Lyes Louffok @LyesLouffok
Soumettre des enfants placés à des travaux forcés, les faire marcher jusqu'à l'épuisement, puis justifier ces actes comme "pédagogiques" : c'est le scandale d'un lieu de vie financé par l'ASE et géré par une entreprise. Notre système est pourri.
francetvinfo.fr
Soupçons de maltraitance et de travail forcé sur des enfants placés : une enquête ouverte en Creuse
Le responsable de la structure qui accueille ces enfants placés a été placé en détention provisoire, soupçonné de violences aggravées sur mineurs, défauts de soin et travail forcé. Le lieu de vie est...
10:58 AM · 31 mars 2024
·
69,1 k
vues
Julien Delalande
wtf 🐈⬛🌅🎄
@mxtrsm
·
13h
Encore une fois, ces enfants n'auraient-ils pas été plus en sécurité chez eux?
Arturo Rossi
@ArtureRossi
·
12h
L'ASE est au bord du gouffre les travailleurs sociaux y compris c'est un juge qui demander le placement ou pas pour le bien de l'enfant en principe , ces enfants déjà détruit par leur histoire familiale subissent la maltraitance des placements qui s'en soucie au gouvernement ?
Sop
@85000sophie
·
13h
Et le gvt sera surpris de l’apprendre comme pour la maltraitance des personnes handicapées et comme pour ns anciens ds les ehpad… personnes pourtant nombreuses et dont tout le monde se fout depuis fort longtemps. Alors ils annonceront des contrôles et voilà 🤷🏻♀️next 👉
Edith Mo 😝
@enjoyyourself34
·
13h
Tous les jours, tous les putain de jours y a un truc !!!
Je les déteste !
Stella Broche
@BrocheStella
·
13h
il faut dire qu'au C. Dal Creuse, la vice-présidente en charge de l'enfance est en 9° et dernière place ds l’organigramme politique, ce qui montre l'intérêt de cette équipe et de sa présidente @simonetv23
pour le sujet ! Le Dpt, chef de file de l'action sociale, ça interroge !
Carpentier Lulu
@CarpentierLulu
·
8h
ça rappelle horriblement les enfants de la Creuse, ces pauvres gamins enlevés sur l'île de la Réunion quand Michel Debré était député de ce département d'outre mer. Cela rappelle aussi évidemment les livres de Dickens. D'un siècle à l'autre rien ne change.
UN CRPD Disability Rights Advocacy
@inclusion_in_fr
·
13h
Comme j’aime pas cet adjectif « pédagogique ». Ça veut rien dire en fait. Ou bien ça veut tout dire.
Cian3000
@Cian3000
·
9h
Aujourd’hui, comment est-ce possible ?
HypnoMad
@MorganeEssi
·
9h
Dans les deux dernières semaines, plusieurs structures de Anvie ont fermé, Reims, Rouen et Agen, ça mériterai sûrement une enquête plus large sur cette entreprise ??
ENTRE DEUX CANNES
@fifE2M
·
6h
L’incapacité de la remise en cause, la tendance à imposer par une forme de contrainte à obéir, la non pertinence des formations, l’institutionnalisation concentrationnaire par essence, la guerre permanente à l’intelligence et ce narcissisme pathologique exacerbé. Abjecte…
Chouette alors!
@chOOuettealors
·
13h
Quelle honte et quel défaut dans le suivi et le contrôle !
Rachel LAURENT
@RachelLAURENT1
·
9h
Ce n'est pas tant le système que ceux qui le détournent...🤬🤬🤬
SergePhotos 🎗️
@SergePhotos
·
13h
Des Thénardiers…..
flo galeotti
@flo_galeotti
·
9h
Et on parle pas de la pédophilie ...
Charline
@AyhanLouna
·
6h
Il faut que des acteurs de la protection de l’enfance passe régulièrement et par surprise dans c lieux - c inadmissible
clement annick
@clementannick2
·
5h
Là encore beaucoup trop de personnes devant des ordis ou dans des réunions et pas assez sur le terrain .
David Vincent
@DavidPVincent
·
10h
Il me semble que le contrôle de ces structures serait de la responsabilité du préfet...
🌈Véronique Peigné 🩵💙
@Sycomore13
·
8h
En France il n'y a aucun contrôle... 😡
Gazg φ
@Smectarine
·
13h
Révoltant 😡😡
Élise 👩🏻🎓🐈⬛🐰🐰
@lola8210M
·
12h
Scandaleux il faut que ça change 😡
Après une première journée de grève le 7 février dernier devant le siège d’Altrad, à Montpellier, les grévistes d’Altrad Endel, ont rejoint ce mardi 7 mars les manifestations contre la réforme des ...
Connu / TG le 07/03/23 à 21:17
Actualités
Dimanche 10 avril, trois blocs politiques clairement délimités et de proportion équivalente ont émergé des urnes. L’un autour de la droite néolibérale et autoritaire, l’autre avec l’extrême droite, le troisième avec l’Union populaire qui atteint un score historique de 22% des suffrages.
...
formidable campagne, d’un travail programmatique conséquent et d’une activité militante intense ... mobilisation décisive de la jeunesse et des quartiers populaires ... Marine Le Pen ajoute au projet de maltraitance sociale qu’elle partage avec Emmanuel Macron un ferment dangereux de xénophobie et d’exclusion religieuse et une remise en cause de l’Etat de droit. C’est la raison pour laquelle nous réaffirmons : pas une voix pour Marine Le Pen !
...
élire une majorité de députés de l’union populaire. Ils pourront appliquer notre programme dès le mois de juin prochain. Tant de femmes et d’hommes déçus par le résultat du 10 avril comptent sur nous.
Dans cet objectif, nous voulons stabiliser et élargir davantage encore le pôle populaire à l’ensemble des organisations politiques, comme des personnalités, qui y sont prêtes. ... nous proposons :
- Un programme partagé de gouvernement ...
- Une stratégie cohérente et ouverte : l’union populaire ...
- Une campagne pour gagner ...
- Un cadre de respect mutuel permettant de passer à une nouvelle étape des relations entre ces organisations ...
...
Seul compte pour nous notre capacité à proposer, dès les élections législatives, un autre avenir pour notre pays.
politique 84 min tous publics Vidéo sous-titré
présenté par : Karim Rissouli, entouré de Thomas Snégaroff, Camille Girerd et Yaël Goosz (en remplacement temporaire de Camille Vigogne) racontent et analysent le monde qui nous entoure. En plateau, intellectuels, citoyens et acteurs de l'actualité interrogent notre époque et les transformations de notre société.
Invité :
- Michael Foessel, philosophe, professeur à l’École polytechnique, auteur de "Quartier rouge" aux éditions PUF.
- 19H30 // “Les Fossoyeurs" / Enquête choc sur la maltraîtance en Ehpad
Invités :
- Victor Castanet, journaliste, auteur de "Les Fossoyeurs. Révélations sur le système qui maltraite nos aînés" aux éditons Fayard.
- Florence Aubenas, journaliste, co-fondatrice de l’Observatoire du grand âge.
- Laurent Garcia, cadre de santé dans l'Ehpad "Les quatre saisons" de Bagnolet (Seine-Saint- Denis), co-fondateur de l’Observatoire du grand âge, lanceur d'alerte
Tr.: ... Magali Bergah ... Macron, une campagne écolo ... extrême droite, des insultes en coulisse ... Damien Rieu, fondateur de génération identitaire ? a rejoint zemmour et expert du numérique ... Geoffroy Didier chargé de campagne de Valérie Pécresse ... islamo-droitisme ... la dédiabolisation génère un besoin de plus de radicalité identitaire ... Zemmour tente de réunir les deux côtés ... Orpea enquête ...
87 385 vues - 5,9 k - 165 - 601 k abonnés - 965 commentaires
Le mercredi 17 novembre 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20H de TF1 à la veille de la sortie en librairie de son programme présidentiel : « L’Avenir en commun ». Toutes les informations : https://melenchon2022.fr/programme/.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle est d’abord revenu sur le pass sanitaire. Il a expliqué qu’il l’abrogerait s’il était élu et a dénoncé un outil qui apporte un faux sentiment de sécurité puisqu’une personne vaccinée peut contracter et transmettre la maladie. Il a appelé à prendre d’autres mesures plus efficaces pour la santé des Français : moratoire sur les fermetures de lits d’hôpitaux et rétablissement de la gratuité des tests Covid.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite expliqué vouloir faire cesser la maltraitance sociale dans le pays. Il a proposé des mesures de son programme pour le faire : augmenter le SMIC à 1400€, garantir que pas une retraite ne sera en-dessous du SMIC pour une carrière complète, créer une allocation d'autonomie de 1000€ pour les jeunes qui étudient.
Pour faire face à l'augmentation des prix du carburant, le candidat de l'Union populaire a dit qu'il y avait deux méthodes. D'un côté, la méthode Castex, consistant à prendre 5 milliards d'euros au Trésor public pour diminuer l'impact de la hausse des prix tout en garantissant les profits des fournisseurs d'énergie ; de l'autre, la méthode qu'il propose avec le blocage des prix pour limiter les profits des fournisseurs d'énergie et garantir une baisse des prix pour les consommateurs.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon a défendu l'idée d'une loi d'urgence sociale pour titulariser les 800.000 contractuels de la fonction publique et fixer un niveau maximum de CDD à 10% dans les TPE-PME et à 5% dans les grandes entreprises. Il a, plus largement, appelé à en finir avec la misère, expliquant que 8 millions de personnes avaient recours à l'aide alimentaire et que 12 millions de personnes étaient en situation de précarité énergétique et n'avaient pas les moyens de se chauffer.
43 578 ont signé (45 016 au 31/10/21, 54 055 au 21/11/21)
Collectif Faim Aux Frontières a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)
Suite au drame de la mort de Yasser, jeune soudanais, la semaine dernière, face à la constante dégradation des conditions de vie des personnes exilées à Calais, alors que le harcèlement dont elles font l'objet est quotidien et que la violence exercée par l'Etat est toujours plus forte : Philippe, Anaïs et Ludovic ont entamé une grève de la faim depuis le lundi 11 octobre à l’église Saint-Pierre de Calais.
...
attentes :
- Suspension des expulsions quotidiennes et des démantèlements de campements durant la trêve hivernale
- Durant cette même période, arrêt de la confiscation des tentes et des effets personnels des personnes exilées
- Ouverture d'un dialogue citoyen raisonné entre autorités publiques et associations non mandatées par l’État, portant sur l'ouverture et la localisation de points de distribution de tous les biens nécessaires au maintien de la santé des personnes exilées.
Connue / https://twitter.com/AQuatennens/status/1454399739747872768
"
Mélenchon 2022 a aimé Adrien Quatennens @AQuatennens · 15h
Je me suis rendu ce matin à l’église Saint-Pierre de #Calais, aux côtés du père Philippe Demeestère, Anaïs et Ludovic, en grève de la faim depuis le 11 octobre pour dénoncer la maltraitance envers les personnes exilées. - 24 -198 - 399
"
Aide sociale à l'enfance : la tournée des foyers (ft. Lyes Louffok) - 6 juil. 2021 / FRANÇOIS RUFFIN
4 193 vues - 556 - 13 - 149 k abonnés - 155 commentaires
Aujourd'hui avec Lyes Louffok on a fait la tournée de l'Aide sociale à l'enfance dans la Somme. Pour le débat sur la loi demain à l'Assemblée.
Tr.: ... il n'y a pas de droit à l'erreur ... assistantes familiales ... zéro accompagnement ... pb de transmission des informations à la famille d'accueil ... le ministre les appelle les "tatas", c'est pas professionnel ... CDEF centre départemental de l'enfance et de la famille ... Un amour entravé ... éducateurs ... où est l'état, il n'est pas là (contrôles, etc) ... besoin d'un Contrôleur Général des lieux de placement ... association repère ? ...
Ndlr : maltraitance institutionnelle ? ACT
1 413 vues - 219 - 5 - 20,7 k abonnés
On comprend mieux pourquoi il vous fallait renflouer les caisses avec ce nouveau contrat de distribution du matériel électoral : quand on dépense plus de 2 millions d’euros en 10 ans en frais judiciaires aux Prud’hommes, il faut pouvoir se refaire un peu.
Ma question aux dirigeants de la société Adrexo sur le fiasco des élections.
46 commentaires
Tr.: Commission des lois assemblée nationale ... Le pdg : tout cela ne nous concerne pas c'était avant notre arrivée ...
Ndlr : du coup, il ne répond pas. MP n'a pas relancé ?
Cela fait des années que rien ne change. Que dans chaque structure c’est toujours le même constat : surcharge de travail, manque d’effectif, manque de temps, manque de moyens, manque d’humanité pour certaines structures. Il serait temps que nos corps de métiers soit revalorisé non seulement en moyens humains proposés mais aussi en moyens matériels et en moyens financiers.
...
Ce témoignage nous a été envoyé suite à la publication d'un appel à témoignage. Appel à témoignage : travail et deuxième vague
Si vous avez envie de raconter ce que vous vivez au travail, quelque soit votre métier, votre secteur d'activité, écrivez nous à l’adresse suivante : contact@violencedutravail.com
mots-clés aidesoigante covid manquedemoyens Témoignage Travail violencedutravail
-> http://www.violencedutravail.com/
https://twitter.com/ViolenceTravail
32 317 vues - 3,7 k - 66 - 487 k abonnés
Ce mardi 26 janvier 2021 commence l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi de lutte contre la maltraitance animale. Un projet de loi qui, dans une totale hypocrisie, n'aborde jamais les questions liées à l'élevage intensif. C'est précisément ce que dénonce Jean-Luc Mélenchon dans cette vidéo où il énumère les amendements déposés par la France insoumise et jugés irrecevables ou refusés en commission.
Le député insoumis explique ainsi qu'à l'heure où se pose la question des zoonoses, ces maladies qui passent des humains aux animaux et des animaux aux humains, il faut se poser la question des élevages concentrationnaires d'animaux. Il détaille les objets de maltraitance que fait subir ce mode d'élevage : transport dans des conditions atroce, élevage en batterie avec des zones de vie minuscules pour les poules, broyage vivant des poussins, castration à vif des porcelets, électronarcose (électrocution des poulets)...
Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi la maltraitance que nous faisons subir aux animaux pose une question morale compte tenu du fait que notre humanité doit nous amener à un principe de responsabilité. Puisque la biodiversité est une et indivisible et que nous sommes en mesure de comprendre que les animaux sont des êtres sensibles et doués de conscience, alors nous devons questionner les raisons qui font que nous leur faisons subir une telle maltraitance. Et interroger, par exemple, notre consommation de viande.
1 159 commentaires
Auteur(s) : François Rousseau , Magali Audes, Marie-Pierre Grange, Raphaël Daufresne
Des solutions concrètes pour faire cesser ou prévenir les maltraitances envers les personnes vulnérables
Cette troisième édition de l’ouvrage a été profondément remaniée et comprend de nombreux compléments et actualisations : législatives, avec notamment les apports de la loi ASV, théoriques, au regard de l’avancée de nos connaissances gérontologiques et sociologiques sur le vieillissement et de la meilleure compréhension que nous avons des facteurs de risque, prospectifs.
La prévention de la maltraitance en direction des aînés et son éradication nécessitent une action qui s’inscrit dans la durée. Elle suppose des approches systémiques permettant d’anticiper les impacts possibles des mutations démographiques, technologiques, sociétales, institutionnelles sur son évolution….comme d’apporter des réponses permettant d’agir à différentes échelles (le territoire, le milieu familial, l’institution d’accueil…), et en premier lieu dans nos interactions quotidiennes avec les aînés.
Extrait du sommaire
Préface du Professeur Robert MOULIAS, Comité scientifique de la Fédération 3977 contre la maltraitance
1- État des lieux de la maltraitance
2-Les caractéristiques de la maltraitance en institution et à domicile
3-Les politiques et les mesures gouvernementales
La lutte gouvernementale contre la maltraitance
Les obligations réglementaires
Les nouvelles orientations législatives gouvernementales
4-Les nouveaux enjeux de la prévention de la maltraitance en direction des personnes âgées vulnérables
Mieux comprendre le vieillissement pour prévenir la maltraitance
Mieux cerner les enjeux à long terme de la prévention de la maltraitance
Appréhender la maltraitance comme un construit social en vue de mieux la prévenir
5-Les solutions, les outils et les procédures en matière de signalement et de gestion de situations de crise
Le signalement : une démarche d’écoute et de déontologie
Le signalement d’une situation de maltraitance, les obligations et la procédure
Les ESSMS : obligations et rôle de la direction en matière de signalement
Les formes de soutien à apporter aux acteurs
Libérer la parole
6-Les solutions pour promouvoir une politique de bientraitance institutionnelle
Définir et faire vivre un projet d’établissement
Veiller à la qualité d’accueil et d’accompagnement dès l’admission
Garantir la liberté d’aller et venir
Favoriser la reconnaissance, les formes de soutien et de formation des personnels travaillant auprès des personnes âgées
Mettre en place un dispositif de veille et d’évaluation partagée des risques de maltraitance
Renouveler l’approche de l’évaluation
Accompagner le projet de fin de vie
Magali AUDES est titulaire d’un DESS de psychologie gérontologique spécialisée en neuropsychologie. Elle a mené toute sa carrière auprès d’un public présentant des troubles cognitifs : du diagnostic, en participant à la création d’une consultation mémoire, à la vie à domicile, en créant des ateliers de stimulation cognitive. Elle exerce actuellement en EHPAD au Havre.
Raphaël DAUFRESNE est chargé de projet et coordinateur de formation à l’Institut de formation d’éducateurs de Normandie. Il mène des actions de conseil et de formation auprès des établissements sociaux, médico-sociaux et de collectivités locales et territoriales. Docteur en sociologie du travail et des organisations, il participe à des actions de recherche à l’IFEN. En partenariat avec l’Université du Havre-Normandie, il coordonne un master sur « l’innovation et le développement dans le champ de l’ESS ».
François ROUSSEAU est prospectiviste et expert en innovation sociale territoriale. Il accompagne des institutions nationales et régionales, des collectivités, des structures de l’économie sociale et solidaire, des organismes de sécurité sociale et de prévoyance, des comités d’entreprise, des collectifs d’habitants, dans la définition et la mise en œuvre de leur projet et dans la conduite du changement. Intervenant tant en France qu’à l’étranger, il est directeur du cabinet FR Consultants et membre fondateur et administrateur de la Société française de prospective.
Marie-Pierre GRANGE, assistante de service social de formation initiale, est titulaire d'un master 2 AGIS (action gérontologique et ingénierie sociale). Elle travaille au conseil départemental du Rhône.
Les plus de l'ouvrage : Interroger et améliorer ses pratiques pour lutter contre la maltraitance
Connaître les repères et outils nécessaires pour offrir des environnements sécurisants
Mettre en œuvre des actions et développer une véritable éthique de l'accompagnement
Pour qui ? : S’adressant aux professionnels du soin, aux intervenants des structures spécialisées, aux aidants, cet ouvrage s’adresse plus largement à l’ensemble des acteurs des politiques mises en œuvre en direction des aînés : élus, responsables de CCAS, organismes de sécurité sociale, bénévoles, acteurs de l’Économie sociale et solidaire, citoyens….
Ndlr : est-il question de la maltraitance par manque de moyens ? Vérifier ACT
38 881 vues - 1,8 k - 41 - 373 k abonnés
Comment certaines entreprises ont profité de la baisse d’activité occasionnée par la crise sanitaire pour baisser les salaires des intermittents ou encore comment les entreprises privées exploitent des couturières bénévoles à l’âme charitable pour leurs faire fabriquer des masques gratuitement et à des cadences infernales. On en parle dans cette chronique sur ces véritables "profiteurs de guerre".
Catégorie Actualités et politique 401 commentaires
31 745 vues
2,3 k - 36 - 241 k abonnés
Pour cette 4e édition de Mauvaise Presse, nous parlons de la pauvreté en France. Nous recevons Claire Hedon, Présidente d'ATD QUART MONDE, Nolwenn Weiler, journaliste pour BastaMag ainsi que l'ancien auteur des guignols Bruno Gaccio.
Partie 1 : ÉTAT DES LIEUX DE LA PAUVRETÉ (de 11 secondes à 23min49)
Partie 2 : DES CHOIX POLITIQUES QUI AGGRAVENT LA PAUVRETÉ (23min50 à 44min24)
Partie 3 : DES SOLUTIONS POUR DÉTRUIRE LA MISÈRE (44min25 à 1h12min06.)
Discours complet de Hugo à l'Assemblée Nationale : "Détruire la misère".
http://www.24601.fr/sl/1970010137-discours-sur-la-misere/
Recommandations des invités :
Bruno Gaccio : Le manuel indocile des sciences sociales aux éditions La Découverte.
Claire Hedon : Nouvelle Cordée, un film réalisé par Marie-Monique Robin, sortie 14 novembre.
Nolwenn Weiler : Caliban et la sorcière de de Silvia Federici
Revue de Presse / pour aller plus loin :
Articles de Nolwenn Weiler :
Ouverture de l’assurance-chômage aux démissionnaires : une arnaque?, novembre 2019, Nolwenn Weiler : https://www.bastamag.net/Pole-emploi-reforme-assurance-chomage-indemnites-salaries-demissionnaires-independants-artisans
« Je n’ai jamais vu ça, un durcissement aussi violent » : des agents de Pôle emploi « horrifiés » par la réforme. Octobre 2019, Nolwenn Weiler : https://www.bastamag.net/reforme-assurance-chomage-pole-emploi-indemnisation-droits-rechargeables-CDD-boulots-de-merde?sfns=mo
Rapports :
Rapport ATD Quart Monde, septembre 2019
https://www.atd-quartmonde.fr/recherche-france-sur-les-dimensions-de-la-pauvrete/
Rapport fondation Abbé Pierre 2019
vidéo : https://www.atd-quartmonde.fr/neuf-dimensions-de-la-pauvrete/
Rapport fondation Abbé Pierre 2019
https://www.fondation-abbe-pierre.fr/documents/pdf/Freml2019_dossier_synthese_def_web.pdf
https://www.fondation-abbe-pierre.fr/documents/pdf/reml2019_chapitre_1_sortants_d_institutions_def.pdf
Articles de presse :
Les inégalités et la pauvreté seraient à la hausse en France, octobre 2019 : https://www.liberation.fr/france/2019/10/18/les-inegalites-et-la-pauvrete-seraient-a-la-hausse-en-france_1758225
Pourquoi supprimer l’Observatoire national de la pauvreté?, octobre 2019 : https://www.liberation.fr/debats/2019/10/21/pourquoi-supprimer-l-observatoire-national-de-la-pauvrete_1758919
Editorial Louis Maurin (Observatoire des inégalités) juin 2019 : https://www.inegalites.fr/Une-vague-de-mepris-social
Claire Hédon, journaliste à RFI : «Il faut éradiquer la pauvreté», avril 2018 : https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/18/2782538-claire-hedon-journaliste-a-rfi-il-faut-eradiquer-la-pauvrete.html
En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, ATD Quart Monde :
https://www.atd-quartmonde.fr/produit/en-finir-avec-les-idees-fausses-sur-les-pauvres-et-la-pauvrete/
Entretien Michel Serres : https://www.revue-quartmonde.org/3305
(“je crois même que nous n’avons jamais vécu en démocratie dès le moment où nous laissons vivre à côté de nous des hommes détruits par la plus grande pauvreté.”)
(Illustration de cas de grande misère sociale, octobre 2019 : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/macabre-decouverte-dans-un-appartement-du-centre-ville-de-nimes-1571910024)
Solutions :
Territoire Zéro chômeur :
https://www.atd-quartmonde.fr/mot-cle/territoires-zero-chomeur-de-longue-duree/
Bonus universel Nouvel économiste
https://www.lenouveleconomiste.fr/bruno-gaccio-defenseur-du-bonus-universel-62805/
Documentaires :
Nouvelle cordée Marie-Monique Robin, septembre 2019 : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19585637&cfilm=277134.html
Femmes invisibles de Claire Lajeunie, 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=hNsEfVPPm_w
Pauvres de Nous de Claire Lajeunie, 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=ii_S1NhnmqM
Au bord du monde de Claus Drexel : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19540665&cfilm=220999.html
(À l’international / Etats-Unis de Jacob Kornbluth, 2013 : http://inequalityforall.com/)
Films :
Les invisibles, 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=NbAd9Rwu5vg
Initiatives / moyens d’action :
L’application Entourages : Créer du lien avec ses voisins sans abri - https://www.entourage.social/
portrait de son créateur : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/jean-marc-potdevin-l-ancien-patron-qui-aide-les-sdf_2008293.html
Soliguide : le guide pour les personnes sans abris et réfugiés - partout en France
https://soliguide.fr/
Le Carillon : “réseau de commerçants solidaires qui proposent des petits services gratuits à ceux qui en ont besoin” : https://www.lecarillon.org/
Linkee : lutte contre le gaspillage alimentaire, redistribution aux sdf : http://www.linkee.co/
Les Femmes Invisibles, association pour les femmes sdf : http://lesfemmesinvisibles.fr/Nos-actions/
Vidéos :
Macron, coup d’état contre la sécu, novembre 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=JIZuIIwehtI
.#Pauvreté #Misère #MauvaisePresse
Catégorie Actualités et politique 605 commentaires
Caius Sempronius il y a 3 jours
Je confirme les propos. Je suis un agent de Pôle emploi dans les Hauts de France et cette contre-réforme est effarante de brutalité...
Bravo au Média pour cette émission.
Transcription : ... ATD quard-monde maltraitance sociale et institutionnelle ... discrimination, pauvrophobie, ... suppression de l'onpes ... approche systémique de la question de la pauvreté ... on ne prend pas les personnes dans leur globalité, accès aux soins, à la culture, ... Bruno Gaccio prône le salaire à vie ainsi qu'une monnaie alternative (connaît-il la monnaie nationale complémentaire ?) ACT