Rappel à l'ordre
(Riccardo Milani/Hans Lucas.AFP)
publié le 21 juin 2024 à 22h04 / par LIBERATION et AFP
Pour avoir appelé à faire «front commun contre l’extrême droite», cinq journalistes de France 3 édition nationale sont mis en retrait jusqu’à la fin de la campagne des législatives. La Société des Journalistes de France Télévisions a affirmé dans la foulée que le rôle de ses membres n’était pas d’appeler à voter pour «tel ou tel parti».
Devoir de neutralité ... avoir signé une tribune appelant à faire «front commun contre l’extrême droite» ... tribune de 90 médias, dont Mediapart ou L’Humanité. Cette tribune appelait à faire «front commun» contre l’extrême droite qui menace, selon les signataires, «la liberté de la presse». Les signataires s’engageaient «par nos initiatives éditoriales, et sans jamais renoncer à notre regard critique, à soutenir la mobilisation sociale et citoyenne en cours, qui fait écho à la dynamique antifasciste de Front populaire de 1936 dans sa capacité à déborder les cadres partisans. Nous considérons qu’elle seule est à même d’empêcher le RN d’accéder au pouvoir le 7 juillet».
...
L’avenir de France Télévision est l’un des enjeux de cette campagne électorale. L’extrême droite souhaite privatiser l’audiovisuel public quand le gouvernement actuel avait prévu de fusionner la télé et la radio publiques.
L'association Générations futures publie mardi un rapport sur les pesticides dans l'air.
...
Connu / TG le 21/01/24 à 16:09
Le pays de Vitré (Ille-et-Vilaine) accueillera au printemps 2023 le tournage de la nouvelle fiction quotidienne de France Télévisions.
Connue / TG 12/01/23 à 20:59
#Cannes2022 #FestivalDeCannes2022 #FestivalDeCannes
141 236 vues - 3,2 k - 71,9 k abonnés - 391 commentaires
Revivez les meilleurs moments du festival de Cannes sur la plateforme france.tv ➡ https://bit.ly/Cannes2022D
Les mots forts de Vincent Lindon, président du Jury du 75ème Festival de Cannnes.
disponible jusqu'au 14.05.19 émissions politique - 78 min - tous publics
présenté par : Karim Rissouli
Invité : Vincent Martigny, politologue, auteur de De Machiavel aux princes d'aujourd'hui.
Transcription :
... complexification ... culturalisation ... pouvoir lié à la sphère économique, on se retranche sur des débats affectifs