2 583 vues - 310 - 3 - 51,3 k abonnés
Après une première émission sur les manières de militer en temps de confinement, retrouvez une nouvelle édition des cogitations insoumises mardi 26 mai à 18h30 sur le thème de la solidarité.
Déconfinés, notre imaginaire militant continue de s’inventer ! Dans l’urgence de la crise, nombre de groupes d'insoumis ont amplifié leur engagement dans des actions de solidarités concrètes. Ces actions mobilisent des savoir-faire spécifiques, nous font entrer en réseau avec d’autres militants et organisations parfois très différentes dans leurs formes, elles nous conduisent aussi à inventer lorsqu’on est face à de l’inconnu.
C’est toute cette expérience que nous proposons de mettre en partage et en réflexion commune, pour continuer de nourrir notre culture militante !
Catégorie Actualités et politique 33 commentaires
Transcription : répondeur 07 49 37 60 57
Guillaume lfi aubervilliers collecte de dons, via page fb ! Armelle alforville aide alimentaire sans relations avec le ccas des bénéficiaires n'y vont pas. Cédric masques en tissus lavable 4000 livrés avec 75 couturières, découpe tissus, chauffeurs. Fanny lille des paniers suspendus comme à Naple dans un quartier défavorisé, Patrice toulouse collecte de prod de 1ère nécessité, prépa plats cuisinés. Pascale Marseille /MacDo st-bartélémy réquisitionné, permanence de jlm aussi réquisitionnée /fabric masques Fanny plantation de tomates et courgettes sur les pelouses de la mairie, Armelle un hôpital atelier avec local -> autogestion efficace.
Pôle des GA /Clément :* témoignages reçus /mel groupesdaction@lafranceinsoumise.fr
collectes, maraudes ex torcy (lettre ouverte dem prime/éboueurs), rosny, crise sanitaire engendre crise sociale dt chômage, >>inégalités, agir avec les associations qui sont la soupape de notre société.
ANALYSE : obstacles, comment les lever ?
Julie
Terminer >47:02
146 vues
« Comment mobiliser son électorat en campagne électorale avec Mathieu Bosque » - La France insoumise
Réunion publique avec prise de parole (événement terminé)
le 14 décembre 2018, de 18:30 à 22:00
Foyer des Jeunes Travailleurs
20 impasse maurice kallert 84200 carpentras
L'événement était organisé par le groupe d'action AGORA INSOUMISE https://agir.lafranceinsoumise.fr/groupes/8e350dbd-ba98-4424-8fa1-7a0851618b86/
4 358 vues - 554 - 1
Sincèrement, on s'est planté. L’inconfort précède le changement, et cette discussion que j'ai eue avec Félicien (Biais Vert) est fortement inconfortable et absolument NÉCESSAIRE.
Je dis depuis 5 ans qu'on a 5 à 10 ans pour éviter le pire. Après 5 années de défaites (comment appeler autrement les victoires symboliques minimes que nous avons arrachées ?) et avec les appels alarmistes des scientifiques, on devrait être en train de paniquer, de revoir radicalement notre copie, de chercher des chemins de traverse. Il n'en est rien.
Cette vidéo est la discussion que je souhaite que nous ayons, collectivement. On ne veut pas culpabiliser qui que ce soit, mais bien nous encourager collectivement à faire mieux.
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous vont se dire “oui, c’est bien gentil, mais du coup on fait quoi ?!!!” La semaine prochaine, on vous proposera notre plan ! En attendant parlez-en autour de vous !
Catégorie
People et blogs
141 commentaires
Partager C'est Sympa il y a 2 heures
On est tous les deux super curieux de savoir ce que vous en pensez et allons lire avec attention vos commentaires ! Comme toujours, un pouce en l'air ça aide !
26
Shauni Sen il y a 1 heure
Et une révolution Anarchiste? voire anarcho-"communiste"? Ce serait pas déconnant non?
Personne au pouvoir, plus de pouvoir. Des petites collectivités autogérées qui font la France (et autonomes sur certains points) et non une France faite de grandes villes. Des gens qui s'entraident, produisent et "consomment" local, avec l'apport des connaissances scientifiques écologiques. Sans hiérarchie, tou.te.s partageraient les mêmes intérêts, tou.te.s consommeraient juste ce qu'il faut. Etant donné qu'il n'y aurait plus d'économie capitaliste, plus de hiérarchie. Plus personne ne tenterait d'exploiter, de profiter, de manipuler les autres pour qu'iels produisent toujours plus. Tou.te.s s'entraideraient puisqu'on comprendrait bien vite que sans les autres, on fait pas grand chose, on est pas grand chose.
Ce serait pas une belle alternative ça? C'est pas ce qui nous sauverait tou.te.s de l'effondrement?
On s'éduquerait entre nous à la conscience écologique. On s'entraiderait pour changer ce qu'il faut changer. A notre échelle, collectivités entre collectivités. Et ça marcherait parce qu'on aurait personne au dessus de nous qui essaierait de tirer SON épingle du jeu en dépit de tou.te.s les autres. On doit justement s'inspirer de NDDL. Abandonnons l'Etat. Il est trop envieux, trop corrompu, trop impossible finalement. Gérer autant d'êtres humains, ça tient de quelle réalité?
4
luc luck il y a 33 secondes
J’aimerai vraiment m’engager avec vous rejoindre des groupes d’action j’en ai envi et besoin contactez-moi si vous avez des infos : luchantre@orange.fr
Fyx il y a 1 heure
Merde j'ai eu la meme remise en question il y a 2, 3 semaines ...
Ps: le live avec l'école du chat noir ;)
4
G D il y a 8 minutes
Oh non j'ai loupé le live j'étais pas au courant 😢
Ils en font un autre prochainement ?
Dariush Se Balade il y a 2 heures
Pas encore vue la vidéo. Donc, vous vous êtes plantés... et ça pousse?
18
Widemore il y a 1 heure (modifié)
Manifester, pétitionner, prendre à parti les élus et les médias : ça ne sert à rien !
- Soit on fait de la désobéissance civile, on bloque l'économie, on investit les lieux de pouvoirs et on prend les choses en main.
- Soit on ferme sa gueule jusqu'à la prochaine élection, en prenant le risque qu'on se fasse enfler par le système une fois de plus.
Mais par pitié : arrêtons les mobilisations autorisées aussi futiles qu'invisibles ! Ça nous donne bonne conscience sans rien changer. C'est ce qu'il y a de pire à faire !
22
iTz I PoTaToEs I il y a 1 heure
Widemore Ça a au moins le mérite de faire parler et d'étendre les revendications au plus grand nombre
4
Widemore il y a 1 heure (modifié)
@iTz I PoTaToEs I Ça fait au moins 50 ans qu'on parle d'effondrement et d'écologie politique. Pourtant en France en 2018, on aura jamais autant pollué, jamais autant répandu de produits phytosanitaires, jamais eu autant de voitures, etc.
A quoi ça sert la prise de conscience si rien ne change ?
Personnellement, je pense que les gilets jaunes font plus pour le climat en militant radicalement pour l'horizontalité politique, contre l'oligarchie, que toutes les marches pour le climat et toutes les pétitions.
280 vues - 54 - 0
Dans cette troisième édition de l'émission "Culture Pop et Justice Sociale", animée par Danièle Obono, nous nous demandons cette fois si les jeux vidéos peuvent allier industrie de masse et divertissement politique.
Invité·es :
Ugo Bernalicis, député du Nord de La France Insoumise
Adrien Carlier, éditeur et line designer chez Ubisoft
Brice Dubat, directeur créatif chez TeamTO et membre du collectif Klondike
Lola Guilldou, game designer et youtubeuse : "la développeuse du dimanche"
Avec également Baptiste, membre du Discord Insoumis, collectif créateur de "Fiskal combat"
Bon visionnage, réagissez, partagez!
00:12 - introduction à l'émission
02:00 - zapping de jeux vidéos
08:50 - écosystème et histoire
28:20 - Comment devient-on un·e professionnel·le du jeu?
34:08 - représentation et diversité
43:30 - le contenu politique des blockbusters
52:12 - conditions de travail des professionnel·les du jeu
59:00 - Fiskal combat, jeu du Discord Insoumis
01:06:00 - les jeux préférés des invité·es
Rédaction : François Quirier
Réalisation : Christophe Masson
Prise de son : Laurence Meyer
Organisation : Team Obono
Catégorie
Actualités et politique
6 commentaires
Photo de profil par défaut
Ajouter un commentaire public...
Offshore
il y a 3 jours
Superbe initiative, j'ai trouvé la vidéo très intéressante, dommage qu'elle n'ait que si peu de visibilité :( (j'ai pu y avoir accès via le partage de la développeuse du dimanche, pour info)
C'est très compliqué de croiser les avis de tous ces milieux sur ces questions concernant le jeu vidéo.
Des "petits" points sinon, j'espère que la vidéo (enfin l'extrait de jeux en fait) ne sera vu que par des connaisseurs de jeu vidéos parce que les extraits de jeux montrent vraiment les extrêmes du jeu vidéo et de la société, et les joueurs le savent mais pas forcément les non-joueurs qui verront la vidéo, ça aurait valu le coup de le préciser avant de lancer l'extrait.
Un tout petit manque de structuration, 1h14 c'est très long pour youtube et on se perd un peu parfois.
Sinon perso je pense pas qu'il y grand chose à faire niveau discrimination dans les jeux, ils reflètent la société au final, et la quasi totalité de la visibilité est occupée par des géant multinationaux à qui on ne peut rien dire. Et les jeux concentrés sur le gameplay sont tout à fait paritaires et non discriminatoires (world of warcraft, league of legends, fortnite, overwatch, etc..) sans parler des jeux où l'on créer nous même notre personnage, ou où l'on a au moins le choix du genre du héro.
Très bonne initiative, merci encore ;)
Les groupes d’action ont su se mobiliser une nouvelle fois pour aller à la rencontre des habitant·e·s et évoquer leurs problématiques tout en mettant à l’honneur les propositions issues de « L’Avenir en Commun ». Face au rejet fortement exprimé d’Emmanuel Macron et son gouvernement, encore un peu plus discrédité par les affaires récentes, les insoumis·es ont su proposer et innover à travers des formes d’actions très diverses tout en répondant aux inquiétudes particulièrement présentes dans les territoires ruraux. C’est le cas des fermetures incessantes des services publics, des gares, de la pauvreté qui gagne du terrain, touchant les jeunes comme les aîné·e·s.
Député·e·s insoumis·es et orateur·rice·s du mouvement étaient également à l’oeuvre pour animer les échanges et apporter leur expertise. C’était le cas de Michel Larive, député de l’Ariège, qui était présent en Haute-Garonne pour accompagner deux caravanes rurales, l’une le samedi à Bagnères-de-Luchon et l’autre le lendemain à Brax.
...
Pour aller plus loin :
– Lire l’article « Mobilisations et propositions, les caravanes rurales encore en actions »
– Retrouvez la page Facebook des caravanes insoumises
– Entretien de Michel Larive et Maxime Da Silva pour Luchon Mag durant la caravane
– La page pour tout savoir sur les caravanes rurales
La_France_insoumise-LFI
L'avenir_en_commun-LAEC