organisations pionnières à se transformeEt spécifiquement pour la r et à intégrer la coopération et la gouvernance partagée dans leur fonctionnement.
Pour ce faire, elle propose des chemins d’accompagnement ajustés, aux individus et organisations qui le souhaitent.
...
Nous voulons vivre dans une société qui suive d'autres règles que le capitalisme : qui veuille le bien commun plutôt que le profit, la coopération plutôt que la compétition, l'écologie plutôt que l'économie. Hervé Kempf
...
Contacter Lydia Pizzoglio au +33.6.38.46.82.98
Belgique : Dimitri Biot au +32.485.43.19.83
contact[AT]hum-hum-hum.fr