Max Wang, comme de nombreux employés de Facebook, s'est opposé frontalement à la direction du réseau social. Dans une vidéo, il explique les raisons de son départ - le réseau social en prend pour son grade.
...
Après l'avoir d'abord diffusée en interne le 1er juillet, l'ingénieur a décidé de la poster sur YouTube, à la manière d'un lanceur d'alerte.
Pendant dix-neuf minutes, l'ex-ingénieur logiciel étale les conflits en interne qui se sont intensifiés depuis le meurtre de George Floyd et les vagues de protestations comme de départs qui ont suivi le Tweet de Donald Trump appelant à des représailles contre les manifestants à Minneapolis. Le 1er juin, de nombreux employés s'étaient virtuellement mis en grève. Un mois plus tard, Max Wang démissionnait.
« Nous avons inscrit cet échec dans nos politiques »
... fustigeant l'attitude des dirigeants de Facebook courbant l'échine devant le pouvoir (le président des États-Unis) sans se préoccuper du monde réel (les manifestants et leurs revendications).
...
Il n'est pas le premier à alerter sur la crise de confiance que traverse l'entreprise. Le 26 juin, un autre ingénieur de Facebook, Dan Abramov, postait en interne :
« Je ne peux pas m’empêcher de penser que les dirigeants de l’entreprise ont trahi la confiance que mes collègues et moi-même leur avons accordée. »
... longue enquête, Buzzfeed News ... le réseau social a tardé à supprimer des publicités composées de contenu nationaliste blanc et nazi - alimentant la polémique à l'origine du boycott de grandes marques derrière le #StopHateForProfit contre Facebook. https://www.01net.com/actualites/stophateforprofit-le-boycott-s-intensifie-la-colere-gronde-contre-facebook-1944803.html
...
Yaël Eisenstat, l’ancienne responsable de l’intégrité des publicités électorales du réseau social, a confirmé que les préoccupations des employés reflétaient son expérience au sein de l’entreprise, qui, selon elle, est sur une voie dangereuse à l’approche des élections.
« Toutes ces mesures mènent à une situation où, en novembre, une partie des utilisateurs de Facebook ne feront pas confiance au résultat des élections parce qu’ils ont été bombardés de messages sur Facebook les préparant à ne pas lui faire confiance », a-t-elle déclaré.
...
La possibilité de faire de la publicité politique sur le réseau social est un sujet épineux pour Facebook - aux antipodes de la position de Twitter.
« Facebook n’est pas neutre »
Selon les employés, tout cela est permis par la sacro-sainte liberté d'expression défendue, bec et ongles, par Facebook. Mark Zuckerberg défend le statu-quo et la non-intervention dans le filtrage des contenus, assurant que cela permet une plus grande liberté. Or, les employés en colère démontent ce discours de façade.
« En tant qu’employés, nous ne pouvons pas nous permettre cette illusion », résume l'ingénieur Dan Abramov. « Facebook n’est pas neutre. Il n’y a rien de neutre à rapprocher les gens. C’est littéralement le contraire du statu-quo. »
Source : Buzzfeed News et The Verge
Connu / https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?tC41fA
2 581 vues - 165 - 1 - 292 abonnés
📣 "Depuis des années, je lie la protection de l'environnement et le droit du travail, je ne veux pas le savoir marcher séparés, tout est fait pour les diviser ! Moi je m'efforce au contraire de les lier et de montre qu'ils ont un adversaire commun et il s'agit de lutter main dans la main" - François Ruffin, La Bascule - Pontivy.
▶️ Lundi dernier, La Bascule acceuillait François Ruffin pour uen discussion autour de son prochain ouvrage : "Il est où le bonheur ?". 2 heures d'échnages dans lequel il nous explique notamment la nécessité urgente de décoréler le bonheur de la croissance et du PIB !
Interlocuteur.rice.s :
👉 François Ruffin - Député La France Insoumise
👉 Mathilde Imer - Gilets Citoyens, Garante de la convention citoyenne
👉 Maxime de Rostolan - Co-fondateur de La Bascule
🗣 L'autre moitié de la discussion s'est faite sous format Fishbowl qui est un format de conférence permettant au public de venir s'asseoir aux côtés des intervenant.e.s et de participer aux débats. Dès qu'une chaise se libère une autre personne peut venir s'asseoir pour enrichir le débat et ainsi de suite ...
Les bénévoles de La Bascule et les personnes qui sont venues (l'événement était bien ouvert au public) ont alors pu débattre avec François Ruffin pendant près d'une heure notamment sur els questions de convergence entre le mouvement climat et les gilets jaunes, sur la possibilité de création d'un front populaire écologique, et allant jusqu'à poser la question de sa candidature aux élections présidentielles de 2022 !
Catégorie Actualités et politique 20 commentaires
Transcription : ... Langouët++ ...
Le mouvement des Colibris, fondé par Pierre Rabhi, lance un appel, « Le chant des Colibris », pour créer le monde de demain. Entretien avec deux des animateurs du mouvement, Cyril Dion et Mathieu Labonne.
...
On accompagne les citoyens qui agissent localement, pour qu’ils comprennent mieux les sujets, aient mieux conscience d’où sont les vrais leviers. Parce que les gens ne font pas forcément le lien entre les leviers politiques et leur quotidien. On peut parler « d’éducation populaire », c’est-à-dire réinventer une façon pour le citoyen de s’intéresser à une politique qui va changer sa vie.
...
Mathieu Labonne - En fait, on n’a pas envie de jouer les règles de ce jeu, de la politique telle qu’elle est aujourd’hui. On a envie que des millions de gens veuillent changer les règles avec nous pour créer une politique plus citoyenne, plus à l’écoute, où les gens s’emparent mieux des sujets, débattent, aient la parole, où l’on crée une forme collective d’échange.
Cyril Dion - Sur les trois candidats dont on parle, plusieurs ont été fortement influencé par le travail qu’un certain nombre d’entre nous menont depuis des années. Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont demandé à me rencontrer après avoir vu Demain. Depuis 2012, Jean-Luc Mélenchon a été marqué par Nicolas Hulot et par tout un tas de lectures.
...
faire le lien en montrant que les choses sont interdépendantes
...
ndlr : /"on n’a pas envie de jouer les règles de ce jeu, de la politique telle qu’elle est aujourd’hui." de quel jeu est-il question ici ? des élections, de la démocratie élective ou représentative ? En fait JLM2017 INTÈGRE leurs attentes écologiques et de coconstruction ascendante. => LES QUESTIONNER ACT
ndlr2 : https://www.lechantdescolibris.fr/ inopérant :-( signaler ACT
Le 15 janvier 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du «Grand Jury» sur RTL et LCI. Il a détaillé son programme sur la Sécurité sociale, proposant le remboursement à 100% des dépenses de santé. Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle a également présenté ses propositions en matière d’immigration et d’impôt, proposant sur ce point 14 tranches pour répartir équitablement l’effort.
...
Ce que le Cercle des gens de peu a soigneusement caché à Hugues Aufray, c'est que leur organisation est… le faux nez d'un groupuscule d'extrême droite ouvertement raciste et islamophobe, favorable à un coup d'Etat fasciste en France : le Lys noir.
...
L'artiste explique à Marianne avoir rencontré Rodolphe Crevelle à trois reprises, notamment le 11 juillet à Notre-Dame-des-Landes. Ce jour-là, l'obsédé du putsch convainc un petit groupe d'une vingtaine de personnes de l'aider à récolter les parrainages pour Hugues Aufray. Parmi eux, plusieurs militants… de la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Ces quelque dix militants sont dirigés par Pierre Blondeau
...
un "révolutionnaire", intéressé par un "coup d'Etat du peuple"
...
théorisée dans ses publications sous le nom de "simultanéisme". Au moment de la Cop21, en décembre 2015, le Lys noir a déjà tenté de se faire passer pour un mouvement anarchiste de gauche afin de susciter l'adhésion autour de son projet de toujours : renverser la République. Sans grand succès.
...
royalistes sincèrement anticapitalistes
...
"fusionnisme" entre son petit groupe et une partie de l'extrême gauche
...
Tags:
hugues aufray, EXTRÊME DROITE, COUP D'ÉTAT, élection présidentielle